n'Route et antenne GPS
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
n'Route et antenne GPS
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Toughbook CF18. Afin de naviguer en direct sur n'Route, et indépendemment du GPS 276c, j'ai acheté une antenne GPS USB HI-204III SiRF 3.
L'antenne est reconnue par l'ordi mais pas par n'Route . Quelle manip. faut-il faire?
J'utilise n'Route 2.7.6.
Merci pour vos réponses.
@+

nadiannie- 1 sat

Re: n'Route et antenne GPS
Je ne suis pas certain , mais Nroute etant un "vieux" logiciel j'ai bien peur qu'il ne reconnaisse que les gps de son environnement , Càd Garmin
Il reconnait ton 276 sans souci je suppose ?
Sinon en tentant peut être une mise à jour des pilotes usb [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Il reconnait ton 276 sans souci je suppose ?
Sinon en tentant peut être une mise à jour des pilotes usb [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

gaster- 3 sat

Bonsoir,
on va attendre que Jamas repasse sur le forum, mais il me semble que en passant par GPSGate nRoute est beaucoup plus ouvert aux GPS autres que Garmin; pour info si je me souviens bien (car je confonds peut-être avec MS V6.5
) c'est avec ce logiciel que j'avais pu faire reconnaître un Inforad K1 par nRoute.
Si Jamas ne repasse pas d'ici peu, cherche sur le forum autour de nRoute et GPSGate, il y a eu de nombreux messages sur ce point (dont les miens...)
on va attendre que Jamas repasse sur le forum, mais il me semble que en passant par GPSGate nRoute est beaucoup plus ouvert aux GPS autres que Garmin; pour info si je me souviens bien (car je confonds peut-être avec MS V6.5
Si Jamas ne repasse pas d'ici peu, cherche sur le forum autour de nRoute et GPSGate, il y a eu de nombreux messages sur ce point (dont les miens...)

Oooops!- 7 sat

Bonsoir
Moi j'utilise un recepteur gps bluetooth avec" Franson gps gate"pour mon pc portable avec nRoute.
Donc je pense Franson Gps gate c'est la solution.
Moi j'utilise un recepteur gps bluetooth avec" Franson gps gate"pour mon pc portable avec nRoute.
Donc je pense Franson Gps gate c'est la solution.
rth741- 4 sat

bonsoir,rth741 a écrit:Donc je pense Franson Gps gate c'est la solution.
Je confirme que Gpsgate est la solution.
Reste que nRoute ne marche qu'avec les cartos dont les dalles sont au format img.
Jamas

Jamas- Administrateur

Bonjour Jamas,
J'ai installé Mapsource 6.13.7 avec World routable BaseMap V3
Pour la carto Maroc, j'ai "Maroc-routable, Maroc routable V1 et Maroc-new "
Est-ce que ça pourra fonctionner?

nadiannie- 1 sat

Bonjour
Quand tu installes la carte Maroc elle s'installe automat. aussi dans nRoute et dans Mapsource.
Mais elle est routable que dans nRoute avec utilisation de" Franson gps gate"
Quand tu installes la carte Maroc elle s'installe automat. aussi dans nRoute et dans Mapsource.
rth741- 4 sat

Bonsoir,
A partir du moment ou les cartos sont visibles dans MS 6.13.7, elles le seront dans nRoute.
Jamas
A partir du moment ou les cartos sont visibles dans MS 6.13.7, elles le seront dans nRoute.
Jamas

Jamas- Administrateur

Bonjour,
En solution de dépannage si mon 276C tombe en rade,j'ai acheté une tête GPS Garmin OEM 18X,je viens de faire l'essais cela fonctionne bonne détection sur Nroute,mais petit probléme j'ai l'indication carto detaillé verouillée indiqué sur l'échelle de la carte et de fait je n'ai plus le détail mais une carte correspondant a l'affichage de WorlMap ?
Si quelqu'un à une explication je suis preneur.Essais sur carte City Navigator V9.
Cordialement
En solution de dépannage si mon 276C tombe en rade,j'ai acheté une tête GPS Garmin OEM 18X,je viens de faire l'essais cela fonctionne bonne détection sur Nroute,mais petit probléme j'ai l'indication carto detaillé verouillée indiqué sur l'échelle de la carte et de fait je n'ai plus le détail mais une carte correspondant a l'affichage de WorlMap ?
Si quelqu'un à une explication je suis preneur.Essais sur carte City Navigator V9.
Cordialement

HOUSELANDER- 2 sat

HOUSELANDER a écrit:Bonjour,
En solution de dépannage si mon 276C tombe en rade,j'ai acheté une tête GPS Garmin OEM 18X,,mais petit probléme j'ai l'indication carto detaillé verouillé
C'est normal , il te faut déverrouiller tes cartes pour cette nouvelle tête gps , un gps --> un code
ps: gps gate + tête gps globalsat BT-338 + N'route , ok
Dernière édition par gaster le Mer 14 Sep 2011 - 17:34, édité 1 fois

gaster- 3 sat

Bonjour,
La réponse est pourtant simple: chez Garmin: Une carto = Un GPS!
Jamas
La réponse est pourtant simple: chez Garmin: Une carto = Un GPS!
Jamas

Jamas- Administrateur

rth741 a écrit:Bonjour
Bonjour,
N'Route fonctionne avec l'antenneUSB HI-204III SiRF 3. et "Franson gps gate".
Pour l'instant, je l'ai testé sur des parcours en France. Le seul bémol, je perd très souvent les satellites. Je dois débranché et rebranché la prise USB.
Je me demande pourquoi ?
Si quelqu'un a une solution .....

nadiannie- 1 sat

Evident mon cher Jamas,
mais le service technique de Garmin n'a pas dit cela!
ils ont évoqué un probléme sur la tête Gps et ont conseillé de la retourner ?
Je me suis mal expliqué sans doute ?
Je vais tester et merci pour l'info ainsi qu'a Gaster.
Cordialement

HOUSELANDER- 2 sat

Bonsoir,
je ne suis pas sûr de comprendre ta réponse Jamas, ainsi que celle de Gaster, juste avant
; à moins que ça soit la situation de Houselander que je n'ai pas comprise la question du code de déverrouillage serait peut-être applicable si on parlait de GMPC, mais ici si j'ai bien suivi Houselander utilise nRoute.
Or ce dernier, une fois les cartes déverrouillées avec un code valide (en l'occurrence celui de son G276C), n'y fait plus référence et fonctionne sans, ou avec, GPS branché sur l'ordi, et dans ce dernier cas sans se préoccuper du GPS utilisé.
Quand, il y a quelques mois, j'avais fait les essais de GPSGate pour utiliser l'Inforad K1 comme "tête GPS" à la place du G278, je n'avais pas rencontré de problème de carte n'affichant plus les détails ou de carte verrouillée.

Oooops!- 7 sat

Tu as raison Oooops!, j'ai répondu trop vite.
Il faudrait tout simplement recharger le code de déverrouillage.(fichier unl vérolé).
Jamas
Il faudrait tout simplement recharger le code de déverrouillage.(fichier unl vérolé).
Jamas

Jamas- Administrateur

Jamas a écrit:Tu as raison Oooops!, j'ai répondu trop vite.
Jamas
En essais comparatif je n'ai pas ce probléme avec le 276C et aussi lorsque je déconnecte la tête Gps la carte revient en mode détail ??

HOUSELANDER- 2 sat

Étrange, peut être parce que nRoute détecte que c'est une tête Garmin ?
Jamas
Jamas

Jamas- Administrateur

Jamas a écrit:Tu as raison Oooops!, j'ai répondu trop vite.
Jamas
mea culpa
effectivement , comme le dit justement ooops, n'route ne tiens pas compte de l'id du gps.
peut etre effectivement un souci avec la tête garmin, car gpsgate fonctionne super bien , même avec un vieux pc et un récepteur bt récent .
As tu d'autre cartes, si oui, apparaissent -elles également non déverrouillées avec la tête ?

gaster- 3 sat

Jamas a écrit:Étrange, peut être parce que nRoute détecte que c'est une tête Garmin ?
Jamas
Bonsoir,
au vu des informations données par Houselander, amha cette l'explication est très plausible (en tout cas je n'ai pas d'autre idée pour le moment).
Si elle est confirmée (par exemple par les tests proposés par Gaster), c'est quand même un comble!: en faisant "bien" les choses (avec l'achat d'une tête Garmin comme GPS de secours), Houselander se retrouve avec une solutions moins efficace -je suis gentil, j'aurais presque pu écrire inefficace- que s'il avait acheté n'importe quel (ou presque) GPS à 25EUR

Oooops!- 7 sat

Désolé, je vais probablement paraitre idiot (mais j'assume)
Est il possible de se servir d'un PC comme GPS (en y ajoutant une tete USB) avec mapesource ??
Là, je suis preneur de l'astuce
Est il possible de se servir d'un PC comme GPS (en y ajoutant une tete USB) avec mapesource ??
Là, je suis preneur de l'astuce
françois ROLAND- 2 sat

Tout à fait françois,
La tête Gps a la même fonction qu'un Gps classique mais sans écran,le PC devient cet écran,la navigation se faisant sur Nroute pour que le gps soit visible.
La tête Gps a la même fonction qu'un Gps classique mais sans écran,le PC devient cet écran,la navigation se faisant sur Nroute pour que le gps soit visible.

HOUSELANDER- 2 sat

Et, je fais encore mon boulet, si je connecte mon GPS en USB cela pourra fonctionner ?
Meme si mon GPS est un Nuvi 250?
françois ROLAND- 2 sat

Bonjour
François ,MapSource ne fonctionne pas avec un antenne GPS!!!!mais bien NRoute.
François ,MapSource ne fonctionne pas avec un antenne GPS!!!!mais bien NRoute.
rth741- 4 sat

françois ROLAND a écrit:Et, je fais encore mon boulet, si je connecte mon GPS en USB cela pourra fonctionner ?
pas avec un nuvi , quelqu'il soit , uniquement des gps communiquant nmea ( globalement tout les gps "outdoor" )
effectivement seul N'route a cette fonction , pas (plus) mapsource ,

gaster- 3 sat

Bonjour,gaster a écrit:effectivement seul N'route a cette fonction , pas (plus) mapsource ,
MapSource 6.5 avait un volet GPS que l'on pouvait utiliser (je m'en suis servie avec mon SP c320) mais ça a été abandonné ensuite (au profit de nRoute).
...Pensez à sauvegarder le contenu de votre Nuvi ou Zumo en suivant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...-...Pensez à consulter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...Pas de support par MP ou par mail, les questions/réponses se font sur le forum.

Monique- Administrateur

Bon, j'ai installé N'route sur un PC portable, mais il ne veux pas afficher ma carte TOPO France V2
Y a probablement eu plein d'explication sur la raison, mais j'ai pas encore trouvé.
Je vais farfouiller encore, mais si vous avez une idée, je suis preneur
Y a probablement eu plein d'explication sur la raison, mais j'ai pas encore trouvé.
Je vais farfouiller encore, mais si vous avez une idée, je suis preneur
françois ROLAND- 2 sat

Bonjour
Tu dois utiliser" MapReverseConverterENU.exe"pour convertir la carte dans un ancien version de Mapsource .et en même temps elle s'affiche dans nRoute.
Si tu n'a pas le logiciel ,,,,tu le demandes.
Tu dois utiliser" MapReverseConverterENU.exe"pour convertir la carte dans un ancien version de Mapsource .et en même temps elle s'affiche dans nRoute.
Si tu n'a pas le logiciel ,,,,tu le demandes.
rth741- 4 sat

De plus il faut aussi installer MAPSOURCE SUR LE pc SINON NROUTE reste muet ,il me semble ?
Mapsource avec les cartos.
Mapsource avec les cartos.

HOUSELANDER- 2 sat

Ben, mapsource est installé sur ce meme PC
Mais, effectivement, je n'ai pas ce logiciel pour transformer en anciens format
Mais, effectivement, je n'ai pas ce logiciel pour transformer en anciens format
françois ROLAND- 2 sat

Bonsoir
Est-ce que la carte est affiché dans mapsource?Et quel version de Mapsource?
Est-ce que la carte est affiché dans mapsource?Et quel version de Mapsource?
rth741- 4 sat

ça y est, avec cette astuce cela fonctionne
Le mapsource que j'utilise est le 6.16.13
Maintenant, il faut resoudre un probleme de plantage du PC :
Avec Mapsource ou Nroute, le PC plante au bout d'un petit moment, mais comme c'est un PC "brouillon" ça doit venir de ça
Avec Mapsource ou Nroute, le PC plante au bout d'un petit moment, mais comme c'est un PC "brouillon" ça doit venir de ça
françois ROLAND- 2 sat

Bonjour François,
Euh... c'est quoi un PC "brouillon" ?
...Pensez à sauvegarder le contenu de votre Nuvi ou Zumo en suivant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...-...Pensez à consulter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...Pas de support par MP ou par mail, les questions/réponses se font sur le forum.

Monique- Administrateur

Monique a écrit:Bonjour François,
Euh... c'est quoi un PC "brouillon" ?
Ben, un vieux PC qui me sert a faire des essais
Comme ça, si ça plante tou, ou ça devient le bazard, je re format et je re installe windows
J'ai aucune données importante dedans
françois ROLAND- 2 sat

françois ROLAND a écrit:ça y est, avec cette astuce cela fonctionne
Eh ben ça marche pas tand que ça
J'ai effectivement ma carte TOPO dans la liste, mais je ne la vois pas. C'est la carte de base qui reste visible
Probablement un pfobleme de deverrouillage?
Les cartes doivent elles etre deverrouillées dans mapsource ET nroute separement?
françois ROLAND- 2 sat

Bonjour François
Est-ce que tu peux l'ouvrir la carte dans Mapsource???
Est-ce que tu peux l'ouvrir la carte dans Mapsource???
rth741- 4 sat

Bonjour François
J'ai envoyé le logiciel par mail mais j'ai vu trop tard que ce n'était pas la dernière version ,mais ça dois aller aussi. Sinon tu me le dis
J'ai envoyé le logiciel par mail mais j'ai vu trop tard que ce n'était pas la dernière version ,mais ça dois aller aussi. Sinon tu me le dis
rth741- 4 sat

1000 merci pour le soft
J'arrive bien a convertir ma carte en fichier IMG
Du coup, Nroute trouve ma carte TOPO dans la liste, mais n'est pas capable de l'afficher
Toujours au meme point
J'arrive bien a convertir ma carte en fichier IMG
Du coup, Nroute trouve ma carte TOPO dans la liste, mais n'est pas capable de l'afficher
Toujours au meme point
françois ROLAND- 2 sat

Bonsoir,françois ROLAND a écrit:Du coup, Nroute trouve ma carte TOPO dans la liste, mais n'est pas capable de l'afficher
C'est à dire ?
Jamas

Jamas- Administrateur

Bonsoir
Réinstalles Nroute .Quand la carte est déverrouillé normale et quand elle s'affiche et s'ouvre dans MapSource ,,,,ça vaut aussi pour Nroute;
Réinstalles Nroute .Quand la carte est déverrouillé normale et quand elle s'affiche et s'ouvre dans MapSource ,,,,ça vaut aussi pour Nroute;
rth741- 4 sat

Je vais essayé de re installer Nroute
Pour Jamas : Ce que je veux dire, c'est que j'ai bien ma carte TOPO dans la liste deroulante me permetant de choisir la carte de base ou mes carte, mais lorsque je selectionne ma carte TOPO, ça ne change rien a l'ecran : c'est encore la carte de base tres peu detaillé qui apparait
Si ma carte est deverrouillé pour Mapsource, dois je la re deverrouiller une fois convertis en IMG ?
Nroute est apparemment un produit ancien de Garmin
Existe t il un équivalent plus recent qui permet l'utilisation des carte recente sans conversion.
Merci de votre aide a tous
Pour Jamas : Ce que je veux dire, c'est que j'ai bien ma carte TOPO dans la liste deroulante me permetant de choisir la carte de base ou mes carte, mais lorsque je selectionne ma carte TOPO, ça ne change rien a l'ecran : c'est encore la carte de base tres peu detaillé qui apparait
Si ma carte est deverrouillé pour Mapsource, dois je la re deverrouiller une fois convertis en IMG ?
Nroute est apparemment un produit ancien de Garmin
Existe t il un équivalent plus recent qui permet l'utilisation des carte recente sans conversion.
Merci de votre aide a tous
françois ROLAND- 2 sat

Bonjour,
Ce problème d'affichage, ne serait-ce pas l'équivalent des touches CTRL-G qui affiche ou non les détails de la carto (en ne laissant affichée que la carte de base non détaillée) dans MapSource ? Dans nRoute, ce n'est pas CRTL-G (qui a une autre fonction) mais on a le menu Afficher > Afficher (ou Masquer, selon le cas) le détail de la carte GPS qui y correspond.
Ce problème d'affichage, ne serait-ce pas l'équivalent des touches CTRL-G qui affiche ou non les détails de la carto (en ne laissant affichée que la carte de base non détaillée) dans MapSource ? Dans nRoute, ce n'est pas CRTL-G (qui a une autre fonction) mais on a le menu Afficher > Afficher (ou Masquer, selon le cas) le détail de la carte GPS qui y correspond.

Monique- Administrateur

Bonjour François
Je ne comprends pas pourquoi tu parles de convertir en IMG. La carte Topo France V2 est normale une .exe.
Est-ce que la carte que tu as une ,,,,,,,,,,piraté ?????
Je ne comprends pas pourquoi tu parles de convertir en IMG. La carte Topo France V2 est normale une .exe.
Est-ce que la carte que tu as une ,,,,,,,,,,piraté ?????
rth741- 4 sat

Pas de lecteur DVD sur mon portable "brouillon" donc j'ai copié le repertoire du PC principal vers le PC brouillon
Mais dans tous les cas, les sous dossiers ne contiennet pas de figier IMG, alors j'ai suivi vos conseilles pour faire des IMG
Mais j'ai peut etre raté un truc?
Mais dans tous les cas, les sous dossiers ne contiennet pas de figier IMG, alors j'ai suivi vos conseilles pour faire des IMG
Mais j'ai peut etre raté un truc?
françois ROLAND- 2 sat

rth741 a écrit:Je ne comprends pas pourquoi tu parles de convertir en IMG. La carte Topo France V2 est normale une .exe.
C'est quoi ce délire ? Un nouveau format de cartographie Garmin ? ___________________________________________________
Cordialement, Monique

Monique- Administrateur

Bonsoir
J'ai envoyé le logiciel MapReverseConverter pour convertir à l'ancien format sinon la carte n'affiche pas dans nRoute.
Donc il n'ya rien à convertir en IMG mais il doit appliqué le logiciel Mapreverse.
J'ai envoyé le logiciel MapReverseConverter pour convertir à l'ancien format sinon la carte n'affiche pas dans nRoute.
Donc il n'ya rien à convertir en IMG mais il doit appliqué le logiciel Mapreverse.
rth741- 4 sat

Ce que j'ai fait, mais ce logiciel de conversion crée des fichier IMG.
Autant de fichier IMG que de sous repertoire dans le nouveau format
Autant de fichier IMG que de sous repertoire dans le nouveau format
françois ROLAND- 2 sat

Bonjour François,
C'est ça, les cartes de Topo France sont normalement au nouveau format qui n'est pas lu par nRoute. MapReverseConverter les convertit au format img qui, lui, est lu par nRoute (et par MapSource jusqu'à la version 6.13.7).
Si tu peux lire ta carte dans MapSource et qu'elle y est déverrouillée, mais que tu ne peux pas la lire dans nRoute, commence par vérifier si elle est bien déverrouillée dans nRoute aussi. Lance nRoute puis va dans le menu Utilitaires > Déverrouiller les cartes. Regarde si Topo France y figure. Si ce n'est pas le cas, clique sur le bouton "Ajouter" et saisis les 25 caractères de ton code de déverrouillage de Topo France.
Si ta carte n'apparaît pas détaillée au lancement de nRoute, il suffit de créer un WayPoint en France dans le menu Rechercher > Rechercher des lieux. A "Ville" tu écris (par exemple) Dinan puis tu cliques sur Rechercher > Créer un waypoint > OK > OK.
Si tu ne vois toujours pas les détails de Topo France autour de ce WayPoint, le problème vient peut-être de ta version de nRoute. Si ce n'est pas la dernière, désinstalle-la et installe celle-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est ça, les cartes de Topo France sont normalement au nouveau format qui n'est pas lu par nRoute. MapReverseConverter les convertit au format img qui, lui, est lu par nRoute (et par MapSource jusqu'à la version 6.13.7).
Si tu peux lire ta carte dans MapSource et qu'elle y est déverrouillée, mais que tu ne peux pas la lire dans nRoute, commence par vérifier si elle est bien déverrouillée dans nRoute aussi. Lance nRoute puis va dans le menu Utilitaires > Déverrouiller les cartes. Regarde si Topo France y figure. Si ce n'est pas le cas, clique sur le bouton "Ajouter" et saisis les 25 caractères de ton code de déverrouillage de Topo France.
Si ta carte n'apparaît pas détaillée au lancement de nRoute, il suffit de créer un WayPoint en France dans le menu Rechercher > Rechercher des lieux. A "Ville" tu écris (par exemple) Dinan puis tu cliques sur Rechercher > Créer un waypoint > OK > OK.
Si tu ne vois toujours pas les détails de Topo France autour de ce WayPoint, le problème vient peut-être de ta version de nRoute. Si ce n'est pas la dernière, désinstalle-la et installe celle-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monique- Administrateur

bonsoir a tous.
utilisant moi aussi mon toughbook avec une antenne garmin usb,j'ai changé derniérement et inclut 1 carte gps directement dans l'ordi.le probléme est que nroute ne fonctionne plus MAINTENANT.
je cherche avec gpsgate mais il ne detecte rien de rien chez garmin.
j'ai essayé tous les choix de gpsgate mais rien jusque là
y a t'il une procedure a suivre pour que nroute remarche avec gpsgate en port com?
utilisant moi aussi mon toughbook avec une antenne garmin usb,j'ai changé derniérement et inclut 1 carte gps directement dans l'ordi.le probléme est que nroute ne fonctionne plus MAINTENANT.
je cherche avec gpsgate mais il ne detecte rien de rien chez garmin.
j'ai essayé tous les choix de gpsgate mais rien jusque là
y a t'il une procedure a suivre pour que nroute remarche avec gpsgate en port com?
herve1962- 1 sat

Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2