Interdiction des avertisseurs Radars

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Interdiction des avertisseurs Radars

Message par Pyr le Dim 29 Mai 2011 - 18:24

Salut,
didji11 a écrit:tout d'abord merci Pyr pour m'avoir incité à lire l'article jusqu'à la fin par la photo alléchante de la nana qui pose nue sur le capot d'auto
C'est tout à fait à l'insu de mon plein gré, car chez moi avec Firefox et Adblock je n'ai aucune nana ni à poil ni habillée.
Juste cette petite photo pour illustrer l'article [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
didji11 a écrit:Ne vous méprenez pas sur mes réflexions: je suis aussi emmerdé que vous tous car comme vous tous je suis presque toujours à 10-15 km/h au dessus de la vitesse autorisée
En ce qui me concerne, c'est assez rare, mais c'est pas toujours évident de connaitre la limitation sur le tronçon où on se trouve et là ....
didji11 a écrit:donc 1pt mais surtout 90 euros d'amende grr
12 fois 1 pts et plus de permis.
Il y a un effet cliquet assez redoutable avec le permis à points.
@+
Pyr
5 sat
5 sat

Revenir en haut Aller en bas

Message par didji11 le Dim 29 Mai 2011 - 18:58

oh! le faux c..! Suspect vraiment pas de lavage sans eau pour auto moto avec"Vulcanet"? il faut dire que je n'ai pas de contrôle parental.
didji11
5 sat
5 sat

Message par DENIS le Dim 29 Mai 2011 - 20:41

S Monique a écrit: Mais peut-être que cette alerte sonore existe sur les nouvelles séries (Nuvi 2xx0 et 37x0) et que personne ne l'a mentionné ? Corrigez-moi si je me trompe. Wink

Bonjours à tous.
OUI cette fonction existe sur mon 2360 mais l'alerte sonore bip une fois perso je les désactivé.
Je passe vite fait, trop boulot en cette période. grr grr
DENIS
7 sat
7 sat

Message par dauffy le Dim 29 Mai 2011 - 22:11

vu le b....l créé par l'incompétence de l'élite nationale doublée du crétinisme de quelques associations vengeresses,il semble qu'il soit urgent d'attendre....

l'automobiliste lambda ayant "enfin" comprit que sa sécurité n'était qu'un leurre pour masqué l'intérêt primaire de nos gouvernants pour combler les trous que leurs actions ont crées dans les caisses collectives , il est apparemment en train de s'organiser pour clamer bruyamment dans un premier temps son "ras le bol"..... grrrr grrrr

l'affaire étant soutenue par le monde motard (qui lui-même n'est pas exempt de lourds griefs vis à vis des politiques) ;il se peut que les menaces de bulletins de votes vengeurs soient mises à exécution au printemps prochain,si l'on en croit les commentaires livrés sur les forums des grands journaux nationaux....

s'il semble également que les fabricants "d'avertisseurs" se soient un petit peu mis en avant dans l'histoire en acceptant un compromis qui vas surement se retourner contre eux , il est fort probable qu'internet et les réseaux sociaux puissent jouer le même rôle que dans les révolutions "méditerranéennes" démontrant ainsi que cette histoire de radars ne sera que la cristallisation d'une exaspération générale du citoyen moyen.

il serait bon de connaitre la position sur ce sujet "des membres des forces de l'ordre" (position dont je me doute....ayant famille et amis parmi eux...)

dans l'attente........ study

dauffy
1 sat
1 sat

Message par Pyr le Lun 30 Mai 2011 - 10:14

Salut,
didji11 a écrit:oh! le faux c..! Suspect vraiment pas de lavage sans eau pour auto moto avec"Vulcanet"? il faut dire que je n'ai pas de contrôle parental.
Non, non, aucune hypocrisie ni contrôle parental, le module complémentaire Adblock du navigateur Firefox fait bien son boulot et filtre les pubs qui envahissent le pages Web. Je ne développerai pas car on sort du sujet Smile
dauffy a écrit:vu le b....l créé par l'incompétence de l'élite nationale doublée du crétinisme de quelques associations vengeresses,il semble qu'il soit urgent d'attendre....
C'est bien ce que je disais le 13 mai dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Pyr a écrit:De toute façon je vais encore attendre un peu avec mon G300 histoire de voir si n'y aurait pas un peu de rétropédalage après quelques manifestations de citoyens mécontents car pas dupes des véritables finalités de ces mesures : les radars fixes rapportaient de moins en moins d'argent dans les caisses de l'état.
@+
Pyr
5 sat
5 sat

Message par didji11 le Lun 30 Mai 2011 - 10:30

bonjour Pyr, ne m'en veux-pas, je ne mets pas ta parole en doute mais je suis sidéré le mot n'est pas trop fort pour la sécurité que t'apporte Adblock car c'est plus qu'un logiciel intelligent puisqu'il arrive à reconnaître les formes dénudées d'une femme sur le même article qui n'a rien de X.
Pour notre sujet réponse à Dauffy: il ne faut pas trop rêver ou se faire d'illusions, les commentaires sur les forum sont rarement suivis d'effets. chacun y va de sa colère puis comme a dit un certain Président ça fait "Pschiiiit!
didji11
5 sat
5 sat

Message par Pyr le Lun 30 Mai 2011 - 18:19

didji11 a écrit:bonjour Pyr, ne m'en veux-pas, je ne mets pas ta parole en doute mais je suis sidéré le mot n'est pas trop fort pour la sécurité que t'apporte Adblock car c'est plus qu'un logiciel intelligent puisqu'il arrive à reconnaître les formes dénudées d'une femme sur le même article qui n'a rien de X.
Nous sommes hors sujet, réponse en MP
@+
Pyr
5 sat
5 sat

Message par dauffy le Lun 30 Mai 2011 - 22:28

Didji,sur je ne peut que partager ton avis sur les forums Suspect , l'on ne peut que remarquer que l'exaspération est à son comble.....
si perso (et surement comme une majorité) je ne peut tolérer que l'on confonde la route de tous les jours avec une spéciale de rallye(discipline que j'apprécie ),je n'admet pas qu'une machine contrôle l'homme ,les "inventeurs" de ce dispositif "routier" rêvent encore plus en croyant résoudre le problème à coups de flashes et de ponctions financières, l'actualité vient ce jour de nous ramener à la triste réalité..... confused

dauffy
1 sat
1 sat

Message par didji11 le Mer 1 Juin 2011 - 0:20

Effectivement, triste réalité qui démontre que la vitesse n'est pas toujours LA cause.... mais une autre plus cocasse entendue cet après-midi: il y aura des rdrs pédagogiques mais les panneaux avertisseurs seront démontés. Donc retour à la case départ. Suspect
didji11
5 sat
5 sat

Message par california le Mer 1 Juin 2011 - 19:24

Bonjour,

Lire cet article :

Avertisseurs de radars : les fabricants entrent dans le jeu de l'État

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

california
1 sat
1 sat

Message par mimichris le Ven 3 Juin 2011 - 10:58

Personnellement voici ce que j'ai fait pour devancer cette interdiction, j'ai un Nuvi300, j'ai donc supprimé les image BMP des radars et n'ai gardé que les images de limitations de vitesse (disques avec vitesse), ça ce n'est pas interdit, ensuite j'ai modifié le fichier MP3 en enlevant le mot "radar", il ne reste que par exemple : "attention, 130Kmh".
Je ne pense pas que cela soit interdit, car rien n'indique que c'est un radar, ni l'image, ni le son. C'est juste pour indiquer une limitation de vitesse.

mimichris
4 sat
4 sat

Message par Sixun le Ven 3 Juin 2011 - 13:44

mimichris a écrit:Je ne pense pas que cela soit interdit, car rien n'indique que c'est un radar, ni l'image, ni le son. C'est juste pour indiquer une limitation de vitesse.
Bonjour
et pour l'affichage dans les bannieres grises et rouges?
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par mimichris le Sam 4 Juin 2011 - 9:41

Sixun a écrit:
Bonjour

J'ai repris les bannières en forme de disque (les Rm-xxx.bmp en fait) avec la vitesse limite. Le radar n'est donc pas affiché.

mimichris
4 sat
4 sat

Message par patrick65 le Sam 4 Juin 2011 - 12:37

Il me semble clair que ce sont les "avertisseurs communautaires" qui sont visés (coyotte et autres ...), et non les simples GPS qui ont en mémoire les positions des radars fixes et les emplacements "potentiels" des mobiles... ou plus exactement des points potentiellement accidentogènes ...
De toute façon, encore un truc qui va vite faire "pschiitt", puisque inapplicable en pratique. Je ne vois guère un gendarme vous piquant votre smartphone pour vérifier quel logiciel vous avez dedans!! Rolling Eyes
Il est urgent de ne rien faire ... ange
patrick65
3 sat
3 sat

Message par DAIG le Sam 4 Juin 2011 - 13:48

Laissons les "autorités" et les fabricants discuter inutilement entre eux. La répréssion c'est terminé, sauf dans quelques pays autour de la méditerannée.

Savoir s'l y a un danger et ralentir en conséquence c'est bien. Donc ralentir s'il y a signalement d'un danger En principe les radars devraient être installés ou il y a un risque (sauf les pompes à fric) donc que demander de plus panneau de signalisation +radar +GPS ou est le problème?

Si j'ai une idée.

L'autorité "Guéant" devrait imposer aux constructeurs Français et étranger à ne vendre que des véhicules ou un sustème GPS+ asservissement du véhicule qui respecterait la signalisation routière.
Vitesse limitée, reconnue par le GPS = respect de la vitesse grace au limiteur de vitesse couplé au GPS.
Bien sur cet équipement doit être présent sur "tous" les véhicules avec une MAJ immédiate lors de modification sur les circuits routiers.

Nous sommes en 2099.... ou plus

DAIG
3 sat
3 sat

Message par Sixun le Dim 5 Juin 2011 - 12:16

mimichris a écrit:
Sixun a écrit:
Bonjour
J'ai repris les bannières en forme de disque (les Rm-xxx.bmp en fait) avec la vitesse limite. Le radar n'est donc pas affiché.

Bonjour
je ne parlais pas de Fichiers Image mais des bannieres de survitesse Grises puis rouges qui affichent ceci lorqu"on parametre :
Vitesse + Distance :

On y voit aparaitre le terme Radar
Comme toi, Je suis en tain de tester mais en ayant oté toute expression "Radars" a savoir :
Modif des noms Categories, des noms des csv, des bmp, des libelles dans les Csv / gpx afin de ne pas faire apparaite
les expressions telles que RFXXXXX, RFRXXXXX.
Je n'utilise pas de son autre que le dong

Ceci impose de parametrer seulement la distance et de faire en sorte que le gps envoi un dong ou alerte adaptée
Dans ce cas les bannieres n'affichent pas la meme chose (donc plus d'allusion au terme "radars"), Elles font apparaitre les libéllés figurant dans les csv/Gpx
---> elle ne passent pas au rouge
---> elles restent affichées tant que la distance n'est pas atteinte

Etant averti a une distance respectable, on peut adapter sa vitesse et se passer des alertes de survitesse. et plus aucune notion de radars ne transparait, du moins en apparence. :-)
Si c'est concluant possible que j'écrive un pti progr pour automatiser le zinzin, notamment l'histoire de llibélles.
exemple testé en réel pour des RM70 avec modif des fichiers Gpx:

Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par mimichris le Lun 6 Juin 2011 - 8:12

C'est bien mais ça fait modifier les fichiers CSV à chaque mise à jour, tu parles d'un boulot.
Je me contenterais de ce que j'ai fait c'est aussi efficace et je ne penses pas que les gendarmes aillent voir les fichiers du GPS de navigation, il y a tellement de sorte de GPS qu'il faudra qu'ils fassent des stages, ça coute très cher et ce n'est certainement pas dans leur budget.

Dernière édition par mimichris le Lun 6 Juin 2011 - 12:00, édité 1 fois

mimichris
4 sat
4 sat

Message par Sixun le Lun 6 Juin 2011 - 10:36

bonjour
d'ou l'idée d'ecrire un petit progr d'automatisation :-)
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par mimichris le Lun 6 Juin 2011 - 12:03

Sixun a écrit:
je ne parlais pas de Fichiers Image mais des bannieres de survitesse Grises puis rouges qui affichent ceci lorqu"on parametre :
Vitesse + Distance : .................

En fait sur mon Nuvi 300 je n'en ai pas, juste le disque de limitation de vitesse qui s'affiche sur la route et la voix. Maintenant que je vais avoir un 1440, ça peut tout changer........
Je verrai ce qu'il affiche.

mimichris
4 sat
4 sat

Message par mimichris le Sam 11 Juin 2011 - 10:30

En fait, le 1440 affiche bien la bannière avec le terme "radar".....

mimichris
4 sat
4 sat

Outch

Message par Nireug le Mer 22 Juin 2011 - 11:52

mine de rien on est pas passé loin ^^

Nireug
0 sat
0 sat

Message par jef64 le Mer 22 Juin 2011 - 19:06

bonjour
en "élargissant", ne risque-t-on pas de "ramasser" les radars des autre routes proches ?
genre "limitation à 50" quand on roule sur autoroute mitoyenne d'un village ? Question
jef64
3 sat
3 sat

Message par Sixun le Mer 22 Juin 2011 - 19:12

bonsoir Jef
c'est deja le cas puisque les alertes se declenchent en fonction d'un rayon
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par patrick65 le Jeu 23 Juin 2011 - 12:01

C'est en effet assez classique.
Inversement vers chez moi, je suis alerté à 130 km ... lorsque je suis sur ma petite départementale qui traverse l'autoroute au dessus du radar souvent planqué là. Wink
patrick65
3 sat
3 sat

Message par Sixun le Dim 26 Juin 2011 - 16:04

Bonjour,
ps: si deja diffusée, je ne l'ai pas vu
Sixun
Administrateur
Administrateur