UTILISATION DE SD-CARD

2 participants

Aller en bas

UTILISATION DE SD-CARD Empty UTILISATION DE SD-CARD

Message par EUSEBE22 Ven 11 Fév 2011 - 10:17

Bonjour à tous,
Est-il impératif, sur la SD de l'appareil GPSMAP6x, de créer un répertoire particulier (dénomination spécifique imposée ...) réservé aux transferts de fichiers en provenance de MAPSOURCE ou de certains autres logiciels générateurs de fonds de cartes ? ? ?
Merci

P.S.: J'ai pris connaissance Shocked de diverses remarques relatives au niveau de précision de différents modèles de GPS cités dans cette rubrique ...
Il me semble qu'il ne faudrait pas perdre de vue que ce niveau est également sous la dépendance du gestionnaire U.S. concerné, ce dernier se réservant statutairement et à tout moment la possibilité de certaines variations ...
On travaille ici à la loupe ... et non au microscope.
La manipulation de gps "professionnels" (très coûteux ... ) utilisés en cartographie est beaucoup plus complexe ... mais autorise, par exemple, un alignement au mm des tabliers du viaduc de Millau.

EUSEBE22
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

UTILISATION DE SD-CARD Empty Re: UTILISATION DE SD-CARD

Message par Cytochrome Sam 12 Fév 2011 - 22:42

Bonsoir,

Non. Tu parles de Mapsource. Du moins dans les versions que j'utilise il ne donne aucun choix, de même que les programmes qui se connectent au GPS en le reconnaissant spécifiquement comme Sendmap.

J'ai créé un répertoire \Garmin sur la µSD, cela fonctionnerait sans doute sans (?). Mais ça, c'est pour mettre des cartes directement par l'Explorateur dans un endroit où je les retrouve de suite...

De toutes façons tu peux tester: envoyer une trace ou une carte par Mapsource puis aller voir où elle se trouve. Si elle (la carte) se trouve sur la mémoire interne du GPS tu peux la déplacer vers la µSD, le GPS retrouvera ses petits. Tu peux aussi la renommer. Du moins c'est ainsi avec le 62s.

Francis

PS Je viens d'écrire une sottise : en fait Mapsource laisse le choix entre GPS et µSD, mais pas le choix du répertoire. Je viens de faire un petit test, si on efface la µSD Mapsource crée le Dossier \Garmin au premier transfert, et des sous-dossiers GPX et Userdate si on envoie des traces et itinéraires.

Donc en bref il n'y a rien à créer, il s'occupe de tout Smile

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

UTILISATION DE SD-CARD Empty Re: UTILISATION DE SD-CARD

Message par EUSEBE22 Mar 15 Fév 2011 - 22:44

Merci beaucoup ...
Je vais commencer à m'intéresser activement à des tests concernant la cartographie perso...
Bonne nuit Shocked

EUSEBE22
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum