Défaut de TYP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Défaut de TYP ?

Message par narvaloo le Sam 30 Avr 2011 - 13:19

bonjour,
j'ai un petit soucis suite à la création d'une carte avec gpsmapedit puis typée :je ne parviens pas à avoir un trait avec hachures tournées vers l'intérieur des lignes ,parfois ces hachures sont à l'intérieur (cercles ou pas?),parfois vers l'exterieur et en plus cela depend de l'utilisation de mapsource ou base camp , dans le gps c'est idem.J'ai essayé de reprendre le typ avec typviewer en jouant avec les parametres (comme l'orientation) mais pas mieux.
autre question mais plus pour gpsmapedit ,je ne parviens pas à partir d'un ligne fermée à faire un trait exterieur et en meme temps hachurer l'intérieur ,c'est soit l'un soit l'autre , peut etre pas tres clair comme explications alors je joint des fichiers
merci et bonnes ballades
Fichiers joints
avec basecamp.JPG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(41 Ko) Téléchargé 16 fois
avec mapsource 6.13.7.JPG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(38 Ko) Téléchargé 11 fois
avec mapsource 6.15.7.JPG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(37 Ko) Téléchargé 11 fois

narvaloo
2 sat
2 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Défaut de TYP ?

Message par Cytochrome le Dim 1 Mai 2011 - 10:02

Bonjour,

Comme c'est une carte perso ce n'est pas facile à comprendre, toi seul sait quels types (polyline, line etc..) tu as utilisés.

Il faut vérifier que le FID du TYP corresponde à celui de la carte, sinon il peut y avoir problème. Il faut aussi vérifier le Draworder en tête du fichier typ pour que ce qui est typé ne soit pas recouvert.

Pour les ligne continues/pointillées tu peux t'inspirer de cela que j'utilise pour les pistes par chez moi, en complétant une des deux lignes et en modifiant l'espacement (sans modifier le nombre de symboles/espaces) selon ce que tu veux obtenir:

Code:
;chemins et pistes en double pointilles
[_line]
Type=0xa
UseOrientation=Y
string2=0x01,chemin
Xpm="32 3 2 1"
"# c #FF00FF"
"  c #FFFFFF"
"#####  #####  #####  #####  ####"
"                                "
"#####  #####  #####  #####  ####"
[end]

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

Message par narvaloo le Jeu 5 Mai 2011 - 0:21

bonjour , tracés réalisés avec gpsmapedit en major land contour 0x0022 , puis typ associé à la carte avec mapsettoolkit
la partie concernée du typ:

Code:

; Zonesaer.TYP
; Longueur:  1 003 octets
; Fichier TYP compilé  le  30/04/2011  à  18:11:22
; Décompilé le 05/05/2011 à 00:16:09

[_id]
ProductCode=1
FID=22
[End]
[_line]
Type=0x22
UseOrientation=Y
Xpm="32 7 2  1"
"! c #FF0000"
"  c none"
"      !      !      !      !"
"      !      !      !      ! "
"    !      !      !      !  "
"    !      !      !      !  "
"  !      !      !      !    "
"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
;12345678901234567890123456789012
ExtendedLabels=N
[end]
mais effectivement au debut du typ il y a le fid 22 alors que dans mapsettoolkit ma carte a un fid 20 ,
j'ai essayé aussi en inversant le "dessin" mais pas mieux
j'ai utilisé ce typ qui contient d'autres changements pour plusieurs cartes c'est peut etre là le pb ,je réessaye tout cela ,merci pour ton aide

narvaloo
2 sat
2 sat

Message par Cytochrome le Jeu 5 Mai 2011 - 9:44

Bonjour,

Oui met le même FID pour le TYP et la carte, le Productcode=1 semble universel.

Si tu ouvres ton TYP dans TypViewer tu peux faire afficher tous les dessins produits par tes Type=0x.... etc.

Fais aussi attention au DrawOrder, cela fait un bail que je n'ai pas refait un TYP à partir de zéro, mais dans mon souvenir il faut définir le draworder pour tous les types de polygones etc... même si le TYP ne les utilise pas. Plus l'ordre est élevé plus il recouvrira les types d'ordre inférieur.

Autre chose, tu utilises le type=0x22 qui en principe définit les courbes de niveau épaisses (Land contour thick). Essaye un autre type, par ex sentier, ou chemin pour voir si cela résout ton problème de hachures internes/externes.

Regarde à la fin du manuel PDF de cGPSmapper, dans l'appendice il y a la définition des types de polygones et lignes

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

Message par narvaloo le Jeu 5 Mai 2011 - 14:48

bonjour,
ce n'est pas en tout cas un probleme de fid (mapsettoolkit avait bien harmonisé le fid carte avec le fid typ), j'ai tout refais et meme chose,
ce probleme n'est visible que sur les tracés en forme de cercle en 0x22, 0x21,0x01c
merci pour les nouvelles infos,je regarde à nouveau tout cela

narvaloo
2 sat
2 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut