sdesimeur.com pour convertir une URL de Google Maps en fichier ITN ou GPX

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

sdesimeur.com pour convertir une URL de Google Maps en fichier ITN ou GPX

Message par Monique le Ven 4 Mar 2011 - 10:13

Bonjour,

Je viens de découvrir ce site (que certains doivent déjà connaître) qui permet de convertir un itinéraire créé sur Google Maps au format ITN (pour un Tomtom) ou GPX (pour, par exemple, un Garmin qui gère les itinéraires multi étapes) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai essayé et j'ai obtenu un itinéraire (route_0.gpx) qui peut être recalculé ensuite par MapSource ou par le GPS (pour les modèles qui le permettent).
On peut aussi obtenir le texte du fichier à l'écran (comme avec GMapToGPX).

[EDIT de 2014] Attention, Vous devez utiliser  Arrow  l'ancienne interface de Google Maps (en cliquant sur ce lien ou en cliquant sur le "?" en bas à droite dans la nouvelle interface de Google Maps).

Note : Utilisez de préférence le lien complet, il semblerait qu'avec le lien abrégé cela ne fonctionne pas toujours.

Dernière édition par Monique le Ven 28 Mar 2014 - 16:32, édité 3 fois
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Revenir en haut Aller en bas

site sdesimeur.com

Message par Invité le Ven 5 Oct 2012 - 11:39

Je viens de trouver ça

http://www.sdesimeur.com/gmap_xxx/gmap2xxx/gmap2xxx_v039/

Mais vu que je suis au boulot ironique je n'ai pas pu tester...

Si quelqu'un peut tester (ou a son gps au boulot... ironique )

edit

http://moto-gt.fr/dossier/766/itineraire-GPS-Gmap.html

edit2
Oups, j'avais pourtant fait la fonction "rechercher" mais il n'était pas sorti le post de monique

donc, je rréponds au post de monique pour faire remonter ce site qui me parait bien pratique, sans la manip de plusieurs logiciels

Je pense que si ça marche vraiment bien, il faudrait le mettre en post-it car ça devrait intéresser pas mal de monde vu la simplicité de la mise en oeuvre

Invité
Invité

Re: sdesimeur.com pour convertir une URL de Google Maps en fichier ITN ou GPX

Message par Invité le Ven 5 Oct 2012 - 20:47

Bonsoir à tous,

j'ai essayé cette manipulation sur mon 2460, cela fonctionne impeccable top
je me suis fait un itinéraire domicile / Puy-de-dôme et un itinéraire de retour mais en prenant une route différente, j'ai installé les 2 itins sur le gps et je les retrouve dans "PLANIFICATION DE TRAJET" et je les ais renommés "VACANCE DEPART" et "VACANCE RETOUR".
donc avis au amateur, et en plus c'est tout simple.
voici 2 prints écrans de mes parcours aller et retour.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 5 Oct 2012 - 21:42

Je confirme ! Trop simple et efficace !

L'outil que je cherchais depuis longtemps

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 5 Oct 2012 - 21:49

Bonsoir M.Roland,

c'est clair que c'est tout simple, pour moi qui suis un peu à la ramasse en informatique Embarassed c'est exactement ce qu'il me faut applaudit

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 6 Oct 2012 - 16:17

Merci Monique pour la mise en post-it ! BisouH

Invité
Invité

Message par gps2607 le Ven 10 Jan 2014 - 9:03

je viens de tester aujourd’hui, ne fonctionne pas y doit y avoir des erreurs dans le script...

voila  ce que sa donne

Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #2 is not an array in /homepages/33/d152137012/htdocs/sdesimeur_com/gmap_xxx/gmap2xxx/gmap2xxx_v039/gmap2xxx.php on line 191

Warning: end() [function.end]: Passed variable is not an array or object in /homepages/33/d152137012/htdocs/sdesimeur_com/gmap_xxx/gmap2xxx/gmap2xxx_v039/gmap2xxx.php on line 211

Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #2 is not an array in /homepages/33/d152137012/htdocs/sdesimeur_com/gmap_xxx/gmap2xxx/gmap2xxx_v039/gmap2xxx.php on line 215

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/33/d152137012/htdocs/sdesimeur_com/gmap_xxx/gmap2xxx/gmap2xxx_v039/gmap2xxx.php:191) in /homepages/33/d152137012/htdocs/sdesimeur_com/gmap_xxx/gmap2xxx/gmap2xxx_v039/gmap2xxx.php on line 230

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/33/d152137012/htdocs/sdesimeur_com/gmap_xxx/gmap2xxx/gmap2xxx_v039/gmap2xxx.php:191) in /homepages/33/d152137012/htdocs/sdesimeur_com/gmap_xxx/gmap2xxx/gmap2xxx_v039/gmap2xxx.php on line 231

Warning: join() [function.join]: Invalid arguments passed in /homepages/33/d152137012/htdocs/sdesimeur_com/gmap_xxx/gmap2xxx/gmap2xxx_v039/gmap2xxx.php on line 236

gps2607
0 sat
0 sat

Message par Monique le Ven 10 Jan 2014 - 11:58

Bonjour,

Çà fonctionne chez moi ce midi. Le problème devait être provisoire.
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par TOY80 le Jeu 16 Jan 2014 - 14:09

Bonjour à tous,
et Bonne Année 2014
Et bien merci, car en deux clics, j'ai résolu un problème de traces que je n'avais pas réussi à solutionner hier en 2 heures
CORDIALEMENT

TOY80
1 sat
1 sat

Message par PICARDIE 02 le Dim 13 Avr 2014 - 21:29

[EDIT de 2014] Attention, Vous devez utiliser  Arrow  l'ancienne interface de Google Maps (en cliquant sur ce lien ou en cliquant sur le "?" en bas à droite dans la nouvelle interface de Google Maps).

Bonsoir à tous,

En fait, il est tout à fait possible de le faire avec la nouvelle version de google maps, il faut cliquer sur la roue crantée en bas à droite de l'écran, ensuite il faut cliquer sur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ce qui vous donne cela:

Ensuite, procédure habituelle avec S.desimeur.
PICARDIE 02
4 sat
4 sat

Message par airgi30 le Jeu 17 Avr 2014 - 0:54

bonjour,

après avoir galéré sans y être parvenu pour tracer sur basecamp, je viens d'essayer la procédure indiquée ci-dessus mais lorsque j'ouvre avec basecamp, l'itinéraire est un tracé "à vol d'oiseau" !!!
j'ai raté quoi?
Merci

airgi30
0 sat
0 sat

Message par mikeonx le Jeu 17 Avr 2014 - 7:01

Fait un recalcul peut-être airgi30

Merci pour cette info, j'essais ce soir aussi.
mikeonx
1 sat
1 sat

Message par Invité le Jeu 17 Avr 2014 - 7:33

Bonjour,
après avoir galéré sans y être parvenu pour tracer sur basecamp
Qu'est-ce qui te perturbe ?
Premier exercice :
1. Tu prends l'outil de création d'itinéraire.
2. Tu cliques sur le lieu de départ et sur chaque point de passage, dans l'ordre …

Regarde cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=ZiaZ7i85g4Q

Invité
Invité

Message par airgi30 le Ven 18 Avr 2014 - 17:37

Bonjour,
Merci pour les infos, par distraction je n'avais pas remarqué la case cochée indiquant "vol d'oiseaux"
La vidéo est instructive.
Merci

airgi30
0 sat
0 sat

Message par jj.barberousse le Ven 18 Avr 2014 - 18:52

J'ai fait plusieurs essais (googlemap => sdesimeur => basecamp => GPS) et je n'ai rencontré aucun problème sinon de devoir faire calculer l'itinéraire sous basecamp qui l'affiche en vol d'oiseau quand il le reçoit, et ce sans me préocuper de la "version" de google map
jj.barberousse
4 sat
4 sat

Message par altair51 le Jeu 15 Mai 2014 - 19:30

Je cherchais depuis longtemps comment profiter des cartes google et grace à ce forum j'ai trouvé.Je l'ai fait en passant par la nouvelle interface de google maps. ça fonctionne implacablement . ne pas oublié après importation dans Basecamp de décocher à " vol d'oiseau" et sélectionner moto auto pieton au choix

altair51
1 sat
1 sat

Message par airgi30 le Sam 17 Mai 2014 - 12:59

Bonjour,
Ouf, j'y suis arrivé mais... premier "voyage", le tracé imposé n'est pas suivi et d'éternels "calculs en cours" viennent perturber et empêchent de suivre le tracé!!!! Et je ne comprend pas pourquoi? J'ai dû rouler au "Pif" pendant 900 Km, à quoi sert le GpS?Qui peut m'expliquer le pourquoi? et me donner le remède!
Merci
 pale pale pale 

airgi30
0 sat
0 sat

Message par PICARDIE 02 le Sam 17 Mai 2014 - 21:08

Bonsoir,

Il est certain que l'on peut se faire un itinéraire à la carte sur google maps puis le passer par sdesimeur pour se faire un fichier reconnu par le gps, mais................................ Suspect 
je ne m'en sert plus pour la simple et bonne raison que le gps, un 2797 pour moi, n'en fait qu'à sa tête et recalcule systématiquement l'itinéraire, donc, maintenant, je réalise mes itinéraires directement sur le gps à l'aide du planificateur de trajet qui se trouve dans les applications de l'appareil, il y a bien basecamp, mais je n'ai jamais réussi à me faire un itinéraire avec, je ne comprend rien au fonctionnement de ce logiciel  confused Crying or Very sad 
PICARDIE 02
4 sat
4 sat

Message par airgi30 le Lun 19 Mai 2014 - 12:22

Bonjour,
Je croyais être le seul!
Toutefois,la question reste posée.
Merci

airgi30
0 sat
0 sat

Message par alphonse mamoto le Mar 24 Juin 2014 - 8:43

C'est sûr que basecamp n'est pas simple, malgré la mise à jour.

J'ai fait un parcours de 400 km. Il a fallu que je le fractionne pour pouvoir m'arrêter à chaque fin d'étape
et que dire du discours que nous tient la voix, et du graphisme de la carte . j'ai un garmin zumo 660 LM, je l'ai acheté car je voulais un grand écran et étanche pour moto, mais je regrette mon Tomtom . j'avais entendu dire que garmin était nb un. Il ferait bien de s'inspirer de tomtom.

Dernière édition par alphonse mamoto le Mer 25 Juin 2014 - 11:59, édité 2 fois

alphonse mamoto
1 sat
1 sat

Message par Luc54 le Mar 24 Juin 2014 - 12:06

Bonjour à tous,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:... à chaque fin d'étape
... Question Question Question
Luc54
7 sat
7 sat

message d'erreur

Message par laurent186 le Dim 29 Juin 2014 - 11:14

Bonjour,

Que ce soit avec l'ancienne interface de google maps ou la nouvelle, j’obtiens ce message d'erreur:

"La réponse du serveur contient des en-têtes doubles. Ce problème est généralement dû à un site Web ou un proxy mal configuré. Seul l'administrateur du site Web ou du proxy peut remédier à ce problème."

Est-ce que je m'y prends mal, ou est-ce qu'il y a un réel problème avec le site ?
laurent186
0 sat
0 sat

GmpaToxxx de sdesimeur

Message par garfieldo le Sam 13 Sep 2014 - 14:52

Bonjour,

En pratique sdesimeur ne fait que transférer dans un fichier .gpx les Waypoint qui nous ont permis de créer l'itinéraire sur Google Map et non pas l'itinéraire produit par Google Map, soit uniquement le waypoint de départ, celui d'arrivée et les intermédiaires.
J'ai par exemple créer un itinéraire sur Google Map : -- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -- au Maroc qui utilise une route principale et surtout deux pistes cartographié uniquement sur Google MAp et non pas sur la carte Garmin en ma possession.
Le résultat sur Google Map est : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je copie l'adresse Google Map et la colle dans sdecimeur qui me transmet alors un fichier .gpx qui ne contient que 4 waypoints :
Code:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="no" ?>
<gpx xmlns="http://www.topografix.com/GPX/1/1" creator="gmap2xxx" version="1.1" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xsi:schemaLocation="http://www.topografix.com/GPX/1/1 http://www.topografix.com/GPX/1/1/gpx.xsd">
  <rte>
    <name>:TestMaroc</name>
      <rtept lat="32.840331" lon="-4.955128">
<name>E0_32.8419091,-4.9578053</name>
<cmt>E0_32.8419091,-4.9578053</cmt>
<desc>E0_32.8419091,-4.9578053</desc>
<sym>Custom 0</sym>
</rtept>
      <rtept lat="32.575717" lon="-5.002395">
<name>E1_32.5757173,-5.0023949</name>
<cmt>E1_32.5757173,-5.0023949</cmt>
<desc>E1_32.5757173,-5.0023949</desc>
<sym>Custom 0</sym>
</rtept>
      <rtept lat="32.604111" lon="-4.817913">
<name>E2_32.6041106,-4.8179126</name>
<cmt>E2_32.6041106,-4.8179126</cmt>
<desc>E2_32.6041106,-4.8179126</desc>
<sym>Custom 0</sym>
</rtept>
      <rtept lat="32.265879" lon="-4.491616">
<name>E3_32.2658792,-4.4916165</name>
<cmt>E3_32.2658792,-4.4916165</cmt>
<desc>E3_32.2658792,-4.4916165</desc>
<sym>Custom 0</sym>
</rtept>
  </rte>
</gpx>
J'importe ce document gpx dans BaseCamp en utilisant la carte "City Navigator Europe NT 2015-2" en ma possession qui bien sûr n'est pas détaillé pour le Maroc et ne présente que les routes principales. Je sélectionne un calcul pour une voiture ou mieux en 4x4 et voici le résultat :
La route principale avec des aller-retour au waypoint intermédiaire ce qui ne m'est pas trop utile dans le cadre d'une préparation d'un itinéraire ...
Bref, à moins de posséder une carte détaillée et juste sur le GPS et BaseCamp (pourquoi pas OSM ? à vérifier), l'outil de sdesimeur ne remplace pas GMapToGPS et il faut s'attendre à des surprise de traduction de la route des logiciels de Garmin.

Au passage, un voyage dans cette région du Maroc est pleine de surprise et surtout de dépaysement ! Surprised
garfieldo
0 sat
0 sat

Message par Monique le Dim 14 Sep 2014 - 21:45

Bonjour,

As-tu essayé mon "couteau suisse", le site GPSVisualizer ? Voir ce message de Henri57 :

Autre possibilité, télécharger et installer le convertisseur GPSBabel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par garfieldo le Lun 15 Sep 2014 - 9:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,

As-tu essayé mon "couteau suisse", le site GPSVisualizer ? Voir ce message de Henri57 :

Autre possibilité, télécharger et installer le convertisseur GPSBabel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rappel : Ce que je cherche c'est comment exporter de Google donc importer dans le GPS ou dans un logiciel hors ligne du type BaseCamp ou autre la trace exacte (ou route qui n'aura pas besoin d'être recalculé) de la route déterminé par Google Map grâce à sa carte assez complète (parfois trop : un chemin routier sur la carte peut vite se transformer en chemin muletier sur le terrain ... silent mais cela ajoute du piment au voyage et au plaisir de repérer Very Happy

J'utilise GPSBabel qui est le couteau suisse de la conversion des différentes formes de fichiers depuis et vers n'importe quel format, mais qui ne pourra traduire que des traces ou des routes complètes et précises.
Hors google Map ne permet d'exporter par son URL que les points (waypoints) de départ, intermédiaire et arrivée et non pas la trace.

Avec GPSVisualizer cheers Cela fonctionne parfaitement et me sort un fichier trace conforme à ce que Google Map m'a trouvé vroumvroum
De plus c'est très simple, il suffit de rentrer le lien fourni par Google et cela fonctionne avec la nouvelle version de Google Map.
Il ne reste plus qu'à importer cette trace dans le GPS et la suivre, ou la convertir en route (enlever l'option au GPS de recalculer la route) et de suivre cette route (suivant les GPS utilisés). Euh et de regarder aussi devant Laughing

merci
garfieldo
0 sat
0 sat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant