Affichage des POI

5 participants

Aller en bas

Affichage des POI Empty Affichage des POI

Message par gegedolivet Lun 14 Mar 2011 - 17:00

Bonjour

Après un premier parcours avec mon Nuvi 1340 j ai 2 questions

1- je trouve que les POI particuliers (personnels eg Aire de CC, parking, grande surface, coins a visiter ) ne s affiche que lorsque le zoom est a environ une échelle de 50 m sur la carte ,ce qui fait que l on roule et excepté d avoir une alerte vocale pour chaque type ( cela devient lassant après 2 heures déjà avec les radars alors si l on ajoute d autres alertes .Evil or Very Mad ...) l on ne voit pas le POI en question sur la carte

2 - de plus il me semble mais je n ai pu le vérifier que les alertes vocales pour un POI ne se déclenche que si le POI se trouve exactement sur le parcours

Avant de recommencer un test grandeur nature est ce qu'une personne peut me confirmer ou infirmer ces faits

Merci d'avance.

gegedolivet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage des POI Empty Re: Affichage des POI

Message par Monique Jeu 17 Mar 2011 - 9:11

Bonjour,

1- Je confirme. Je règle mon zoom en conséquence (du moins en ville).

2- Oui et Non, tout dépend des POI.
Si ce sont les radars Cyclops de Garmin, c'est vrai car ils gèrent le sens (on ne sera alerté que sur la voie concernée).
Pour les autres POI, l'alerte se déclenche aussi bien quand le POI est sur une autre route si elle est proche.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Affichage des POI Empty Re: Affichage des POI

Message par gegedolivet Jeu 17 Mar 2011 - 18:50

Bonjour

Merci pour l info , donc c'est bien dommage de ne pouvoir apercevoir les POI lorsque l on roule en rase campagne , auparavant je possédais un NUvi 310 et il me semble que je n avais pas de problème avec la vision des POI ou alors je confonds avec le Tomtom qui lui les affiche bien sans avoir le zoom a 50 m.Lorsque j ai fait mon premier parcours j avais les 2 GPS en fonction pour pouvoir comparer les résultats d ou ma question .

Cordialement

gegedolivet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage des POI Empty Re: Affichage des POI

Message par Monique Jeu 17 Mar 2011 - 23:13

Je pense que tu confonds avec le TomTom car c'était déjà ainsi sur mon 1er Garmin.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Affichage des POI Empty Re: Affichage des POI

Message par jj.barberousse Lun 6 Juin 2011 - 19:10

J'espère ne pas me tromper de topic
Sur mon 1340T les icônes des POI disparaissent sous la voie en mengenta de l'écran ce qui fait que je ne les vois pas sauf lorsqu'il apparraissent en haut de l'écran et ils disparraissent au fur et à mesure que j'avance
Pb de localisation ? existe t-il un remède ?
merci
jj.barberousse
jj.barberousse
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage des POI Empty Re: Affichage des POI

Message par Sixun Lun 6 Juin 2011 - 19:37

Bonjour
heu, sauf si j'ai mal compris le msg de gegedolivet, il existe une astuce afin d'avoir a l'affichage les pois sans alerte vocale a une distance donnée qui passe outre le zoom que ce soit en ville ou en "rase campagne"
dommage le msg d'origine date un peu..
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage des POI Empty Re: Affichage des POI

Message par Sixun Lun 6 Juin 2011 - 19:39

jj.barberousse a écrit:J'espère ne pas me tromper de topic
Sur mon 1340T les icônes des POI disparaissent sous la voie en mengenta de l'écran ce qui fait que je ne les vois pas sauf lorsqu'il apparraissent en haut de l'écran et ils disparraissent au fur et à mesure que j'avance
Pb de localisation ? existe t-il un remède ?
merci

bonsoir
quelle est l'origine des images de tes pois?
cela concerne tous les pois, radars y compris?
qu'en est-il avec les radars Garmin/Cyclops?
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage des POI Empty Re: Affichage des POI

Message par jj.barberousse Mar 7 Juin 2011 - 13:17

Uniquement les POI "d'origine" donc Garmin
Les radars mis à jour sur Tomtomax s'affiche correctement avec les alertes sonores
jj.barberousse
jj.barberousse
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage des POI Empty Re: Affichage des POI

Message par mimichris Ven 10 Juin 2011 - 15:06

Est-il possible de voir sur le 1440 ses POI, tels que ceux enregistrés dans le dossier POI du GPS et avec l'extension GPI, c'était le cas sur mon Nuvi 300, j'allais dans "mes positions" puis "mes favoris".
Sur le 1440 je ne trouve pas de chemin identique dans "favoris"
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage des POI Empty Re: Affichage des POI

Message par Sixun Ven 10 Juin 2011 - 15:12

re bonjour

Ce n'est pas dans Favoris mais Dans Ou aller puis
"Supplement" ou "Point d'interets personnalisés" ou terminologie similaires en fonction des modeles
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage des POI Empty Re: Affichage des POI

Message par mimichris Ven 10 Juin 2011 - 15:27

OK, je te remercie sans ton intervention j'aurai pu chercher longtemps !
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage des POI Empty Re: Affichage des POI

Message par mimichris Ven 10 Juin 2011 - 15:33

Et pendant que j'y suis, sais-tu comment on peut vérifier les voix des radars ou des intersections ?

En lançant un routage on a la voix, mais j'ai renommé les deux fichiers français et j'ai mis le fichier que j'avais sur mon Nuvi 300, mais cette dernière voix n'est pas prise en compte, c'est la voix semble t-il d'origine qui est entendue.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage des POI Empty Re: Affichage des POI

Message par Sixun Ven 10 Juin 2011 - 15:41

mimichris a écrit:Et pendant que j'y suis, sais-tu comment on peut vérifier les voix des radars ou des intersections ?

Mode simulation --> Maintenant que tu sais ou sont les pois,
tu reperes un radar puis tu simules un trajet passant par d'un point A vers un point C : Ton point B = le radar repéré etant sur le trajet
Observe bien la vitesse en mode simulation qui doit etre comprise entre Vitesse radar -(Vitesse Radar - 5à7km/H)

Ex : si tu choisis un radar a 50 --> ton alerte ne se declenchera que si tu passe la barre des 43-45 km/h
Si avec un radard donné cela ne fonctionne pas change de radar et de trajet
Le moyen le plus sur et le plus rapide est de faire le test en conduite réelle
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage des POI Empty Re: Affichage des POI

Message par mimichris Dim 12 Juin 2011 - 9:04

En fait les voix du routage du Nuvi 300 ne sont pas compatibles avec le Nuvi 1440, j'utilise donc la voix de Virginie modifiée.
J'ai fait une simulation pour voir un radar, ça fonctionne bien, j'ai la vitesse limite qui s'affiche sur la route, la voix et la bannière signalant le radar.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage des POI Empty Re: Affichage des POI

Message par Monique Dim 12 Juin 2011 - 9:32

Bonjour mimichris,

Pourrais-tu mettre à jour les cases GPS et OS dans ton profil ? Wink Je vois que tu collectionnes les Garmin (nous en avions 5 aussi du vivant de Bernard mais je crois que nous sommes battus par DENIS qui doit en avoir 7 ou 8 maintenant).
Quel est ton avis sur ce Nuvi 1440 ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum