piles standard ou piles rechargeables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

piles standard ou piles rechargeables

Message par theodule le Ven 15 Avr 2011 - 21:45

Bonjour
J'utilise un GARMIN 60Cxs avec des piles (non rechargeables), cela a des avantages: jamais en panne sur des randos de plusieurs jours à condition d'emmener des piles de rechange, durée correcte par contre: c'est cher, ça pollue. J'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs de piles rechargeables (durée, pratique, comment gérer le rechargement...etc).
Merci

theodule
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: piles standard ou piles rechargeables

Message par breitling le Sam 16 Avr 2011 - 7:26

mon gps a une batterie, donc po de soucis de ce coté là par contre pour mes appareils photos,j'utilise de la pile rechargeable sans aucun probleme, on trouve maintenant de la 2700ma/h qui bien chargée donne une autonomie de folie surtout dans un gps (pas de flash)
pour la recharge, chargeur secteur,chargeur allume cigare,chageur solaire,il y a toutes possibilités
breitling
3 sat
3 sat

Message par Monique le Sam 16 Avr 2011 - 8:16

Bonjour,

Jamas a écrit un sujet sur les accus (les "piles" rechargeables) et les chargeurs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par theodule le Sam 16 Avr 2011 - 13:49

Bonjour
Merci à Monique et à Breitling pour leurs réponses matinales.
Cordialement
Theodule Very Happy

theodule
0 sat
0 sat

Message par Jamas le Sam 16 Avr 2011 - 16:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:j'utilise de la pile rechargeable sans aucun probleme, on trouve maintenant de la 2700ma/h qui bien chargée donne une autonomie de folie surtout dans un gps (pas de flash).
Pour la recharge, chargeur secteur,chargeur allume cigare,chageur solaire,il y a toutes possibilités
Bonjour,

Je ne voudrais pa reveiller un vieux débat (n'est ce pas Oooops! Wink ) mais je doute que ce soit de la pile rechargeable que tu utilises; disons que ce sont des accumulateurs NiMH.
Je t'invite néanmoins à lire le fil donné par Monique pour bien chosir ses accus (pas forcement des 2700mAh) et surtout son chargeur.

Jamas
Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par Oooops! le Dim 17 Avr 2011 - 18:47

Bonsoir,

parfaitement en phase avec toi Jamas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], tant sur les questions de terminologie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] que de choix d'accu de capacité un peu plus faible mais de type FAD (car je suppose que c'est ce qui était sous-jacent dans la fin de ton message Wink).
Oooops!
7 sat
7 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut