CN Europe NT 2011.40

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: CN Europe NT 2011.40

Message par meriadec28 le Mar 1 Mar 2011 - 3:45

bonjour Monique
j'ai suivi ton conseil j'ai supprimé la carto du GPS pour avoir suffisamment de place et j'ai relancé la MAJ . C'est OK
Merci à toi Michel vroumvroum

meriadec28
5 sat
5 sat

Revenir en haut Aller en bas

Message par lapouble le Mar 1 Mar 2011 - 21:56

Mise à jour ok sur l'ordi seul. Quelques minutes.... eh oui j'ai la fibre en 100 méga. Win 7

Par contre j'ai chargé en trois fois. Une fois la France, une deuxième fois l'Italie et la Grèce et la troisième et dernière fois l'Espagne et le Portugal.

L'ordinateur va-t-il s'y reconnaître si je demande la Corse et la Sardaigne l'une étant en France et l'autre en Italie, par exemple ?

lapouble
3 sat
3 sat

Message par Monique le Mer 2 Mar 2011 - 10:36

Bonjour lapouble,

Rolling Eyes Je ne sais pas. Suspect Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? ironique

Laughing N'aurait-il pas été plus logique de télécharger l'Europe entière puisque tu peux ensuite choisir les dalles/les pays à transférer dans ton Zumo à partir de MapSource, MapInstall ou BaseCamp ?

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par lapouble le Mer 2 Mar 2011 - 19:18

Quand j'ai fait la dernière mise à jour europe entière cela a duré bcp de temps. Je n'irai pas en Allemagne Danemark etc etc etc alors j'ai tenté de faire simple, ne prendre que les endroits où je suis sensé aller.

Tests faits par la suite, cela marche très bien. Et je peux toujours ajouter les zones qui me manqueraient éventuellement.

Qu'est ce qui change sur cette mise à jour ?? Vous avez pu regarder ?

lapouble
3 sat
3 sat

Message par Invité le Mer 2 Mar 2011 - 20:25

Bonsoir,
Qu'est ce qui change sur cette mise à jour ?? Vous avez pu regarder ?
J'ai juste jeté un coup d'oeil, mais j'ai vu que de nouvelles routes près de chez moi, absentes dans la version précédente sont bien la.

Invité
Invité

Message par lapouble le Jeu 3 Mar 2011 - 18:17

C'est surout les nouveaux rond-points qui manquent et chaque fois on a droit à RECALCUL ...:-)) et si l'on doit tourner très vite après le RP eh ben on est dans la .... alors c'est FAITES DEMI TOUR DES QUE POSSIBLE si on ne les a pas otés dans MS.

Bonne route à tous

lapouble
3 sat
3 sat

Message par Invité le Jeu 3 Mar 2011 - 20:10

Les catographies sont toujours en retard … Pour les rond-points, il en manquera toujours vu à la vitesse à laquelle ils poussent ! Laughing

Invité
Invité

A65 - PAU/LANGON

Message par PTITLUTIN le Lun 7 Mar 2011 - 10:08

Bonjour,
depuis la NT 2011.30 l'autoroute A65 est connue dans la carto Garmin, je pensais que cette dernière version 2011.40 la rendrait "routable", malheureusement ce n'est toujours pas le cas, alors que cette autoroute est en service depuis le 17/12/2010.

PTITLUTIN
0 sat
0 sat

Message par Monique le Lun 7 Mar 2011 - 10:28

Bonjour,

Il y a toujours plusieurs mois entre la réalité et les cartes du GPS (et même parfois quelques années) que ce soit avec Navteq (pour les Garmin) ou TeleAtlas (pour d'autres marques de GPS).

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par PTITLUTIN le Lun 7 Mar 2011 - 11:20

Sorcière Monique a écrit:Bonjour,

Il y a toujours plusieurs mois entre la réalité et les cartes du GPS (et même parfois quelques années) que ce soit avec Navteq (pour les Garmin) ou TeleAtlas (pour d'autres marques de GPS).

Merci,
Ce qui est dommage c'est surtout le fait que cette autoroute ne soit pas routable alors qu'elle est bel et bien présente dans la carto Navteq et ce depuis la NT2011.20 vérification faite dans mapsource.
Sur tom tom elle est désormais "active" depuis début février.

PTITLUTIN
0 sat
0 sat

Message par Azzurro le Lun 7 Mar 2011 - 13:49

Bonjour à tous,
C'est curieux cette histoire : sous Mapsource, la version 2011.40 fait apparaître l'A65 confondue avec la D932, ce qui semble une erreur.
Quant à Google Maps, il ne connaît pas...
Voir le tracé

Azzurro
2 sat
2 sat

Message par PTITLUTIN le Lun 7 Mar 2011 - 15:00

Bonjour Azzurro,
pour ma part le tracé n'est absolument pas confondu avec la D932, mais lorsque je souhaite créer un itinéraire dans mapsource, celui-ci est créé partout "autour" de l'A65... mais pas moyen de l'emprunter... car non routable. Vraiment dommage. En même temps, je ne pense pas m'y égarer, ça aurait été un plus pour l'estimation du temps de trajet.
Google Maps n'est pas une référence pour les mises à jour bien que formidable pour dépanner sur un androphone avec Google Nav.
Mappy non plus n'est pas à jour, Via Michelin par contre oui depuis mi janvier.

PTITLUTIN
0 sat
0 sat

Message par Azzurro le Lun 7 Mar 2011 - 15:42

En fait, je viens de faire un itinéraire entre Langon et Pau, Mapsource me fait bien prendre l'A65 jusqu'à Mont de Marsan, et c'est après cette ville que le trajet m'envoie vers l'ouest, et "oublie" l'A65 qui figure bien, à l'est.
Peut-être parce que la portion de l'autoroute autour d'Aire sur Adour n'existe pas sur nos cartes...
Quant au recouvrement avec la D932, il apparaît quand on promène la souris, mais pas si on fait un itinéraire, je corrige mon propos.

Azzurro
2 sat
2 sat

Message par lapouble le Lun 7 Mar 2011 - 18:58

J'ai déjà pris cette autoroute et tout le long du trajet alors que le tracé était en subrillance, le GPS me faisait touours sortir à la prochaine sortie. Un peu agaçant surout pour ceux qui ne connaissent pas et se retourvent en dehors de leur tracé d'itinéraire.

Il est curieux en effet que l'itinéraire sous MS soit bon et qu'avec le Zumo il me dise de sortir à chaque sorite suivante tout en recalculant et en me montrant l'autoroute à suivre jusqu'à la prochaine sortie et ainsi de suite.

lapouble
3 sat
3 sat

Message par Invité le Lun 7 Mar 2011 - 21:22

Bonsoir,
J'ai déjà pris cette autoroute et tout le long du trajet alors que le tracé était en subrillance, le GPS me faisait touours sortir à la prochaine sortie.
Cela ressemble beaucoup au cas d'un gps paramètré pour éviter les péages … sur une route à péage.

Invité
Invité

Message par harleybatrob le Mar 8 Mar 2011 - 8:56

Bonjour,
Sur le trajet Langon -- Pau
je viens de regardé sur la carte avec un zoom de 100m et près de "Aire sur Adour ,il n'y a pas de raccordement entre le tracé de l'autoroute et une autre route que cela soit en arrivant ou en continuant vers Pau ,je supposent que cela est important . je suis assez novice en la matière quelqu'un peut-il me répondre
merci d'avance

harleybatrob
1 sat
1 sat

Message par lapouble le Mar 8 Mar 2011 - 19:47

@jpedro

Ben non je viens de regarder il n'y a que les voix non pavées et les co voiturage (?? sais pas ce que c'est) qui sont cochées dans les routes à éviter et pour la taille des routes, préférer les voies rapides. En moto, on se retrouve vite dans des chemins mal ou trop gravillonnés donc le choix routes (autoroutes) et toujours de mise. merci

lapouble
3 sat
3 sat

Message par Monique le Mar 8 Mar 2011 - 20:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:les co voiturage (?? sais pas ce que c'est)
Bonjour,

Je recopie la définition de Wikipédia : "Le covoiturage est l'utilisation conjointe et organisée (à la différence de l'auto-stop) d'un véhicule par un conducteur non professionnel et un ou plusieurs tiers passagers, dans le but d’effectuer un trajet commun.

Cette pratique permet aux passagers d'économiser des dépenses de carburant. La collectivité y gagne par la diminution des embouteillages, de la pollution et des accidents de la route[1]. Le covoiturage est de ce fait fortement encouragé par les autorités surtout lors des pics de pollution et est d'autant plus pratiqué lorsque le prix du carburant augmente.
"

Le système se répand en France. Dans ma commune, ils sont 5 employés d'une usine située à 45 km et c'est chacun leur tour de prendre leur voiture pour emmener les autres au travail.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Invité le Mar 8 Mar 2011 - 21:07

Bonsoir,

Oui, toutefois la définition générale (tout à fait exacte) donnée ici par Monique du covoiturage n'explique pas le pourquoi de cette option sur nos GPS.
Dans certaines régions, en périphérie des grandes aglomérations, il existe une voie réservée (certaines heures) à ceux qui font du covoiturage, ou plus exactement aux véhicules qui contiennent plusieurs passagers. D'où la possibilité de contournement de ces voies.
Je n'en connais pas en France, il y en a une sur la sortie ouest de Madrid (sur la A6 entre le M30 et Las Rozas).

Invité
Invité

Message par Jamas le Mar 8 Mar 2011 - 21:54

Bonsoir,
Exact, cela correspond aux "carpool lanes" aux USA qui est la voie la plus à gauche sur les high way et qui est réservée aux voitures avec au moins 2 personnes à bord.
Elles sont signalées par un losange.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au Canada, cela s'appelle: HOV Lane "High Occupancy Vehicle" lane,

Jamas

Jamas
Administrateur
Administrateur

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut