EDGE 800 - vous êtes contents?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EDGE 800 - vous êtes contents?

Message par jailaniack le Mar 12 Avr 2011 - 11:53

Salut!

Pour le vélo de route et le VTT j'utilise aujourd'hui un Edge 500 (pour les infos de vitesse, distance, cadence, cardio) et un GPSMAP 62st (pour l'itinéraire). Ce dernier est néanmoins relativement gros et encombrant sur le guidon et je pense remplacer les 2 GPS par un Edge 800.

Est-ce que certains d'entre vous ont de l'expérience avec l'Edge 800? Qu'en pensez-vous? Est-ce que la réception satellite est correcte et/ou comparable avec le modèle 500?

L'écran du GPSMAP 62st est excellent et reste très lisible au soleil. C'est un avantage naturellement quand on roule vite à vélo, pas besoin de regarder 10x l'écran pour trouver son chemin. Est-ce que l'affichage de l'Edge 800, bien qu'il soit tactile, est également très bon quelques soient les conditions d'éclairages?

Qu'en est-il par ailleurs de sa robustesse? Pas trop de soucis en cas de chute à VTT?

D'avance merci pour vos feedback!

jailaniack
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Et la trace ?

Message par Hervé le Jeu 14 Avr 2011 - 17:42

Bonjour,

Je me permets d'intervenir dans votre requête. Vous oubliez je pense un point important : c'est la trace enregistrée. Est - elle suffisamment lisible sur l'écran de l'Edge 800 ? Parce qu'un des défauts de l'Edge 650 est que celle-ci n'est faite que de minuscules petits points non paramétrables, et impossibles à utiliser pour revenir sur ses pas par exemple.

Pour les voir sur l'écran du 650, il faut désactiver la cartographie, ce qui libère les routes en laissant voir enfin la trace. Pas pratique.

Pour le vélo, l'idéal est je pense l'Etrex HCX. Il est certes ancien, mais léger, fiable, lumineux, peu cher (à la différence du 800 qui coute une fortune), et sa solide fixation au guidon ne le laisse pas glisser comme avec les Edge. De plus, c'est tout de même plus pratique de recharger des R6 que le rechargement d'une batterie en USB.

Effectivement, un Edge a en plus le "partenaire virtuel". C'est rigolo, mais si long à programmer en roulant que ça fait bien longtemps que je n'utilise plus ce menu.

Bon achat.

Hervé
Hervé
3 sat
3 sat

Re: EDGE 800 - vous êtes contents?

Message par geoay le Ven 13 Mai 2011 - 23:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut!

Pour le vélo de route et le VTT j'utilise aujourd'hui un Edge 500 (pour les infos de vitesse, distance, cadence, cardio) et un GPSMAP 62st (pour l'itinéraire). Ce dernier est néanmoins relativement gros et encombrant sur le guidon et je pense remplacer les 2 GPS par un Edge 800.

Est-ce que certains d'entre vous ont de l'expérience avec l'Edge 800? Qu'en pensez-vous? Est-ce que la réception satellite est correcte et/ou comparable avec le modèle 500?

L'écran du GPSMAP 62st est excellent et reste très lisible au soleil. C'est un avantage naturellement quand on roule vite à vélo, pas besoin de regarder 10x l'écran pour trouver son chemin. Est-ce que l'affichage de l'Edge 800, bien qu'il soit tactile, est également très bon quelques soient les conditions d'éclairages?

Qu'en est-il par ailleurs de sa robustesse? Pas trop de soucis en cas de chute à VTT?

D'avance merci pour vos feedback!

J'ai acheté un EDGE 800 pour remplacer mon 60CSX lors de mes circuits en VTT.
Je voulais bénéficier du capteur cardio et de l'affichage du relief avec Topo France.
Résultat : je regrette réellement mon achat ! L'écran du EDGE 800 est quasi impossible à voir en plein soleil, et ce même avec le rétro éclairage au maximum.
Je suis obligé de m’arrêter dans des zones ombragées pour voir correctement la carte !
Je réutilise donc mon 60CSX...et j'utilise le EDGE 8000 comme indicateur vitesse et capteur cardio (un peu cher pour ces fonctions basiques !)

geoay
3 sat
3 sat

Message par mimichris le Lun 6 Juin 2011 - 18:54

J'ai un Edge 705 et c'est vrai que la lisibilité laisse franchement à désirer, un point qui ne fonctionne pas très bien est l'altitude, car on ne peut pas régler le baromètre pour lui donner la valeur exacte en altitude comme le 60CSX.
Et malheureusement il semble qu'il n'y ait plus de mise à jour pour ce GPS.

mimichris
4 sat
4 sat

Message par gilles07 le Mar 2 Aoû 2011 - 16:02

Bonjour,

J'ai un Edge 800 depuis 3 semaines. Le bilan est positif pour l'instant.
La luminosité de l'écran (réglée au maxi) me semble correcte. La fonction de guidage me semble très lisible lorsque je cherche à suivre une trace préchargée dans le GPS.
Les différents écrans paramétrables dans tous les sens me semblent sympa également.
Pour le moment, je ne m'en suis servi qu'en vtt. J'ai acheté un second support pour le monter sur le vélo de route.
Les besoins d'informations et lisibilité sont différents.
Je donnerais plus d'impressions dans quelques temps.

Gilles

gilles07
0 sat
0 sat

Message par gilles07 le Mar 30 Aoû 2011 - 15:20

Bonjour,

J'ai pris l'habitude de ne fonctionner sur le vtt et sur le vélo de route qu'avec le seul Garmin. Pour la route, j'utilisais un Mavic Ultimate que je vais revendre.

Vraiment super appareil (le Garmin !). Ecrans paramétrables dans tous les sens; carto City Navigator très pratique sur route.

Par ailleurs, pour le vtt, j'ai la carto topo. Avec des traces, même moi, j'ai réussi à me faire des randos sympas dans des coins nouveaux !

Sinon, petit soucis depuis peu. Le cardio semble avoir quelques hoquets !

Les valeurs sont supers élevés par moment. A suivre ...

Gilles

gilles07
0 sat
0 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut