gps garmin 421

2 participants

Aller en bas

gps garmin 421 Empty gps garmin 421

Message par paco85 Mer 2 Mar 2011 - 16:05

bonjour, je viens d'acheter mon 1er gps un garmin 421
j'utilitise map source pour transférer mes cartes sur le gps
carte bluechart atlantic v9.5
quand je transfert sur la carte sd de mon gps tout se passe bien
par contre quand je met la carte dans le gps il me dit que ce n'est pas le bon format ??
si quelqu'un pourrait m'aider j'en serai très reconnaissant.
merci

paco85
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

gps garmin 421 Empty Re: gps garmin 421

Message par Oooops! Mer 2 Mar 2011 - 21:02

Bonsoir,

je ne connais pas le G421, mais surtout, désolé, je ne comprends pas la question Embarassed :

".../...
quand je transfert sur la carte sd de mon gps tout se passe bien
par contre quand je met la carte dans le gps il me dit que ce n'est pas le bon format ??
.../..."

Ces 2 phrases me paraissent un peu contradictoires confused; peut-être commencer par préciser "carte": cartographie ou carte-mémoire?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

gps garmin 421 Empty Re: gps garmin 421

Message par paco85 Mer 2 Mar 2011 - 21:41

sur map source mes cartographie sont dévérouiller
puis je les envoie sur ma carte mémoire sd (car le 421 ne peut se brancher directement sur l'ordi)
puis donc je met la carte mémoire dans mon gps
et la le gps me dit que la cartographie n'est pas au bon format
j'espère être plus claire dans mon explication je suis vraiment débutant dans le domaine. Embarassed

paco85
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

gps garmin 421 Empty Re: gps garmin 421

Message par Oooops! Jeu 3 Mar 2011 - 0:39

Re-,

oui, maintenant c'est plus clair; et comme j'en ai profité entre temps pour aller faire un petit tour dans la doc, 2 suggestions SGDO:

- la p6 (papier, p12 PDF) du manuel de l'utilisateur mentionne que tous les programmes utilisés (MapSource, HomePort, etc) doivent être à jour => utilises-tu bien les dernières versions? (et tant qu'à faire, idem peut-être pour le firmware de l'appareil?)

- il peut aussi y avoir un problème de formatage de la carte SD: je ne peux pas être plus précis car je n'ai pas ce souci avec les datacards du G278, mais je me souviens avoir lu des messages à ce sujet sur le forum (emploi d'un autre utilitaire de formatage que le simple formatage sous Windows).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum