Connection GPSMAP vers écran extérieur

3 participants

Aller en bas

Connection GPSMAP vers écran extérieur Empty Connection GPSMAP vers écran extérieur

Message par Ronald Ven 18 Mar 2011 - 22:17

Mon GPSMAP 62st m'a été fort utile lors d'un périple en Namibie(carte de Namibie achetée en Afrique du Sud)
Toutefois à deux reprises je me suis planté(et perdu) à cause du GPS qui m'a fait prendre des sentiers de mule Evil or Very Mad
J'aurais pu éviter ce problème en ayant une meileure vue d'ensemble(donc un écran plus grand)
Est-il possible de connecter un écran externe au GPS en cas de besoin?
Le GPS permet une connection NMEA mais je n'y connais rien.


Ronald
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connection GPSMAP vers écran extérieur Empty Re: Connection GPSMAP vers écran extérieur

Message par Jamas Sam 19 Mar 2011 - 9:18

Bonjour,
2options: utiliser un netbook avec soit
- nRoute (gratuit)
- Garmin Mobile PC

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Connection GPSMAP vers écran extérieur Empty Re: Connection GPSMAP vers écran extérieur

Message par Ronald Sam 19 Mar 2011 - 9:39

Merci Jamas pour cette réponse rapide.
J'ai compris en parcourant le Forum que nRoute n'est plus mis à jour et que donc seul Garmin Mobile PC s'impose(pour info j'utilise Basecamp pour préparer mes itinéraires).Mon but n'était pas de connercter un PC mais seulement un écran(copie de mon GPS).Si cela n'est pas possible je veux bien opter pour le PC.
J'ai une question à ce sujet:peut-on charger des cartes compatibles Garmin(ex Namibie) dans ce logiciel sans aucun problème?


Ronald
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connection GPSMAP vers écran extérieur Empty Re: Connection GPSMAP vers écran extérieur

Message par gaster Sam 19 Mar 2011 - 9:48

Ronald a écrit:
Mon but n'était pas de connercter un PC mais seulement un écran(copie de mon GPS).Si cela n'est pas possible je veux bien opter pour le PC.



Il n' y a aucune sortie video ou vga, sur aucuns des gps , malheureusement No , donc pas de possibilité.

sinon Nroute fonctionne bien maintenant ,voir ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
si tu ne veux pas faire d'investissement logiciel


Dernière édition par gaster le Sam 19 Mar 2011 - 19:28, édité 1 fois
gaster
gaster
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connection GPSMAP vers écran extérieur Empty Re: Connection GPSMAP vers écran extérieur

Message par Jamas Sam 19 Mar 2011 - 11:07

gaster a écrit:sinon Nroute fonctionne bien maintenant
Bonjour,
Nroute a toujours bien fonctionné. Cool
Si les cartes à visualiser sont au nouveau format Garmin, il faut utiliser Mapreverseconverter.

Pour le reste c'est une question de goût et d'argent:
- Nroute hérite de Mapsource au niveau du visuel avec la fonction tracking, accepte les fichier typ et fait du guidage vocal
- GMPC hérite du visuel "Nuvi" , accepte les fichiers typ et fait du guidage vocal

De mon coté, je préfère le "look" GMPC

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Connection GPSMAP vers écran extérieur Empty Re: Connection GPSMAP vers écran extérieur

Message par Ronald Sam 19 Mar 2011 - 11:27

Merci pour toutes ces infos.Les choses sont plus claires maintenant.J'opterai probablement pour Garmin Mobile PC.

Ronald


Ronald
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connection GPSMAP vers écran extérieur Empty Re: Connection GPSMAP vers écran extérieur

Message par gaster Sam 19 Mar 2011 - 12:39

je voulait dire fonctionne bien , avec les nouvelles cartes , bien sûr top

+1 pour le look GMPC Wink surtout avec un écran tactil , pour une utilisation terrestre
par contre j'utilise encore Nroute pour une utilisation nautique .
gaster
gaster
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum