n'Route et antenne GPS

+6
françois ROLAND
HOUSELANDER
Jamas
Oooops!
gaster
nadiannie
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

n'Route et antenne GPS - Page 3 Empty Re: n'Route et antenne GPS

Message par françois ROLAND Dim 2 Oct 2011 - 16:33

Bon, alors voila ou j'en suis :

Je vous ai pris la tete pour pas grand chose

J'ai re formaté mon PC brouillon et reinstallé Windows (l'avantage de ce genre de PC, on ne pert rien de vital)

Apres ré installation de mapsource, Nroute et la conversion des cartes, tout fonctionne a merveille

Plus qu'a trouver une antenne USB pour l'utiliser

Encore 1000 merci pour votre aide a tous


françois ROLAND
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

n'Route et antenne GPS - Page 3 Empty Re: n'Route et antenne GPS

Message par The Black-Sheep VMF214 Jeu 8 Déc 2011 - 21:35

Bonsoir
2tant en train de mettre un eepc dans mon véhicule a la place de mon pda en corélation avec mon streetpilotIII je lui ai mis dessus ce que je posséder déja en garmin donc marroco topo et topofrance v2 mais quand j'ouvre n route seul marroco s'affiche et pas topofrance, donc si j'ai bien suivi il faut que je modifie topofrance avec mapreversecon..... Mais ou trouve ton ce soft. Merci de votre aide. Very Happy merci
The Black-Sheep VMF214
The Black-Sheep VMF214
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

n'Route et antenne GPS - Page 3 Empty Re: n'Route et antenne GPS

Message par Jamas Jeu 8 Déc 2011 - 21:44

Bonsoir,

La procédure est indiquée dans ce lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

n'Route et antenne GPS - Page 3 Empty Re: n'Route et antenne GPS

Message par The Black-Sheep VMF214 Jeu 8 Déc 2011 - 21:50

merci
The Black-Sheep VMF214
The Black-Sheep VMF214
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

n'Route et antenne GPS - Page 3 Empty Re: n'Route et antenne GPS

Message par neutrino Dim 23 Nov 2014 - 8:49

Bonjour tout le monde,

Je reprends la discussion sur ce -très ancien post- et si ce n'est pas une bonne idée, excusez-moi par avance.
Je possède un nüvi et j'ai installé une copie de sa mise à jour "City Navigator Europe NTU 2015.30" avec l'aide de  MapReverseConverter dans le répertoire : C: Garmin/nRoute. Jusque là tout va bien puisque je dispose dans nRoute de la map "City Navigator Europe NTU 2015.30" et quelle s'affiche à l'écran. Par contre dès que branche le montana sur le pc et que l'acquisition des satellites se fait, nRoute affiche : détails de la carte verrouillée.
J'imagine que comme dis Gaster un peu plus haut :
" C'est normal , il te faut déverrouiller tes cartes pour cette nouvelle tête gps , un gps --> un code"
Dans ce cas là ( je vais certainement poser une question mille fois posée ): comment récupérer un nouveau code pour cette map avec ce gps?

Merci pour vos réponses

neutrino
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

n'Route et antenne GPS - Page 3 Empty Re: n'Route et antenne GPS

Message par Jamas Dim 23 Nov 2014 - 9:13

neutrino a écrit:je vais certainement poser une question mille fois posée: comment récupérer un nouveau code pour cette map avec ce gps?
Bonjour,
La réponse est simple: il te faut acheter une maj pour ce GPS.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

n'Route et antenne GPS - Page 3 Empty Re: n'Route et antenne GPS

Message par neutrino Dim 23 Nov 2014 - 10:05

Merci Jamas pour cette réponse, mais en fait je n'ai pas l'intention d'acheter une maj.
Examinons mon besoin autrement :
-nRoute est gratuit et permet le suivit en temps réel : existe t-il un autre logiciel gratuit?
-puisqu'il faut raccorder un gps au pc équipé de ce logiciel je pense naïvement à mon montana : est-ce-qu'avec une tête gps autre que garmin j'aurai le même problème?
-sur nRoute je dispose de "Freizeitkarte_FRA" qui fonctionne mais n'affiche pas autant de détails que "City Navigator Europe NTU"; si je ne peut pas déverouiller CN y a t-il une autre carte gratuite plus détaillée que Freizeitkarte?
En résumé: quelle solution logiciel/gps/map et gratuite (ben oui je suis exigent... ) pour un suivit gps sur un pc portable en extérieur ?

neutrino
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

n'Route et antenne GPS - Page 3 Empty Re: n'Route et antenne GPS

Message par Jamas Dim 23 Nov 2014 - 10:32

Re,

Si tu as installé une maj pour un de tes GPS et qu'elle est installée sur ton PC via Mapsource dans l'ancien format img (il faudra utiliser mapreverseconverter pour cela) alors nRoute y a accès sans pb de verrouillage.
Il en est bien évidemment de même pour toute carto gratuite (non verrouillée)


Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

n'Route et antenne GPS - Page 3 Empty Re: n'Route et antenne GPS

Message par neutrino Dim 23 Nov 2014 - 13:47

"" Si tu as installé une maj pour un de tes GPS et qu'elle est installée sur ton PC via Mapsource dans l'ancien format img"" :

C'est presque ça ( mais sans Mapsource ) puisque j'ai mis à jour mon nüvi LMT en installant via garmin Express les fichiers à la fois dans le nüvi et sur le pc. Mon idée était d'utiliser cette map "City Navigator Europe NTU 2015.30" avec nRoute, c'est pourquoi MapReverseConverter m'a installé la map avec l'ancien format img dans le répertoire nRoute. Sauf que nRoute + gps montana ( pas le nüvi ) = carte verrouillée.
Je pense que la map est déverouillée en utilisation avec le nüvi mais verrouillée quand je branche le montana sur nRoute.

neutrino
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

n'Route et antenne GPS - Page 3 Empty Re: n'Route et antenne GPS

Message par Jamas Dim 23 Nov 2014 - 14:20

Re,

A partir du moment ou une carte est déverrouillée dans Mapsource en version 6.13.7; elle est aussi visible et déverrouillée pour nRoute. (enfin, il me semble,.....)
Ensuite, il faut que le GPS connecté puisse envoyer des trames au format Garmin soit en passant par GpsGate avec  une tête GPS non Garmin soit via un vieux GPS Garmin car les nouveaux (Nuvi) ne sont plus compatibles
Je doute que le Montana envoie des trames Garmin pour une utilisation avec nRoute.
Donc essaie de trouver une petite tête GPS Bluetooth comme celle çi par exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

n'Route et antenne GPS - Page 3 Empty Re: n'Route et antenne GPS

Message par nadiannie Dim 23 Nov 2014 - 14:28

Bonjour,
Je confirme que toutes les cartes déverrouillées dans MS en version 6.13.7 sont présentes dans nRoute. Smile
nadiannie
nadiannie
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

n'Route et antenne GPS - Page 3 Empty Re: n'Route et antenne GPS

Message par neutrino Dim 23 Nov 2014 - 16:56

J'ai MS v6.16.3, menu Utilitaires/Gérer les cartes/onglet Infos sur le produit cartographique:
City Navigator Europe NTU 2015.30 = Etat: Déverrouillé
La map s'affiche dans MS ( idem dans BaseCamp )
Je confirme que le montana raccordé au pc+nRoute fonctionne avec la map Freizeikarte.
La map City Navigator Europe NTU 2015.30 est visible dans nRoute et s'affiche ( avec mention "détail de la carte gps" au dessus de l'échelle de la carte.
Par contre dès que le montana envoie le signal gps à nroute la carte disparait et la mention "détail de la carte verrouillée" sur fond jaune s'affiche.
Sur nRoute menu Utilitaires/Déverrouiller les régions/ les propriétés de "City Navigator Europe NTU 2015.30" reprennent le même code 25 caractères que dans MS.
Sinon si je comprends bien Jamas, l'utilisation d'une tête gps+GpsGate pourrait régler le problème: GpsGate émule un port virtuel. Néanmoins le montana fait la même chose quand on le règle sur garmin spanner ( c'est pourquoi -d'après moi- montana+nroute+freizeikarte fonctionnent bien.
Qu'est ce qui peut bien coincer? je penche plutôt pour un problème de double utilisation interdite par garmin car à l'origine la carte est issue du nuvi, mais là je me trompe peut être.....

neutrino
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum