radars routiers compatibles base radars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

radars routiers compatibles base radars

Message par Pyr le Jeu 12 Mai 2011 - 11:37

Bonjour à tou(te)s,

Jusqu'à présent mon gps rando avec une carto City Navigator + un avertisseur de radars facile à mettre à jour suffisaient amplement pour mon utilisation routière.
Les nouvelles étant ce qu'elles sont, je vais me voir contraint d'investir sous peu dans un gps routier permettant d'intégrer une base radars.
C'est pas que je conduise très vite, mais des radars fixes judicieusement placés tout exprès pour nous piéger (par exemple sur un deux fois deux voies limité à 70 km/h) m'obligent à prendre quelques précautions.
A moins de rouler toujours sur autoroute à moins de 130 km/h, ce qui n'est pas mon cas, on ne sera jamais tranquille sur les routes nationales ou départementales.
Les mesures ne sont pas encore officielles, mais gageons qu'elles le deviendront en juillet ou en août quand le bon peuple se bronze en vacances.

Ce long préambule pour vous demander quel est à votre avis le gps routier le moins cher possible qui pourrait me convenir sachant que je me moque de sa fonction de guidage de base, mais que je souhaite pouvoir être prévenu à l'avance par un message sonore et un signal sur l'écran, avec éventuellement l'affichage de la vitesse à respecter.
Je trouverai ensuite certainement mon bonheur sur le Boncoin …
@+
Pyr
5 sat
5 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: radars routiers compatibles base radars

Message par Denh 33 le Jeu 12 Mai 2011 - 11:48

Bonjour

je souhaite pouvoir être prévenu à l'avance par un message sonore et un signal sur l'écran, avec éventuellement l'affichage de la vitesse à respecter
.

Je ne pense pas que cet oiseau rare existe aujourdhui , mais , vu les interdictions pour les avertisseurs de radars , il est sur que les societe vont se jeter sur ce nouveau creneau d avertisseurs de vitesse
Denh 33
4 sat
4 sat

Message par Cytochrome le Jeu 12 Mai 2011 - 18:37

Bonjour,

Mon GPS routier (Streetmate 505-3D acheté chez Pearl) fait tout ça : alerte à distance réglable, affichage de la vitesse limitée et de la vitesse réelle en rouge si dépassement et vert si OK .

Je ne m'en sers pas.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

Message par Pyr le Ven 13 Mai 2011 - 0:06

Bonsoir,
Cytochrome a écrit:Mon GPS routier (Streetmate 505-3D acheté chez Pearl) fait tout ça : alerte à distance réglable, affichage de la vitesse limitée et de la vitesse réelle en rouge si dépassement et vert si OK .Je ne m'en sers pas.
Je n'y connais rien en GPS routier, c'est vendu combien en neuf ce modèle ?
@+
Pyr
5 sat
5 sat

Message par Cytochrome le Ven 13 Mai 2011 - 9:36

Pyr a écrit:Bonsoir,
Cytochrome a écrit:Mon GPS routier (Streetmate 505-3D acheté chez Pearl) fait tout ça : alerte à distance réglable, affichage de la vitesse limitée et de la vitesse réelle en rouge si dépassement et vert si OK .Je ne m'en sers pas.
Je n'y connais rien en GPS routier, c'est vendu combien en neuf ce modèle ?
@+

Bonjour,

Il s'agit de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais si c'est juste pour les alertes radar le modèle en 4.3" et seulement 23 pays est nettement moins cher. Le tout en cartographie Navteq. Et les Takara ou certains GPS chinois ressemblent beaucoup au Streetmate et sont encore moins chers.

En fait ce qui compte est le système d'exploitation du GPS. Tous ces GPS tournent sous Igo/Primo qui est très souple et configurable. On peut installer des skins (gratuits) qui permettent de les mettre à son goût. Un bon forum pour cela est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

Message par Pyr le Ven 13 Mai 2011 - 21:58

Bonsoir,
Cytochrome a écrit:Il s'agit de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais si c'est juste .........
Un bon forum pour cela est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Merci pour les infos, j'essaierai de me documenter dès que j'aurais un peu de temps.
Sinon, chez GARMIN en GPS routier de base qui répondrait à mon cahier des charges, il faut regarder quoi, les NUVI ?
De toute façon je vais encore attendre un peu avec mon G300 histoire de voir si n'y aurait pas un peu de rétropédalage après quelques manifestations de citoyens mécontents car pas dupes des véritables finalités de ces mesures : les radars fixes rapportaient de moins en moins d'argent dans les caisses de l'état.
@+
Pyr
5 sat
5 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut