Alerte radar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alerte radar

Message par CHAP le Mer 24 Déc 2008 - 11:17

D'abord joyeux noël, j'ai téléchargé sur mon GPS les alertes radar de Sorciére Monique tout marche bien, mais de temps en temps j'ai un dong avec alerte vitesse 3 km/h, d'ou cela sort-il? Pour mettre les nouveaux radars j'ai bien supprimer les anciens de Garmin.
CHAP
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alerte radar

Message par Invité le Mer 24 Déc 2008 - 11:56

CHAP a écrit:j'ai un dong avec alerte vitesse 3 km/h, d'ou cela sort-il?

C'est pour les piétons en excès de vitesse Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy lol!

Invité
Invité

Message par CHAP le Mer 24 Déc 2008 - 17:42

Merci !!!!!!!!!!!!!!!! ironique ironique ironique
CHAP
1 sat
1 sat

Message par Monique. le Mer 24 Déc 2008 - 23:40

Bonsoir,

Laughing Je pencherais plutôt pour un fichier de POI (autre que tes radars) dont le nom contient le chiffre 3, que le Nuvi interprète comme une vitesse (d'où ce dong et cette alerte quand tu approches d'un POI de ce fichier).
Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par CHAP le Jeu 25 Déc 2008 - 11:23

Merci pour la réponse, je vais voir cela.
CHAP
1 sat
1 sat

Message par Sixun le Lun 29 Déc 2008 - 0:05

lejeff a écrit:
CHAP a écrit:j'ai un dong avec alerte vitesse 3 km/h, d'ou cela sort-il?

C'est pour les piétons en excès de vitesse Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy lol!

en + tu perds un point sur ton permis de marcher. lol!
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Invité le Sam 10 Jan 2009 - 16:07

bonjour.
j'ai une petite question:
vu que l'on ne peut plus faire ses propres alertes sur le site acapela Sad ,quelqu'un aurait il une autre solution pour en créer.
merci par avance.

Invité
Invité

Message par GARIBOU13 le Sam 10 Jan 2009 - 16:28

stoppy a écrit:bonjour.
j'ai une petite question:
vu que l'on ne peut plus faire ses propres alertes sur le site acapela Sad ,quelqu'un aurait il une autre solution pour en créer.
merci par avance.

Bonjour,

Le site Acapela fonctionne toujours en "essai" (Démo).... Very Happy , mais parfois il est "out", problème de surcharge de leur serveur peut être Shocked
GARIBOU13
5 sat
5 sat

Message par Invité le Sam 10 Jan 2009 - 16:36

merci mais on ne peut plus enregistrer la vocalise et c'est ce que je souhaite faire c'est pour cela que je demande si il existe une autre façon.

Invité
Invité

Message par Monique. le Sam 10 Jan 2009 - 18:36

Bonjour,

On peut toujours écrire un texte et l'entendre sur leur site avec la demo.

L'autre façon, c'est l'enregistrement de ta voix (ou de celle de quelqu'un que tu connais) à l'aide d'un micro avec Audacity :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par Sixun le Sam 10 Jan 2009 - 18:54

Monique a écrit:Bonjour,

On peut toujours écrire un texte et l'entendre sur leur site avec la demo.

Monique,
nous avions deja expliqué les manip pour Acapella mais je ne retrouve plus la discussion...
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Monique. le Sam 10 Jan 2009 - 19:03

C'est à partir de ce message : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par Invité le Lun 12 Jan 2009 - 13:43

cool.
que dire de plus qu'un grand merci a vous top

Invité
Invité

Message par CHAP le Jeu 26 Mar 2009 - 17:25

Avec beaucoup de retard, j'ai trouvé c'est efectivement un fichier POI contenant le chiffre 3. Merci pour vos réponses.
CHAP
1 sat
1 sat

Message par philfou le Ven 10 Juil 2009 - 12:47

Bonjour à tous,
je fais mes premiers essais sur mon zumo 660 pour alertes sonores radars.
Je me suis contenté dans un premier temps de reprendre les alertes
RF-RFR-RM-ZD (.csv et .bmp) sans compliquer avec les différentes vitesses. (j'attends l'accès au site de CSV2ASC)
J'ai créé via le site 'acapela' 4 fichiers sonores très simplistes pour exemples : Attention ! Radar Fixe -Attention ! Radar Feux Rouges - .... (récupérés via le 'cache viewer de Morzilla').
J'ai donc un dossier avec 12 fichiers RF-RFR-RM-ZD (exportés via POIloader).
mais j'ai toujours uniquement le dong dong sur le zumo 660.

Remarque : l'extension fichier n'est pas indiquée à côté du nom du fichier sur mon windows ( nul vous l'aurez compris, l'informatique et moi !) mais dans un champ 'type' et les fichers sonores sont (et restent malgré une tentative de modification via 'format factory') de type 'Audio MPEG 3'. Même lorsque je copie un fichier mp3 disponible sur ce site, il se met sur MPEG 3)

En serait-ce la cause ? Cause autre ?
Merci à tous

(PS j'aurais d'autres questions sur la structure des fichiers POI ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) mais il faudra que je retrouve le Forum où on en parle study

A bientôt

Philfou
philfou
2 sat
2 sat

Message par Sixun le Ven 10 Juil 2009 - 15:16

philfou a écrit:Bonjour à tous,
RF-RFR-RM-ZD (.csv et .bmp) sans compliquer avec les différentes vitesses. (j'attends l'accès au site de CSV2ASC)
J'ai créé via le site 'acapela' 4 fichiers sonores très simplistes pour exemples : Attention ! Radar Fixe -Attention ! Radar Feux Rouges - .... (récupérés via le 'cache viewer de Morzilla').

Questions
tes 12 fichiers = 4 Bmp / 4 Mp3 / 4 csv ?
Ont-ils exactement le meme nom hormis l'extension?

As tu desactivé les Alarmes Garmin et Activé les Alarmes perso (Outils/Parametre/Alarmes de proximité/Modifier)
Remarque : l'extension fichier n'est pas indiquée à côté du nom du fichier sur mon windows ( nul vous l'aurez compris, l'informatique et moi !) mais dans un champ 'type' et les fichers sonores sont (et restent malgré une tentative de modification via 'format factory') de type 'Audio MPEG 3'. Même lorsque je copie un fichier mp3 disponible sur ce site, il se met sur MPEG 3)

Ne cherche pas trop car MP3 = Mpeg Layer 3 Laughing
En fonction du logiciel te servant a l'edition du fichier MP3, le libellé peut changer.
Exemple : L'edition des propriétés d'une alerte MP3 (enfin mes alertes a moi) sous Winamp donne : MPEG2 Couche 3 a 22050 mhz
Ton libelle Audio MPEG3 n'a rien d'anormal

Pour Afficher l'extension de fichiers dans l'explorateur windows :
Ouvrir l'explorateur, puis Menu Outils / Options puis Onglet Affichage :
Déchocher "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" comme ci dessous :

study

Philfou
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Invité le Ven 10 Juil 2009 - 15:22

Bonjour,

Mettre les radars avec des alertes sur un nuvi n'est pas bien compliqué avec les tutos du forum.

Lorsque j'ai reçu mon premier nuvi, fin mars, avant de partir pour une balade en cc de 5 semaines, pour faire vite j'ai tout simplement pris les poi's de radars ventilés par vitesses et les alertes sonores du site Tomtomax.
J'ai gardé les fichiers .bmp, j'ai converti au format garmin les .ov2 avec PoiEdit et les .ogg en mp3 avec audacity.
Tout transféré dans le GPS (en suivant le tuto de Monique), un essai pour voir si cela fonctionnait, et voilà.
merci

Invité
Invité

Message par philfou le Ven 10 Juil 2009 - 16:39

Sixun a écrit:
philfou a écrit:Bonjour à tous,

Questions
tes 12 fichiers = 4 Bmp / 4 Mp3 / 4 csv ? Ont-ils exactement le meme nom hormis l'extension? oui

As tu desactivé les Alarmes Garmin et Activé les Alarmes perso (Outils/Parametre/Alarmes de proximité/Modifier)

Modifier m'amène sur "points d'intérêt personnalisés" avec une petite case cochée par défaut (Je suppose que c'est elle que je dois décocher) et un pavé "Audio". Ce dernier m'amène sur notification audio où choix entre 'tonalité unique' ou 'signal continu' (l'un des 2 étant nécessairement toujours coché)

Je réessaye Asap et vous dis quoi ( Very Happy c'est du Ch'ti)

merci

Merci pour explorateur windows Embarassed

Philfou
philfou
2 sat
2 sat

Message par philfou le Ven 10 Juil 2009 - 21:54

Ca fonctionne.
2 causes possibles aux échecs relatés précedemment :
- désactivation alarme Garmin (merci Sixun)
- POILoader ancienne version (Structure fichiers fonctionne - merci l'ensemble du Forum, les tuto et le site Blake Lane)

Bon va falloir approfondir CSV2ASC maintenant. study
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et

Les fichiers CSV ventilation des vitesses ne sont-ils pas disponibles mensuellement tout faits quelque part ? Sleep je crois au santa

(PS : pour ma part j'ai adopté POI Editor qui me parait plus simple (même si en Anglais que je maîtrise autant que l'informatique Suspect ) que POI Edit, ce dernier ayant aussi tendance à s'ouvrir par défaut en lieu et place de Mapsource quand je cliquais sur un fichier)

Encore merci à tous et bonne nuit

Philfou
philfou
2 sat
2 sat

Message par Sixun le Sam 11 Juil 2009 - 0:38

Bonsoir,
en bleu mes réponses (si ca continue va plus y avoir des couleurs Very Happy )

philfou a écrit:Ca fonctionne.

Les fichiers CSV ventilation des vitesses ne sont-ils pas disponibles mensuellement tout faits quelque part ? Sleep je crois au santa

Paresseux !!

(PS : pour ma part j'ai adopté POI Editor qui me parait plus simple (même si en Anglais que je maîtrise autant que l'informatique Suspect ) que POI Edit, ce dernier ayant aussi tendance à s'ouvrir par défaut en lieu et place de Mapsource quand je cliquais sur un fichier)

Si tes fichiers s'ouvrent avec Poi Edit c'est en raison des associations de fichiers de Windows.
(notamment lors d'installations...)
Il te suffit de changer ces associations. Ceci est valable pour toute extension de fichier
Ouvre l"xplorateur
Outil / Options des dossiers / Onglet "Type de fichiers"
Colonne 1 : les extensions
Colonne 2 : logiciel utilisé par défaut
par exemple prend une extension connue telle que mp3 et regardes a droite avec quoi elle s'ouvre

Tu n'a plus qu'a faire "ta cuisine" Very Happy

Philfou
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Invité le Sam 11 Juil 2009 - 7:05

Bonjour,

Les fichiers CSV ventilation des vitesses ne sont-ils pas disponibles mensuellement tout faits quelque part ?
Si, sur Alertegps, avec abonnement.

Ceux de Tomtomax sont ventilés, gratuits, au format .ov2, facilement convertibles avec PoiEditor ou PoiEdit … mais ils ne concernent que la France.

Invité
Invité

Message par philfou le Sam 11 Juil 2009 - 11:43

merci Sixun pour les leçons windows.

Ceux de Tomtomax sont ventilés, gratuits, au format .ov2, facilement convertibles avec PoiEditor ou PoiEdit … mais ils ne concernent que la France.
Super pour la France ! Je la traverse bientôt. sunny

Pour la Belgique, de toute façon, la règle est la suivante :
En Flandre si feux rouges, presque toujours un radar associé
En Wallonie, de l'argent pour mettre les caissons de radar mais pas pour y mettre l'appareillage mais l'état général de nos routes est tel bounce que la limitation de vitesse s'impose d'elle même.
Pour les radars mobiles, jamais près d'une école flower mais souvent à un endroit pas dangereux sur nationale.
Bonnes vacances à tous
philfou
2 sat
2 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut