Navigation avec EDGE 800

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Navigation avec EDGE 800

Message par geoay le Ven 22 Avr 2011 - 11:43

Les beaux jours arrivant j'ai fait une première ballade en VTT avec mon Edge 800, acheté cet hiver pour enregistrer mes ballades à ski.
J'ai utilisé MAPSOURCE, programmé un itinéraire sur TOPO France avec de nombreux waypoints, transféré le GPX dans le EDGE.
Jusque là tout va bien.
Le GPS démarre la navigation m'indique les changements de direction : parfait.
Mais à un moment je me suis planté dans mon itinéraire, et ne comprenant pas les indications du GPS, j'ai voulu faire recalculer.
Hors à partir de cet instant le GPS a voulu absolument me ramener le plus rapidement possible à mon point de départ !
J'ai fini ma ballade au jugé juste en regardant la carte.
Depuis j'ai parcouru des forums sur l'utilisation du EDGE 800...et je suis encore plus paumé qu'avant !
Entre les fichiers GPX, TCX, et FIT je m'y perds complètement (tout est si simple avec mon 60 CSX).
D'après ce que j'ai compris le format TCX est une trace mais non routable.
Pour faire du routing (sur sentier avec TOPO France), il faut utiliser le GPX mais avec le problème évoqué précédemment.
Avec mon 60CSX, si je me plante dans mon parcours, il recalcule l'itinéraire, mais non pas pour me faire rentrer à la maison, juste vers le prochain waypoint.
En fait il semble que dans le EDGE 800, il ya plusieurs modes de navigation :
- ALLER A : navigation type automobile qui vous amène directement à destination et qui se fiche de l'itinéraire planifié
- PARCOURS qui permet de suivre une trace...mais dans ce cas pas de recalcule en cas de sortie de l'itinéraire
Je ne suis vraiment pas sur de mon explication, et ce que je veux c'est juste retrouver un mode de fonctionnement aussi simple qu'avec mon 60CSX (tient au fait pourquoi ai je acheté ce Edge 800 ? Juste pour bénéficier de l'affichage du relief..qui est quasiment invisible vu la mauvaise qualité de l'écran

geoay
3 sat
3 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Navigation avec EDGE 800

Message par TeddyGPS le Jeu 5 Mai 2011 - 9:54

Bonjour,

Pour vous aider à la compréhension du produit, il faut d'abord aborder deux thème sur la planification:
- Sur votre produit le Edge 800, il est conseillé d'utiliser BaseCamp (Gratuit et ne nécessite pas de réinstaller les cartes)
- Aussi sur votre préparation d'itinéraire, utiliser des Waypoints (que vous allez positionner judicieusement en fonction des points de passage de votre parcours) lors de la création de votre itinéraire.

Après en cas de perte du fil de votre balade, tout simplement arrêté la navigation en cours. utiliser la fonction Ou aller? pour recibler sur la carte (via le pointeur ou via le nom d'un Waypoint (Comme celui final) et le Edge 800 recalculera un itinéraire en fonction pour de votre point actuel pour rallier votre destination.

Je pense que le Edge vous à ramener au point de départ parce que vous avez relancé l'itinéraire (et lui par logique, il recommence au premier point de navigation)
Voilà

TeddyGPS
3 sat
3 sat

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut