Garmin DEZL 560 LT

+27
tito14
falcon1
geraldche
Levoyageur38
hlio1946
marievague
christian59226
Luc54
RVCH 29
fabricelig
ylj
DENIS
Valenza
Showscan
MARCHAL Philippe
cédric27
badol yves
Crapy
Lepitto André
matthuvus
Diablesbleus78
BIBIAN
Oooops!
laika6076
nanar4944
Monique
baudrymichel
31 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Garmin DEZL 560 LT - Page 4 Empty Re: Garmin DEZL 560 LT

Message par Monique Mer 27 Juil 2011 - 20:58

marievague a écrit:Je ne manquarai pas de vous donner des nouvelles dès notre retour d'Allemagne.
Bonjour,

Very Happy Merci, nous l'attendrons. Bonnes vacances.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin DEZL 560 LT - Page 4 Empty Re: Garmin DEZL 560 LT

Message par marievague Mer 27 Juil 2011 - 22:07

Merci, et à très bientôt ! Laughing

marievague
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin DEZL 560 LT - Page 4 Empty Re: Garmin DEZL 560 LT

Message par fabricelig Mar 2 Aoû 2011 - 14:06

Re-bonjour.
Je n'ai pas installé la caméra de recul pour l'instant, ça ne marchait pas avec mon cablage...Mais il était temps de partir, donc je ferai ça au retour.
Par contre, j'ai maintenant essayé le gps et, ça marche bien.
Même problème au niveau des limites de vitesse, il m'indique d'office les limites camion alors que je suis bien en mode camping car...A mon avis un bug à rectifier pour Garmin. J'ai tout essayé pas moyen de changé ça, sauf manuellement en roulant en cliquant sur le panneau et en changeant la vitesse limite+sauvegarder.
La voix un un peu robotique (genre femelle terminator), pas très sexy, mais elle donne toutes les indications nécessaires.
Donc jusque là positif. J'ai essayé d'avoir le temps restant du parcours sur l'écran de navigation/carte, mais je n'y arrive pas, il faut cliquer une fois en bas à droite pour avoir un tas d'infos dont le temps restant, altitude, etc...Plus d'infos bientôt...

fabricelig
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin DEZL 560 LT - Page 4 Empty Re: Garmin DEZL 560 LT

Message par RVCH 29 Sam 6 Aoû 2011 - 13:35

Bonjour ,
De retour d'escapades,je peux répondre à Luc et à Diables Bleus,j'ai fait une remise à zéro ,et n'ai programmé que le camping car "allègé "de 50 kgs ,3t450 au lieu de 3t500 ,c'est mieux ,et il signale trés bien les limitations de vitesse à l'approche d'agglomérations par exemple .
Mais il doit ètre effectivement pré-programmé PL.
Merci et à bientot

RVCH 29
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin DEZL 560 LT - Page 4 Empty Re: Garmin DEZL 560 LT

Message par fabricelig Mar 23 Aoû 2011 - 22:27

Je m'en suis servi pendant un mois.
Dans l'ensemble pas de problème. Reste évidemment le souci de limitation de vitesse "poids lourds" automatique donc je passe mon temps à modifier les limites de vitesse en manuel (ce qui peut d'ailleurs être parfois dangereux).
Je trouve aussi que le temps de calcul (et recalcul) est lent...je suppose qu'il prend en compte les paramètres du véhicule et donc + de choses à calculer...mais quand même parfois lors d'un recalcul, déviation c'est lent...
Sur le traffic, je ne sais pas vraiment dire si ça marche bien, je pense l'avoir branché correctement, et lancé mais ce n'a m'a pas aidé à évité deux beaux embouteillages.
Aussi, parfois je veux regarder la carte de l'itinéraire que le gps à calculé, je zoome mais peu de noms de villes apparaissent, donc difficile de dire exactement grâce à la carte par quelle ville il nous fais passer.
Je dois toujours regarder à la connexion de la camera de recul...

fabricelig
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin DEZL 560 LT - Page 4 Empty Re: Garmin DEZL 560 LT

Message par marievague Mer 31 Aoû 2011 - 17:17

Bonjour à tous,
Nous voilà donc de retour d'Allemagne et d'Autriche où nous avons parcouru 3278 km en compagnie du gps 560 LT.
Premières impressions :
C'est un GPS qui sonne beaucoup : alerte speed (jamais compris à ce truc), radars fixe, mais aussi jumelle et voiture banalisée !!! limitations et là on est toujours entrain de remettre la bonne vitesse car il nous considère comme un poids lourd! bon ce qu'on peut dire c'est qu'on ne s'ennuie pas avec lui et impossible de s'endormir !!!
Mon mari a apprécié la sonnerie concernant les limitations de vitesse car il a la facheuse manie d'appuyer sur l'accélérateur !
Concernant le graphisme et le routage :
Le graphisme est excellent et le routage aussi, nous ne nous sommes trompés que 2 fois mais là il y avait des routes partout et pas évident !
Par contre il est nul en montagne ! nous sommes souvent hors de la route ! à voir.....
Concernant le trafic info :
Nous ne en sommes pas servi car pas de bouchon ! (c'est tant mieux pour nous.).
Concernant le recacul après erreur ou autres :
Alors là j'avoue il est très long par rapport à notre tomtom que nous avions avant ! par moment nous ferons plus de 5km avant qu'il se recalcul !
Pour le calcul d'itinéraires :Sur un parcours de 400 à 500 km il est correct mais au début j'avais voulu calculer mon itinéraire jusqu'en Allemagne soit plus de 900 km, il a mis exactement 27minutes pour le calculer !
Pour les sites à voir, pour les sations de carburants et pour les campings et aires :Là je dis chapeau, tout y est et il nous emmène vraiment à la porte ! nous avons visité tout ce que nous avons vu grâce à lui !
[u]Pour le calcul du temps en camping-car :[/u]Je pense qu'il est en dessous où alors nous n'allons pas à la vitesse qu'il faut pourtant mon mari est plutôt speed !!!

Pour la prise en compte du gabarit :Une fois une alerte immédiate car nous nous sommes trompés de route, et là immédiatement il nous a signalé qu'en hauteur nous ne passions pas !
Par contre en montagne il nous a fait prendre une route où 1 seul camping-car passé heureusement nous n'avons croisé personne et pourtant cette route était dans les 2 sens !

Voilà ce que je peux en dire, maintenant nous avons peut être fait des erreurs et j'aimerai pouvoir en discuter avec ceux qui l'ont !
Très bonne fin de journée.
marie

marievague
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin DEZL 560 LT - Page 4 Empty Re: Garmin DEZL 560 LT

Message par ylj Mer 31 Aoû 2011 - 17:34

Bonjour Marievague,
Bien heureux de vous savoir de retour entière! Vos explications sont très intéressantes et la seule question:
Regrettez-vous votre achat?
Cordialement
Yves
ylj
ylj
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin DEZL 560 LT - Page 4 Empty Re: Garmin DEZL 560 LT

Message par fabricelig Mer 31 Aoû 2011 - 17:46

Voilà, j'ai pu enfin installer ma caméra de recul branchée sur le GPS et ça marche...Ouf.
Pour le reste, je suis assez d'accord avec le message de marie.
En effet, ça sonne sans cesse (lié au problème de limite poids lourds).
Nous avons souvent l'icone (route non vérifiée pour poids lourds) qui est allumé.
Trafic info, peu utilisé, mais il signale bien les problèmes de circulation, mais pas utilisé les contournements.
Je confirme le temps interminable de calcul/recalcul
Quand aux routes "difficiles" par rapport au gabarit, disons que nous avons emprunté des routes étroites aussi...et là l'icone (rue non vérifiée poids lourds apparait)...
Comme conclusion, je dirais que la différence entre un GPS "normal-auto" et celui-ci, ne justifie pas la différence de prix.
J'espère quand même qu'il y aura des mises à jour software à l'avenir. Ce serait le bienvenu.

fabricelig
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin DEZL 560 LT - Page 4 Empty Re: Garmin DEZL 560 LT

Message par marievague Mer 31 Aoû 2011 - 18:47

Bonsoir,
Pour répondre à YLJ concernant sa question à savoir si je regrettais cet achat :
Non en premier car il est complet malgrès tout et on ne peut pas juger sur ces 3200 kms et Oui un peu vu le prix je m'attendais à quelque chose de vraiment au top !
Hors des lacunes comme le calcul et le recalcul sont primordial je pense !
j'espère avoir répondu à votre question.
bonne soirée.
marie

marievague
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin DEZL 560 LT - Page 4 Empty Re: Garmin DEZL 560 LT

Message par RVCH 29 Dim 4 Sep 2011 - 9:08

Bonjour,
Une question,avez vous essayer de changer d'itinéraire en roulant (FAIRE cette manip par le ou (la) passager) ? Réponse le DEZL 560 LT se bloque ,ce qui ,pour des raisons de sécurité, est normal .
Alors pourquoi doit on sur voies rapides ,régulièrement,modifier la vitesse maxi ? et cela avec les paramétres véhicules de loisirs .Garmin devrait se pencher sur ce problème ,en lisant les posts c'est l'un des reproches récurants .Là aussi il y a la sécurité en jeu .
Pour Marie,le mien me donne l'heure d'arrivée pil poil ,comme tu dis c'est peut ètre ton mari.... Very Happy
Pour le recalcul,il est effectivement moins rapide que le nuvi 250,mais en 100/150 mètres c'est bon ,plus si on roule très très vite vroumvroum Embarassed
Bonne journée à tous
Hervé

RVCH 29
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin DEZL 560 LT - Page 4 Empty Re: Garmin DEZL 560 LT

Message par ylj Sam 10 Sep 2011 - 13:32

Merci Marie,
Votre réponse me conforte dans mon choix: Attendre la mise au point du programme par Garmin. En relisant tous les messages, il y a du bon et du moins bon. Je continue avec nRoute et e-map!
Je reste attentif à tous les messages relatifs au 560. merci
ylj
ylj
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin DEZL 560 LT - Page 4 Empty Re: Garmin DEZL 560 LT

Message par christian59226 Jeu 15 Sep 2011 - 16:20

Bonjour à tous,



J'ai utilisé le 560 sur environ 2000 kms et j'en suis tout de même fort satisfait. Le son est puissant et clair. Je l'ai fait fonctionner en même temps que mon ancien nuvi 660 T et je confirme qu'il calcule le temps trop court pour un parcours long, par exemple 1 heure trop court au départ d'un trajet assez long d'au moins 600 kms. Cet écart se réduit au cours du trajet et les temps se rejoignent bien sûr, à l'approche de l'arrivée. Je n'ai pas réussi à comprendre techniquement comment l'expliquer, surtout que je suis réglé comme camping-car sur le 560 et comme véhicule léger sur l'ancien 660 qui me calcule bien mieux le temps du parcours !! ...encore que j'ai remarqué une fois que le 660 a rallongé curieusement un petit peu son temps de parcours en cours de route, ce qui réduisait l'écart !

Je ne me suis pas encore très bien habitué par ex au pointage d'une route directement sur l'écran pour lui donner consigne de m'y conduire, je trouve que pour réaliser ceci, le 660 est bien plus sensible avec aucune hésitation pour le pointé...je ne sais pas si vous avez remarqué ceci également ou si vous avez compris le système ou le problème...

Ce problème n'est pas suffisant pour que j'en vienne à regretter mon achat du 560 qui est tellement plus moderne que l'ancien 660 qui m'avait coûté environ 650 € et qui ne peut désormais supporter que la cartographie de la seule France+Belgique... Aucun regret pour ma part !

A+ Smile
christian59226
christian59226
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin DEZL 560 LT - Page 4 Empty P'tête bin qu'oui...

Message par ylj Jeu 15 Sep 2011 - 16:45

Merci pour cette réponse plutôt positive. Cool . Encore quelques avis et je me déciderai!
Yves
ylj
ylj
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin DEZL 560 LT - Page 4 Empty Re: Garmin DEZL 560 LT

Message par Diablesbleus78 Jeu 22 Sep 2011 - 13:05


Bonjour

Bonnes nouvelles pour celles et ceux qui recherchent le GPS Garmin Dezl 560LT + Mise à jour des cartes à vie ironique
Vous le trouverez ici à ce lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Diablesbleus78
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin DEZL 560 LT - Page 4 Empty Re: Garmin DEZL 560 LT

Message par Luc54 Jeu 22 Sep 2011 - 14:42

Bonjour,

nul
Y'en n'a plus !
grrrr
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin DEZL 560 LT - Page 4 Empty Re: Garmin DEZL 560 LT

Message par Diablesbleus78 Jeu 22 Sep 2011 - 15:26

Luc54 a écrit:Bonjour,

nul
Y'en n'a plus !
grrrr

Où tu vois qu'il n'y en a plus ?

Bizarre parce que si je vais sur la page GPS sur le modèle , il est pourtant dit en stock affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais voir avec le commercial scratch

Editer

Je viens d'appeler le service commercial , une charmante hotesse m'annonce qu'il est bien en stoks sur leur site (vente par internet )ironique


Dernière édition par Diablesbleus78 le Jeu 22 Sep 2011 - 15:36, édité 1 fois

Diablesbleus78
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin DEZL 560 LT - Page 4 Empty Re: Garmin DEZL 560 LT

Message par Luc54 Jeu 22 Sep 2011 - 15:35

Re-,

J'ai utilisé le filtre par caractéristiques (à côté du filtre par marques). confused
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin DEZL 560 LT - Page 4 Empty Re: Garmin DEZL 560 LT

Message par Luc54 Jeu 22 Sep 2011 - 15:44

Re-,

En utilisant le filtre par marques (Garmin), on tombe dessus (dans la liste).

En utilisant le filtre par caractéristiques (GPS - Voiture/Caravane - Ecran tactile - 5 pouces - Europe de l'Ouest - Bluetooth = oui - Info Traffic = oui Premium), nada ! Pas de Dezl 560 !

Essaie toi aussi !
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin DEZL 560 LT - Page 4 Empty Re: Garmin DEZL 560 LT

Message par Diablesbleus78 Jeu 22 Sep 2011 - 15:51

Luc54 a écrit:Re-,

En utilisant le filtre par marques (Garmin), on tombe dessus (dans la liste).

En utilisant le filtre par caractéristiques (GPS - Voiture/Caravane - Ecran tactile - 5 pouces - Europe de l'Ouest - Bluetooth = oui - Info Traffic = oui Premium), nada ! Pas de Dezl 560 !

Essaie toi aussi !

Ce GPS étant plus réservé pour les PL ne fait pas ta recherche pour les camping car , va dans professionnel


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est ce que j'ai fait , choisi GPS ensuite professionnel et tu as 3 modeles de Garmin dont le delz 560 , j'ai eu le commercial au téléphone il l'ont en stocks

Diablesbleus78
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin DEZL 560 LT - Page 4 Empty Re: Garmin DEZL 560 LT

Message par RVCH 29 Mar 4 Oct 2011 - 18:08

RVCH 29 a écrit:Bonjour à tous,
Avec mon DEZL 560 LT j'ai un petit souci ,sur voie rapide limitée à 110km/h le GPS sonne dés que je dépasse le 90 km/h ,pour toutes les limitations en dessous de 90 ,il fonctionne très bien,comment remédier à cela ?
Merci pour vos réponses
Hervé

Bonjour à tous ,
Je pense avoir réglé mon petit problème ,de 3t500 je l'ai mis à 3t 480 et de 7 m à 6,80m longueur du CC sans porte vélo,depuis il accepte toutes les limitations de 110 à 30 km/h ,130 je ne sais pas je n'ai pas pris l'autoroute .
J'ai toujours le signal pour les routes interdites aux + de 3 t 500 .
Est ce qu'il y a une manip a faire pour avoir le signal sonore annonçant les radars ?
A +
Hervé

RVCH 29
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin DEZL 560 LT - Page 4 Empty Re: Garmin DEZL 560 LT

Message par Invité Mer 5 Oct 2011 - 6:15

Bonjour,

Est ce qu'il y a une manip a faire pour avoir le signal sonore annonçant les radars ?

De quoi parles-tu ? des radars Garmin ?
Il me semble que c'est comme sur le 3790 :
Outils > Parametres > Navigation > Automobile > Alarmes de proximité >Alertes
Tu coches "Aler. radars Garmin"

Sinon, pour installer les radars gratuits de Tomtomax avec alertes vocales il y a le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Monique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garmin DEZL 560 LT - Page 4 Empty Re: Garmin DEZL 560 LT

Message par hlio1946 Lun 17 Oct 2011 - 11:24

Bonjour à tous,
J'ai beaucoup utilmisé TOMTOM en voiture et je suis passé au GARMIN 560 LT avec le camping-car après m'être retrouvé sur des routes peu adaptées aux gros véhicules.
J'avoue être à moitié satisfait du GARMIN 560 LT sur certains points précis qui me paraissaient acquis vu le prix de l'appareil :
- calcul d'itinéraire évitant les péages qui fait passer par des petites routes (départementales, communales) et pas au plus "efficace" (nationales, voies rapides, autoroutes gratuites), l'itinéraire le plus "rapide" n'étant pas forcément le plus "confortable" en terme de conduite, de circulation, ni de confort du passager à cause de la qualité de la chaussée,
- lenteur du calcul et recalcul d'itinéraire comparativement à TOMTOM,
- calcul du temps de parcours largement sous-estimé de plusieurs dizaines de minutes (voire heure), alors que TOMTOM est précis à quelques minutes près sur 300 à 400 Km,
- pas d'affichage simultané du temps et de la distance restant, mais seulement l'un ou l'autre au choix.
Par contre, le 560 LT présente des avantages bien réels :
- grand écran, son fort et clair, bonne lisibilité des informations,
- support de planche de bord très adapté au PL ou C-C (à acheter en plus !)
- prise en compte des caractéristiques PL détaillées pour le calcul d'itinéraires,
- prise d'appel main libre bluetooth
- connexion pour camera de recul
J'espère que les mises à jour de GARMIN à venir vont tenir compte des remarques des utilisateurs pour améliorer leur logiciel de calcul d'itinéraire...


hlio1946
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin DEZL 560 LT - Page 4 Empty Re: Garmin DEZL 560 LT

Message par hlio1946 Lun 17 Oct 2011 - 11:52

Bonjour fabricelig,
J'ai le même problème :
j'ai branché la sortie RCA de ma caméra de rcule avec un adaptateur RCA-mini jack sur l'entrée vidéo de mon 560 LT et... rien !
J'ai branché sur le téléviseur et là, j'ai l'image de la caméra.
J'ai eu un doute, car je n'avais pas acheté l'adaptateur RCA-jack GARMIN (cher) mais un adaptateur classique dans une grande surface.
Aussi, j'ai appelé le SAV GARMIN qui m'a dit que cela devait fonctionner !...
Bref, je ne sais toujours pas pourquoi cela ne fonctionne pas...

Est-ce que tu as trouvé le problème ?...
Cordialement

hlio1946
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin DEZL 560 LT - Page 4 Empty Re: Garmin DEZL 560 LT

Message par Levoyageur38 Ven 21 Oct 2011 - 17:03

Bonjour à tous,

La lecture des "posts" ci-dessus me laisse songeur, je pensais que le 560LT était parfait, malheureusement ce n'est apparemment pas le cas, de plus, il me parait pas très facile d'utilisation, j'hésite encore plus.

Amicalement.

Le Voyageur38.

Levoyageur38
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin DEZL 560 LT - Page 4 Empty Re: Garmin DEZL 560 LT

Message par Levoyageur38 Dim 23 Oct 2011 - 14:26

Bonjour à tous,

J'ai depuis hier soir mon 560 LT, après avoir chargé la batterie j'ai essayé de manipuler celui-ci à l'intérieur, la prise en main est assez intuitive, malgré tout je rencontre deux problèmes.
- Après avoir configuré la fonction voiture, j'ai pu programmer la consommation essence, le prix de l'essence, lorsque j'ai voulu faire la même chose pour mon camping car aucun problème pour rentrer les dimensions, le poids, mais pas moyen de programmer le carburant, son prix, la consommation.
- J'ai aussi essayé de faire un multi-trajet, aucun problème pour rentrer les différentes villes, mais je ne trouve pas pour lancer le trajet.

Merci d'avance si vous pouviez m'éclairer.

Amicalement.

André.

Levoyageur38
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum