Garmin etrex vista cx en panne, achat d'un etrex vista Hcx, reinstallation des cates topos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Garmin etrex vista cx en panne, achat d'un etrex vista Hcx, reinstallation des cates topos

Message par olivierroche le Mar 19 Avr 2011 - 23:21

Je fais du parapente et étais un utilisateur très heureux jusqu'au début du mois de mon GPS Garmin etrex vista cx avec 3 cartes topos achetées en 2008.
Mais ce GPS à commencer à accrocher de plus en plus mal les satellites et à finalement totalement stoppé de les accrocher il y a 10 jours.
Comme ce GPS remplissait toutes les fonctions dont j'avais besoin en parapente j'ai aussi sec racheté son successeur l'Etrex vista Hcx visiblement compatible avec mon ancien GPS.
Par contre j'ai sérieusement déchanté quand j'ai découvert que ma carte micro sd (que j'avais pas mal travaillé en 2008 via les fichiers '.typ', merci Jamas et zebulon je crois + l'inclusion des zones aériennes) refusait d'être reconnue par mon gps de remplacement.
Si je vais sur le site de Garmin et tente d'obtenir un 2eme code pour mon gps de remplacement, j'ai un superbe message disant que ce slot est déja utilisé.
Coup de téléphone au SAV de Garmin qui ne veut rien entendre et me conseille d'écrire une lettre.
J'ai du coup envoyer un courier + mail à Garmin en leur proposant de leur renvoyer le GPS défectueux (mais après 3 ans de bon et loyaux service il n'est plus sous garantie ...), et leur disant de bien vérifier dans leur base que c'étais bien moi le même individu qui avait dévérrouillé les 3 cartes topos il ya 3 ans.
Pour l'instant je suis un tantinet énervé, d'autant plus que j'ai fait pas mal de promotion pour Garmin dans le monde du parapente (ne fusse que sur mon site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou j'explique au parapentistes possesseur de Garmin à downloader et visionner leur traces en 3d).
Si quelqu'un avait une solution à ce problème, je suis preneur car le gars du SAV m'a vraiment refroidi et je crains le pire.

olivierroche
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Garmin etrex vista cx en panne, achat d'un etrex vista Hcx, reinstallation des cates topos

Message par jldallem le Mer 20 Avr 2011 - 12:38

Bonjour.

Je possède un Etrex Vista HCx pour la randonnée pédestre. J'ai acheté la carte TOPO de la France entière. Elle est livrée sur une carte µSD de 4GB.
Deux cas d'utilisation de la carte géographique sont à envisager.
1er cas: On insère directement la carte µSD achetée dans le slot µSD du GPS. La carte est alors utilisable avec n'importe quel GPS.
2ème cas: Pour des raisons de place et de sauvegarde de traces on copie, à l'aide de MapSource ou BaseCamp, la carte géographique sur une carte µSD vierge. Alors cette carte µSD ne pourra être utilisée qu'avec le seul GPS auquel est affecté la carte géographique. En insérant la carte µSD générée dans un autre GPS, la carte géographique sera vue comme étant non déverrouillée.
En espérant avoir été clair.

Bien cordialement. Shocked

jldallem
3 sat
3 sat

Re: Garmin etrex vista cx en panne, achat d'un etrex vista Hcx, reinstallation des cates topos

Message par olivierroche le Mer 20 Avr 2011 - 17:02

Merci, Garmin n'ayant pas répondu, j'ai fait une recherche poussé sur le Web et ai trouvé une solution.
A+

olivierroche
0 sat
0 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut