téléchargement de Topo Pyreneos 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

téléchargement de Topo Pyreneos 3

Message par Sergio le Lun 28 Mar 2011 - 21:49

Bonsoir,

Je viens de télécharger Topo Pyreneos 3. A première vue, les cartes présentent davantage de détails (sentiers, nom des refuges, .....) que celles de GPS Topo France. Super !

Mais 3 questions me viennent à l'esprit :
1- Question d'informatique (probablement idiote) : pour installer Topo Pyreneos, j'ai téléchargé une version de démonstration du logiciel winzip qui ne dure que trente jours (gratis). A la fin de cette période, est-ce que je pourrai toujours ouvrir et utiliser les cartes de Topo Pyreneos dans Mapsource ?
2- Peut-on installer cette carte sur un etrex vista HCx et quel est son rendu sur le GPS ?
3- Peut-on se fier à la cartographie côté espagnol, car j'ai un très mauvais souvenir des cartes espagnoles, en particulier des coordonnées GPS y figurant : en programmant mon ancien etrex summit à partir de ces coordonnées, je me souviens d'écarts allant jusqu'à 200 mètres pour le refuge de la Rencluse ou le portillon supérieur dans le massif de l'Aneto.

Sergio

Sergio
7 sat
7 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: téléchargement de Topo Pyreneos 3

Message par Invité le Lun 28 Mar 2011 - 22:49

Bonsoir
pour le point 1 pas de problème puisque le fichier est dézippé, et le mieux et de récupérer 7zip sur http://www.7-zip.org/ qui est en licence GNU, open source.
pour le point 3 c'est pas évident et le problème se retrouve aussi en France avec des décalages de cet ordre, même les fichiers répertoriant les refuges comportent aussi des erreurs et pourtant...
pour le point 2 ... voir les possesseurs d'extrex.

Invité
Invité

Re: téléchargement de Topo Pyreneos 3

Message par gégé59 le Mar 29 Mar 2011 - 20:46

bonsoir sergio,
pour le point 2 il n'y a pas de problème pour le transfert des dalles sur un etrex hcx vista,voyageant assez bien dans toute la France et dans ces régions frontalières, j'ai mis sur une sd vierge 4go la France, le belux (pas Benelux: il n'y aurait pas eu assez de place; les logs qui permettent de préparer les sd ne tolèrent que 4go même si la sd peut faire plus) et pyréneos. Tout fonctionne

gégé59
3 sat
3 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut