alerte radars et 1490 lmt

2 participants

Aller en bas

alerte radars et 1490 lmt Empty alerte radars et 1490 lmt

Message par maol Sam 30 Avr 2011 - 15:25

bonjour a toutes et tous
nouveau possesseur d un garmin 1490 lmt j ai voulu testér le systeme d alerte radar :

a l approche du dit radar j ai bien vu que le gps l'indiquait sur la carte , par contre il n a emit aucun son !!!!!!!!!!!!! je precise que je roulais a la bonne vitesse pour ne pas me faire flasher
est ce normal qu'il n'emette aucun son ? est ce du au fait de rouler en dessous de la limite de vitesse ? j avais bien la case alerte radars de coché et il etait en mode tonalité unique
plusieurs questions :
1 - j ai le message suivant mise a jour disponible pour les alertes radar sur le site my.garmin.com mais je ne la trouve pas , sauf en abonnement payant cyclop est cela la mise a jour ?

2 -comment faire pour avoir toujours une signal sonore quelque soit la vitesse (ca me rassurera) faut il cocher la case signal continu ou tonalité unique?

3 - aussi peut on choisir la distance du déclanchement de ce signal je trouve aucune option pour ca dans le garmin


merci pour votre aide
ps : desolé si j ai pas posté dans le bon post , et malgré mes recherches sur le site je n ai pas trouvé de post similaire
Maol


maol
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

alerte radars et 1490 lmt Empty Re: alerte radars et 1490 lmt

Message par Invité Sam 30 Avr 2011 - 16:15

Bonjour,

Les radars Garmin (cyclop) sont effectivement payants.
Il est possible d'installer la base gratuite Tomtomax pour la Fance. Voir la partie tuto du forum.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alerte radars et 1490 lmt Empty Re: alerte radars et 1490 lmt

Message par maol Sam 30 Avr 2011 - 16:17

merci de ton info jpedro mais est ce normal que mon gps n ai pas bipé au repérage du radar ???

maol
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

alerte radars et 1490 lmt Empty Re: alerte radars et 1490 lmt

Message par Invité Lun 2 Mai 2011 - 9:44

les sons des radars gratuits ne fonctionnent pas pour moi c'est idem !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alerte radars et 1490 lmt Empty Re: alerte radars et 1490 lmt

Message par maol Lun 2 Mai 2011 - 12:56

bon en ce qui me concerne

1 ) radars garmin (base cyclops) : pas terrible, pas d avertissement sonore ( probleme de seuil ?) , il manque beaucoup de radars

2) installation des radars de tomtom max comme indiqué par jperdo qui renvoi sur le super travail de monique
a) - prbleme : pas d intégration possible des son wav avec poiloader version actuelle,
b) solution : dans un ancien post de monique elle propose de telecharger une version beta de poiloader qui gere les .wav , en utilisant ce poiloader , ca marche !!!
c) la base est tres bien fournie, et precise , par contre j ai trouvé un endroit de radar mobile qui n'est pas indiqué et ils y sont souvant , comme puis je faire suivre l info ??

bien a vous
Maol







maol
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

alerte radars et 1490 lmt Empty Re: alerte radars et 1490 lmt

Message par Invité Lun 2 Mai 2011 - 14:43

as tu le numero de la version poiloader beta ?
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alerte radars et 1490 lmt Empty Re: alerte radars et 1490 lmt

Message par Invité Lun 2 Mai 2011 - 14:53

Bonjour,
les sons des radars gratuits ne fonctionnent pas pour moi c'est idem !!
- prbleme : pas d intégration possible des son wav avec poiloader version actuelle,
Si, cela marche très bien. Le problème est connu et vient quasiment toujours d'une même erreur dans l'application du tuto à partir d'un PC sous windows et répétée ici des dizaines de fois …
solution : dans un ancien post de monique elle propose de telecharger une version beta de poiloader qui gere les .wav
Oui, c'est une solution ou bien utiliser un Mac, la version de PoiLoader pour mac gère les wav Laughing
C'était aussi dans le dernier tuto sur le site Tomtomax.
par contre j ai trouvé un endroit de radar mobile qui n'est pas indiqué et ils y sont souvant , comme puis je faire suivre l info ??

La base de tomtomax est construite à partir des données envoyées par les utilisateurs ;
voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour participer à ce projet, rendez vous sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
as tu le numero de la version poiloader beta ?
Voilà :
utiliser l'ancienne version de PoiLoader Poiloader 2.4.0.0 beta qui gère les fichiers WAV.
Lien pour télécharger : PoiLoader 2.4.0.0 beta

s monique a écrit:Je ne pensais pas indispensable de proposer le programme sox dans la mesure où l'ancienne version beta 2.4.0.0 de PoiLoader reconnaît et convertit les wav. J'ai constaté sur mon forum que des utilisateurs, malgré les liens, ne prennent pas la bonne version de sox, ce qui fait que les sons wav ne sont pas reconnus.
Mais il est vrai que cette ancienne version de PoiLoader est en anglais et que cela peut gêner certains utilisateurs. Je viens donc d'ajouter la possibilité PoiLoader dernière version française + Sox version 14.0.1 dans le tuto.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alerte radars et 1490 lmt Empty Re: alerte radars et 1490 lmt

Message par maol Lun 2 Mai 2011 - 17:27

mon probleme vient que je n ai pas trouvé le repertoire poiloader j ai bien téléchargé sox derniere version , sans trouver ou l integré, j ai donc utilisé la version beta anglaise qui a marché. desolé pour cette question posée déja 10 fois

pour l info radars
j ai tenté de me connecter au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais le bon lien est : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sans le . a la fin


bien a vous



maol
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

alerte radars et 1490 lmt Empty Re: alerte radars et 1490 lmt

Message par Monique Lun 2 Mai 2011 - 19:43

Le lien de Jean-Pierre a été corrigé.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum