Paramétrer son Nuvi, son Zumo ou son DEZL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Paramétrer son Nuvi, son Zumo ou son DEZL

Message par Monique le Sam 26 Fév 2011 - 20:29

Bonjour,

Retrouvant régulièrement des messages montrant un mauvais paramétrage des préférences de routes et surtout des options de contournements, qui conduisent le GPS à faire emprunter des toutes petites routes, je recopie la réponse de GARIBOU13 dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
GARIBOU13 a écrit:Very Happy Very Happy Twisted Evil .....eh oui, c'est comme cela......mais ça se soigne docteur drunken
Pour être plus sérieux il est vrai que si en agglomération, il se comporte assez bien, on ne peut pas en dire de même dans les régions à faible densité de routes disons "acceptables" (anciennes nationales ou grandes départementales) où, là, il calcule toujours au mieux (pour lui !!!!) et il nous fait passer par des voies qui ressemblent plus à des chemins qu'à des routes dignes de ce nom.
Ceci dit il faut un peu jouer sur les paramétrages pour améliorer un tant soit peu la chose.
Dans l'écran d'accueil > Clé Plate > Réglages > Navigation > Pref. de route : Meilleur Temps (c'est ce qui est conseillé) Distance plus courte (là il va presque te faire passer à travers champs.....) Vol d' oiseau (à part d'être un oiseau, ne peut servir qu'en simulation pour évaluer des grandes distances).
Réglages > Navigation > Contournements (cliquer sur activé) Demi-tours (à cocher, sinon dans un recalcul d'itinéraire il va te faire faire demi-tour sur la route où tu te trouves) Autoroute (attention, c'est une mauvaise traduction de l'Anglais, en fait chez nous ce sont les Grandes routes, genre Voies Rapides, Nationales .... ne pas cocher) Routes à Péage (Ce sont les Autoroutes payantes, à cocher ou décocher suivant les besoins) Ferry (pour nous en France à cocher, il y en a très peu) Voie covoiturage (a cocher sinon il va te faire passer par les voies réservées....à moins que tu en aies l'utilité) Routes non carrossables (il vaut mieux cocher à moins que tu possèdes un 4x4 et que tu aimes les chemins de terre).
Voilà, réglé comme cela, tu devrais avoir un peu moins de problèmes, mais si tu te trouves dans un secteur en pleine campagne, où il n'y a que des petites routes il ne pourra faire autrement que de te guider à travers elles......
J'ajoute celle que Blake Lane a postée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Blake Lane a écrit:Je coche "autoroute", le GPS calcule une route en évitant les axes à chaussées séparées (autoroutes gratuites ou payantes, nationales etc..) en revanche je corrige ce que j'ai dit précédemment, les rocades et les routes en ville ne sont à priori pas concernées par l'option "Autoroutes".

Je coche "Routes à Péage", le GPS calcule une route évitant les axes à péages (les autoroutes en France mais aussi les tunnels payants comme celui du Mt Blanc, les zones à péage urbain comme à Londres et peut-être un jour à Paris etc...)
Cette option est bien pratique notamment en Suisse où il faut s'acquitter d'une redevance annuelle pour pouvoir emprunter les autoroutes (celles-ci n'ont pas de barrières de péage). Néanmoins certaines sections sont gratuites (lorsque qu'aucune route alternative n'est présente dans la vallée) avec cette case cochée, je peux circuler sur les tronçons gratuits sans me poser de question, le GPS se les est posées pour moi.
Voilà ce que cela donne :
- sur mon nuvi 765T (menu Outils > Paramètres > Navigation > à "Contournements" appuyer sur "Activé") :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- sur mon Nuvi 3790LMT où le chemin n'est pas le même (menu Outils > Paramètres > Navigation > Automobile > nüroute > Contournements)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Note
: Ces copies d'écran sont des montages, il faut utiliser la flèche pour visualiser et cocher/décocher les dernières options.

Sur certains modèles, ces écrans peuvent se trouver dans le menu Paramètres > Navigation > Contournements

...Pensez à sauvegarder le contenu de votre Nuvi ou Zumo en suivant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...-...Pensez à consulter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...Pas de support par MP ou par mail, les questions/réponses se font sur le forum.

Monique
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut