questions cartes topo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

questions cartes topo ?

Message par rodeo le Ven 29 Avr 2011 - 22:56

imaginons que j'ai un gps de rando oregon ou etrex
avec une carte topo nord ouest.
est il possible de mettre sur une seule carte sd (quelle taille maxi?) 2 cartes topo differentes?
car si on a dvd de chaque carte et qu'on perd une sd on peut enf aire une copie non?

ce qui permettrait de pas avoir à changer de carte sd en cours de route si le depart se fait sur l'une et l'arrivee sur l'autre.....

genre je pars de l'eure (carte nord est) pour aller à fontainbleau (carte topo nord ouest)

ainsi il suffirait d'activer ou non les cartes topo en fonction du trajet prevu

qu'en pensez vous?

rodeo
4 sat
4 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: questions cartes topo ?

Message par Cytochrome le Sam 30 Avr 2011 - 10:25

Bonjour,

On peut mettre autant de cartes topo que l'on veut. Sur un GPSMap 62 (je pense que c'est idem pour l'Oregon) on peut mettre des cartes µSD de 8gb sans problème, il y a de la marge.

Si on active les deux cartes topo contiguës il n'y a pas de raison que le passage de l'une à l'autre ne se fasse pas automatiquement. On peut aussi les combiner dans Mapsource ou dans Gpsmaptool et charger l'ensemble des dalles dans le GPS.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

Message par gégé59 le Sam 30 Avr 2011 - 11:13

bonjour à tous,
perso j'ai une sd de 8 gb dans mon etrex vista hcx;
par l'intermédiaire de basecamp ou de mapsource, j'ai mis topofrance, belux la partie allemagne qui me concerne ainsi que pyrénéos; mais mps et bc limitent le chargement des topos à 4 gb (je ne sais pas si c'est lié à l'appareil), ce qui me laisse tout l'espace libre pour mettre mes traces: c'est très intéressant quand on est absent pour un long séjour sans possibilité de refaire des parcours sur ordi (pbme de poids dans le sac à dos)

gégé59
3 sat
3 sat

Message par Monique le Sam 30 Avr 2011 - 14:12

Bonjour gege59,

Je confirme, la taille maximum du fichier généré (gmapsupp.img) devra être 4 Go pour un maximum de 2025 dalles. Cette limite de taille est probablement due au format fat32 des fichiers.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par rodeo le Sam 30 Avr 2011 - 14:20

Ca veut dire quoi? Je peux mettre combien de carte topo sur une carte sd?
J'peux mettre un carte 8 ou je peux pas depasser 4 gb? Suis une quiche....

Comment je fais pour mettre carte topo sur sd? Copier/coller?

Comment je fais pour transferer des dalles de mapsource au gps???

Merci pour votre aide precieuse Smile

rodeo
4 sat
4 sat

Message par Cytochrome le Sam 30 Avr 2011 - 17:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: Suis une quiche....

Ben euh...

C'est une question d'arithmétique simple: sur une carte de 8gb tu peux mettre 4 cartos de 2gb etc..., en fait un peu moins car la carte contient quelques autres choses.

De toutes façons, on ne meurt pas d'essayer, et on ne peut rien casser tant que l'on a des sauvegardes de ses cartographies et du contenu initial de la SD.

Si la carto est au bon format (genre gmapsupp.img) oui, copier/coller. S'il y a déjà une carto de ce nom sur la SD il faut la renommer (en ce que l'on veut, de préférence un nom explicite). Si la carto est sur Mapsource sous forme de dalles discrètes (genre 12345678.img) il faut assembler les dalles d'intérêt puis les envoyer sur le GPS. La section Tutotiaux du forum contient tout ce qu'il faut.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

Message par rodeo le Sam 30 Avr 2011 - 18:54

J m lance!!!!!!!

rodeo
4 sat
4 sat