Etapes intermédiaires itinéraire 1490T

+2
Denh 33
LeBob
6 participants

Aller en bas

Etapes intermédiaires itinéraire 1490T Empty Etapes intermédiaires itinéraire 1490T

Message par LeBob Dim 6 Mar 2011 - 9:42

Bonjour à tous !
Comment éviter que le 1490T nous envoie au centre d'un patelin que l'on a souhaité préciser sur le trajet en qualité de simple étape de PASSAGE (évitement de bouchons sur l'autoroute par exemple) pour ensuite nous "dire" de "faire demi-tour" afin de reprendre l'itinéraire et continuer vers notre destination finale...?
Merci de votre aide ! Bonne journée.

LeBob
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etapes intermédiaires itinéraire 1490T Empty Re: Etapes intermédiaires itinéraire 1490T

Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 10:10

Bonjour,

Il faut indiquer à ton GPS un point de passage sur ta route et non pas une viile ou un village … (faire un zoom et placer le point sur la carte)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etapes intermédiaires itinéraire 1490T Empty Re: Etapes intermédiaires itinéraire 1490T

Message par LeBob Dim 6 Mar 2011 - 11:34

On va essayer ça prochainement... MERCI Beaucoup !

LeBob
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etapes intermédiaires itinéraire 1490T Empty Re: Etapes intermédiaires itinéraire 1490T

Message par Denh 33 Dim 6 Mar 2011 - 14:17

Bonjour

Le mieux est d utiliser Map source pour preparer un itineraire

Ca permet d eviter le centre ville en deplacant le point de passage sur la carte
Denh 33
Denh 33
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etapes intermédiaires itinéraire 1490T Empty Re: Etapes intermédiaires itinéraire 1490T

Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 15:58

Tu as raison Denis, mais dans le cas présent, il doit être difficile d'utiliser MapSource Very Happy Déjà que reprogrammer le GPS ne doit pas être toujours facile sans copilote.

Comment éviter que le 1490T nous envoie au centre d'un patelin … évitement de bouchons sur l'autoroute par exemple

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etapes intermédiaires itinéraire 1490T Empty Re: Etapes intermédiaires itinéraire 1490T

Message par LeBob Dim 6 Mar 2011 - 16:30

Nul besoin de co-pilote ! Suis capable de bidouiller mon GPS avec les pattes arrières, tout en écoutant inforoutes... ! vroumvroum
Trève de plaisanteries, z'êtes sympas !! Encore merci.

LeBob
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etapes intermédiaires itinéraire 1490T Empty Re: Etapes intermédiaires itinéraire 1490T

Message par Monique Lun 7 Mar 2011 - 9:21

Bonjour,

En cas de bouchons signalés sur la route par la radio, on peut regarder où ils se trouvent en cliquant sur le bandeau de direction en haut de l'écran puis (à l'écran suivant) sur l'onglet du bas "Afficher carte" pour voir l'itinéraire entier puis zoomer sur la portion concernée. On prend une sortie avant ces bouchons (quand il y en a une) et le Nuvi recalcule l'itinéraire. Évidemment, ces manipulations tout en conduisant ne sont pas recommandées (même avec les "pattes arrières" ironique ), d'où l'avantage du copilote.
Quand il s'agit d'une zone couverte par l'info trafic du Nuvi, c'est plus facile, il faut cliquer sur le bouton affiché sur l'écran principal pour signaler les ralentissements sur l'itinéraire en cours et choisir de les éviter.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etapes intermédiaires itinéraire 1490T Empty Re: Etapes intermédiaires itinéraire 1490T

Message par Denh 33 Lun 7 Mar 2011 - 9:37

d'où l'avantage du copilote.

Bin moi mon co pilote ne veut pas toucher le gps , y a trop de "boutons" lol!
Denh 33
Denh 33
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etapes intermédiaires itinéraire 1490T Empty Re: Etapes intermédiaires itinéraire 1490T

Message par Invité Lun 7 Mar 2011 - 9:57

Denis, je vois que nous sommes logés à la "même enseigne" Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etapes intermédiaires itinéraire 1490T Empty Re: Etapes intermédiaires itinéraire 1490T

Message par Denh 33 Lun 7 Mar 2011 - 14:40

jpedro a écrit:Denis, je vois que nous sommes logés à la "même enseigne" Laughing

Doit bien y en avoir d autres comme nous Very Happy Very Happy
Denh 33
Denh 33
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etapes intermédiaires itinéraire 1490T Empty Re: Etapes intermédiaires itinéraire 1490T

Message par cris83 Lun 7 Mar 2011 - 16:52

Doit bien y en avoir d autres comme nous !!!!!!!

bonjour

pour moi c'est pareil scratch
cris83
cris83
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etapes intermédiaires itinéraire 1490T Empty Re: Etapes intermédiaires itinéraire 1490T

Message par Monique Mar 8 Mar 2011 - 8:06

Bonjour,

Chez nous, c'était le copilote qui savait se servir du GPS mais qui ne savait pas manœuvrer le c-c. A la réflexion, je préfèrerais savoir manœuvrer, ça me serait plus utile maintenant.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etapes intermédiaires itinéraire 1490T Empty Re: Etapes intermédiaires itinéraire 1490T

Message par mike82 Ven 19 Aoû 2011 - 14:27

Bonjour,
Mode d'emploi intégral en français du 1490T c'est là, pour d'autres GARMIN aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En plus c'est gratos. Cela n'empêchera pas de solliciter notre sorcière bien aimée pour le détail. Cordialement. bounce
mike82
mike82
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etapes intermédiaires itinéraire 1490T Empty Re: Etapes intermédiaires itinéraire 1490T

Message par Monique Ven 19 Aoû 2011 - 21:21

Bonjour,
C'est gentil Mike mais la "Sorcière Bien-Aimée" préfère ouvrir les originaux sur le site de Garmin où ils sont tous gratuits et presque tous en français maintenant. lol!
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etapes intermédiaires itinéraire 1490T Empty Re: Etapes intermédiaires itinéraire 1490T

Message par JFF Sam 20 Aoû 2011 - 19:20

Bonsoir,

Comme notre bonne sorcière Monique, je préfére les originaux study du constructeur, lorsque c'est possible. ange

Pour le "copilotage" c'est mon chat... affraid

Et en plus il est affirmatif, hors/ de question de toucher au GPS tant que celui ci n'est pas équipé d'une souris... vroumvroum

En ce moment il est couché près du clavier, et c'est pas facile d'écrire.

Amitiés,

Jean-François.

JFF
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etapes intermédiaires itinéraire 1490T Empty Re: Etapes intermédiaires itinéraire 1490T

Message par JFF Sam 20 Aoû 2011 - 19:23

Heu vu la longueur de mon message....

vous pouvez remercier mon chat, car il avait la tête sur le clavier et m'a fait des lignes de "/" apparement il avait fait aussi des "+".

Amitiés,

Jean-François

JFF
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etapes intermédiaires itinéraire 1490T Empty Re: Etapes intermédiaires itinéraire 1490T

Message par Monique Sam 20 Aoû 2011 - 20:30

J'ai édité ton message pour enlever les lignes crées par ton minet. Notre chatte faisait la même chose avec mon mari quand il utilisait son portable. Laughing
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etapes intermédiaires itinéraire 1490T Empty Re: Etapes intermédiaires itinéraire 1490T

Message par mike82 Lun 22 Aoû 2011 - 15:16

Monique a écrit:Bonjour,
C'est gentil Mike mais la "Sorcière Bien-Aimée" préfère ouvrir les originaux sur le site de Garmin où ils sont tous gratuits et presque tous en français maintenant. lol!

Bonjour Monique, ça partait d'un bon sentiment. J'ai bien compris ton message. Mille excuses. Cordialement. top
mike82
mike82
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etapes intermédiaires itinéraire 1490T Empty Re: Etapes intermédiaires itinéraire 1490T

Message par JFF Lun 22 Aoû 2011 - 23:31

Merci ma Bonne Sorcière d'avoir corrigé l'oeuvre de mon minet, je ne vais pas lui dire... on ne sait jamais Very Happy

Amitiés,

J-F

JFF
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etapes intermédiaires itinéraire 1490T Empty Re: Etapes intermédiaires itinéraire 1490T

Message par Monique Lun 22 Aoû 2011 - 23:43

Bonjour,

Ne t'excuse pas Mike, j'avais bien compris que tu voulais rendre service et c'est sympa de ta part.
Il n'y a pas bien longtemps, on cherchait sur le net pour trouver un manuel Garmin en français (traduit par une bonne âme). C'est plus pratique depuis que Garmin publie lui-même les traductions.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum