impossible de déverouiller la carte sur Mapsource

+9
HENRIMP3
Gaby56
Chargathe
popej
Cytochrome
Mr Langlois
Jamas
Monique
nico37
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

impossible de déverouiller la carte sur Mapsource Empty impossible de déverouiller la carte sur Mapsource

Message par nico37 Sam 7 Mai 2011 - 7:38

Bonjour,

Nouveau et débutant, j'espère que je suis ou il faut...
J'ai fait une recherche mais pas de réponse à ma question alors je poste.

Je viens d'acheter un Zumo 660.
J'ai installé Mapsource à partir du CD fourni.
Tout est ok sauf : Carte vérouillée.
Mapsource propose de déverouiller en ligne et c'est là que ça se corse.
Mon Zumo est bien détecté, j'entre le N° de série.
là il faut un code à 8 chiffres... que je ne trouve pas. Il n'y a rien sur le boitier du CD !
Sur la feuille jaune non plus, juste un N° de série, code d'enregistrement et code de dévérouillage... à 25 chiffres.

Normalement il suffit de cliquer sur récupérer les codes. Ca marche d'après le site, il marque en vert que ça a fontionné... mais toujours vérouillé dans mapsource.

Question : Comment dévérouiller cette carte ?

Merci de votre aide.

nico37
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

impossible de déverouiller la carte sur Mapsource Empty Re: impossible de déverouiller la carte sur Mapsource

Message par Monique Sam 7 Mai 2011 - 9:31

Bonjour,

Dans MapSource, tu vas dans le menu "Utilitaires" > "Gérer les cartes" > onglet "Déverrouiller les régions". Tu cliques sur le bouton "Ajouter...". Là, tu recopies le code de déverrouillage à 25 caractères puis tu cliques sur OK.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

impossible de déverouiller la carte sur Mapsource Empty Re: impossible de déverouiller la carte sur Mapsource

Message par nico37 Sam 7 Mai 2011 - 9:39

Merci !

Je l'ai déjà fait mais dans l'onglet déverouiller région il est marqué carte non installée ; dans l'onglet info sur le produit... j'ai city navigator vérouillé ???

nico37
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

impossible de déverouiller la carte sur Mapsource Empty Re: impossible de déverouiller la carte sur Mapsource

Message par Monique Sam 7 Mai 2011 - 9:46

T'es-tu connecté sur le compte myGarmin qui t'a servi à enregistrer ton Zumo ? En principe, tu devrais y voir toutes les infos concernant la carte de ton Zumo.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

impossible de déverouiller la carte sur Mapsource Empty Re: impossible de déverouiller la carte sur Mapsource

Message par nico37 Sam 7 Mai 2011 - 9:54

oui, je me suis enregistré.
le site dit que la carte est à jour, le problème est sur Mapsource, pas sur le zumo

nico37
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

impossible de déverouiller la carte sur Mapsource Empty Re: impossible de déverouiller la carte sur Mapsource

Message par Jamas Sam 7 Mai 2011 - 12:36

Bonjour,

Quelle version de Mapsource ?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

impossible de déverouiller la carte sur Mapsource Empty Re: impossible de déverouiller la carte sur Mapsource

Message par nico37 Sam 7 Mai 2011 - 13:27

Bonjour,

Mapsource 6.16.3
city navigator 2011.1 carte détectée verouillée version de données 14.10
dans région : "carte non installée"

Merci

nico37
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

impossible de déverouiller la carte sur Mapsource Empty Re: impossible de déverouiller la carte sur Mapsource

Message par Mr Langlois Sam 7 Mai 2011 - 14:33

Salut
Essaie de télécharger la mise à jour 2011.40 via MyGarmin si ton GPS est neuf et si le délai de mise a jour n'est pas expiré.
Mr Langlois
Mr Langlois
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

impossible de déverouiller la carte sur Mapsource Empty Re: impossible de déverouiller la carte sur Mapsource

Message par Jamas Sam 7 Mai 2011 - 18:35

Je proposerais plutôt d'installer une autre version de Mapsource (voir le tuto dédié), la 6.13.7 par exemple et de déverrouiller la carte avec UnlockWizzard
(voir aussi le fil dédié)

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

impossible de déverouiller la carte sur Mapsource Empty Re: impossible de déverouiller la carte sur Mapsource

Message par Monique Sam 7 Mai 2011 - 18:49

Oui, Jamas, mais ... les cartes de nico37 sont au format ".gmap" qui ne sera pas lu par MapSource 6.13.7 (à moins d'une conversion avec MapReverseConverter) ou est-ce que j'ai raté un épisode ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

impossible de déverouiller la carte sur Mapsource Empty Re: impossible de déverouiller la carte sur Mapsource

Message par Jamas Sam 7 Mai 2011 - 19:06

S Monique a écrit:.../....ou est-ce que j'ai raté un épisode ?
Bonsoir Monique,
C'est bien possible! ironique
De mon coté j'ouvre une version récente de Mapsource pour visualiser les cartes récentes aux dalles gmap et je lance l'UnlockWizzard * de MS 6.13.7 qui me déverrouille bien la carto affichée dans MS. Ça marche.

* note: Idea Je lance l'UnlockWizzard sans passer par Mapsource mais en double cliquant sur le fichier .exe

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

impossible de déverouiller la carte sur Mapsource Empty Re: impossible de déverouiller la carte sur Mapsource

Message par nico37 Dim 8 Mai 2011 - 7:36

Bonjour à tous,

Jamas je n'ai pas tenté ta manip, ayant un mapsource plus récent je n'ai pas envie de passer à un plus ancien, au pire, le support garmin devrait (j'espère) résoudre le problème, le tout est de réussir à les appeler, niveau horaire c'est pas trop mes créneaux possibles...

Sinon de mon coté j'ai tout désinstallé - réinstallé, rien de neuf
J'ai passé firefox en navigateur par défaut au lieu d'IE... pas mieux

Je sèche.


nul

nico37
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

impossible de déverouiller la carte sur Mapsource Empty utiliser UnlockWizzard pour déverrouiller les cartes dans MapSource

Message par Monique Dim 8 Mai 2011 - 8:02

Bonjour,
Jamas a écrit:* note: Idea Je lance l'UnlockWizzard sans passer par Mapsource mais en double cliquant sur le fichier .exe
Merci, JM, c'est cette manip que j'avais oubliée.

Dans ce cas, nico37, lire là (Jamas fournit les fichiers nécessaires au bas de son message) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

impossible de déverouiller la carte sur Mapsource Empty Re: impossible de déverouiller la carte sur Mapsource

Message par nico37 Dim 8 Mai 2011 - 8:14

Suite...

Je n'ai pas unlockwizard, j'ai donc téléchargé le zip de Jamas et copié les 2 fichiers dans C:\prog..\garmin.
Je lance unlockwizard : "un problème est survenu dans la base de registres unlockwizard réinstallez unlockwizard et relancez le"
J'ai retenté de telecharger et copier mais résultat idem.

... Crying or Very sad

nico37
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

impossible de déverouiller la carte sur Mapsource Empty Re: impossible de déverouiller la carte sur Mapsource

Message par Monique Dim 8 Mai 2011 - 8:38

Sur mon PC, ils sont placés dans C:\Garmin
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

impossible de déverouiller la carte sur Mapsource Empty Re: impossible de déverouiller la carte sur Mapsource

Message par nico37 Dim 8 Mai 2011 - 8:46

J'ai vérifié, le seul dossier Garmin est dans C:\programmesfiles\
suite à installation par défaut.

D'habitude je n'ai pas de problème avec les softs et autres bugs informatiques mais là avec Garmin, je rame...

nico37
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

impossible de déverouiller la carte sur Mapsource Empty Re: impossible de déverouiller la carte sur Mapsource

Message par nico37 Dim 8 Mai 2011 - 8:48

Attends, une info... je n'ai pas changé ma version de mapsource, elle n'est peut-être pas compatible avec unlock wizard ?

nico37
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

impossible de déverouiller la carte sur Mapsource Empty Re: impossible de déverouiller la carte sur Mapsource

Message par Cytochrome Dim 8 Mai 2011 - 10:39

Bonjour,

Unlockwizard est un programme indépendant. J'ai 5 (cinq !) versions de Mapsource et 2 de Unlockwizard. Les deux se lancent sans erreur.

Regarde avec Regedit si la valeur "InstallDir" dans HKLM/Software/Garmin/Unlockwizard colle bien avec ton installation. Sinon change la...

Francis



Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

impossible de déverouiller la carte sur Mapsource Empty Re: impossible de déverouiller la carte sur Mapsource

Message par popej Dim 8 Mai 2011 - 14:16

Bonjour,

nico37 a écrit:Je viens d'acheter un Zumo 660.
J'ai installé Mapsource à partir du CD fourni.
Je suppose que tu as la même carte en zumo et sur CD, c'est City Navigator Europe 2011.1.

nico37 a écrit:Tout est ok sauf : Carte vérouillée.
Mapsource propose de déverouiller en ligne et c'est là que ça se corse.
Mon Zumo est bien détecté, j'entre le N° de série.
là il faut un code à 8 chiffres... que je ne trouve pas. Il n'y a rien sur le boitier du CD !
Veut-tu dire: Clé de produit/code coupon? Sur myGarmin clique sur "Mes cartes", à côté de ton carte, clique sur "Détails". Dans "Cartes installées" description, tu trouveras "Code" du 7-caractères. Essaye le.

Tu peux également transférer code de déverrouillage de zumo à Mapsource. Tu dois trouver les fichiers GarminDevice.xml et gmapprom.gma dans zumo. Ils peuvent être dans le répertoire \Garmin ou \.System.

Fichier GarminDevice.xml contient 25 caractères du code de déverrouillage. Recherche de texte comme:
Code:
<Unlock>
  <Code>PNOWR54OM0234MAFSAMADASJY</Code>
</Unlock>
Je pense que le code de déverrouillage CNE est le dernier. Ce code tu dois fournir à Mapsource.

Fichier *. gma doivent être importés à Mapsource.. Utilise le menu: Utilitaires -> Gérer les cartes -> Déverrouiller les régions -> Importer.

popej
popej
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

impossible de déverouiller la carte sur Mapsource Empty Re: impossible de déverouiller la carte sur Mapsource

Message par nico37 Dim 8 Mai 2011 - 14:34

Merci à tous pour vos suggestions

J'ai finalement résolu le problème en mettant à jour les cartes (5h tout de même...) Là Garmin m'a envoyé le fameux code à 8 caractères.
J'ai updaté sur le Zumo ET Mapsource.
J'ai ensuite supprimé la carte verouillée (pas la dernière version donc pas grave).

Cela ne résoud pas le problème de fond mais résoud le problème...


nico37
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

impossible de déverouiller la carte sur Mapsource Empty Re: impossible de déverouiller la carte sur Mapsource

Message par Mr Langlois Dim 8 Mai 2011 - 16:00

applaudit
Mr Langlois
Mr Langlois
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

impossible de déverouiller la carte sur Mapsource Empty Re: impossible de déverouiller la carte sur Mapsource

Message par Chargathe Mer 8 Juin 2011 - 21:27

J'ai exactement le même problème que Nico37. Je vais donc contacter Garmin pour avoir ce code à 8 caractères.
Ça veut dire quoi "updater le zumo et mapsource"?
Chargathe
Chargathe
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

impossible de déverouiller la carte sur Mapsource Empty Re: impossible de déverouiller la carte sur Mapsource

Message par Gaby56 Jeu 9 Juin 2011 - 4:48

Bonjour,
lorsque l'on met à jour la cartographie de son GPS à partir du site de Garmin, il y a possibilité de mettre la carte sur son ordinateur (celle-ci est automatiquement déverrouillée).
Updater son GPS c'est le mettre à jour à partir de webupdater (firmware, voix etc ...)

Gaby56
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

impossible de déverouiller la carte sur Mapsource Empty Re: impossible de déverouiller la carte sur Mapsource

Message par Chargathe Jeu 9 Juin 2011 - 7:54

Compris. Merci Gaby. Wink
Chargathe
Chargathe
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

impossible de déverouiller la carte sur Mapsource Empty Re: impossible de déverouiller la carte sur Mapsource

Message par HENRIMP3 Jeu 9 Juin 2011 - 21:37

le code à 8 chiffre ou 10 selon le nuvi que tu possede est le code d'identification de l'appareil pour debloquer en ligne a partir de mapsource , garmin a besoin de ces deux choses
1) numero de serie (en general sous la tranche du nuvi)
2) l'identification du gps qui en general apparait quand on essait de transferer du gps vers map source ou quand on se connecte avec le gps sur mygarmin. exemple nuvi 13xx (identification 12542xxxxx). pirat
parfois ce code se trouve dans my garmin quand tu te connecte ET RECHERCHE TES CARTE ENREGISTRES la carte possede un code assez long et tu as un autre code celui de la carte
exemple
Code: DBXXXXK7
Code de déverrouillage: 3XFPWP2VXXXXXE8XXXY5K9M5B
Date de déverrouillage: May 28, 2011
top study
résumons ce gros nuage
1 numero de serie du gps
2 identification du gps
3 code d deverouillage xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
4 code de la carte wwwwxxxx associé au code précédent
il ya d'autres methodes de debloquer des cartes sur internet mais pas sur le forum car cela devient du piratage grrrr No


HENRIMP3
HENRIMP3
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum