MàJ des vitesses limitées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MàJ des vitesses limitées

Message par Daumier le Mer 11 Mai 2011 - 21:11

Bonsoir,

Je viens de faire le trajet Nancy/ Strasbourg et Nancy/Saarbruck et je suis désemparé par le nombre d'erreurs que comporte la cartographie (j'ai la dernière màj). Je ne sais pas si je suis le seul à le constater mais c'est vraiment inquiétant. Je considère le GPS non pas seulement pour m'indiquer un bon itineraire mais comme une aide à la conduite !

Actuellement on peut avoir une panoplie de limitations de vitesse sur un trajet et il est bon de savoir dans quelle portion on se trouve, surtout quand on est hors de sa région.
Exemples : portion de 4 voies, dans un sens 110 dans l'autre 130 ! Sur une portion d'autoroute de 50 kms ou la vitesse a été ramenée de 130 à 110 il y a maintenant presque 2 ans rien n'a été modifié. Des portion de 90 alors que c'est 130 ! N'est il pas possible d'avoir un système de màj plus performant et plus rapide?

Cela fait plusieurs messages que j'envoie à Navteq et que je renouvelle souvent depuis 2 ans mais aucune modifications n'est apportée ! Au contraire cela s'aggrave. D'ailleurs je ne comprends pas que l'on ai pas un AC de la part de Navteq lorsqu'on leur envoie une erreur de cartographie.

Voilà "un petit ras le bol"

Daumier
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: MàJ des vitesses limitées

Message par Cytochrome le Mer 11 Mai 2011 - 21:35

Bonsoir,

Il est normal de se fier à un GPS pour trouver son chemin dans une ville inconnue, mais pour des choses importantes comme des limitations de vitesse?? C'est au plus indicatif.

Il y a tant de changements de classement de routes, de limitations temporaires, de limitations pour travaux etc.. que la consultation des panneaux est la seule démarche raisonnable, d'ailleurs légalement ce sont eux qui font foi.

La seule indication de vitesse pertinente qu'un GPS peut fournir est celle de son véhicule. Le reste est anecdotique.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: MàJ des vitesses limitées

Message par Daumier le Lun 23 Mai 2011 - 10:20

Bonjour,

Qq commentaires sur cette réponse.

C'est vrai qu'un GPS a comme principale priorité de nous indiquer le meilleur itinéraire. Par contre je pense que la compléxité du réseau routier actuel nécessite quand même une bonne connaissance du secteur limité ou l'on se trouve. Il y a bien sur des panneaux qq fois même de trop ! Un moment d'inatention est vite arrivé, et dans le doute le GPS est une aide précieuse.

Dans les erreurs que je signalais je ne fais pas du tout état de limitations temporaires, de travaux etc ...

Il s'agit de limitations qui remontent à + de 2 ans. Des portion d'autoroute de + de 5o Kms qui restent à 130 alors que c'est 110. J'en arrête avec les exemples.

Je considère qu' une indication faite par le GPS comme les limitations de vitesse, devrait être au plus juste surtout quand on prend la peine de les signaler depuis l'origine. Si on fait, on fait au mieux ou alors on ne fait rien et actuellement dans ma région c'est du n'importe quoi. Naturellement il peut avoir qq fois des erreurs mais ça doit rester marginal surtout avec 4 mises à jour de cartographie par an. Un peut plus de rigueur chez Navteq serait la bienvenue !

Cordialemeent


Daumier
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: MàJ des vitesses limitées

Message par Gaby56 le Lun 23 Mai 2011 - 19:03

Bonjour,
franchement les limitations de vitesse indiquées sur le GPS ne peuvent pas être toutes mise à jour en même temps (trop de changements), par contre les changements de voies sont beaucoup plus importants à mes yeux.
J'ai une route qui est fermée depuis plus de huit ans, signalé à Navteq depuis maintenant trois ans et toujours pas corrigé. Mais TéléAtlas ne l'a pas corrigé non plus ...
Il faut avoir de la patience car même les cartes Michelin ont les mêmes lacunes.

Gaby56
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum