Interdiction des avertisseurs Radars

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Interdiction des avertisseurs Radars

Message par Monique le Dim 26 Juin 2011 - 21:11

Bonjour,

J'en avais parlé là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Fondateur
Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par patrick65 le Lun 27 Juin 2011 - 16:54

Sixun a écrit:Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ps: si deja diffusée, je ne l'ai pas vu

Oui oui, d'ailleurs, pour une annonce "faux-cul", ça se pose là! ange
patrick65
3 sat
3 sat

Message par quinquin35 le Mer 6 Juil 2011 - 16:26

Blutch a écrit:
rodeo a écrit:

"La bêtise de cette réflexion me laisse perplexe!" c'est pourtant une solution simple pour pas se faire racketter avec des amendes!!!!
alors mon raisonnement est ptete con mais ça fait 3 ans que j'ai pas payé d'amende et pas perdu un seul point Smile

Nous sommes donc d'accord. L'objectif est donc bien de racketter, pas de baisser le nombre de tués. Tu en a toi même déduit la finalité. L'argument sécuritaire est plus que secondaire la dedans. On nous prendrais pour des cons a l’insu de notre plein gré?

Et pour info je me déplace majoritairement en moto, j'ai 12 points et je n'ai jamais payé d'amende en 20 ans. Mais cela ne m’empêche pas de trouver ces mesures idiotes, fallacieuses et perverses. Et pourtant que c'est dur de rester vivant et entier chaque semaine...

Bonjour Blutch,

Tu as bien de la chance, avec ma voiture particulière, je n'ai jamais eu de PV,
Mais par contre, avec mon Camping car, (je parcours la France et l'étranger comme beaucoup), j'ai réussi à me faire flasher 03 fois en six ans, pourtant crois, je suis retraté, j'ai le temps, je respecte au maxi le code de la route la signalisation, la vitesse, mais parfois par manque de chance il suffit d'un manque d'inattention pour se faire piéger, pourtant, mon GPS qui m'indique la vitesse,(sans signal sonore de dépassement) est placé effectivement sur le pare brise à hauteur des yeux, j'ai beau réfléchir je n'ai pas la solution, enfin, il faut bien nous payer nous les retraités .('vroumvroum')
Bien cordialement.
quinquin35
4 sat
4 sat

Message par jef64 le Mer 6 Juil 2011 - 18:18

j'ai lu que certaines amendes vont être minorées, si payées de suite !scratch ça rapportait pas assez...Evil or Very Mad
(notemment fumer dans les lieux publics)
toujours moins dissuasif, plus rapidement encaissé...
jef64
3 sat
3 sat

Message par carabao le Ven 22 Juil 2011 - 13:23

bonjour,

Je viens de lire ceci:

Les avertisseurs radars devront être transformés en avertisseurs de zones dangereuses et resteront donc légaux.

Qu'en pensez-vous ?
carabao
4 sat
4 sat

Message par Sixun le Ven 22 Juil 2011 - 13:56

bonjour,
tres hyprocrite, une fois plus et tres imprecis.
si cela reste en l'etat on saura comment adapter les données actuelles
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par carabao le Ven 22 Juil 2011 - 21:48

bonjour,

Et pour ces deux mois d'été , c'est encore légal les bases de radar ou pas ? Je vais aller une petite semaine dans votre superbe pays, et je n'aimerai pas ramener un petit souvenir .

Où faut-il mieux effacer la base des radars français ?

Merci
carabao
4 sat
4 sat

Message par Sixun le Ven 22 Juil 2011 - 21:54

bonsoir
oui tu peux venir dans notre douce France. tu n'iras pas en prison avant 2012
:-)
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par carabao le Ven 22 Juil 2011 - 22:03

C'est merveilleux.

Merci pour la réponse rapide.

Tiens, c'est vrai c'est un coin de France que je n'ai pas encore visité. tongue et je n'y tiens pas spécialement. Wink

Dernière édition par carabao le Sam 23 Juil 2011 - 9:02, édité 1 fois
carabao
4 sat
4 sat

Message par rene38 le Sam 23 Juil 2011 - 0:16

Bonjour,

Voici la question que je me pose, et je ne suis pas certain que quelqu’un ait la réponse :

Après avoir longtemps utilisé la base de radar comme POI (fichiers CSV), j’ai craqué l’hiver dernier en achetant un abonnement d’un an d’alertes radars Garmin. L’intérêt, c’est que le sens du véhicule est pris en compte.
Comme maintenant il est prévu que tous les points dangereux seront indiqués, cela veut dire (si je comprends bien) que les vrais radars seront noyés dedans.
- Est-ce appliqué à ce jour pour les bases de données payante comme celle de Garmin ?
- Et dans ces conditions, ai-je intérêt à ne plus mettre à jour la base de données radars Garmin pour conserver la liste des vrais radars ?

Je précise que je suis un conducteur prudent, de mon point de vue responsable, avec tous ses points (à ce jour), conscient qu’il ne faut pas jouer avec la sécurité, et qui ne ralentit pas avant, ni n’accélère après un radar connu. J’admets aussi volontiers que sur un parcours de 500km (et même moins), il est difficile de dire que je n’ai jamais dépassé la limite de vitesse. Il est même à mon avis dangereux d’avoir de regard rivé sur le compteur de vitesse. Quand j’ai passé mon permis il y a un peu plus de quarante ans, on m’a appris qu’il fallait regarder la route. A moins que ça ait changé, mais je n’en ai pas été avisé officiellement, comme tous les changements du code de la route qui ont eu lieu depuis que j’ai mon permis. Exemple : il n’y avait pas de ronds-points en 1970, et c’est mon fils qui m’a appris les règles quand il a passé son permis en 2002 en conduite accompagnée. J’ai alors découvert à mon grand bonheur que je respectais ces règles instinctivement.

Mais je m’égare… Je me posais juste la question sur les bases de données officielles et leur corrélation avec les zones dangereuses ou les radars comme avant.

Cdlt,
René
rene38
1 sat
1 sat

Message par Monique le Sam 23 Juil 2011 - 10:08

Bonjour René,

Pour la base de Garmin, je n'en suis pas certaine mais pour celle de Tomtomax, je le suis : les radars sont toujours renseignés à leur position actuellement.
Je pense que les abonnés seront avertis quand ça changera (et nous transmettrons l'info).
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par DENIS le Sam 30 Juil 2011 - 18:24

bonsoir à tous.
Ca se précise et bonne study

29 juillet 2011 – Signature du protocole

Publié le 29 juillet 2011 par AFFTAC

Claude Guéant, Ministre de l’Intérieur, a signé avec les représentants de l’AFFTAC (Association Française des Fournisseurs et utilisateurs de Technologies d’Aide à la Conduite) un protocole d’accord relatif aux outils d’aide à la conduite.

Suite aux décisions prises par le CISR du 11 mai et au travail en commun effectué par le Ministère et les représentants de l’AFFTAC, plusieurs avancées vont être mises en œuvre dans les prochaines semaines conformément aux accords définis par le protocole.

Il a tout d’abord été reconnu que les outils d’aide à la conduite (précédemment appelés avertisseurs de radars) participent aux objectifs de sécurité routière et au renforcement de la pédagogie à l’égard des conducteurs.

Dans ce cadre, les caractéristiques des outils d’aide à la conduite vont évoluer puisqu’ils signaleront désormais à leurs utilisateurs plusieurs typologies d’informations :

- les « sections de voies dangereuses »
- les « points de danger précis »

Les membres de l’AFFTAC se sont engagés à ne plus indiquer la localisation des radars fixes ou mobiles, ainsi que celle des contrôles routiers opérés par les forces de l’ordre.

Les « sections de voies dangereuses » se verront indiquées par 2 sources d’informations : les données accidentogènes issues des services de l’Etat ou les signalements des utilisateurs d’appareils. Ces sections de voies dangereuses représenteront une section de voie d’au moins 4 km sur le réseau autoroutier, d’au moins 2 km hors agglomération et d’au moins 300 mètres en agglomération.

Les « points de danger précis » (un obstacle au trafic : passage à niveau, chaussée rétrécie ; passage dangereux : ponts, tunnels, fortes pentes, virage signalé dangereux ; endroits où se concentrent les publics fragiles : écoles, colonies de vacances, hôpitaux ; sources de danger temporaires : zones de travaux routiers, obstacles, chaussée glissante ou rétrécie, intervention d’exploitation en cours, accidents, embouteillages ponctuels, etc…) pourront faire l’objet d’un signalement à tous les utilisateurs d’appareils.

Il a par ailleurs été décidé que tous les appareils techniquement compatibles diffuseraient dès à présent des messages de prévention routière et les fabricants d’outils d’aide à la conduite se sont engagés à amorcer un travail sur l’hypovigilance en partenariat avec les services de l’Etat.

Afin de faciliter la compréhension de ces changements pour les utilisateurs d’outils d’aide à la conduite, le Ministère et l’AFFTAC ont décidé de créer un Label Professionnel validé par un tiers-certificateur, qui permettra aux utilisateurs et aux distributeurs d’appareils d’utiliser ou vendre des produits conformes à la nouvelle réglementation.

Les fabricants s’engagent à ne plus diffuser, dans un délai de 4 mois, des produits non conformes au présent protocole.

Le Ministère s’est engagé à reconnaître l’AFFTAC comme une organisation représentative des fabricants et utilisateurs de technologies d’aide à la conduite.

L’AFFTAC, par la voix de son Président Loic Rattier s’est déclarée « entièrement satisfait par cet accord avec le gouvernement. Nos produits ne signaleront plus les radars, mais les sections de voies dangereuses. Un point important est que l’utilité du principe communautaire de nos appareils est aujourd’hui reconnue comme un élément clef de la sécurité routière..
DENIS
7 sat
7 sat

Message par jef64 le Dim 31 Juil 2011 - 18:42

donc, il suffit que le bouzin dise:
"attention, danger, vitesse 90 Km/h"
à la place de:
" attention Radar fixe, vitesse 90Km/h"

pour être aux nouvelles normes ! Very Happy
jef64
3 sat
3 sat

Message par Pyr le Dim 31 Juil 2011 - 18:50

Bonjour,
jef64 a écrit:donc, il suffit que le bouzin dise:
à la place de:
Sauf qu'au lieu de t'indiquer l'endroit précis du radar, il t'indiqueras une portion d'autoroute de 4 km ou de 2 km pour les routes. Portions sur lesquelles il y aura un radar ....ou pas Evil or Very Mad
@+
Pyr
5 sat
5 sat

Message par jef64 le Dim 31 Juil 2011 - 23:39

Pyr a écrit:Bonjour,
jef64 a écrit:donc, il suffit que le bouzin dise:
à la place de:
Sauf qu'au lieu de t'indiquer l'endroit précis du radar, il t'indiqueras une portion d'autoroute de 4 km ou de 2 km pour les routes. Portions sur lesquelles il y aura un radar ....ou pas Evil or Very Mad
@+

nenny, as pas tout comprendu... Very Happy
je ne changerai pas la base de données du bouzin...!
jef64
3 sat
3 sat

Message par Pyr le Mer 3 Aoû 2011 - 22:00

Bonsoir,
jef64 a écrit:nenny, as pas tout comprendu... Very Happy
je ne changerai pas la base de données du bouzin...!
Elle va vite devenir obsolète ta base de données sans mises à jour .....
@+
Pyr
5 sat
5 sat

Message par jef64 le Mer 3 Aoû 2011 - 22:48

je vais m'en contenter...
Car, si les pouvoirs publiques ne légifèrent pas pour limiter par construction la vitesse des bolides... ironique
c'est pour pouvoir ramasser l'oseille !
Cool what else ?
jef64
3 sat
3 sat

Message par Oooops! le Jeu 4 Aoû 2011 - 2:21

Bonsoir,
jef64 a écrit:je vais m'en contenter...
Car, si les pouvoirs publiques ne légifèrent pas pour limiter par construction la vitesse des bolides... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est pour pouvoir ramasser l'oseille
!
Cool what else ?
sur le fait de légiférer sur ce point, c'est un peu -beaucoup?- plus compliqué que ça...

Mais je ne crois pas que ce topic, voire ce forum, soit vraiment le lieu idoine pour en discuter.
Oooops!
7 sat
7 sat

Message par jef64 le Jeu 4 Aoû 2011 - 16:38

tout à fait d'accord, Cool

je reste donc avec mon systus, ne songeant nullement à m'en passer...
bien que respectueux du code, mais sans ostentations...
car...il m'arrive de rompre la monotonie soporifique du trajet...
jef64
3 sat
3 sat

Message par dauffy le Jeu 4 Aoû 2011 - 21:55

pour d'autres informations:

a lire et a partager.... merci

dauffy
1 sat
1 sat

Message par domge le Jeu 4 Aoû 2011 - 23:54

Bonsoir et merci pour l'info.

mais je ne participerai pas à cette manifestation car il y a ,parmi les signataires ,l'AFFTAC (Association Francaise des Fournisseurs et utilisateurs de Technologies d'Aide à la Conduite) c'est à dire Coyote ,inforad ,Wikango ,etc..
"ils" nous ont déjà fait le coup (du style "tous ensemble"), tout ça pour signer avec le ministère ,derrière le dos des usagers semble-t-il ,un compromis terriblement controversé (voir sur leur profil Facebook le nombre de critiques,certaines assez virulentes).
Qu'ils tentent de sauver leurs entreprises , c'est tout à fait normal, mais là vraiment c'est prendre un peu trop les gens pour des .......
mais il y aura peut-être encore des usagers qui paieront 200 ou 300 euros pour qu'on leur signale des "zones dangereuses" ou des "zones à risques "?
ceci n'est que mon avis et ce post peut-être effacé sans problème par un modo s'il semble trop incisif.
domge
4 sat
4 sat

Message par Monique le Ven 5 Aoû 2011 - 0:23

domge a écrit:Bonsoir et merci pour l'info.

mais je ne participerai pas à cette manifestation car il y a ,parmi les signataires ,l'AFFTAC (Association Francaise des Fournisseurs et utilisateurs de Technologies d'Aide à la Conduite) c'est à dire Coyote ,inforad ,Wikango ,etc..
"ils" nous ont déjà fait le coup (du style "tous ensemble"), tout ça pour signer avec le ministère ,derrière le dos des usagers semble-t-il ,un compromis terriblement controversé (voir sur leur profil Facebook le nombre de critiques,certaines assez virulentes).
Qu'ils tentent de sauver leurs entreprises , c'est tout à fait normal, mais là vraiment c'est prendre un peu trop les gens pour des .......
mais il y aura peut-être encore des usagers qui paieront 200 ou 300 euros pour qu'on leur signale des "zones dangereuses" ou des "zones à risques "?
ceci n'est que mon avis et ce post peut-être effacé sans problème par un modo s'il semble trop incisif.
Bonjour Gérard,

Il ne sera pas effacé. Wink Tu dis tout haut ce que je pense tout bas.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par papy jean le Ven 5 Aoû 2011 - 11:34

Bonjour à tous
Bonjour Monique

Pareil pour moi ! top
papy jean
3 sat
3 sat

Message par MicheI le Lun 8 Aoû 2011 - 11:00

Wink Juste une petite suggestion pour nos décideurs :
Pour faire rentrer plus de sous, enlever les panneaux prévenant des radars, c'est bien,
MAIS supprimer aussi les panneaux de limitation de vitesse, c'est mieux : chacun devra "deviner" quelle est le maxi à ne pas dépasser.
Et tant qu'on y est, faire démonter (aux frais de l'utilisateur, évidemment) les régulateurs/limitateurs installés dans les voitures.
C'est vrai, quoi, si on laisse faire, y'a plus d'argent qui rentre. lol!
MicheI
1 sat
1 sat

Message par zeyeti le Lun 8 Aoû 2011 - 11:08

Bonjour,

Tout a fait d'accord avec Domge, c'est du reste pour cette même raison que je n'ai pas participé non plus à la première manif......Je parle de l'appel de l'AFFTAC bien sur.
zeyeti
1 sat
1 sat

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut