Jolie carte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jolie carte

Message par Philippe Sévérac le Mar 15 Mar 2011 - 12:23

Bonjour

J'utilise tout les matins un Garmin Forerunner 305 pour mes 90 minutes de marche dans la campagne, en essayant de toujours faire un trajet différent.
J'aimerais, après-coup, objectiver ce trajet pour le voir sur une jolie carte en couleur de mon coin de France (Haute-Savoie).
Existe-t-il un moyen de transposer mon trajet sur Géoportail ou autre?
Ce moyen est-il suffisamment simple pour que je puisse le comprendre? (absence de jargon, d'abréviations arbitraires et d'élipses obscures sauf pour les initiés dont je ne fais pas partie).
Garmin ne peut rien faire pour moi car le site commercial précise d'emblée que ses cartes (Mapsource etc ) ne fonctionnent que sur PC donc Wintel (windows sur intel) et pas du tout sur MacIntosh
Je n'aurai jamais l'outrecuidance de penser que je suis le seul promeneur à vouloir revoir son trajet sur une carte.
Je trouve que le petit parcours en pointillés jaunes qu'on peut admirer dans l'historique est vraiment spartiate et frustrant.
Cordialement.
Philippe Sévérac

Philippe Sévérac
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jolie carte

Message par Jamas le Mer 16 Mar 2011 - 9:30

Bonjour ,

Tout d'abord, il existe une panoplie de logiciels "Garmin" pour mac: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Roadtrip et basecamp ou Trainingcenter devraient te permettre de rapatrier tes traces sur ton mac sous la forme de fichier gpx.
Ensuite tu peux par exemple les importer dans Google Earth soit directement (?) soit après transformation en fichier kml ou kmz via un petit convertisseur de format de type Poiedit par exemple.

Jamas

Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par Invité le Mer 16 Mar 2011 - 10:10

Bonjour,
Garmin ne peut rien faire pour moi car le site commercial précise d'emblée que ses cartes (Mapsource etc ) ne fonctionnent que sur PC donc Wintel (windows sur intel) et pas du tout sur MacIntosh
D'où vient cette information ?

Je n'ai pas de GPS de rando, mais il me semble bien que les cartes de Garmin sont depuis déjà quelques années disponibles pour MacOS. (à partir du powerPC G3, cela date un peu)
https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=31801 (conditions)

Le logiciel Basecamp compatible Mac et PC vous aide à planifier des itinéraires et permet le transfert de Waypoints, routes et pistes depuis votre ordinateur vers votre appareil Garmin. Vous pourrez également recevoir vos traces, Waypoints, effectués depuis votre appareil Garmin (GPS de randonnée).

Il permet d'afficher les informations topographiques présentes de vos données cartographiques.

Certaines données cartographiques comme la Topo France peuvent y être affichées en 3D.

Il est disponible en téléchargement gratuit à cette adresse :

http://www8.garminfrance.com/support/logiciel/logiciel.php?produit=basecamp

Le logiciel Basecamp est un nouveau logiciel de gestion cartographique et de gestion des waypoints, tracés, itinéraires. Il remplace le logiciel mapsource pour l'ensemble de notre nouvelle Gamme de Produit. (Famille des Dakota, Oregon, GPSMap 62).

Nous maintenons le support du logiciel MapSource qui est toujours utilisé par les clients de Garmin.

Le logiciel mapsource permettait l'envoi des cartes dans le GPS.

Il est remplacé par le logiciel MapInstall compatible Mac et PC qui est aujourd'hui dédié à cette tâche.

Modifié le : 12/14/2010

Pour les cartes gratuites disponibles sur le net, il est également possible de les installer sur un mac, moyennant quelques "manipulations". (pour celles qui ne sont pas déjà au bon format)

Invité
Invité

Message par Philippe Sévérac le Mer 16 Mar 2011 - 17:24

Bonjour.
Merci.
C'est une chouette réponse.
Je m'y mets dès que je peux car ce soir je dois servir de chauffeur à ma fille et demain je conduis ma femme à Annecy. Avec un GPS Mio un peu dyslexique car il confond de temps en temps sa droite et sa gauche, heureusement qu'on peut regarder les flèches dur l'écran.)
Amicalement.
Philippe

Philippe Sévérac
0 sat
0 sat

Message par Monique le Jeu 17 Mar 2011 - 8:55

Bonjour Philippe,
heureusement qu'on peut regarder les flèches dur l'écran
Heureusement aussi qu'on sait encore lire les panneaux au bord de la route. Wink Ça me permet parfois d'éviter les raccourcis Garmin.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Philippe Sévérac le Jeu 17 Mar 2011 - 20:02

Bonjour,
bien d'accord mais au milieu d'une ville ou sur une route de campagne il n'y a pas toujours de panneau et la machine donnant 300m à l'avance l'ordre de serrer à gauche on ne peut pas voir qu'elle veut dire droite. En réalité je mets souvent le GPS en marche sur un parcours que je connais par coeur (Genève-Brème) car il me distrait. Un peu.
Amicalement.
Philippe
À l'époque où je suivais aveuglément les directives du Mio je me suis retrouvé un jour au milieu d'un pont pour piéton sur le canal de l'Aar au milieu de la ville de Soleure. Heureusement le pont était large, il faisait un froid de canard et il n'y avait pas un chat.

Philippe Sévérac
0 sat
0 sat

Message par Jamas le Jeu 17 Mar 2011 - 20:27

Philippe Sévérac a écrit:../.. il faisait un froid de canard et il n'y avait pas un chat.
Ben c'est normal qu'il n'y avait pas un chat puisqu'il faisait un froid de canard
Si il avait fait un froid de chat, je dis pas.. ironique
Ne me cherchez pas, je suis déjà dehors...drunken

Jamas
Jamas
Administrateur
Administrateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut