Tomtom étrange ,,,,,,,,,,,

données de localisation TomTom

Message par lebjl le Jeu 28 Avr 2011 - 16:16

En effet, après la polémique sur le fichier consolidated.db qui enregistrait vos données de localisation suite à une sauvegarde sur iTunes, c'est au tour de TomTom de présenter ses excuses à ses clients, car nous venons d'apprendre que la police néerlandaise se servait des données contenues dans le GPS pour pouvoir installer des radars dans des lieux clés.

TomTom nous averti qu'à la base, ces données étaient destinées au gouvernement pour améliorer la sécurité sur les autoroutes, et non aux forces de l'ordre.

Puis, la société a publié une déclaration annonçant qu'elle avait assumé son choix de vendre vos données car leur vente de GPS était en déclin !

et garmin dans tout ça ????

lebjl
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Tomtom étrange ,,,,,,,,,,,

Message par mitra le Mar 3 Mai 2011 - 14:07

Bonjour,

Etonnant non ??,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mitra
4 sat
4 sat

Re: Tomtom étrange ,,,,,,,,,,,

Message par Monique le Mar 3 Mai 2011 - 17:20

Bonjour,

affraid Je trouve ça plutôt inquiétant (pas que les gendarmes soient là où il y en a besoin, au contraire, mais que ce soit dû à un détournement des données).
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par Oooops! le Mer 4 Mai 2011 - 0:44

Bonsoir,

je ne veux froisser personne, mais pour ma part ce que je trouve inquiétant c'est que "les gens" s'imaginent qu'on vit dans le monde des bisounours...

Les possesseurs d'iPhone ou de smartphones basés sur Androïd viennent d'apprendre que leurs déplacements étaient flicqués à leur insu.

Des sociétés commerciales privées -qui plus est florissantes- qui proposent des services à des coûts apparemment nuls (ex G..gle, Faceb..k, etc) ou très inférieurs aux coûts de développement/de suivi (ex Tomtom, Garmin, Inforad ou Coyotte "communicants"), ça n'étonne que moi???
Dans la vraie vie, tout se paie, que ça soit en espèces sonnantes et trébuchantes, en gênes diverses (par exemple celle occasionnée par des pub intempestives), en pertes de libertés individuelles, de droit à la vie privée, etc.

Je suis peut-être un vieux c.n parano (qui vient de dire "sûrement!"? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]), mais je n'utilise quasiment jamais aucun services de G..gle, je ne suis pas sur Faceb..k, et une récente recherche approfondie sur internet n'a trouvé des données nominatives me concernant que sur 2 pages, en lien avec mon boulot, et pour lesquelles j'envisage d'ailleurs d'intenter une action plus "musclée" que mes simples remarques actuelles.
Oooops!
7 sat
7 sat

Message par gaster le Mer 4 Mai 2011 - 8:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonsoir,

je ne veux froisser personne, mais pour ma part ce que je trouve inquiétant c'est que "les gens" s'imaginent qu'on vit dans le monde des bisounours...
+1

je pense tout à fait comme Ooops,( je doit faire parti du même groupe de vieux c.. scratch )

en fait je suis surtout surpris que les gens soient surpris .

J'en parlait il y a quelques années avec un ami informaticien , en lui disant qu'un jour les données ,dans un premier temps des gps embarqués des véhicules , transmettrons des infos , et l'on voit que même des gps autonomes le font .
un jour, les autorités auront peut etre aussi le droit , lors d'un contrôle d'aller voir l'ordinateur trajet et vérifier la vitesse max et moyenne grr , pensez à réinitialiser Confused Very Happy

Toute une génération , dont je fais parti , a (tenter de) lutter contre "Big Brother" et aujourd'hui la plupart des gens s'y exposent plus ou moins en toutes connaissances
grrrr

PS : je ne suis pas parano , je tiens juste nos libertés sunny
gaster
4 sat
4 sat

Message par domge le Mer 4 Mai 2011 - 9:38

idem , j'adhére aux propos de Oooops! mais je suis vieux aussi
pour ce qui est d'être c.. , pour moi , déjà tout petit.......ironique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
un jour, les autorités auront peut etre aussi le droit , lors d'un contrôle d'aller voir l'ordinateur trajet et vérifier la vitesse max

tu ne crois pas si bien dire !
en balade du côté de Cholet il y a 15 jours,j'ai été arrêté pour "gendarmerie nationale ,contrôle des papiers s'il vous plait" (j'ai rien fait m'sieur l'agent ,mais bon ! c'est bien connu qu'un motard est un être hybride et suspect , potentiellement délinquant ).
Les papiers contrôlés et rendus , le monsieur l'agent a lorgné du côté de mon nuvi 510 bien visible entre les 1/2 guidons et là , j'ai reconnu un connaisseur de Garmin : " tiens , j'aurai bien regardé les traces de vôtre gps sur Mapsource " Suspect

affraid pale
domge
4 sat
4 sat

Message par Gaby56 le Mer 4 Mai 2011 - 13:33

Bonjour,
pas encore vieux malgré un certain âge, il est sur que le GPS regorge de renseignements (mais pas si fiables que cela : en effet j'ai déjà eu sur le 760 des vitesses inscrites supérieures à 150 km/h alors que je suis absolument certain de n'avoir jamais dépassé sur autoroute les 140 km/h au compteur).

Gaby56
3 sat
3 sat

Message par Jamas le Mer 4 Mai 2011 - 14:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Etonnant non ??,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour,

L'interview du PDG de TomTom qui s'excuse... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Juré, il ne le fera plus! Rolling Eyes

Jamas
Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par Cytochrome le Mer 4 Mai 2011 - 14:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:.........
Les possesseurs d'iPhone ou de smartphones basés sur Androïd viennent d'apprendre que leurs déplacements étaient flicqués à leur insu.....

Le jour où nos GPS intégreront un module téléphone (ça existe déjà d'ailleurs) nous le seront encore plus qu'eux puisque les traces que la plupart des GPS enregistrent par défaut sont bien plus précises que la triangulation sur les émetteurs de mobiles.

Pour le reste bien d'accord, pas de fesse_bouc ni twit, et surtout un réglage de Firefox qui vide tout l'historique à chaque coupure du browser. Plus une Hostfile qui envoie les "addclick" et consorts dans les choux.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

Message par Monique le Sam 7 Mai 2011 - 9:03

J'ai fusionné le sujet de lebjl (le 1er message) avec celui de Mitra qui parle de la même chose.
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par gaster le Sam 7 Mai 2011 - 9:29

bon , c'est décidé !

je jette portable et gps ,
je ressorts le pigeon voyageur pour les sms , et la boussole + carte top 25 pour les randos Very Happy

( ça pas pas être facile tout les jours Shocked Laughing scratch )
gaster
4 sat
4 sat

Message par Monique le Sam 7 Mai 2011 - 13:51

gaster, si tu décides vraiment de tout jeter, j'ai une grande poubelle à ta disposition (je suis très conservatrice). lol!
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé