carte topo belux et benelux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

carte topo belux et benelux

Message par paul le Mar 3 Mai 2011 - 18:29

bonjour ,

etant belge , je pense acheter une carte topo belgique ( et éventuellement pays-bas)
je vois qu'il existe des cartes topo belux et benelux : la seule différence des ces deux cartes est les pays-bas en plus pour la deuxième ? Y a-t-il d'autres différences ?
je ne trouve pas l'échelle de ces cartes ? elles semblent moins précises que la topo france ?

merci de votre aide

paul

paul
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: carte topo belux et benelux

Message par gégé59 le Mer 4 Mai 2011 - 2:25

bonjour paul,
comme tu le dis, la différence entre les deux cartes est la présence des pays-bas ou Neederland pour les puristes.
la résolution est de1/50000 au lieu de 1/25000 pour la topofrance.
il existe deux autres topos pour la Belgique;
-routeplanner for de walkers(marcheur)
-route planner for cycling (cyclistes)
ce sont des topos seulement pour le belux Belgique-Luxembourg (compatible garmin)
d'autres topos sont en court d'élaboration:
-topos ardennes belges(wallonie) + Bruxelles
-topo vlanderen+Bruxelles
tu peux aller voir sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans l'onglet produits section cdrom-gps ou dvd topographiques

gégé59
3 sat
3 sat

Message par paul le Lun 9 Mai 2011 - 16:39

bonjour ,

merci pour les renseignements et le lien intéressant
sur les cartes au 1/50000 les détails sont-ils suffisants ?
je pencherais pour topo benelux , a moins que je commence par une carte openstreet map gratuite , mais je dois d'abord trouver comment la mettre sur mon oregon ( je vais faire un autre post

study )

bonne soirée

paul

paul
1 sat
1 sat

Message par gégé59 le Mar 10 Mai 2011 - 2:38

Bonjour Paul,
Tu as pu remarquer que toutes les cartos éditées pour la Belgique sont dans la même résolution; c'est une décision de l'IGN belge
Il est certain que la résolution 1/50000 n'a rien a voir avec une résolution plus haute, mais je me suis aperçu que, dans les usages que j'en ai eu (piéton), la précision est suffisante: les chemins et sentiers ouverts au public sont présents.

Ce qui n'est pas toujours le cas des OSM qui sont souvent alimentés par les usagers eux-même sur une base carto existante d'où, pour certaines régions, des imprécisions pour les randonneurs piétons au niveau des-dits sentiers et chemins, en fonction des rentrées de données en retour par ces bénévoles top , par exemple, l'est de la France, les Alpes, les Pyrénées, pour ne citer que ces régions, sont plus précises que la région où j'habite.

gégé59
3 sat
3 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut