Installer Une carte CityXplorer sur BaseCamp

4 participants

Aller en bas

Installer Une carte CityXplorer sur BaseCamp Empty Installer Une carte CityXplorer sur BaseCamp

Message par Daumier Mer 16 Mar 2011 - 22:10

Bonjour,

Je viens de télécharger une carte CityXplorer sur la carte memo SD de mon GPS. Elle est bien dedans !
Cette carte peut elle être aussi utiliser avec BaseCamp (version MAC) pour créer des itis piétons ?
Comment faire pour la trasférer sur BaseCamp, car j'ai vérifier elle n'y est pas. D'habitude lorsque l'on charge des mise à jour comme City Navigator on a l'option de las charger sur le GPS et BaseCamp, mais pas la je n'ai pas eu l'option ?

Merci

Daumier
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer Une carte CityXplorer sur BaseCamp Empty Re: Installer Une carte CityXplorer sur BaseCamp

Message par Monique Jeu 17 Mar 2011 - 10:15

Bonjour,

Basecamp (pour Mac comme pour Windows) considère les cartes CityXplorer comme des cartes supplémentaires installées par l'utilisateur et non comme les cartes préchargées de Garmin (comme City Navigator Europe NT). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il ne les lit pas.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installer Une carte CityXplorer sur BaseCamp Empty Re: Installer Une carte CityXplorer sur BaseCamp

Message par Cytochrome Jeu 17 Mar 2011 - 11:29

Bonjour,

Je ne connais pas CityXplorer mais cela m'intrigue...

Pour faire un test j'ai mis directement sur la carte µSD du 62s un fichier Vars.img (c'est un fichier des pistes de Vars (05600) trouvé sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n'est pas installé sur le PC (n'apparait pas dans la BdR, ni donc dans Mapsource ou Basecamp). Mais quand je connecte le GPS au PC, ce fichier Vars.img est vu et affiché.

Quelle est la différence de nature entre cette petite carto et CityXplorer?

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer Une carte CityXplorer sur BaseCamp Empty Re: Installer Une carte CityXplorer sur BaseCamp

Message par gaster Jeu 17 Mar 2011 - 12:20

pour répondre à Daumier :

je suis surpris car j'ai city explorer venise sur sd , et il suffit que je la mette dans le lecteur de carte pour que basecamp la reconnaisse ,voir photo ci-dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour répondre à cytochrome ,

les cartes city explorer sont des dalles sur la base de city navigator , qui permettent de ne visualiser qu'une ville ,(quelqu'un qui voudrait visiter un ville et qui n'aurait pas la carto complete du pays, pour un coût moindre) pour un visite ou séjour par exemple (cf villes d'europe par exemple ) mais il y en pour d'autres continents
gaster
gaster
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer Une carte CityXplorer sur BaseCamp Empty Re: Installer Une carte CityXplorer sur BaseCamp

Message par Monique Jeu 17 Mar 2011 - 12:35

On en parle sur les forums Garmin ICI et LÀ.
gaster, ta copie d'écran ne montre pas une carte CityXplorer.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installer Une carte CityXplorer sur BaseCamp Empty Re: Installer Une carte CityXplorer sur BaseCamp

Message par Daumier Jeu 17 Mar 2011 - 13:40

Bonjour,

Effectivement Monique tu as raison.

J'ai moi aussi ouvert Base camp mon GPS branché sur le mac j'ai bien eu dans Carte ma City Navigator Europe NT 2011.40. et dans carte memo (à gauche) j'ai bien une autre City Navigator Europe NT 2011.40 et qui fonctionne. Pourquoi ? Mystère

D'ailleur gaster à la même référence de carte !

Daumier
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer Une carte CityXplorer sur BaseCamp Empty Re: Installer Une carte CityXplorer sur BaseCamp

Message par gaster Jeu 17 Mar 2011 - 14:27

S Monique a écrit:
gaster, ta copie d'écran ne montre pas une carte CityXplorer.

Il s'agit pourtant du cityXplorer venice, ancien certe, mais installé comme tel , d'ailleur la zone de couverture est bien conforme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zone couverte dans le nuvi / zone de couverture annoncée par garmin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et même zone de couverture dans basecamp
gaster
gaster
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer Une carte CityXplorer sur BaseCamp Empty Re: Installer Une carte CityXplorer sur BaseCamp

Message par Cytochrome Jeu 17 Mar 2011 - 18:16

Bonjour,

La cause semble entendue et quoiqu'on dise sur les forums Garmin, Basecamp (J'utilise la V3.1.2) affiche les xx.img de toutes origines.

Voilà la petite carte des pistes de Risoul/Vars dont je parlais plus haut:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Francis

PS Je viens de lire les fils cités par Monique sur le forum Garmin , il est possible que ce soit un problème de GPS. Le monsieur dit "Basecamp won't read the SD card and my Nuvi 1350 doesn't recognize renamed (gmapsupp to gmapsupp1) files."

Son Nuvi ne reconnait pas les gmapsupp renommés !! si c'est vrai cela explique que Basecamp de puisse pas lire ces cartes renommées.

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer Une carte CityXplorer sur BaseCamp Empty Re: Installer Une carte CityXplorer sur BaseCamp

Message par Monique Jeu 17 Mar 2011 - 23:01

Aucun Nuvi ne lit les gampsupp1.img mais seulement un gmapsupp.img sur la SD (ou microSD) et un gmapsupp.img en mémoire interne. Il me semble que les Zumo ne les lisent pas non plus. Ce sont seulement certains modèles de randonnée assez récents (comme les Oregon) qui acceptent plusieurs cartes supplémentaires renommées.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installer Une carte CityXplorer sur BaseCamp Empty Re: Installer Une carte CityXplorer sur BaseCamp

Message par Cytochrome Ven 18 Mar 2011 - 0:10

C'est peut-être là le problème: les GPS qui lisent les cartes renommées peuvent les afficher dans Basecamp, les plus anciens modèles ne le permettent pas.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer Une carte CityXplorer sur BaseCamp Empty Re: Installer Une carte CityXplorer sur BaseCamp

Message par Invité Ven 18 Mar 2011 - 12:37

Bonjour
Pour les Nuvi :Sur une carte SD tu peux installer plusieures cartes en même temps ,et ils s'affichent sous un gmapsupp.
Dans le memoire interne tu peux installer plusieurs cartes sous gmapsupp1 et 2 ou 3 etc,

René

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installer Une carte CityXplorer sur BaseCamp Empty Re: Installer Une carte CityXplorer sur BaseCamp

Message par Daumier Ven 18 Mar 2011 - 15:22

Bonjour,

je viens de faire plusieurs tets ce matin et j'en déduis (je me lance en tant que débutant !) la chose suivante, c'est que la carte Europe NT 2011.40 doit être intégré dans la carte CityNavigator Europe NT 2011.40.

Ce qui me faire dire celà c'est qu'elle apparait bien dans le GPS Outils/Paramètre/Carte/Info et la je trouve :
Cn Europe NT 2011.40 (que je peux cocher ) et en dessous
(1! cityXplorer - Paris 2011.40
(1) ALL

Ce matin j'ai fais une simulation en mode piéton sur un iti sur Paris et jai bien la fonction metro qui apparait comme option dans l'iti. J'en déduis donc que c'est bien la carte Europe NT 2011.40 que j'ai acheté qui me fournit ce renseignement.

Maintenant dans la carte memo SD du GPS branché sur mon Mac j'ai dans le dossier Map :
Europe NT 2011.40 - com.garmin.gma.
Paris_2011_40.img
Paris_2011_40.unlx

Voila vous savez tout !

C'est donc pour cela que je ne retrouve pas la carte CityXplorer Paris phisiquement dans BaseCamp et que l'on ne peut l'utiliser en tant que tel pour faire des itis !

J'ai peut être tout faux !

Cordialement

Daumier
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer Une carte CityXplorer sur BaseCamp Empty Re: Installer Une carte CityXplorer sur BaseCamp

Message par Monique Ven 18 Mar 2011 - 16:36

Daumier a écrit:j'en déduis (je me lance en tant que débutant !) la chose suivante, c'est que la carte Europe NT 2011.40 doit être intégré dans la carte CityNavigator Europe NT 2011.40.
Euh... je suppose que tu veux dire la carte cityXplorer - Paris 2011.40 doit être intégrée...
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installer Une carte CityXplorer sur BaseCamp Empty Re: Installer Une carte CityXplorer sur BaseCamp

Message par Daumier Ven 18 Mar 2011 - 16:44

Oups ! effectivement c'est le contraire...

Merci Monique

Daumier
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum