sdesimeur.com pour convertir une URL de Google Maps en fichier ITN ou GPX

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: sdesimeur.com pour convertir une URL de Google Maps en fichier ITN ou GPX

Message par cmontessuit le Sam 20 Déc 2014 - 18:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
De plus c'est très simple, il suffit de rentrer le lien fourni par Google et cela fonctionne avec la nouvelle version de Google Map.

Je ne vois pas où trouver l'URL de l'itinéraire calculé par la nouvelle version de Google Maps Crying or Very sad
cmontessuit
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Message par Monique le Sam 20 Déc 2014 - 19:37

Bonjour,

2 endroits possibles :
- l'URL complète se trouve en haut dans la barre d'adresse du Navigateur
- l'URL abrégée peut être obtenue en cliquant sur la petite roue dentée > "Partager ou intégrer la carte". A "Partager le lien", cocher la case "URL abrégée" pour que celle-ci s'affiche.
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par cmontessuit le Sam 20 Déc 2014 - 22:19

Ça m'avait échappé Crying or Very sad
Merci beaucoup Exclamation
cmontessuit
1 sat
1 sat

Message par GARIBOU13 le Lun 22 Déc 2014 - 9:21

Bonjour,
Une autre alternative avec ITNConverter, il suffit de copier coller l'URL obtenue sur GooglMaps dans la zone de saisie "Nom"....l'avantage (a mon humble avis) est de pouvoir ensuite retoucher l'itinéraire si nécessaire avec l'éditeur et pouvoir le sauvegarder dans de nombreux formats.
Joyeuses Fêtes de Noel à tous santa
GARIBOU13
5 sat
5 sat

Message par cmontessuit le Lun 22 Déc 2014 - 9:54

Une autre alternative avec ITNConverter, il suffit de copier coller l'URL obtenue sur GooglMaps dans la zone de saisie "Nom"....l'avantage (a mon humble avis) est de pouvoir ensuite retoucher l'itinéraire si nécessaire avec l'éditeur et pouvoir le sauvegarder dans de nombreux formats.

Essai effectué : ITN Converter propose d'interpréter les liens et lorsque j'acquiesce, il ne me donne que le point de départ et le point d'arrivée Crying or Very sad
cmontessuit
1 sat
1 sat

Message par GARIBOU13 le Lun 22 Déc 2014 - 10:03

Bonjour,
Si tu fait un iti dans GoogleMaps complet, avec des points de passage, ITNConverter te met le parcours complet
GARIBOU13
5 sat
5 sat

Message par cmontessuit le Lun 22 Déc 2014 - 11:45

Bonjour,

Si tu fait un iti dans GoogleMaps complet, avec des points de passage, ITNConverter te met le parcours complet

Alors, il doit y avoir quelque chose que je ne fais pas correctement mais je ne sais pas quoi Crying or Very sad
cmontessuit
1 sat
1 sat

Message par GARIBOU13 le Lun 22 Déc 2014 - 17:27

Bonjour,
Dans GoogleMaps, tu cliques sur "itinéraires" (en haut a gauche), selectionnes le mode de transport (ex : en voiture) tu cliques sur la carte sur ton point de départ, tu cliques sur la carte sur ton premier point de passage, tu cliques (en haut a gauche dans le déroulant de l'iti), sur e signe "Plus"(ajouter une étape)puis tu cliques sur la carte ton nouveau point de passage.......ainsi de suite pour tous tes points de passage....le dernier étant ton point d'arrivée.
Quand ton iti est fait et vérifié, tu cliques en bas a droite sur l'icone en forme de roue dentée et tu sélectionnes "Partager ou intégrer la carte", tu sélectionnes le lien indiqué et tu fais un copier....puis coller dans ITNConverter (ligne de saisie "Nom").....tu cliques sur "Editeur". Tous tes points sélectionnés apparaissent....tu cliques sur l'icone calculer l'itinéraire (Voiture noire sur fond jaune cerclé de noir)......et tu as le tracé de ton iti avec toutes ses étapes.
Ce petit tuto est pour GoogleMaps nouvelle version (la manip est la même pour l'ancienne version, seuls les icones et leur position changent).
GARIBOU13
5 sat
5 sat

Message par cmontessuit le Lun 22 Déc 2014 - 18:00

...
Ce petit tuto est pour GoogleMaps nouvelle version (la manip est la même pour l'ancienne version, seuls les icones et leur position changent).

Ok, l'itinéraire tracé par ITN Converter correspond bien à ce que souhaitais mais quand j'exporte le fichier et que j'ouvre le fichier gpx ainsi obtenu dans CartoExploreur, MapSource ou MemoryMap, je n'ai que de grandes lignes droites reliant les points de passage entre eux, ce qui ne me sera pas d'une grande utilité pour me guider sur le terrain.
cmontessuit
1 sat
1 sat

Message par GARIBOU13 le Lun 22 Déc 2014 - 18:42

Quand tu ouvres ton "GPX" dans MapSource, effectivement tes points de passage sont relié par des droites....
Dans Mapsource, tu ouvres ton GPX > onglet Itinéraire > Un clic droit sur ton iti > Choisi "Recalculer l'itineraire"....et maintenant tu as ton tracé qui suit la route applaudit . Attention cependant, dans ce genre de manip il faut bien avoir a l'esprit que ton GPS ne suivra peut être pas le tracé souhaité...a vérifier donc une fois transféré et si nécessaire, rajouter un point de passage.
GARIBOU13
5 sat
5 sat

Message par cmontessuit le Lun 22 Déc 2014 - 18:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Quand tu ouvres ton "GPX" dans MapSource, effectivement tes points de passage sont relié par des droites....
Dans Mapsource, tu ouvres ton GPX > onglet Itinéraire > Un clic droit sur ton iti > Choisi "Recalculer l'itineraire"....et maintenant tu as ton tracé qui suit la route applaudit . Attention cependant, dans ce genre de manip il faut bien avoir a l'esprit que ton GPS ne suivra peut être pas le tracé souhaité...a vérifier donc une fois transféré et si nécessaire, rajouter un point de passage.

Ah d'accord, cette fois, c'est bon Smile
Merci pour tous ces conseils.
Ça me paraît tout de même un tantinet compliqué... je crois que, tant que ça fonctionne, je vais continuer à préférer GMapToGpx.
cmontessuit
1 sat
1 sat

Format inconnu

Message par Lautrerable le Mer 28 Jan 2015 - 15:49

Bonjour,
Quand je copie le lien https de l'itinéraire crée avec google maps dans la case "nom" de ITN converter je reçois le message "Format de fichier inconnu".
Ai j'oublié une étape?

Lautrerable
1 sat
1 sat

Message par cmontessuit le Mer 28 Jan 2015 - 19:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,
Quand je copie le lien https de l'itinéraire crée avec google maps dans la case "nom" de ITN converter je reçois le message "Format de fichier inconnu".
Ai j'oublié une étape?

Bonsoir,

Je te propose une méthode qui me paraît préférable :
- Copier le lien https créé avec Google Maps
- Aller dans GpsVisualizer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Cocher "gpx" / Provide the URL of a file / Coller l'URL / Convert

Amicalement,
cmontessuit
1 sat
1 sat

GPS Visualizer = OK

Message par Lautrerable le Mer 28 Jan 2015 - 23:32

Bonsoir,

Merci pour ce tuyau qui marche.
L'interface est pareil à celui de ITN.
Par contre on n'a pas le choix entre Route ou Trace pour la conversion. C'est normal ou est-ce que je demande trop?

Bien Cordialement,
LL

Lautrerable
1 sat
1 sat

Message par cmontessuit le Jeu 29 Jan 2015 - 8:51

Par contre on n'a pas le choix entre Route ou Trace pour la conversion. C'est normal ou est-ce que je demande trop?

C'est vrai. Personnellement, ça ne me dérange pas (je n'utilise jamais les routes !).
De toute façon, il existe des tas de moyens pour transformer une trace en route... je citerai pour mémoire CartoExploreur et MemoryMap.
cmontessuit
1 sat
1 sat

Message par Monique le Dim 1 Fév 2015 - 8:22

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour les traces, as-tu essayé avec l'interface GPS Babel du même site ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Fondatrice
Fondatrice

GPSBabel: reperé & à essayer

Message par Lautrerable le Dim 1 Fév 2015 - 10:19

Bonjour,
Oui en effet je suis tombé sur ce site.
Comme utilisateur sporadique (1 x par an) j'ai l'habitude d'utiliser les routes (vélo) crées avec Openrunner. Avec un succès mitigé puisque trop souvent le GPS perd les pédales et m'envoie n'importe où. Souvent j'éteins simplement le GPS. Je me demande si ce phénomène est lié au GPS (Dakota 20) ou à Openrunner. C'est pour cela que j'essaye Google pour préparer mon périple 2015.
Jamais utilisé Traces. Ça irait mieux à votre avis? Est-ce que le GPS ne m'avertira pas tous les 10 mètres ou est-ce que je dois limiter les points de repère?
Désole si c'est pas le bon forum pour ce genre de question d'apprenti.
Merci en tout cas pour vos réponses,
LL

Lautrerable
1 sat
1 sat

Message par maloya06 le Mer 22 Avr 2015 - 18:37

top Super truc que ce " sdesimeur" qui me permet de continuer à faire mes itis avec Gmaps que j'adore , avec les cartes de Viamichelin sur une fenêtre à coté pour les zones vertes !
Une fois l'iti dans Basecamp , double clic sur la ligne de l'iti pour passer en mode auto ou moto , ça recalcule immédiatement le tracé , puis supprimer les alertes aux points intermédiaires , et le renommer .
Le top merci

maloya06
4 sat
4 sat

Message par Denis16 le Mar 12 Mai 2015 - 22:00

Bonsoir à tous,
Depuis l’achat de mon Garmin 210 j’utilise grace à vos conseils le site " sdesimeur" pour convertir mes adresses URL de google maps en fichier GPX , que j’importe ensuite dans mon GPS , hors depuis quelques jours impossible de faire la conversion que ce soit avec l’ancienne ou la nouvelle version de google maps. A chaque tentative j’ai un message d’erreur qui ressemble à ceci

Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] is not an array in /homepages/33/d152137012/htdocs/sdesimeur_com/gmap_xxx/gmap2xxx/gmap2xxx_v040/gmap2xxx.php on line 191

Warning: end() [function.end]: Passed variable is not an array or object in /homepages/33/d152137012/htdocs/sdesimeur_com/gmap_xxx/gmap2xxx/gmap2xxx_v040/gmap2xxx.php on line 211

Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] is not an array in /homepages/33/d152137012/htdocs/sdesimeur_com/gmap_xxx/gmap2xxx/gmap2xxx_v040/gmap2xxx.php on line 215

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/33/d152137012/htdocs/sdesimeur_com/gmap_xxx/gmap2xxx/gmap2xxx_v040/gmap2xxx.php:191) in /homepages/33/d152137012/htdocs/sdesimeur_com/gmap_xxx/gmap2xxx/gmap2xxx_v040/gmap2xxx.php on line 230

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/33/d152137012/htdocs/sdesimeur_com/gmap_xxx/gmap2xxx/gmap2xxx_v040/gmap2xxx.php:191) in /homepages/33/d152137012/htdocs/sdesimeur_com/gmap_xxx/gmap2xxx/gmap2xxx_v040/gmap2xxx.php on line 231

Warning: join() [function.join]: Invalid arguments passed in /homepages/33/d152137012/htdocs/sdesimeur_com/gmap_xxx/gmap2xxx/gmap2xxx_v040/gmap2xxx.php on line 236

Suis- je le seul dans ce cas ou bien avez- vous le même problème, s’ il existe une solution pour que cela fonctionne de nouveau  je suis preneur.Par avance merci pour votre aide.
Cordialement

Denis16
1 sat
1 sat

Message par maloya06 le Mer 13 Mai 2015 - 9:06

Je viens de faire un essai avec Firefox et un autre avec Google chrome , mêmes résultats que toi .
Peut-être dysfonctionnement temporaire comme le disait " Monique " au début du topic .
Michel

maloya06
4 sat
4 sat

Message par Denis16 le Mer 13 Mai 2015 - 23:11

Merci Michel pour ta réponse, ça ne fonctionne plus depuis au moins 15 jours. J'espère que c'est temporaire car cet outil est vraiment simple d'utilisation. D'autres utilisateurs ont-ils ce problème.
Denis

Denis16
1 sat
1 sat

Message par tout1 le Jeu 14 Mai 2015 - 8:59

Bonjour,
moi aussi je me sers très souvent de cet outil simple et efficace , et en effet ces derniers temps j'ai le même type de résultat que Denis16 , que ce soit avec Google ancien type ou nouveau type , gpx , itn , rien n'y fait.

tout1
2 sat
2 sat

Message par Denis16 le Jeu 14 Mai 2015 - 22:37

Existe-t-il une autre solution aussi simple pour faire la conversion d'adresse URL en fichier GPX.
Cordialement
denis

Denis16
1 sat
1 sat

Message par maloya06 le Jeu 14 Mai 2015 - 23:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne suis pas inscrit sur Facebook , et il y a un lien pour lui écrire en bas de la page ( ou en haut à droite ), si l'un d'entre vous peut se connecter ??
Merci

maloya06
4 sat
4 sat

Message par Monique le Ven 15 Mai 2015 - 7:19

Bonjour,

Je me suis connectée pour lire les réponses de GMap2XXX (l'auteur du logiciel) :
Sur Facebook le 6 mai à 21:08, GMap2XXX a écrit:A l'heure actuelle, je teste la nouvelle interface de GoogleMaps. Mais je n'ai pas encore reussi a en comprendre les possibilites offertes. Il est egalement tres difficile de creer un itineraire avec de nombreuses etapes avec un PC un peu ancien, car il devient tres lent. Je suis desole de ne pas pouvoir modifier mon script pour le moment. Il faudra surement etre tres patient!
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant