Interdiction des avertisseurs Radars

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Interdiction des avertisseurs Radars

Message par philfou le Jeu 19 Mai 2011 - 20:55

rafale a écrit:Bonjour,

Lorsque la chose sera votée, Monique tu vas être obligée de fermer toutes les rubriques ayant trait aux avertisseurs de radars sur GPS ou associés (Coyote par exemple).

Cette société, parmi d'autres, devra d'ailleurs se repositionner sur autre chose.

Quant aux contrôles sur route, les représentants de la Loi auront à manipuler les GPS. Rolling Eyes

Bah Monique, viens donc habiter à Dinant (Belgique - Patrie du saxophone) Very Happy
philfou
2 sat
2 sat

Revenir en haut Aller en bas

Message par jef64 le Jeu 19 Mai 2011 - 21:11

bonsoir
j'en reviens à mon idée première...
pour sauver des vies, limitons la Vmax. des totomobiles & autres !

...mais zut...jocolor et le poignon ? king
jef64
3 sat
3 sat

Message par Monique le Jeu 19 Mai 2011 - 21:25

Bonjour,

Je suis aussi pour que l'on sauve des vies mais je suis un peu sceptique sur les moyens employés.
c'est un copain qui me l'avait installé et, étant nul en informatique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je ne sais pas comment l'enlever, M'sieur l'agent...
Bonavion, faut pas prendre tous les agents pour des c****

Bah Monique, viens donc habiter à Dinant (Belgique - Patrie du saxophone)
J'ai beau aimer le saxophone, je ne quitterai pas la Bretagne, c'est là que j'ai mes meilleurs souvenirs, près de Dinan (France - patrie des crêpes, du cidre et du biniou) Laughing
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par dauffy le Jeu 19 Mai 2011 - 22:44

S Monique a écrit:Bonjour,

Je suis aussi pour que l'on sauve des vies mais je suis un peu sceptique sur les moyens employés.
idem,et perso,j'ai dû en "sauver" quelques unes (du moins y participer) et quand j'ai pu m'intéresser au causes réelles d'un accident on c'est aperçut que la vitesse "légale" quelle soit respectée scrupuleusement ou non n'est pas le facteur déclencheur le plus fréquent.....

c'est un copain qui me l'avait installé et, étant nul en informatique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je ne sais pas comment l'enlever, M'sieur l'agent...
Bonavion, faut pas prendre tous les agents pour des c****
pas tous ... j'en connait....

Bah Monique, viens donc habiter à Dinant (Belgique - Patrie du saxophone)
J'ai beau aimer le saxophone, je ne quitterai pas la Bretagne, c'est là que j'ai mes meilleurs souvenirs, près de Dinan (France - patrie des crêpes, du cidre et du biniou) Laughing
j'suis pourtant né plus près de la Belgique que de la bretagne,mais je préfere aussi le biniou au sax..... pour le reste c'est pareil..... top
ModeInstit

dauffy
1 sat
1 sat

Message par didji11 le Jeu 19 Mai 2011 - 23:09

rafale a écrit:Bonjour,

Lorsque la chose sera votée, Monique tu vas être obligée de fermer toutes les rubriques ayant trait aux avertisseurs de radars sur GPS ou associés (Coyote par exemple).

Ben alors! qu'est ce qui va rester sur le forum, déjà didji avec ses bidouilles topoV2!!! Laughing
c'est de l'humour Wink
didji11
5 sat
5 sat

Message par Mollier le Sam 21 Mai 2011 - 21:41

Bonsoir à tous!
N'oublions pas quand même que les radars existent parce qu'il y a des pilotes qui ne respectent pas les limitations de vitesse!
Imaginons que tout le monde respecte les limitations , vous imaginez les conséquences:
-faillite des fabricants de radars
- " de la société qui gère les P.V.
-etc, etc ....
On peut toujours réver!!! vroumvroum
cordialement
mollier

Mollier
0 sat
0 sat

Message par jef64 le Sam 21 Mai 2011 - 22:59

on ne s'en lasse pas !
écoutez à partir de la "10ème mn"...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jef64
3 sat
3 sat

Message par mimichris le Lun 23 Mai 2011 - 11:23

Sur mon Nuvi 300 j'ai la base des radars (TomTom) à jour, mais je remarque qu'il y a pas mal de lacunes notamment des limitations de vitesse pour cause de travaux je suppose et qui ont disparues depuis, quelques radars fixes qui ne sont pas mentionnés, ça ne me gêne pas dans la mesure où je respecte le code de la route, mais je ne suis comme tout le monde, pas infaillible, il m'arrive d'avoir loupé un panneau 70Kmh par exemple et m'en apercevoir quand il y a le rappel. C'est pourquoi cette base de radars et de limitation m'est utile. Je roule depuis 1961 sans avoir eu la moindre amende et retrait de point pour infraction.
Mais quand même je remarque que ce qui est dit est parfois vérifié sur autoroute, là ou il y a un panneau pour radar, les automobilistes ralentissent parfois jusqu'à 20Kmh sous la limitation ce qui cause des bouchons et des risques et qu'ils accélèrent au dessus de la limitation de vitesse passé le radar (notamment la limitation à 110Kmh de Montpellier), mais parfois quelques kilomètres après il y a un radar mobile non répertorié qui flashe ces récalcitrants.
Je me sers aussi beaucoup du régulateur et du limiteur bien pratique de ne pas avoir toujours l'œil sur le compteur ce qui est dangereux.

mimichris
4 sat
4 sat

Message par mimichris le Lun 23 Mai 2011 - 11:26

Mollier a écrit:Bonsoir à tous!
N'oublions pas quand même que les radars existent parce qu'il y a des pilotes qui ne respectent pas les limitations de vitesse!
Imaginons que tout le monde respecte les limitations , vous imaginez les conséquences:
-faillite des fabricants de radars
- " de la société qui gère les P.V.
-etc, etc ....
On peut toujours réver!!! vroumvroum
cordialement
mollier

Peut être mais l'entretien de ces radars par des sociétés privés coutent extrêmement cher et je ne sais pas si les PV pour infractions à la vitesse couvrent le cout de l'entretien, je ne le crois pas.

mimichris
4 sat
4 sat

Message par rafale le Lun 23 Mai 2011 - 11:34

Bonjour,

Vous avez aussi noté l'installation de 1000 radars pédagogiques.

Vu dernièrement sur l'autoroute Paris - Poitiers. Le panneau s'allume avec l'indication de l'immatriculation de la voiture et la mention "vous roulez trop vite" (ou quelque chose d'approchant).
Il s'agissait d'une automobiliste qui venait de me dépasser et qui tout à coup a adopté une allure de tortue.

rafale
6 sat
6 sat

Message par Pyr le Mar 24 Mai 2011 - 1:17

Bonsoir/bonjour,
Pour ceux qui peuvent consacrer un petit quart d'heure à la visionner,voilà une vidéo très instructive sur les radars fixes, la destination des flots d'argent qu'ils génèrent et leur finalité non avouée.
George Orwell et son fameux roman "1984" ne sont pas loin.
Çà fait froid dans le dos affraid
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
@+
Pyr
5 sat
5 sat

Message par galex le Mar 24 Mai 2011 - 9:45

Cobra92 a écrit:Bonjour
Si le gouvernent voulais vraiment faire de la sécurité alors il faudrait a mon sens plus de présence policière et gendarme sur la route et s attaquer au vrais problèmes [...]
dauffy a écrit:il me semble clair que les mesures qui sont proposée ne peuvent être acceptées [...] il ne s'agit pas de respecter "la loi" mais de respecter "l'être humain" et donc de sanctionner uniquement les vrais dangers publics et non l'ensemble de la population

Il faut bien commencer par quelque chose...

Effectivement, s'il y avait plus de présence (je vote pour!), les sentiments d'impunité et les différents "problèmes" seraient moindre.... J'ai lu qq part que des voitures seraient équipées de caméra 360° pour filmer et établir des PV automatiques. Il suffirait que la voiture circule et hop ça flash les infractions ! (faudra tout de même me démontrer l'aspect "humain" concernant la discussion avec les forces de l'ordre qui constatent l'infraction)
Heureusement et malheureusement, aujourd'hui la vitesse n'explique pas tout. Et oui, une fois que tout le monde aura fini de se blinder (et de parler dans le vide) sur la question de la vitesse, c'est à ce tout qu'il faudra s'attaquer Exclamation
galex
1 sat
1 sat

Message par Monique le Mar 24 Mai 2011 - 10:29

Bon, je crois qu'on a tout dit sur le sujet, du moins pour l'instant.
On va s'arrêter là tant que d'autres décisions officielles ne sont pas prises.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par domge le Mer 25 Mai 2011 - 11:26

Bonjour,
J'aurai aimé vous quitter sur une note optimiste , malheureusement la réalité est là :
le Coyote modèle V2 risque d'être interdit !

voir l'info --->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
domge
4 sat
4 sat

Message par Monique le Mer 25 Mai 2011 - 11:43

J'aurai aimé vous quitter sur une note optimiste
Bonjour Gérard,

Sad Pourquoi nous quitter, tu es fâché avec moi ?
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par mimichris le Mer 25 Mai 2011 - 14:49

Après avoir juré notre cher président, qu'il ne reviendrait pas sur sa position (du gouvernement) sur les radars, voila un retour en arrière pas très sérieux, quand on sait que la fronde des députés de la majorité n'a été que pour la remise en cause de leur future (non) ré-élection, il y a de quoi sa marrer ! Il se fichent pas mal des panneaux des radars.

mimichris
4 sat
4 sat

Message par plsr le Jeu 26 Mai 2011 - 21:32

le mieux comme on commencé à faire certain c'est de renommer les alertes radar en zones dangereuses et là ces POIs ne sont plus illégales et comme me l'a dit un ami bleu, ils ne sont pas autorisé à aller voir à l'intérieur de l'appareil ... pour l'instant.
Alors a voir pour l'avenir
Shocked
voir ce site qui est peut-être déjà cité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... ml?ctc=00193296&ca=11KI32
plsr
1 sat
1 sat

Message par Monique le Sam 28 Mai 2011 - 9:05

Bonjour,

En me connectant sur le site de ma marque préférée, je suis tombée sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où je peux lire (entre autres) :
* "Néanmoins, nous indiquons à nos clients que jusqu’à ce que une loi soit promulguée interdisant l’utilisation des avertisseurs radars ou de bases de données radars, les utilisateurs de GPS Garmin peuvent continuer à se servir de leur appareils sans craindre de sanctions à cet égard."
Pour ça, OK.

* "A ce titre, Garmin a devancé les attentes du gouvernement en installant dans ses GPS un système d’indication des limites de vitesse ainsi qu’un avertisseur visuel et sonore lorsque la limitation de vitesse est dépassée."
Là, le mot "sonore" est en trop pour l'instant car, si l'avertisseur visuel existe bien, je n'ai pas connaissance de l'avertisseur sonore sur les Garmin en cas de dépassement de la vitesse renseignée sur la cartographie (je ne parle pas des radars). Mais peut-être que cette alerte sonore existe sur les nouvelles séries (Nuvi 2xx0 et 37x0) et que personne ne l'a mentionné ? Corrigez-moi si je me trompe. Wink
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Sixun le Sam 28 Mai 2011 - 17:46

Bonjour,
Quand on consulte les specs des 37x0 ou 2xxxx, il est toujours precisé :
"Indication des limitations de vitesse (affiche les limitations de vitesse pour les routes principales d'Europe et des Etats Unis): "

Jamais rien concernant la partie Sonore et / ou vocale
Petite proposition a faire a Garmin : Mettre a dispo un maj intégrant les alertes sonores.... L'espoir fait vivre

Annonce d'hier : Les alertes Zones dangereuses sont autorisées pour les engins "communautaires".
Je ne capte pas comment les controles polices vont pouvoir etre efficaces.
Surtout, si nous autres petits malin on se mets convertir les positions radars en ZD ET en augmentant le seuil de declenchement, puisque j'ai entendu que le moyen de detecter les eventuelles Fraudes serait justement le rayon

L'autre moyen pourrait aussi être de masquer les Csv radars en les noyant dans une masse d'autres poi's tels resto, ciné, et autre bases en tous genre

D'ou les questions :
Admettons que le Gps soit eteind ou dans la boite a gants : que se passera-t-il
Dans d'autres cas Comment les policiers vont ils controler?
Auront ils le droit de prendre et consulter l'engin?
En vertue de quoi pourront ils le faire?
Seront ils tous formés aux manipulations de toutes les marques de Gps et a toutes les options des interfaces, (genre detecter si le seuil de declenchement d'alerte est tolérable)

Beaucoup de zones d'ombre, d'hypocrisie, et sentiments d'amateurisme et d'incompétence
imbroglios juridiques en perspective et fortune des avocats a prevoir
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par wayagamak3 le Sam 28 Mai 2011 - 18:36

Peut-on espérer une mise à jour rapide des logiciels nous permettant d'être prévenus (visuellement et de façon sonore) quand on arrive dans une "zone dangereuse"
wayagamak3
0 sat
0 sat

Message par didji11 le Sam 28 Mai 2011 - 19:25

scratch "zones dangereuses"!? sont elles dangereuses parce qu'il y a des virages? du verglas l'hiver? un revêtement détérioré? ou bien parce qu'il y a des traversées de chaussée par des radars en mal de liberté? autre réflexion: l'étendue de la zone dangereuse? couvre-t-elle l'espace entre deux radars? Question Sad confused
didji11
5 sat
5 sat

Message par rafale le Sam 28 Mai 2011 - 20:32

Bonsoir,

autre réflexion: l'étendue de la zone dangereuse? couvre-t-elle l'espace entre deux radars?

Ta question comporte sa réponse. La zone dangereuse est indéfinissable et recouvre en fait la route en son entier masquant ainsi la position des radars.

A ce propos, je viens de repérer un nouveau radar non précédé de panneau et non répertorié sur les sites. A mon retour, je vais relever sa position précise mais si ensuite je la diffuse sur ce site, je mettrai le site en infraction ou à tout le moins en contradiction avec l'esprit du nouveau règlement.
J'ai comme l'impression que les carottes sont cuites et qu'il nous faut maîtriser notre vitesse même si elle ne constitue pas véritablement la cause majeure des accidents.

rafale
6 sat
6 sat

Message par Pyr le Sam 28 Mai 2011 - 20:38

Salut,
didji11 a écrit: scratch "zones dangereuses"!? sont elles dangereuses parce qu'il y a des virages? du verglas l'hiver? un revêtement détérioré? ou bien parce qu'il y a des traversées de chaussée par des radars en mal de liberté? autre réflexion: l'étendue de la zone dangereuse? couvre-t-elle l'espace entre deux radars? Question Sad confused
Un peu de lecture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
@+
Pyr
5 sat
5 sat

Message par didji11 le Sam 28 Mai 2011 - 23:42

tout d'abord merci Pyr pour m'avoir incité à lire l'article jusqu'à la fin par la photo alléchante de la nana qui pose nue sur le capot d'auto( mieux vaut ça qu'un écrabouillé sur le même capot)Rolling Eyes . Ma conclusion(à moi!) c'est que l'on va revendre ou ressortir d'ici peu nos vieilles CB! Shocked
Ne vous méprenez pas sur mes réflexions: je suis aussi emmerdé que vous tous car comme vous tous je suis presque toujours à 10-15 km/h au dessus de la vitesse autorisée donc 1pt mais surtout 90 euros d'amende grr
didji11
5 sat
5 sat

Message par Cytochrome le Dim 29 Mai 2011 - 10:24

Bonjour,

Sur mon GPS routier (Streetmate 505-3D sous Igo Primo) dans le menu "Paramètres excès de vitesse" j'ai mis 105%. De la sorte quand le GPS mesure 94 sur une route à 90 il apparait un grand 90 rouge au-dessus du 94!! Sur autoroute aucun problème, j'ai un 4x4 dont les pneus M+S chantent trop au-dessus de 120 ! Mais avec la Clio de l'épouse je surveille...

En général je ne met pas le son, l'épouse le trouve saoulant, mais quand je suis seul la chère Virginie me dit "moins vite Francis", c'est une voix TTS facile à modifier, avant elle aboyait "vous dépassez la vitesse limite autorisée".

Francis

PS Je répète ce que j'ai dit ailleurs, vu le nombre d'erreurs indications de vitesse des cartes (j'ai des Navteq mais les TeleAtlas ne sont pas mieux) il est déraisonnable de confier son permis à ces alertes, il faut regarder les panneaux.

Cytochrome
5 sat
5 sat

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut