Interdiction des avertisseurs Radars

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Interdiction des avertisseurs Radars

Message par Blutch le Jeu 12 Mai 2011 - 14:21

rafale a écrit:Bonjour,

Lorsque la chose sera votée, Monique tu vas être obligée de fermer toutes les rubriques ayant trait aux avertisseurs de radars sur GPS ou associés (Coyote par exemple).

Cette société, parmi d'autres, devra d'ailleurs se repositionner sur autre chose.

Quant aux contrôles sur route, les représentants de la Loi auront à manipuler les GPS. Rolling Eyes

Rien n'est encore inscrit dans le marbre. Il m'étonnerait que Coyote, Wikango et consort se laissent jeter aux orties sans rien dire.
D’ailleurs cela commence déjà à bouger:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela ressemble bien aux décisions gouvernementales du moment d'ailleurs : prendre des mesures choc à l'emporte pièce sans avoir bien réfléchi au problème.
C'est peut être bien en prévision de cette réforme (sur la "sécurité" routière) qu'ils ont réformés la garde à vue juste avant. Comme quoi ils avaient tout prévus...
Laughing
Bonne route à tous!

Blutch
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Message par mitra le Jeu 12 Mai 2011 - 16:24

Bonjour,

Une info :

mitra
4 sat
4 sat

Message par Cytochrome le Jeu 12 Mai 2011 - 18:31

Bonjour,

C'est une nouvelle qui me laisse totalement froid. Ma base radar doit avoir 2 ans et de toutes façons j'ai désactivé toutes les alertes que je trouvais crispantes. Mon GPS me sert pour le guidage et pour géolocaliser les photos que je prends au cours de mes balades.

Il y a quelques années j'ai décidé de profiter de ce qui me reste de vie et je roule désormais dans les clous. Au bout de 2-3 mois le plis était pris, quand on voit un panneau on le respecte sans y penser. Ca ne me coute rien et donne une grande sérénité, je regarde la route et le paysage au lieu de chercher à deviner les flics et les radars et de me faire tartir avec les alertes du GPS.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

L état a besoin d argent

Message par Cobra92 le Jeu 12 Mai 2011 - 21:43

A la base les radars fixe devait être place dans des endroit dangereux mais en théorie... Car en pratique il sont place la ou il peuvent le mieux raporter. Interdire les avertisseurs de radars sans compter les millions de gens qui utilise leur GPS comme telle, le gouvernement a perdu a mon avis des millions de voie d un seul coup et la il faut dire que ce sont eux qui se sont fait flasher pour gros excès de pouvoir et les points en moin vont leur couter très chère.

Cobra92
0 sat
0 sat

Message par François le Jeu 12 Mai 2011 - 21:50

Bonsoir
Voila ce que dit un responsable de Garmin a propos de l'interdiction des avertisseurs de radars [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
François
5 sat
5 sat

Message par Jamas le Jeu 12 Mai 2011 - 23:00

Bonsoir,

J'ai noté 2 choses intéressantes dans l'article:

En effet, même si les avertisseurs du type Coyote, Inforad ou Wikango sont facilement identifiables sur un tableau de bord, d’autres appareils, comme les GPS ou les smartphones, proposent ce service. Or, dans la mesure où ils recèlent des données personnelles, «policiers et gendarmes n’ont pas l’autorisation de regarder dans un GPS ou dans un téléphone portable, qui ne sont pas des appareils prohibés, sans ordre d’un juge d’instruction»
c'est bon à savoir.

et
Elle ne va pas être appliquée immédiatement, mais, le jour où elle le sera, les automobilistes devront s’assurer que leurs appareils de navigation n’ont plus cette fonctionnalité. Comment? Grâce à une mise à jour du logiciel, explique Frédéric Saint-Etienne de Garmin France.
«En tant que constructeur, dans la perspective où les nouvelles mesures entrent en vigueur, nous devrons nous mettre en règle avec la loi. Et cela se fera de façon relativement simple du point de vue technique», indique-t-il. «Nous proposons plusieurs fois par an à nos utilisateurs de télécharger via Internet des mises à jour pour leur appareil. Il nous suffira d’inclure cette modification à l’une d’entre elles.»
Moralité: faites une maj de vos POI's radars rapidement mais ne faites plus de mises à jour des firmwares de vos GPS !

Jamas

Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par erictht10 le Ven 13 Mai 2011 - 6:19

bonjour, communiqué des fabriquants de detecteur qui ont formés unes association

erictht10
4 sat
4 sat

Message par gégé59 le Ven 13 Mai 2011 - 8:09

bonjour,
si le projet vient à être en application, il faudra que le gouvernement intervienne au niveau des constructeurs des GPS, et je vois mal ce genre d'intervention auprès de constructeurs comme Medion ou Navigon, constructeurs européen mais allemands, qui produisent des appareils pour le monde entier; même la Suisse qui pourtant interdit les alertes radars sur son territoire, ne s'y est pas frotté : la seule chose qu'ils ont obtenue c'est que les constructeurs avertissent les acquéreurs de leurs gps l'interdiction d'usage de l'avertisseur intégré à l'appareil (encore que cet avertissement n'est visible que lorsque l'on consulte le mode d'emploi ou lors de la mise à jour payante de la fonction si elle n'est intégrée d'origine) .

gégé59
3 sat
3 sat

Message par paul74 le Ven 13 Mai 2011 - 9:08

Bonjour,

Habitant très près de la frontière suisse, je peux vous assurer que les
policiers parfois en poste a la frontière jettent un petit coup d'oeil pour voir
si vous n'avez pas un Inforad, Coyote ou autre Wikango.

Quand aux automobilistes suisses, ils ont mis en place des blogs sur lesquels chacun signale les radars qu'il connaît. Les bases de radars suisses existent.
Tout simplement, il faut éviter de se faire prendre.....

Les choses se passeront vraisemblablement de la même façon en France.

Et je souhaite bien du plaisir aux policiers et gendarmes qui devront s'y retrouver dans les multiples mode d'emplois des GPS, smartphones et cie afin de s'assurer qu'il ne renferme pas une base de radars.

Et les automobilistes possédant un GPS en monte d'origine devront-ils alors se rendre en concession pour faire supprimer la base des radars ?

Ca ressemble a une bêtise genre Hadopi.............
paul74
4 sat
4 sat

Message par galex le Ven 13 Mai 2011 - 9:14

Effectivement, pour les constructeurs de GPS et de smartphones, une simple mise à jour suffit, ainsi qu'une mention avertissant de l'interdiction d'usage...

Quant à Coyote, Inforad et AlerteGPS, le gouvernement pourrait "relâcher la pression" en interdisant uniquement la fonction d'avertissement radar et non pas leurs appareils; car il est vrai qu'ils indiquent la limitation de vitesse, chose essentielle dans l'histoire Cool

M'enfin, reste toujours la question de la faisabilité... car les Forces de l'ordre n'ayant pas autorisation de vérifier le matériel ca va être dur de démêler l'ensemble.

D'où l'interdiction pur et simple !? Et pourquoi pas une "homologation" du genre "certifié indicateur de limite de vitesse, non pas avertisseur radar" Question
galex
1 sat
1 sat

Message par Cytochrome le Ven 13 Mai 2011 - 9:57

Bonjour,

Sur mon GPS il y a un avertissement ("interdit dans certains pays") quand on active les alertes radar.

Pour les GPS routiers sous Igo/Primo il y a de nombreux skins qui permettent de les actualiser sans changer le logiciel de base.

De toutes façons les alertes radar ne sont que des POIS, les accros (je n'en suis pas du tout) pourront se rebricoler tout ça.

Francis

Je viens de voir que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de mon GPS routier intègre la TNT !! Ils ont tout compris...: "Ce modèle se décline en version TNT, vous permettant de regarder la télévision quasiment où que vous soyez."

Ca doit bien se vendre chez les routiers!

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

Message par paul74 le Ven 13 Mai 2011 - 10:32

Bonjour,

On ressortira nos vieilles CB......
paul74
4 sat
4 sat

Message par ecirbaf le Ven 13 Mai 2011 - 11:22

Il ne faut pas oublier qu'un emplacement radar n'est jamais qu'un Poi. Je ne vois pas les constructeur interdirent les Pois personnels sur les Gps. Aprés que vous associez un son à l'approche d'un de vos Pois, je ne vois pas quelle type de loi pourrait l'interdire !

De plus comme mentionné plus haut, sans l'ordre ou la réquisition d'un magistrat, l'accès à vos données personnelles est (enfin il me semble) protégé. Un Gps et un support informatique au même titre qu'un Pda , Ordi portable...

ecirbaf
0 sat
0 sat

Message par rodeo le Ven 13 Mai 2011 - 12:14

et si vous arretiez de tenter de detourner les regles et que vous respectiez les limitations de vitesse????vous n'auriez plus besoin d'etre prevenu des radars .... non ??????????????
rodeo
4 sat
4 sat

Message par breitling le Ven 13 Mai 2011 - 12:51

la vitesse facteur aggravant, peut etre , mais pas toujours,on peu demontrer tout et son contraire, exemple:

Une nationale, limitée a 90, a un moment une intersection, coupant cette nationale, avec un stop, a l'instant T je roule a 90, le mec qui arrive a l'intersection grille le stop, je le percute, blessé, mort........
j'aurais roulé a 120, je serais passé a l'instant T quelques secondes avant que le mec grille le stop.

pareil je roule pas mal en Allemagne, vite, tres vite,en toute legalité,alors que leurs autoroutes sont loin d'etres au meme niveau de qualité que les notres,
On nous prendrait pour des cons,que je ne m'en etonnerais pas!! Very Happy
breitling
3 sat
3 sat

Message par santys le Ven 13 Mai 2011 - 12:53

rodeo a écrit:et si vous arretiez de tenter de detourner les regles et que vous respectiez les limitations de vitesse????vous n'auriez plus besoin d'etre prevenu des radars .... non ??????????????

tout a fait d'accord il y a des limitations faut les respecter ou alors prendre ces responsabilités mais pas raler Very Happy
santys
3 sat
3 sat

Message par rodeo le Ven 13 Mai 2011 - 13:11

breitling a écrit:la vitesse facteur aggravant, peut etre , mais pas toujours,on peu demontrer tout et son contraire, exemple:

Une nationale, limitée a 90, a un moment une intersection, coupant cette nationale, avec un stop, a l'instant T je roule a 90, le mec qui arrive a l'intersection grille le stop, je le percute, blessé, mort........
j'aurais roulé a 120, je serais passé a l'instant T quelques secondes avant que le mec grille le stop.

pareil je roule pas mal en Allemagne, vite, tres vite,en toute legalité,alors que leurs autoroutes sont loin d'etres au meme niveau de qualité que les notres,
On nous prendrait pour des cons,que je ne m'en etonnerais pas!! Very Happy

j'hallucine......rouler plus vite minimiserait donc les accidents parce que potentiellement on passerait plus tot sur le lieu d'accident !.......
je sais pas qui prend qui pour des cons mais je t'invite à venir faire un tour aux urgences de mon hopital tu pourras y constater les degats sur les mecs qui roulaient à 130 la ou c'est limite à 90.

c'est dingue la mauvaise foi qu'on est capable de developper pour prouver qu'on a raison d'etre contre le systeme .

pis entre nous ....si t'etais passé à 80 kms....tu serais passé plus tard et t'aurais tué personne non plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

rodeo
4 sat
4 sat

Message par Blutch le Ven 13 Mai 2011 - 13:17

santys a écrit:
rodeo a écrit:et si vous arretiez de tenter de detourner les regles et que vous respectiez les limitations de vitesse????vous n'auriez plus besoin d'etre prevenu des radars .... non ??????????????

tout a fait d'accord il y a des limitations faut les respecter ou alors prendre ces responsabilités mais pas raler Very Happy

Ce genre de conclusion simpliste me fait toujours sourire. Mais on s'écarte du sujet la.

Le train de mesures a bien pour objectif la baisse de la mortalité sur les route il me semble non?
Le débat porte sur l’avertissement du positionnement des radars ,et justement de l'indication de la vitesse maximale autorisée.

Déja, ou est l'étude qui montre que les possesseurs d'avertisseurs sont plus dangereux que les autres??? Ensuite en quoi le fait de les supprimer baissera le nombre de tués sur la route?
Rappelons nous qu'à l'origine on nous a vendu la mise en place des radars automatique comme moyen de prévention de zones accidentogènes. Et c'est d'ailleurs pour cela qu'ils étaient signalés. Comme les panneaux ( et les indications gps) sont supprimés c'est que les zones ne sont plus accidentogènes?
La bêtise de cette réflexion me laisse perplexe!

Blutch
0 sat
0 sat

Message par breitling le Ven 13 Mai 2011 - 13:17

ta mal lu!
j'ai dit que l'on pouvait demontrer et faire dire aux chiffres ce qu'on voulait!

quand a la mauvaise foi, ne serait elle pas plutot du coté des faiseurs de loi?

un radar implanté en pleine ligne droite sur un autoroute desert , qui peut encore croire qu'il est là pour notre securité!

et desolé, j'evite de frequenter les hopitaux, car il ya des milliers de morts par an dus aux maladies nosocomiales!et que fait on de concret?

bref chacun son point de vue!
breitling
3 sat
3 sat

Message par rodeo le Ven 13 Mai 2011 - 13:21

concernant les maladies nosocomiales: c'est pas le sujet du post je peux en mp t'apprendre tout ce que nous mettons en oeuvre pour les eradiquer.

"La bêtise de cette réflexion me laisse perplexe!" c'est pourtant une solution simple pour pas se faire racketter avec des amendes!!!!
alors mon raisonnement est ptete con mais ça fait 3 ans que j'ai pas payé d'amende et pas perdu un seul point Smile

rodeo
4 sat
4 sat

Message par Invité le Ven 13 Mai 2011 - 13:27

paul74 a écrit:Bonjour,
Ca ressemble a une bêtise genre Hadopi.............

J'avais pensé à la même chose que toi

On plastronne, on fait peur...mais le résultat est nul

Pour Hadopi, les plus cons se sont fait prendre, les autres ont changé de moyen de téléchargement et c'est comme avant, voire pire (enfin, selon le côté duquel on se place) puisque c'est encore plus simple de frauder qu'avant

Chapeau !

De toutes façons, à mon avis, c'est juste de la gesticulation

Si demain, tout le monde respecte la vitesse, on va le prendre où le pognon des radars ?

C'est comme si tous les fumeurs arrêtaient de fumer...

Il y aurait bien une solution : taxer la vente de vélos et de chewing-gum

Le problème est qu'on fait on met tout le monde dans le même panier

Le type (comme moi ) qui roule cool mais qui veut savoir où sont les radars pour ne pas prendre une prune par inadvertance
et le gars qui roule à fond la caisse entre 2 radars

On veut nous rajouter le gilet réfléchissant pour les motos
Je rappelle que l'on a tout de même les phares allumés et les réfléchissants sur le casque

Le gilet, c'est un bonne idée pour les cyclistes et les automobilistes en panne (j'en ai plusieurs dans chaque voiture et j'en acheté un baudrier fluo pour la moto, en cas de panne)

Encore que, dès que la loi est sortie, tous les beaufs l'ont mis sur le dossier de leur siège...
le seul problème, c'est que le jour où tu en as vraiment besoin, ben il est plus fluo !

Dernière édition par Roland83 le Ven 13 Mai 2011 - 13:42, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Blutch le Ven 13 Mai 2011 - 13:30

rodeo a écrit:

"La bêtise de cette réflexion me laisse perplexe!" c'est pourtant une solution simple pour pas se faire racketter avec des amendes!!!!
alors mon raisonnement est ptete con mais ça fait 3 ans que j'ai pas payé d'amende et pas perdu un seul point Smile

Nous sommes donc d'accord. L'objectif est donc bien de racketter, pas de baisser le nombre de tués. Tu en a toi même déduit la finalité. L'argument sécuritaire est plus que secondaire la dedans. On nous prendrais pour des cons a l’insu de notre plein gré?

Et pour info je me déplace majoritairement en moto, j'ai 12 points et je n'ai jamais payé d'amende en 20 ans. Mais cela ne m’empêche pas de trouver ces mesures idiotes, fallacieuses et perverses. Et pourtant que c'est dur de rester vivant et entier chaque semaine...

Blutch
0 sat
0 sat

Message par breitling le Ven 13 Mai 2011 - 13:34

t'inquiete ça viendra!! une minute d'inatention et hop tu seras en Photo! pour 1 ou deux km de plus!

entre mettre en oeuvre et eradiquer, il y a un enorme fossé!

la preuve plus de radars,plus de repression = pas moins de mort.

Pour moi, la betise, est de croire a toutes ces balivernes gouvernementales,

pour info la vitesse est la grandeur physique la plus façile a mesurer, ses risque et de façon automatisée, alors on mise tout la dessus.

et pour etre realiste, 90, ou 130, ça change quoi sur un choc de face?

le maxi admissible par un organe est 42km/h d'ou l'homologation des carsh test a cette vitesse, au dessus ça sert a rien!

bon assez polemiqué, de toute façon on subira!

vais me prendre des "G" il fait beau , vais me faire un pti vol en avion!

breitling
3 sat
3 sat

Message par rodeo le Ven 13 Mai 2011 - 13:37

je le sais que c'est du racket mais à part trouver une solution pour pas leur laisser mon pognon je vois pas quoi faire.
sur ce pas d'avion pour moi mais un tour d'varadero, pas trop vite pour voir les paysages et profiter du soleil Smile
rodeo
4 sat
4 sat

Message par domge le Ven 13 Mai 2011 - 13:57

bonjour ,

Bah ! chacun campera sur ses positions , alors....

je crois que nos dirigeants bien-aimés ont , une nouvelle fois ,appliqué la maxime qui remonterait à Machiavel : diviser pour mieux régner.

et ça marche très bien ,il suffit de lire ce sujet.

(même si je reste résolument du côté des rebelles ,j'ai horreur qu'on tente de diriger ma vie et qu'on veuille m'imposer ce que je dois faire et comment je dois faire).

au fait Rodeo , il faudra penser au gilet fluo et à la plaque d'immatriculation de la grosseur A4 (le genre ramasse-poussière industriel) ironique
domge
4 sat
4 sat

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut