piles standard ou piles rechargeables

5 participants

Aller en bas

piles standard ou piles rechargeables Empty piles standard ou piles rechargeables

Message par theodule Ven 15 Avr 2011 - 21:45

Bonjour
J'utilise un GARMIN 60Cxs avec des piles (non rechargeables), cela a des avantages: jamais en panne sur des randos de plusieurs jours à condition d'emmener des piles de rechange, durée correcte par contre: c'est cher, ça pollue. J'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs de piles rechargeables (durée, pratique, comment gérer le rechargement...etc).
Merci

theodule
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

piles standard ou piles rechargeables Empty Re: piles standard ou piles rechargeables

Message par breitling Sam 16 Avr 2011 - 7:26

mon gps a une batterie, donc po de soucis de ce coté là par contre pour mes appareils photos,j'utilise de la pile rechargeable sans aucun probleme, on trouve maintenant de la 2700ma/h qui bien chargée donne une autonomie de folie surtout dans un gps (pas de flash)
pour la recharge, chargeur secteur,chargeur allume cigare,chageur solaire,il y a toutes possibilités
breitling
breitling
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

piles standard ou piles rechargeables Empty Re: piles standard ou piles rechargeables

Message par Monique Sam 16 Avr 2011 - 8:16

Bonjour,

Jamas a écrit un sujet sur les accus (les "piles" rechargeables) et les chargeurs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

piles standard ou piles rechargeables Empty Re: piles standard ou piles rechargeables

Message par theodule Sam 16 Avr 2011 - 13:49

Bonjour
Merci à Monique et à Breitling pour leurs réponses matinales.
Cordialement
Theodule Very Happy

theodule
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

piles standard ou piles rechargeables Empty Re: piles standard ou piles rechargeables

Message par Jamas Sam 16 Avr 2011 - 16:08

breitling a écrit:j'utilise de la pile rechargeable sans aucun probleme, on trouve maintenant de la 2700ma/h qui bien chargée donne une autonomie de folie surtout dans un gps (pas de flash).
Pour la recharge, chargeur secteur,chargeur allume cigare,chageur solaire,il y a toutes possibilités
Bonjour,

Je ne voudrais pa reveiller un vieux débat (n'est ce pas Oooops! Wink ) mais je doute que ce soit de la pile rechargeable que tu utilises; disons que ce sont des accumulateurs NiMH.
Je t'invite néanmoins à lire le fil donné par Monique pour bien chosir ses accus (pas forcement des 2700mAh) et surtout son chargeur.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

piles standard ou piles rechargeables Empty Re: piles standard ou piles rechargeables

Message par Oooops! Dim 17 Avr 2011 - 18:47

Bonsoir,

parfaitement en phase avec toi Jamas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], tant sur les questions de terminologie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] que de choix d'accu de capacité un peu plus faible mais de type FAD (car je suppose que c'est ce qui était sous-jacent dans la fin de ton message Wink).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum