RADARS EN ESPAGNE & PORTUGAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RADARS EN ESPAGNE & PORTUGAL

Message par françois*77 le Jeu 24 Fév 2011 - 11:00

Bonjour à toutes & tous,

Je suis allé sur ces 2 sites pour télécharger les radars des différents pays. ESPAGNE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PORTUGAL : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais n'étant doué ni en langue, ni en informatique, j'ai du mal à comprendre comment il faut faire pour les télécharger sur un GARMIN NUVI 300. Y a t-il des personnes compétentes pour m'aider ? merci d'avance. merci top
Cordialement . François*77
françois*77
3 sat
3 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: RADARS EN ESPAGNE & PORTUGAL

Message par jpedro le Jeu 24 Fév 2011 - 13:53

Bonjour,

La procédure est toujours la même. As-tu déjà installé les radars français ? Si oui, tu sais faire, sinon il faut suivre le tuto (lien ci-dessous)

En résumé :
-dans un dossier Radars-ES tu dois placer tous les fichiers gpx, bmp et wav, comme ceci :

-bien faire attention aux noms des fichiers
-envoyer au GPS avec PoiLoader, comme cela est décrit dans le tuto (si tu as un PC windows, bien suivre les instruction pour l'utilisation de sox) :

http://www.sorcieremonique.com/t4259-installer-la-version-garmin-des-radars-francais-du-site-tomtomax

jpedro
Invité

Message par Monique le Ven 25 Fév 2011 - 7:57

Bonjour,

Juste un petit complément, le Nuvi 300 accepte aussi les fichiers MP3 qui sont moins lourds que les wav.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par jpedro le Ven 25 Fév 2011 - 11:25

Bonjour,

Effectivement, Monique a raison, avec le 300 il est préférable de prendre les MP3. (moins lourds et pas de soucis avec sox)

A propos des alertes, on peut prendre celles du tuto des radars de tomtomax (si on les veut en français), il manquera juste les alertes aux vitesses 40, 100 et 120 qui existent pour les radars espagnols, elles sont facilement réalisables avec ce TUTO
Penser à modifier les noms de fichiers.

jpedro
Invité

Message par françois*77 le Dim 27 Fév 2011 - 4:08

Merci à vous 2 pour vos réponses toujours aussi précises merci . Mais puis-je mettre autant de données sur ma carte SD, sachant que j'ai déjà les radars français, les aires de Camping-car ?
Cordialement.
François*77 top
françois*77
3 sat
3 sat

Message par jpedro le Dim 27 Fév 2011 - 6:02

Bonjour,
puis-je mettre autant de données sur ma carte SD, sachant que j'ai déjà les radars français, les aires de Camping-car ?
Si tu n'as que des Poi's sur ta carte SD, il n'y a pas de problème, la taille des fichiers est de l'ordre de quelques Mo (moins de 10 Mo pour les aires de CCI et les radars français)
Si tu as des cartes routières ou topo sur la SD, il suffit de regarder les tailles des fichiers et la capacité de ta SD.

jpedro
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut