Résolu: coordonnée; degrés et minutes décimales, hddd mm mmm?

5 participants

Aller en bas

Résolu: coordonnée; degrés et minutes décimales, hddd mm mmm? Empty Résolu: coordonnée; degrés et minutes décimales, hddd mm mmm?

Message par magellan Jeu 24 Mar 2011 - 2:57

Bonsoir. Laughing
J'ai installé des W P, pour des services, sur Bloc Note et je les enregistre en .csv. Je les vérifies avec PoiEdit et tout est normale, je les enregistrent en .gpx, je l'ouvre avec Map Source, et ils sont dans "le champs", 40/50 km de leur point d'origine?????.
Je le vérifie le fichier avec PoiEdit et ils sont normale????
Les coordonné décimale de MapSource sont en hddd mm mmm, (comme dans le GPS, (Nüivi760) en hddd mm mmm) et PoiEdit, dans Général/ Précisions coordonné, 5 décimales, et Version MapPoint 2004 North America?
Ça fait plusieurs heures que j'essaie de corrigé ça mais rien à faire. Embarassed


Avez vous des idées, SVP.
merci. Smile


Dernière édition par magellan le Ven 1 Avr 2011 - 4:44, édité 2 fois
magellan
magellan
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu: coordonnée; degrés et minutes décimales, hddd mm mmm? Empty Re: Résolu: coordonnée; degrés et minutes décimales, hddd mm mmm?

Message par Invité Jeu 24 Mar 2011 - 7:42

Bonjour,

Je pense qu'il s'agit effectivement du système d'unités, mais j'ai bien du mal a comprendre ce que tu écris … ce serait sans doute plus clair en donnant des exemples correctement écrits (avec unités et virgule ou point en notation américaine.)
45.68 $ n'est pas 45 68 Laughing
Voici trois exemples :
45,48752º est en degrés décimaux (h ddd,dddddº)
44º 12,547' est en degrés et minutes décimales (h dddº mm,mmm')
48º 34' 27,5" est en degré minutes secondes (h dddº mm' ss,s")


hddd mm mmm n'existe pas, il doit manquer quelque chose d'important, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu: coordonnée; degrés et minutes décimales, hddd mm mmm? Empty Re: Résolu: coordonnée; degrés et minutes décimales, hddd mm mmm?

Message par magellan Jeu 24 Mar 2011 - 23:17

Bonsoir. Smile
Bonjour,
Je pense qu'il s'agit effectivement du système d'unités, mais j'ai bien du mal a comprendre ce que tu écris … ce serait sans doute plus clair en donnant des exemples correctement écrits (avec unités et virgule ou point en notation américaine.)
45.68 $ n'est pas 45 68 Laughing
Voici trois exemples :
45,48752º est en degrés décimaux (h ddd,dddddº)
44º 12,547' est en degrés et minutes décimales (h dddº mm,mmm')
48º 34' 27,5" est en degré minutes secondes (h dddº mm' ss,s")
hddd mm mmm n'existe pas, il doit manquer quelque chose d'important, non ?

Je comprend qu'il faut mettre les points sur les (i), il faut être précit, je comprend ça, mais comment voulez vous qu'un "simple mortel" se retrouve dans ce méli-mélo? C'est différent d'un logiciel à l'autre. confused confused nul
Je suis les instructions du Forum, car je ne connais rien dans ça. Je me débrouille, pas plus.
Voici l'exemple des chiffres tel qu'écris dans chaque:
Bloc Notes = -72.44349,45.44108, "Aire_de_repos 01W" (Original, comme les alertes radar)
Dans MapSource = N45 26.465 W72 26.609
PoiEdit = Aire_de_repos 01W = 45,44108N -72,44349W (Pour la conversion vers MapSource, je choisis, (GPS eXchange Format (*.gpx) )
Ce que je ne comprend pas, j'ai déjà installé des alertes Radar, et il n'y a pas eu ce problème. Il doit y avoir un problème de conversion que je ne trouve pas. Voilà pourquoi je viens vous consulter!!!!!!!!
Félicitatio pour l'explication, avec les vraies nom et dégrée. top
Excusez moi si c'est pas très clair, mais j'essaie!!! Embarassed
Merci. Smile

PS; Si j'utilise " degrés décimaux (h ddd,dddddº) " dans MapSource, j'obtiens les chiffres identiques, mais la position sur la carte ne se corrige pas.
Si j'utilise les même chiffres écris comme ceci; N45 44.108 W72 44.349, ça fonctionne. Mais la formule de Alerte Radar demande celle-ci; 72.44349,45.44108?


Dernière édition par magellan le Ven 25 Mar 2011 - 3:46, édité 2 fois (Raison : Correction;)
magellan
magellan
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu: coordonnée; degrés et minutes décimales, hddd mm mmm? Empty Re: Résolu: coordonnée; degrés et minutes décimales, hddd mm mmm?

Message par rafale Ven 25 Mar 2011 - 6:17

Bonjour,

J'essaye de synthétiser.

Commence par adopter des coordonnées identiques pour MapSource et le GPS.

Les coordonnées qui s'écrivent le plus facilement sur un clavier sont exprimées en degrés décimaux et je les ai définitivement choisies.

Dans MapSource :

- modifier
- préférences
- position
- grille : Lat/Lon hddd.dddd°
- système géodésique WGS 84

Lorsque tu écris des coordonnées dans MapSource :

(par exemple) N45.45044 E3.77219

dans cet exemple, pas de virgules mais des points et un espace pour la séparation entre latitude et longitude et nécessité de préciser N et E. Noter que la latitude est exprimée avant la longitude, ce qui n'est pas le cas de tous les logiciels et des fichiers csv, notamment. drunken

Bien entendu ton GPS doit être lui aussi réglé en degrés décimaux système WGS 84. Je ne connais pas le 760 mais ça ne doit pas poser de problème.

Tu crées des waypoints dans MapSource et les transfères dans le GPS directement sans aucune autre manipulation.
=========================================================================================================
EDIT à te relire, j'ai l'impression que tu sais tout cela et que quelque chose m'échappe.


Dernière édition par rafale le Ven 25 Mar 2011 - 6:59, édité 1 fois (Raison : quelque chose doit m'échapper)

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu: coordonnée; degrés et minutes décimales, hddd mm mmm? Empty Re: Résolu: coordonnée; degrés et minutes décimales, hddd mm mmm?

Message par Invité Ven 25 Mar 2011 - 6:39

Bonjour.

C'est différent d'un logiciel à l'autre.
Mais non Laughing

Le plus simple et le mieux (à mon avis) est de prendre les coordonnées en degrés décimaux.
Dans les fichiers .csv comme ça :
Bloc Notes = -72.44349, 45.44108, "Aire_de_repos 01W" (Original, comme les alertes radar)
Si les coordonnées sont bonnes le point doit apparaître au bon endroit sur PoiEdit, et ensuite sur le GPS après transfert avec PoiLoader.
Si j'utilise les même chiffres écris comme ceci; N45 44.108 W72 44.349, ça fonctionne. Mais la formule de Alerte Radar demande celle-ci; 72.44349,45.44108?
Attention, si on change de systeme d'unité, les chiffres ne sont plus les mêmes.
(comme lorsque tu convertis des mètres en pieds)
En degrés décimaux, nous sommes dans le système décimal (dizaines-unités-dixièmes-centième-millième-…)
En degrés et minutes décimales, il y a les degrés et les minutes. Une minute représente un soixantième de degré.

En résumé 45º 44.108' c'est 45º et 44.108/60 soit environ 0,7351º
Donc 45º 44.108' se remplace par 45.7351º

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu: coordonnée; degrés et minutes décimales, hddd mm mmm? Empty Re: Résolu: coordonnée; degrés et minutes décimales, hddd mm mmm?

Message par Monique Ven 25 Mar 2011 - 7:04

Bonjour,

Je crois que l'équivoque provient aussi du fait que l'affichage dans le Bloc-Note et dans PoiEdit sont inversés :

    Dans le Bloc-Notes, tu écris d'abord la longitude puis la latitude soit
    -72.44349, 45.44108
    Dans PoiEdit, tu vois d'abord la latitude puis la longitude soit
    45.44108, -72.44349

Comme l'ont écrit rafale et jpedro et comme tu l'as vu toi-même, N45.44108 W72.44349 et N72.44349 W45.44108, ça ne donne pas la même position.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu: coordonnée; degrés et minutes décimales, hddd mm mmm? Empty Re: Résolu: coordonnée; degrés et minutes décimales, hddd mm mmm?

Message par Invité Ven 25 Mar 2011 - 7:30

Re,

Oui Monique, mais lorsque tu inverses la longitude et la latitude les deux points sont très éloignés l'un de l'autre (l'un est au Canada et l'autre dans l'Antarctique, au sud de l'Afrique)

Magellan parle d'un écart de l'ordre de 40-50 km ce qui correspond à une absence de conversion des minutes en décimales de degrés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu: coordonnée; degrés et minutes décimales, hddd mm mmm? Empty Re: Résolu: coordonnée; degrés et minutes décimales, hddd mm mmm?

Message par Invité Ven 25 Mar 2011 - 7:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu: coordonnée; degrés et minutes décimales, hddd mm mmm? Empty Re: Résolu: coordonnée; degrés et minutes décimales, hddd mm mmm?

Message par Monique Ven 25 Mar 2011 - 8:04

Très juste, merci Jean-Pierre. Very Happy
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu: coordonnée; degrés et minutes décimales, hddd mm mmm? Empty Re: Résolu: coordonnée; degrés et minutes décimales, hddd mm mmm?

Message par magellan Ven 25 Mar 2011 - 23:47

Bonsoir, JPedro, RAfale, Monique... Smile
Je ne sais vraiment pas pas ou commencer.
Commence par adopter des coordonnées identiques pour MapSource et le GPS.
Les coordonné décimale de MapSource sont en h dddº mm,mmm', (comme dans les GPS, Routes ou 2 GPS Marins.
Trop de travail en vue pour changer de mode des coordonnées, je crois. (Plus de 10 ans, accumulé!!)
Magellan parle d'un écart de l'ordre de 40-50 km ce qui correspond à une absence de conversion des minutes en décimales de degrés.
Exactement, ça! Pourquoi ça fonctionne pour les Radars, j'ai utilisé la même recette.
Monique;
Je crois que l'équivoque provient aussi du fait que l'affichage dans le Bloc-Note et dans PoiEdit sont inversés:
Dans le Bloc-Notes, tu écris d'abord la longitude puis la latitude soit -72.44349, 45.44108
Dans PoiEdit, tu vois d'abord la latitude puis la longitude soit 45.44108, -72.44349
Vous connaissez bien la méthode pour les Radars, vous m'aviez aidé, et ça fonctionne. J'ai relu les infos, c'est la même chose, à moins d'erreur toujours possible!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je fais les tests avec MapSource, avant de transférer sur NÜvi, la vérification est tu fiable, ou si ça serait différent sur le GPS??
J'ai aussi essayé de les transformer en .gpi, pour vérifier ce que ça donnerait sur le GPS, mais j'arrive pas à les ouvrir en suite, pour vérifier? Embarassed
Merci pour votre dévouement et votre travail. Smile Very Happy applaudit
magellan
magellan
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu: coordonnée; degrés et minutes décimales, hddd mm mmm? Empty Re: Résolu: coordonnée; degrés et minutes décimales, hddd mm mmm?

Message par Azzurro Sam 26 Mar 2011 - 16:45

Bonjour à tous,
Magellan, si tu veux juste vérifier le positionnement de tes waypoints, lorsque tu es dans PoiEdit (où ils sont correctement positionnés, nous dis-tu), tu sauvegardes ton fichier csv au format GoogleEarth, c'est à dire en .kml.
Tu ouvres ensuite ce fichier kml avec Google Earth, et tu vois le résultat.
J'ai testé ton point -72.44349 45.44108 "Aire_de_repos 01W". Dans les 2 cas (PoiEdit et Google Earth), j'aboutis au croisement de "Chemin de la grande ligne" et "10 Rang", devant une maison, correct ?

Si c'est bon, tu peux sans crainte envoyer ton csv avec poiLoader sur ton gps, tout devrait être bien en place.

Tiens-nous au courant.

Azzurro
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu: coordonnée; degrés et minutes décimales, hddd mm mmm? Empty Re: Résolu: coordonnée; degrés et minutes décimales, hddd mm mmm?

Message par Invité Sam 26 Mar 2011 - 16:53

Pour moi le problème est là :
magellan a écrit:
Si j'utilise les même chiffres écris comme ceci; N45 44.108 W72 44.349, ça fonctionne. Mais la formule de Alerte Radar demande celle-ci;72.44349, 45.44108?
il utilise les mêmes chiffres avec des systèmes d'unités différents, il est logique d'avoir un écart d'une quarantaine de km.

Si ses points sont bons dans PoiEdit, ils seront bons dans son fichier .csv bien sûr.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu: coordonnée; degrés et minutes décimales, hddd mm mmm? Empty Re: Résolu: coordonnée; degrés et minutes décimales, hddd mm mmm?

Message par rafale Sam 26 Mar 2011 - 17:16

Bonsoir,

Comme l'a constaté Jean-Pierre, Magellan effectue des conversions erronées sur les terminaisons des coordonnées.

Dans son exemple, N45 44.108 W72 44.349 en degrés, minutes, se traduit en degrés décimaux en N45.73513 W72.73915 (et non pas 72.44349,45.44108).

Il est cependant entendu que pour compliquer les choses, un fichier CSV enregistre d'abord la longitude avant la latitude alors que MapSource fait le contraire.


rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu: coordonnée; degrés et minutes décimales, hddd mm mmm? Empty Re: Résolu: coordonnée; degrés et minutes décimales, hddd mm mmm?

Message par Invité Dim 27 Mar 2011 - 8:29

Bonjour,
magellan a écrit:Voici l'exemple des chiffres tel qu'écris dans chaque :
Bloc Notes = -72.44349,45.44108, "Aire_de_repos 01W" (Original, comme les alertes radar)
Dans MapSource = N45 26.465 W72 26.609
PoiEdit = Aire_de_repos 01W = 45,44108N -72,44349W
magellan peut-il nous dire ce qui l'ennuie dans l'exemple qu'il donne ?

Voila ce que donne Google Earth, il s'agit bien du même point (le A de mes précédents exemples).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu: coordonnée; degrés et minutes décimales, hddd mm mmm? Empty Re: Résolu: coordonnée; degrés et minutes décimales, hddd mm mmm?

Message par magellan Mar 29 Mar 2011 - 8:05

Bonne nuit, à VOUS Tous!!! Smile
Je vais essayer de vous répondre le mieux possible. Si c'est pas claire vous me faites signe!!!

Azzuro;
Bonjour à tous,
Magellan, si tu veux juste vérifier le positionnement de tes waypoints, lorsque tu es dans PoiEdit (où ils sont correctement positionnés, nous dis-tu), tu sauvegardes ton fichier csv au format GoogleEarth, c'est à dire en .kml.
Tu ouvres ensuite ce fichier kml avec Google Earth, et tu vois le résultat.
J'ai testé ton point -72.44349 45.44108 "Aire_de_repos 01W". Dans les 2 cas (PoiEdit et Google Earth), j'aboutis au croisement de "Chemin de la grande ligne" et "10 Rang", devant une maison, correct ?
Si c'est bon, tu peux sans crainte envoyer ton csv avec poiLoader sur ton gps, tout devrait être bien en place.
Tiens-nous au courant.
La bonne adresse est (h dddº mm,mmm') N45 44.108 W72 44.349 ou (h ddd,dddddº) N45.73513 W72.73915. (j'espère ne pas M'ÊTRE TROMPÉ!!!!)
C’est une halte routière sur Aut 20.
Du vraie Chinois, je vous dis. Votre truc de Google Earth est merveilleux, 80% de bon, et je sais quel est à corriger, et avec tous vos directive, je sais maintenant comment les corriger. Oufff, enfin, j'ai compris quelque chose!!!!!!!.



Rafale ;
Bonsoir,
Comme l'a constaté Jean-Pierre, Magellan effectue des conversions erronées sur les terminaisons des coordonnées.
Dans son exemple, N45 44.108 W72 44.349 en degrés, minutes, se traduit en degrés décimaux en N45.73513 W72.73915 (et non pas 72.44349,45.44108).
Il est cependant entendu que pour compliquer les choses, un fichier CSV enregistre d'abord la longitude avant la latitude alors que MapSource fait le contraire.
Les coordonnées qui s'écrivent le plus facilement sur un clavier sont exprimées en degrés décimaux et je les ai définitivement choisies.

C’est là mon problème, la conversion!!!!!!!!!!
Je voudrais bien, mais qu’arrivera t’il de toutes les routes déjà installés dans le GPS et qui sont en (h dddº mm,mmm') si je change en degrés décimaux?????
Et j’ai encore un problème pour les .csv !!!!!!!
Faudrait que je les convertisses un par un!!!!!!! Car ici il n’y a pas de formule tout faite, on doit le faire nous même. Vive le Québec!!!!!!!!! Voir la réponse plus haut, peut être que ça va fonctionner.
Je ne peux pas croire que je vais devoir tous recommencer!!!!!
Jpedro;
magellan peut-il nous dire ce qui l'ennuie dans l'exemple qu'il
donne ?
Précisez, SVP.!!!!!

Voila ce que donne Google Earth, il s'agit bien du même point (le A de mes précédents exemples.
La bonne adresse, devrait être en (h dddº mm,mmm') N45 44.108 W72 44.349.
C’est une halte routière sur l’Aut 20.
Voir réponse donné plus haut, je vais l'essayer plus aujourd'hui. Avec vos directives, j'ai compris le principe de changer les adresses, pas les points/virgules, enfin.

Voici ce que j’essais de faire. Une Autoroute, avec infos pour les Haltes routière, et quelques Restaurants inscrit.
Copié sur l’Internet et traduit avec Google ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Étape 1. Démarrez MapSource. Utilisez le OUTIL WAYPOINT n'importe où dans l'écran et créer un waypoint. (Il n'a même pas d'être dans le Kentucky. Ce qui finira par vous prendre pour le waypoint dans le Kentucky).

Étape 2. Sur l'écran WAYPOINT popup PROPRIÉTÉS écraser le waypoint coordonnées avec celles du fichier CSV téléchargé et cliquez sur Afficher sur la carte, puis cliquez sur OK. Cela vous mènera à l'aire de repos du Kentucky.

Étape 3. Utilisez maintenant l'outil WAYPOINT nouveau et placer un waypoint à l'entrée de l'aire de repos. Sur le popup WAYPOINT PROPRIÉTÉS supprimer la coche dans la boîte de proximité UNKNOWN et entrez 1 mile dans la boîte de PROXIMITÉ. Maintenant cliquez sur OK

Étape 4. Assurez-vous que le zoom sur 0,5 milles.

Étape 6. Lorsque le cercle rouge traverse la route où vous voulez l'ensemble 1-mile d'alerte, placez un waypoint en utilisant l'outil WAYPOINT.

Étape 7. Copier les coordonnées de la popup WAYPOINT PROPRIÉTÉS à la même waypoint dans le fichier CSV.

Étape 8. Continuez à faire les étapes 2 à 7 jusqu'à ce que toutes les coordonnées de tous les points de cheminement ont été faites.

Étape 9. Maintenant sauvegardez le fichier CSV dans un fichier CSV avec TourGuide dans le nom. J'ai nommé le fichier CSV:
"Areas.csv TourGuide Reste KY"

Étape 10. Marque, mendier, emprunter ou voler un fichier audio MP3 à utiliser avec le POI. Nommez-le même que le nom du fichier POI. Je nom de la mine:
«Reste TourGuide KY Areas.mp3"
le site Web suivant vous permet de taper ce que vous voulez dire et le convertit en un fichier. WAV. Tout ce que vous avez à faire est de convertir le fichier. WAV en MP3 et de l'utiliser.
Je utiliser Audacity pour cela.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ~ ttsweb / tts / demo.php

Seulement des dossiers de MP3 et de POI DOIT ETRE le même nom.

Étape 11. Place les POI CSV et le fichier MP3 voix dans le même répertoire où vous placez tous vos fichiers POI à télécharger

Étape 13. Utilisez poiloader en mode manuel j'ai mis la proximité de
52 pieds.

Mon problème c’est que j’ai juste changer les points de place, pour « accommoder la formule » et je croyais que les Poi ferais la conversion nécessaire pour revenir en (h dddº mm,mmm').

Stupide, mais les PoiEdit, et PoiLoder, ça pourrait faire la job, non? Quand tu ne connais pas!!!!!
Un GROS MERCI à tous pour votre patience, et toutes les infos. top

magellan
magellan
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu: coordonnée; degrés et minutes décimales, hddd mm mmm? Empty Re: Résolu: coordonnée; degrés et minutes décimales, hddd mm mmm?

Message par Azzurro Mar 29 Mar 2011 - 10:45

Bonjour Magellan,

Le plus simple, c'est d'ouvrir tes points dans Google Earth, puis de corriger ceux qui te semblent mal placés. Sauvegarde ensuite le dossier les contenant en kml.

Ensuite, tu ouvres ce fichier kml avec PoiEdit, et tu le sauvegardes au format "Garmin comma separated" .csv.

Tu n'as plus qu'à envoyer le tout sur ton garmin avec poiLoader, c'est aussi facile que ça : plus de problèmes de conversion, Google Earth lit tous les formats à ce qu'il me semble.

Azzurro
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu: coordonnée; degrés et minutes décimales, hddd mm mmm? Empty Re: Résolu: coordonnée; degrés et minutes décimales, hddd mm mmm?

Message par popaul1 Mar 29 Mar 2011 - 12:05

salut magellan

ma méthode

j'ouvre mapsource, outil waipoint.

je crée un point sur la carte à proximité du lieu recherché.
je vais dans propriétés du waipoint
dans la cellule position je modifie les coordonnées, par celles t'ont je dispose. puis ok
je ferme la fenêtre.
je sélectionne le point dans la liste.
afficher le waipoint sélectionne sur la carte.
et le tout est joué.
pour changer l'affichage des coordonnées, aller dans modifier, puis préférence, et dans grille choisir le bon système de coordonnées

a+

popaul1





popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu: coordonnée; degrés et minutes décimales, hddd mm mmm? Empty Re: Résolu: coordonnée; degrés et minutes décimales, hddd mm mmm?

Message par rafale Mer 30 Mar 2011 - 8:24

Bonjour,

Beaucoup d'éléments dans les diverses réponses qui doivent permettre à Magellan de trouver la solution.

Je viens de relever un détail. Magellan utilise le bloc notes pour créer des POIs alors que je ne connais qu'Excel Fichier texte (séparateur : point-virgule) pour le faire. Question Question Question

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu: coordonnée; degrés et minutes décimales, hddd mm mmm? Empty Re: Résolu: coordonnée; degrés et minutes décimales, hddd mm mmm?

Message par Invité Mer 30 Mar 2011 - 11:20

Bonjour,

Il est possible de créer des fichiers .csv avec de nombreux logiciels. Le problème de magellan est qu'il ne veut pas écrire les coordonnées en degrés décimaux dans son fichier csv … il aimerait y mettre des degrés et minutes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu: coordonnée; degrés et minutes décimales, hddd mm mmm? Empty Re: Résolu: coordonnée; degrés et minutes décimales, hddd mm mmm?

Message par rafale Mer 30 Mar 2011 - 11:57

Re,

Dans ce cas :

- il conserve ses fichiers CSV en degrés, minutes.
- il règle son GPS en degrés, minutes, (sans risque de perdre quoique ce soit pour tout ce qui s'y trouve déjà Arrow c'était une de ses questions).
- éventuellement il invite à ses frais tous les participants à ce topic à venir au Canada terminer la mise au point de son programme (en 1ère classe pour l'avion, je ne supporte plus la classe touriste). lol!

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu: coordonnée; degrés et minutes décimales, hddd mm mmm? Empty Re: Résolu: coordonnée; degrés et minutes décimales, hddd mm mmm?

Message par Invité Mer 30 Mar 2011 - 13:44

il conserve ses fichiers CSV en degrés, minutes.

Dans un fichier .csv ??? Tu es sûr ?

Que tu règles ton GPS sur n'importe quel type d'unité cela ne change rien pour les poi's. Ce règlage ne doit servir que pour désigner les coordonnées d'un point (dans ou aller/coordonnées)
Tes Poi's (radars, aires CCI …) fonctionnent normalement si tu mets ton GPS en degrés, minutes, secondes … pourtant les fichiers de tomtomax et ceux de CCI sont en décimaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu: coordonnée; degrés et minutes décimales, hddd mm mmm? Empty Re: Résolu: coordonnée; degrés et minutes décimales, hddd mm mmm?

Message par Monique Mer 30 Mar 2011 - 20:02

rafale a écrit:éventuellement il invite à ses frais tous les participants à ce topic à venir au Canada terminer la mise au point de son programme (en 1ère classe pour l'avion, je ne supporte plus la classe touriste).
Pour moi ce sera en bateau (en 1ère classe aussi), mes problèmes auditifs m'interdisant l'avion. lol!
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu: coordonnée; degrés et minutes décimales, hddd mm mmm? Empty Re: Résolu: coordonnée; degrés et minutes décimales, hddd mm mmm?

Message par magellan Jeu 31 Mar 2011 - 3:26

Bonsoir à tous les Participants (es) Smile top

Jpedro;
magellan peut-il nous dire ce qui l'ennuie dans l'exemple qu'il donne ?
Dans le Bloc-Notes; la longitude puis la latitude soit -72.72469, 45.74265, "Halteroutiere 0001E"
Dans PoiEdit, tu vois d'abord la latitude puis la longitude soit 45.74265, -72.72469,
Dans MapSource = N45 26.465 W72 26.609
J’aimerais que tous, du début au GPS, fonctionne avec les mêmes données!!!!!
Jpedro;
Il est possible de créer des fichiers .csv avec de nombreux logiciels.
Le problème de magellan est qu'il ne veut pas écrire les coordonnées en degrés décimaux dans son fichier csv … il aimerait y mettre des degrés et minutes.
Pour monter le Dossier dans Bloc Note, je n’ai pas le choix, c’est de là que sont partie mes erreurs!!
Pour partir, avec des degrés minutes et je changeais les points et virgules de place, pour que ça fonctionne, mais avec des erreurs, au lieux de les convertir!!!!
Maintenant avec votre aide :
-72.72469, 45.74265, "Halteroutiere 0001E"
-73.46860, 45.57694, "Halteroutiere 0001E 30K"
-72.10652, 46.18567, "Halteroutiere 0002E"
-72.76633, 45.71527, "Halteroutiere 0002E 75K"
-72.09252, 46.19585, "Halteroutiere 0002W"
-71.82995, 46.39724, "Halteroutiere 0002W 32K"!!!!!!!!!!
Et celle ci, à la maison;N45.20966 W74.30898 (Mapsource)
Pour ce qu'il est des billets pour le voyage, il y a un mal entendu!!! pirat Confused
Ce que j'offre, c'est rendu ici, je fournis la bouffe, à la maison, (Pâté chinois, tourtières) et je vous ferai faire des tours de ponton!!!!!!(Photo?)
Les billets d'avion ou de croisière ne sont pas compris. Excusez pour l'erreur de compréhension. Ça doit être à cause du dialecte Québécois! bounce prosterne lol!
Un gros merci encore pour votre aide, et votre patience,
et de m'avoir enfin appris la longitude/latitude, et votre humour. top merci lol!
Magellan. (Photo?)

Fichiers joints
Résolu: coordonnée; degrés et minutes décimales, hddd mm mmm? Attachment
avatar2_Princecraft.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(10 Ko) Téléchargé 9 fois
Résolu: coordonnée; degrés et minutes décimales, hddd mm mmm? Attachment
magellan_signature001.gif Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(6 Ko) Téléchargé 6 fois
magellan
magellan
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu: coordonnée; degrés et minutes décimales, hddd mm mmm? Empty Re: Résolu: coordonnée; degrés et minutes décimales, hddd mm mmm?

Message par Invité Jeu 31 Mar 2011 - 7:00

Bonjour,
Pour partir, avec des degrés minutes et je changeais les points et virgules de place, pour que ça fonctionne, mais avec des erreurs, au lieux de les convertir!
J’aimerais que tous, du début au GPS, fonctionne avec les mêmes données!!!!!
J'avais donc bien compris ton problème depuis le début.
Dans ton exemple tout est bien correct, ce qui t'ennuies en fait est que MapSource affiche les coordonnées en degrés et minutes, il suffit, dans les préférences de MapSource de choisir degrés décimaux et tu auras les mêmes chiffres partout. (cela se change autant de fois que tu veux, tu ne perdras rien).

Pour un fichier de pois tu ne peux pas avoir plusieurs unités, tu es obligé de les écrire comme tu viens de le faire, en degrés.
Par contre, tu pourras toujours choisir l'affichage des coordonnés d'un waipoint en degrés, minutes (et secondes si tu veux) aussi bien dans MapSource, Google Earth ou ton GPS (voir mon post preecédent).

Content que ton problème soit résolu. Very Happy
Les billets d'avion ou de croisière ne sont pas compris.
Dommage … lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu: coordonnée; degrés et minutes décimales, hddd mm mmm? Empty Re: Résolu: coordonnée; degrés et minutes décimales, hddd mm mmm?

Message par magellan Ven 1 Avr 2011 - 4:43

Bonsoir JPedro. Smile
J'ai tout mis en degré décimal, le GPS, MapSource, et tous fonctionnent très bien!!!!!!!!!
Et en suivant vos conseils, peut importe ce qu'on écrit dans MapSource, il les convertis, sans perte, ni erreur de position!!!!!! applaudit applaudit
Dire que j'ai travaillé plus d'une sem pour y arrivé.
Grâce à votre patience et vos conseils, tout va bien, et je suis plus instruit. Ça va être pratique sur l'eau pour naviguer aussi.
Encore un GROS MERCI. top top
Fin;
magellan
magellan
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum