Alertes Radar

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alertes Radar

Message par Tino56 le Sam 12 Mar 2011 - 12:45

Bonjour,
Lors de l'utilisation des alertes radar installées depuis le site tomtomax, les messages vocaux indiquant la proximité des radars sont au nombre de trois ou quatre.
Existe t' il un moyen de n'avoir qu'une seule alerte vocale sans que celle ci ne soit répétée jusqu'à l'emplacement du radar.
Merci d'avance de votre réponse
A bientôt
Tino56

Tino56
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alertes Radar

Message par cris83 le Sam 12 Mar 2011 - 14:33

Bonjour

Oui il suffit de reduire ta vitesse car l'alerte est décaller de 10 km/h

pour avoir moins d'alerte j'ai programmé les alertes avec une différnce de 10 km/h

pour 30/40 , 50/60 , 70/80 ansi de suite quand j'ai une alerte je sais que je suis à la limite de la vitesse autorisée
cris83
2 sat
2 sat

Message par Monique le Dim 13 Mar 2011 - 8:47

Bonjour Tino,

Si cette alerte est répétée, c'est que tu es en survitesse par rapport à la vitesse affichée par ton GPS et non pas par rapport à la vitesse de ton compteur (sur-estimée volontairement par les constructeurs et variable d'une marque/d'un modèle à l'autre). Celle du GPS est plus fiable, plus conforme à ta vitesse réelle. Donc, quand il te prévient ainsi, il y a risque de flash.
La solution de cris83 est risquée car les tolérances pour les radars sont de plus en plus réduites. Le mieux, pour moi, est de ralentir un peu et on n'entend plus le message, mais chacun fait ce qu'il veut ...
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Invité le Dim 13 Mar 2011 - 10:10

Bonjour,
Le mieux, pour moi, est de ralentir un peu et on n'entend plus le message
C'est aussi mon avis.
pour avoir moins d'alerte
La meilleure solution, si on ne veut pas d'alerte est simple … ne pas en mettre lol!
J'ai supprimé les alertes vocales pour les radars mobiles, je trouve qu'il y en a trop.

Invité
Invité

Message par Tino56 le Dim 13 Mar 2011 - 11:12

Merci à vous tous pour ces réponses.
Il faut vraiment diminuer la vitesse pour n'avoir qu'une seule alerte car pour une limitation à 70 j'ai toujours 3 alertes vocales alors que ma vitesse GPS est de 55km/h.
Je vais tester avec d'autres limitations pour voir à partir de quelle vitesse cela se calme.

Tino56
1 sat
1 sat

Message par Invité le Dim 13 Mar 2011 - 11:17

pour une limitation à 70 j'ai toujours 3 alertes vocales alors que ma vitesse GPS est de 55km/h.
Cela ne me semble pas normal, en effet.

Invité
Invité

Message par cris83 le Dim 13 Mar 2011 - 11:33

bonjour

J'ai fait ce réglage uniquement pour pour avoir un rappel car je ne suis pas sans arret à regarder le compteur
je fais attention à respecter la vitesse

vroumvroum
cris83
2 sat
2 sat

Message par Migé le Jeu 17 Mar 2011 - 12:55

Bonjour à tous!

Toujours dans le domaine des alertes à l'approche des radars, j'ai souhaité limiter au maximum les alertes liées aux radars mobiles.

Pour ce faire, dans Poiloader j'ai affecté une vitesse d'alerte légèrement supérieure à la valeur nominale: par exemple pour les radars mobiles 50, j'ai déclaré 55 km/h.

Comme j'aime bien vérifier ce que cela donne en pratique et que je n'ai pas pour le moment l'occasion de tester sur le terrain, j'ai utilisé la simulation d'itinéraire et là, surprise, alors que dans la simulation la vitesse est largement inférieure à la limite (entre 15 et 25 km/h) le Gps active pourtant l'alerte à l'approche d'un radar mobile 50.

D'où ma question: en simulation les alertes radars fonctionnent-elles de la même manière que dans la réalité et en particulier vont-elles ne pas se déclencher si la vitesse simulée est (largement) inférieure à la limite?

Pour info, j'utilise la base TomTomax France.

Merci de me faire part de votre expérience en la matière.

Migé
1 sat
1 sat

Message par Monique le Ven 18 Mar 2011 - 9:55

Bonjour,

Je recopie un passage du fichier d'aide de PoiLoader (celui de 2007 qui accompagne la version 2.6.1) :
"distance d'alerte de proximité calculée par POI Loader sur la base des informations de vitesse dans le nom de fichier ou dans le nom des centres d'intérêt. Ce calcul utilise la formule suivante :
Demande de la distance = 36 secondes * Vitesse
"
Autrement dit, quelle que soit ta vitesse, tu es averti à une distance en mètres égale à 10 fois la vitesse du radar (par exemple à 500m pour un radar à 50km/h) sauf si tu saisis une vitesse différente de celle du radar en mode manuel (c'est cette vitesse-là qui définira la distance d'alerte).

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Migé le Ven 18 Mar 2011 - 12:10

Merci de ta réponse.

De mes lectures, sans doute trop superficielles, j'avais retenu que si l'on se tenait en-dessous de la vitesse de référence, on n'avait aucune alerte du tout alors qu'en fait la première alerte se déclenche toujours à l'approche du radar.

C'est la répétition de l'alerte et elle seule qui est désactivée si la vitesse est suffisamment basse.

C'est bien dommage. J'espérais ne pas être interpelé sans cesse à l'approche des radars mobiles.
Je préférerais avoir une alarme permanente de dépassement de vitesse.
C'était bien pratique sur mes appareils précédents (et en plus paramétrable).

Mais ne rêvons pas. Nous sommes chez Garmin, il faut assumer!

Migé
1 sat
1 sat

débarrassez vous des alertes radars mobiles

Message par rafale le Ven 18 Mar 2011 - 12:37

Bonjour,

C'est bien dommage. J'espérais ne pas être interpelé sans cesse à l'approche des radars mobiles.
Beaucoup de colistiers constatent que les alertes pour radars mobiles deviennent infernales car beaucoup trop nombreuses et aléatoires.affraid

La meilleure façon d'éliminer cette cause indiscutable de stress au volant, c'est de ne pas intégrer dans le GPS les alertes pour radars mobiles (et de respecter les limitations de vitesse ou d'avoir des plaques CMD Rolling Eyes).

Quant à une alarme sonore de dépassement de vitesse, ce n'est pas mieux pour la tranquillité de conduite ou alors faire installer le kit complet du pilote automatique. Smile

J'ai donc, depuis bientôt un an, conservé seulement les radars fixes (au cas où un poids lourd que je dépasse en accélération me dissimule le panneau d'avertissement) et les alertes de feux rouges (pour éviter toute tentation avec l'orange).

N.B. mon beau-frères a acheté le Coyotte. Entre les alertes incessantes et "l'obligation" morale d'avertir les autres abonnés, il est revenu nerveusement traumatisé d'un parcours routier sur le sud-est affraid et regrette son achat. confused

rafale
6 sat
6 sat

Message par Invité le Ven 18 Mar 2011 - 12:59

Bonjour,
La meilleure façon d'éliminer cette cause indiscutable de stress au volant, c'est de ne pas intégrer dans le GPS les alertes pour radars mobiles et de respecter les limitations de vitesse
+1 Depuis un an, j'ai supprimé ces alertes pour radars mobiles, trop nombreuses et peu utiles.

Invité
Invité

Message par pruvost le Ven 18 Mar 2011 - 14:17

Bonjour,

De mon coté, la solution est de supprimer les fichiers wave et de laisser les icones.

A chacun sa méthode.

Bien à vous

pruvost
2 sat
2 sat

marre d'assumer

Message par Monique le Ven 18 Mar 2011 - 15:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mais ne rêvons pas. Nous sommes chez Garmin, il faut assumer!
Mon problème, c'est que j'ai de plus en plus de mal à l'assumer. Garmin me déçoit de plus en plus avec ses nouveaux GPS routiers et ses promesses d'améliorations non tenues.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Migé le Ven 18 Mar 2011 - 16:04

Un peu décourageant en effet surtout lorsque l'on considère que de nombreux appareils de la concurrence proposent bien plus de possibilités.

En matière d'alertes de vitesse et de radar par exemple, Igo 8 propose les options suivantes:

1. Avertir (ou non) en cas de dépassement de la vitesse limite associée à la carte.
2. Au cas où l'on choisit de se faire alerter, il est en outre possible de définir un seuil de tolérance ( 5%, 10%, etc. de plus ou de moins) par rapport à la vitesse limite. En fait, il y a même deux seuils différents, l'un dans les agglomérations et l'autre en dehors.
3. Pour les radars, on peut:
a) désactiver en permanence l'alarme sonore;
b) activer l'alarme sonore à l'approche qq soit la vitesse pratiquée;
c) ne l'activer qu'en cas de dépassement de la limite

Quand on sait que ce logiciel se retrouve par exemple dans des appareils qui, tels que ceux de la gamme Takara, se vendent moins de 100 € (écran de 4"3), on peut se poser des questions.

Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire dans un autre post, tout se passe comme si Garmin attachait peu d'importance aux désidérata de ses clients européens.

Le marché américain est bien prioritaire pour lui et nous en subissons les conséquences.

Migé
1 sat
1 sat

Message par marco222 le Ven 20 Mai 2011 - 15:47

La meilleure solution, si on ne veut pas d'alerte est simple … ne pas en mettre lol!
J'ai supprimé les alertes vocales pour les radars mobiles, je trouve qu'il y en a trop.
Bonjour,
comment puis-je faire pour supprimer l'alerte vocale des radars mobiles ?

J'ai un ZUMO660.
Merci d'avance pour vos réponses
merci study
marco222
1 sat
1 sat

Fichier Silence pour radars mobiles

Message par Monique le Dim 22 Mai 2011 - 8:27

Bonjour Marco,

Si tu veux avoir juste le message visuel (en plus de l'icône), il faut associer à chaque fichier de radars mobiles un fichier "Silence".
Je joins 2 fichiers "Silence_100ms", celui au format MP3 provenant du site de Blake Lane (Merci à lui Wink ) et l'autre étant sa conversion au format WAV.
Pour le Zumo, tu prends le MP3.
Il faut recopier et renommer le fichier pour chacun des 10 fichiers de radars mobiles (ce qui donnera pour les radars Tomtomax RM-030.MP3, RM-045.MP3, ..., Rm-tunnel.MP3 ou RM-030.wav, RM-045.wav, ..., Rm-tunnel.wav).

PS : Le forum n'acceptant pas les fichiers joints au format WAV, je l'ai inclus dans une archive que l'on peut télécharger ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Monique le Dim 29 Jan 2012 - 10:16, édité 1 fois (Raison : modification du lien)
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par marco222 le Dim 22 Mai 2011 - 21:57

Bonjour,
merci encore pour ces renseignements... top applaudit merci
Bonne soirée
marco222
1 sat
1 sat

Message par Babass 14 le Mar 14 Juin 2011 - 17:49

Bonjour

Après les aires de CC on installe quoi comme POI's Question ----------> les radaaaaaaaaars Wink
En suivant pas à pas le tuto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout avait l'air de s'être bien passé .
Et comme j'ai un radar à 5 km de chez moi je suis allé tester...
Et la Surprise affraid
J'ai bien eu un petit placard grisé en visu me signalant "En approche d'un radar" mais aucune voix ressemblant à celle qui se trouve dans les fichiers wav (qui pourtant marchent bien à l'ouverture scratch )
Ou est-ce que j'ai bien pu "merdouiller" Question

Réedition de mon message

Excuses Embarassed j'ai trouvé mon erreur,je n'avais pas mis tous les fichiers dans le dossier "Radar" donc je n'avais pas les icones ni les sons .
mais ..................car il y a toujours un mais Surprised
J'ai donc recommencé la manip et le transfert s'est bien fait sauf que POIloader m'indique que les fichiers audio ne peuvent pas être transférés Sad

Serait ce du a la nouvelle réglementation Question

Jean Claude
Babass 14
2 sat
2 sat

Message par Invité le Mar 14 Juin 2011 - 18:39

Bonjour,

L'erreur commise est pratiquement toujours la même : une mauvaise manip avec sox (sous windows, la version mac n'utilise pas sox).

- Télécharger [cliquer] la version 14.0.1 de sox (et pas une autre).
- Décompresser sox-14.0.1.zip puis copier sox (soit sox.exe) dans le même dossier que PoiLoader (en général C:\Garmin).
[Edit du 18/03/11] La version 2.6.1 de PoiLoader se trouve dans le dossier C:\Program Files\Garmin\POI Loader\

Invité
Invité

Message par Babass 14 le Mar 14 Juin 2011 - 19:46

Salut Jean Pierre

T'es bien gentil ........mais si tu commences à me parler hébreu Crying or Very sad
la version 14.0.1 de sox (et pas une autre).

A quoi que çà sert ce "sox" Question
Et je la trouve où ta version 14.0.1 Question
Car j'ai bien trouvé ,en fouinant une version 14.3.2

Mais est-elle compatible Question

Jean Claude
Babass 14
2 sat
2 sat

Message par Sixun le Mar 14 Juin 2011 - 21:03

bonsoir
Le tuto que t'indiques Monique est en Francais....

"Ceux qui ont un Zumo ou un Nuvi des séries 3xx, 6xx, 7xx et 8xx peuvent utiliser les fichiers MP3.

* Ceux qui ont un autre Nuvi (séries 1xx0, 2xx, 37xx, 4xx et 5xx) utiliseront les sons WAV et le logiciel sox en plus de PoiLoader :
- Télécharger [cliquer] la version 14.0.1 de sox (et pas une autre).- Décompresser sox-14.0.1.zip puis copier sox (soit sox.exe) dans le même dossier que PoiLoader (en général C:\Garmin).

[Edit du 18/03/11] La version 2.6.1 de PoiLoader se trouve dans le dossier C:\Program Files\Garmin\POI Loader\
"

Donc voici le lien mais il serait bon de profiter du travail deja fait :
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Invité le Mar 14 Juin 2011 - 21:18

En suivant pas à pas le tuto :
Tu as du faire de trop grands pas Jean-Claude Very Happy
A quoi que çà sert ce "sox"
je la trouve où ta version 14.0.1
Dans le tuto … comme précisé par Eric. lol!
PoiLoader version windows ne prend pas en compte les fichiers .wav (il existe une version beta qui fonctionne, elle est en anglais, il y a un lien dans le forum mais il faudrait chercher, je ne me souviens plus)

[EDIT]

Voila :
POIloader 2.4.0.0 beta et pas de fichier sox du tout ?
http://www.gawisp.com/perry/POILoader_2400Beta.exe

Plus d'infos dans ce sujet :
http://www.sorcieremonique.com/t3563-poiloader-et-sox-pour-alarmes-sonores-avec-fichiers-wav

Invité
Invité

Message par Babass 14 le Mer 15 Juin 2011 - 9:20

Bonjour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:................
Donc voici le lien mais il serait bon de profiter du travail deja fait :
[url=http://sourceforge.net/projects/sox/files/sox/14.0.1/sox-14.0.1.zip/download

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et mes excuses de ne pas avoir assez cherché Embarassed

Jean Claude
Babass 14
2 sat
2 sat

Message par Babass 14 le Jeu 16 Juin 2011 - 15:27

Bonjour

J'avance toujours pas à pas ...........mais j'avance Very Happy
Alors après m'être battu un peu avec ce M. Sox ce matin j'ai enfin réussi à faire un fichier radars.
Je viens de tester avec le radar proche de chez moi et "Virginie" a bien causé.

Mais vous allez pas me croire .........j'ai encore un souci Embarassed
Je ne peux pas mettre tous les types de radars dans le même fichier scratch
Si j'en mets jusqu'à une douzaine tout se passe bien .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais dès que je veux mettre la totalité des 23 types de radars:Paf Exclamation Blocage sur ce message :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pouvez vous me dire où est-ce que je "cafouille" encore Question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jean Claude
Babass 14
2 sat
2 sat

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut