J'ai écrasé mon fichier GPI

2 participants

Aller en bas

J'ai écrasé mon fichier GPI Empty J'ai écrasé mon fichier GPI

Message par rafael58 Jeu 5 Mai 2011 - 15:42

Bonjour
J'ai téléchargé la base de radars de Tontomax et suivi l'excellent tuto de SMonique. Après deux ou trois tentatives j'avais à chacune d'elles, une erreur à la fin, jusqu'au moment ou j'ai compris qu'il n'y avat plus de place dans le Nüvi. j'ai donc mis une carte et là tout s'est bien passé. Ensuite j'ai téléchargé des nouveax POIs que j'ai mis sur la carte SD à l'aide de POI Loader et cela s'est bien terminé aussi, sauf que au prémier redemarrage, il me signale qu'il a detecté des nouveaux POIs et me demande si je veux les mettre dans l'appareil lui même. J'ai repondu oui, car je ne savais pas qu'il écraserait le fichier existant (il ne me l'a pas dit).
Comment faire pour récupérer ce fichier?
Merci d'avance pour vos reponses,
Cordialement,
Rafael
rafael58
rafael58
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

J'ai écrasé mon fichier GPI Empty Re: J'ai écrasé mon fichier GPI

Message par Monique Ven 6 Mai 2011 - 9:06

Bonjour Rafael,

J'ai dû mal à comprendre car, normalement, le fichier ".gpi" créé par les dernières versions de PoiLoader est nommé avec le nom que tu choisis. Avec les anciennes versions, j'ai précisé qu'il fallait renommer le fichier poi.gpi créé, justement pour éviter l'écrasement.
Pour la récupération, peut-être peux-tu essayer avec un logiciel de récupération comme il en existe sur le net, mais c'est sans garantie.
Le mieux serait de recréer ton fichier écrasé en utilisant PoiLoader.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

J'ai écrasé mon fichier GPI Empty Re: J'ai écrasé mon fichier GPI

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 9:25

Bonjour,
Le mieux serait de recréer ton fichier écrasé en utilisant PoiLoader
Oui, en pensant à bien renommer le fichier créé et répondre Non à l'invite :
"et me demande si je veux les mettre dans l'appareil lui même. J'ai repondu oui" si tu veux garder tes Poi's dur la SD.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai écrasé mon fichier GPI Empty Re: J'ai écrasé mon fichier GPI

Message par rafael58 Ven 6 Mai 2011 - 16:16

Bonjour à tous,
@ SMonique
Oui, j’ai fait la manip avec POI Loader et j’ai nommé mon fichier :POIs, qui a été transféré avec succès dans ma carte SD. Ce n’est qu’à la suite de ma réponse "oui", que je trouve dans Garmin > POI, mon fichier POIs.gdi avec les mêmes 777 Ko que sur la carte… ?

@ JPedro
Ce que j’aurai du faire (à mon humble avis), c’est d’extraire les POIs contenus dans le fichier.gdi du Nüvi, les ressembler avec ceux que j’ai trouvés et les déposer à nouveau avec POILoader… mais je suivrai ton conseil.

Mais en fait, j’ai fait la première maj gratuite : City Navigator Europe NT 2011.40.gmap et je l’ai gardée dans l’ordinateur. Alors ma question : est-ce que si je remet tout ça à nouveau dans l’appareil j’aurai pas tout complet ? et comment remettre tout ça dans l’appareil, en refaisant la mise à jour sur le site de Garmin ?

Merci de vos réponses,
Cordialement,
Rafael
rafael58
rafael58
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

J'ai écrasé mon fichier GPI Empty Re: J'ai écrasé mon fichier GPI

Message par Monique Ven 6 Mai 2011 - 18:24

Attention, tu ne pourras pas envoyer toute l'Europe dans ton Nuvi 245W, tu n'auras pas assez de place car c'est un GPS pré-chargé avec seulement l'Europe de l'Ouest.
Il vaut mieux relancer le téléchargement sur le site myGarmin, installer sur le Nuvi ce que le logiciel de mise à jour te propose puis, ensuite, envoyer le reste de la cartographie sur ta microSD.
Tu peux t'inspirer de mon tuto, là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

J'ai écrasé mon fichier GPI Empty Re: J'ai écrasé mon fichier GPI

Message par rafael58 Sam 7 Mai 2011 - 16:02

Oui, tu as raison, ce tuto est super, surtout que je ne voulais pas installer toute l'Europe, moi ce qui m'intéresse c'est France-Benelux et l'Espagne, je vais essayer de bien suivre tes explications et je pense que ça ira.
Merci, à bientôt,
Cdlt
Rafael
rafael58
rafael58
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum