ZUMO 660, impossible d'installer des cartes libres

+4
Monique
PB
zoojump
BulldogWM
8 participants

Aller en bas

ZUMO 660, impossible d'installer des cartes libres Empty ZUMO 660, impossible d'installer des cartes libres

Message par BulldogWM Lun 28 Mar 2011 - 9:07

Tout est dans le titre,

En détail :

J'ai le firmware 4.10
J'ai la carte europe Garmin d'origine et j'utilisais des cartes libres du maroc telles que : maroc V1 et marrokos topo, routable et non routable.

Puis j'ai installé la carte topo france Garmin sur le zumo. Pas de problème

Ensuite, j'ai voulu réinstaller mes cartes topos libres Maroc, et là, impossible, le zumo me dit "deverrouillage impossible".

Que puis je faire pour réinstaller mes cartes topos libres Maroc ? Y at'il eu un fichier généré qui bloque les cartes libres ?

Merci d'avance pour votre éclairage
BulldogWM
BulldogWM
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 660, impossible d'installer des cartes libres Empty Re: ZUMO 660, impossible d'installer des cartes libres

Message par zoojump Mar 29 Mar 2011 - 7:19

Salut à tous,

Moi aussi j'ai à peu près le même problème, impossible de transférer la carte topo libre du Maroc sur mon Zumo !
Quelqu'un a une idée ?

Merci bcp

zoojump
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 660, impossible d'installer des cartes libres Empty Re: ZUMO 660, impossible d'installer des cartes libres

Message par PB Mar 29 Mar 2011 - 8:03

Re, Sad

Y a t' il eu une MAJ du logiciel du GPS entre temps Question scratch

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 660, impossible d'installer des cartes libres Empty Re: ZUMO 660, impossible d'installer des cartes libres

Message par Monique Mar 29 Mar 2011 - 8:10

Bonjour,

Je me demande si ce n'est pas une question de software. J'ai cru comprendre, mais pour un Nuvi, que Garmin empêchait la lecture de cartes libres (non Garmin) avec la nouvelle mise à jour du software.
Ce serait donc à vérifier.

[EDIT] Tu pensais à ça aussi, PB ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 660, impossible d'installer des cartes libres Empty Re: ZUMO 660, impossible d'installer des cartes libres

Message par PB Mar 29 Mar 2011 - 8:40

S Monique a écrit:[EDIT] Tu pensais à ça aussi, PB ?
Re, Very Happy
Oui
Sad Ca devient de pire en pire affraid
Si c'est le cas je resterais avec mon Zûmo 550 et son FW non MAJ Mon coeur et investirais sur Ozi ou CompeGPS pour mon Note-Book

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 660, impossible d'installer des cartes libres Empty Re: ZUMO 660, impossible d'installer des cartes libres

Message par Monique Mar 29 Mar 2011 - 9:01

Sad Oui, Garmin fait tout ce qu'il peut pour décourager ses (futurs) clients actuellement.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 660, impossible d'installer des cartes libres Empty Re: ZUMO 660, impossible d'installer des cartes libres

Message par BulldogWM Mer 30 Mar 2011 - 20:05

Bonsoir,

J'ai essayé de revenir en 3.80, mais ça n'a rien changé. ( Par le site que tu indiques dans un autre fil monique, je me rappelle plus lequel )
Mais j'ai peut être mal fait une manip.
Si qq pouvait tenter.
Autrement, je me suis dit qu'il y avait peut être qq chose d'écrit dans un fichier qq part qui bloque le scartes libres quand on a déjà installé une topo garmin. Est ce possible ?

Dommage, le zumo 660 est sympa, mais si garmin commence à tout verrouiller à la mode apple, on est mal.

A+

BulldogWM
BulldogWM
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 660, impossible d'installer des cartes libres Empty Re: ZUMO 660, impossible d'installer des cartes libres

Message par BulldogWM Jeu 31 Mar 2011 - 9:24

Bonjour,

l'autre question que je me pose, est la suivante

J'ai acheté la topo maroc V2 de garmin.
Celle ci est très bien, mais dans certains cas, moins complète au niveau des pistes que certaines cartes libres. De plus, il y a le relief qui s'affiche, et qui gène un peu la lisibilité. Voilà pour pourquoi je voulais alterner.
Je me demande si ce n'est pas le deverrouillage de la région maroc de garmin, qui bloque les autres cartes de la même région.
Si je désinstallais la carte maroc dans mapsource, est ce que ça changerais qq chose ?

Voilà, si qq a une solution de génie j'en serais heureux.

A bientôt


BulldogWM
BulldogWM
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 660, impossible d'installer des cartes libres Empty Re: ZUMO 660, impossible d'installer des cartes libres

Message par breitling Ven 1 Avr 2011 - 13:50

malgres que ça prenne du temps, je fait tj une sauvegarde avant MAJ,comme ça si ça me convient pas, le retour en arriere est + facile, et je peu apres coup comparer les fichiers qui peuvent poser pb
breitling
breitling
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 660, impossible d'installer des cartes libres Empty Re: ZUMO 660, impossible d'installer des cartes libres

Message par zoojump Ven 1 Avr 2011 - 17:27

BulldogWM a écrit:Tout est dans le titre,

En détail :

J'ai le firmware 4.10
J'ai la carte europe Garmin d'origine et j'utilisais des cartes libres du maroc telles que : maroc V1 et marrokos topo, routable et non routable.

Comment fais-tu pour la transférer de MS au Zumo car moi elle n’apparaît nul part sur mon Zumo ?
Merci d'avance,

zoojump
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 660, impossible d'installer des cartes libres Empty Re: ZUMO 660, impossible d'installer des cartes libres

Message par Monique Ven 1 Avr 2011 - 20:03

Bonjour,

Le Zumo n'accepte qu'un seul fichier de carte supplémentaire (gmapsupp.img) sur la microSD et un du même nom (gmapsupp.img) en mémoire interne. Dans la mémoire interne, on peut ajouter un autre fichier de carto supplémentaire en le renommant gmapprom1.img. Lire là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avez-vous essayé en tenant compte de cela et, éventuellement, en sélectionnant les dalles de plusieurs cartographies dans MapSource pour les envoyer toutes en même temps sur la microSD ?

PS : A ce propos, les transferts sont plus rapides en utilisant un lecteur externe.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 660, impossible d'installer des cartes libres Empty Re: ZUMO 660, impossible d'installer des cartes libres

Message par BulldogWM Sam 2 Avr 2011 - 11:25

Je crois avoir trouvé.

J'ai essayé de désinstaller la topo maroc V2 de Mapsource, et là, j'ai pu transférer sur deux SDcard différentes les maroc V1 et marroko topo qui bloquaient avant.
Elles sont maintenant reconnues et utilisables par le Zumo.
J'ai donc maintenant dans la mémoire du zumo, la carte europe standard et la topo maroc V2. En plus, j'ai sur des deux autres topo maroc sur SDcard.

Je pense donc que le fait de déverouiller une région sur mapsource bloque l'utilisation d'autres cartes de même région.

Je vais maintenant réessayer de mettre la carte de viagen 4x4

Et vous tiendrais au courant.

A+

BulldogWM
BulldogWM
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 660, impossible d'installer des cartes libres Empty Re: ZUMO 660, impossible d'installer des cartes libres

Message par BulldogWM Sam 2 Avr 2011 - 15:08

Comme promis, je vous tiens au courant :

Confirmation que lorsque l'on a déverouillé une région avec une carte Garmin, on ne peut plus installer des cartes libres de même région APRES.
Par contre les cartes libres installées avant le deverrouillage de la région, fonctionnent.

Pour ce qui est des cartes non libres, non Garmin, même principe que précédemment.
Cependant, le firmware 4.10 du zumo bloque le fonctionnement de cette carte à code. J'ai downgradé le firmware en 3.50, et là, ça marche.

Voilà, j'espère que ces infos pourront être utiles.

A+
BulldogWM
BulldogWM
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 660, impossible d'installer des cartes libres Empty Re: ZUMO 660, impossible d'installer des cartes libres

Message par BulldogWM Sam 2 Avr 2011 - 17:54

Complément,

J'ai essayé avec le firmware 3.80 :
Dans ce cas, les cartes non libres, non Garmin, sont bloqués.
Je suis repassé en 3.50 et là ça marche.
BulldogWM
BulldogWM
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 660, impossible d'installer des cartes libres Empty Re: ZUMO 660, impossible d'installer des cartes libres

Message par Monique Sam 2 Avr 2011 - 19:15

Bonjour,

top Merci pour ce retour d'infos.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 660, impossible d'installer des cartes libres Empty Re: ZUMO 660, impossible d'installer des cartes libres

Message par Jamas Sam 2 Avr 2011 - 22:58

BulldogWM a écrit:J'ai essayé avec le firmware 3.80 :
Dans ce cas, les cartes non libres, non Garmin, sont bloquées.
Je suis repassé en 3.50 et là ça marche.
Bonsoir,

Je pense que la version de Mapsource est aussi en partie responsable du blocage.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 660, impossible d'installer des cartes libres Empty Re: ZUMO 660, impossible d'installer des cartes libres

Message par zoojump Dim 3 Avr 2011 - 9:11

Au secours !

J'ai un problème , chaque fois que je veux transférer une carte supplémentaire sur mon Zumo,comme par ex Topo Maroc libre ou un autre pays, ça m'écrase mes cartes déjà existante City Navigator Europe NT et Topo France Sud Est !

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait cool , car ça fait 2 semaines que je suis dessus ! ! !

Merci encore

zoojump
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 660, impossible d'installer des cartes libres Empty Re: ZUMO 660, impossible d'installer des cartes libres

Message par Oooops! Dim 3 Avr 2011 - 12:07

Bonjour,

si tu transfères la carto avec MapSource, il faut transférer toutes les dalles voulues en une seule fois; pour ça, utiliser le sélecteur de cartographie pour passer dans les différentes carto et sélectionner les dalles.

Pour un rajout ponctuel, tu peux peut-être aussi répartir tes carto entre la mémoire interne et la carte SD? (et/mais la remarque précédente reste valable).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 660, impossible d'installer des cartes libres Empty Re: ZUMO 660, impossible d'installer des cartes libres

Message par BulldogWM Dim 3 Avr 2011 - 14:30

Bonsoir,

Je pense que la version de Mapsource est aussi en partie responsable du blocage.

Jamas

Quelle version de Mapsource faut il, de préférence ?
BulldogWM
BulldogWM
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 660, impossible d'installer des cartes libres Empty Re: ZUMO 660, impossible d'installer des cartes libres

Message par Jamas Dim 3 Avr 2011 - 15:05

L'idéal est de rester en 6.13.7 en faisant une double installation de MS sur ton PC.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 660, impossible d'installer des cartes libres Empty Re: ZUMO 660, impossible d'installer des cartes libres

Message par zoojump Mar 5 Avr 2011 - 17:47

C'est ce que j'ai fait et ça a marché ! Cool merci.

Par contre je ne sais pas ce que tu veux dire par double installation de MS car je ne sais pas si l'ancienne version est toujours existante ?

A+

zoojump
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 660, impossible d'installer des cartes libres Empty Re: ZUMO 660, impossible d'installer des cartes libres

Message par Monique Mar 5 Avr 2011 - 20:27

Bonjour,

A quoi ça sert que je me décarcasse ? J'ai placé un tuto pour ça ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 660, impossible d'installer des cartes libres Empty Re: ZUMO 660, impossible d'installer des cartes libres

Message par titan123 Jeu 21 Avr 2011 - 10:52

Bonjour,
Suis nouveau et grâce au site ai découvert les cartes libres bien utiles.
Petit problème en installant une carte OSM, passée en img, chargé sur MS et ensuite sur le GPS: la carte est parfaite sur le MS mais n'apparaît sur le GPS que sur un demi écran, en très mauvaise qualité et bloque le GPS après quelques manips.
ZUMO 660, repassé en 3.5, carte de base décliquée, essai avec différents cartes OSM classiques.

Merci pour vos bons conseils


titan123
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum