GPS Topo France entière, un logiciel fait pour les corses ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GPS Topo France entière, un logiciel fait pour les corses ?

Message par Sergio le Lun 14 Mar 2011 - 15:24

Bonjour,

Je me suis amusé à surfer sur les contrées montagneuses de notre chère France avec GPS Topo. Quelle n'a pas été ma surprise de constater que la plupart des refuges de montagne des Alpes ou des Pyrénées figurent sous la forme d'un polygone rouge et sont dénommés vulgairement "bâtiments" ! :x
En revanche, pour la corse, les refuges figurent sous la forme d'une belle petite cabane rouge avec leur nom particulier. Very Happy
Un autre point qui me révulse : pour Garmin, les pics frontières ne font pas partie de la France ! Ainsi, par exemple, pour les Pyrénées, j'ai cherché le Vignemale ou la Pique d'Estas en vain !

Sergio. Very Happy

Sergio
7 sat
7 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: GPS Topo France entière, un logiciel fait pour les corses ?

Message par Pyr le Lun 14 Mar 2011 - 18:19

Bonjour "Sergio",
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Un autre point qui me révulse : pour Garmin, les pics frontières ne font pas partie de la France ! Ainsi, par exemple, pour les Pyrénées, j'ai cherché le Vignemale ou la Pique d'Estas en vain !
Si le Vignemale est bien le point culminant des Pyrénées française, la Pique d'Estats est, elle, espagnole (ou catalane ...) Smile
@+

Pyr
5 sat
5 sat

Message par Sergio le Lun 14 Mar 2011 - 18:54

Bonsoir Pyr,

La Pique d'Estats se situe à la frontière ariégeo-espagnole (à côté du Montcalm, dernier 3000 m français avant la méditerrannée).

Serge.

Sergio
7 sat
7 sat

Message par OSSAU65 le Lun 14 Mar 2011 - 19:12

Bonsoir.
Le sommet de la pique d'Estas est sur la frontière Franco-Espagnole donc, a Eux et Nous
quand au Vignemale, il existe une petite polémique.affraid
Le Vignemale est un massif avec comme point le plus haut ,la Pique Longue qui se trouve sur la frontière, donc pic Franco-Espagnol et du coup le sommet le plus haut situé dans les Pyrénées Française serait le Pic Long dans le massif du Néouvielle ???
Question

OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par Sergio le Jeu 8 Sep 2011 - 20:49

Bonsoir Ossau,

Non, le sommet le plus haut des Pyrénées françaises n'est pas le pic Long (3192 m), mais la pointe de Chaussenque (3204 m) dans le massif du Vignemale.

Sergio.

Sergio
7 sat
7 sat

Message par OSSAU65 le Ven 9 Sep 2011 - 19:27

Bonsoir Sergio
Oui mais j'ai pris soin de mettre des ???. Question

OSSAU65
5 sat
5 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut