affichage de plusieurs trace sur le 62

2 participants

Aller en bas

affichage de plusieurs trace sur le 62 Empty affichage de plusieurs trace sur le 62

Message par Jacques Husdens Lun 16 Mai 2011 - 14:19

Bonjour
je suis passé du 60 au 62GPSMAP avec mon 60 il étais possible d'afficher plusieurs tracés sur le gps il suffisait dans la page Saved track de cocher la case afficher
avec la 62, a partir du gestionnaire de tracé tout les tracés apparaissent .lorsqu'on en selectionne un, la fenêtre du programme du tracé apparaît et la sélection permet d'afficher qu'une seul carte et de suivre le tracé qui apparaît alors en mauve a partir de la selection aller.
Il y a cependant deux options que je ne mairtise pas parfaitement la notion afficher carte et afficher sur carte comment utiliser ces deux options, et comment afficher plusieurs tracé sur le GPS
Merci de votre aide

Jacques Husdens
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

affichage de plusieurs trace sur le 62 Empty Re: affichage de plusieurs trace sur le 62

Message par Cytochrome Lun 16 Mai 2011 - 19:47

Bonjour,

C'est un problème évoqué sur des forum US. En principe cela marche (plusieurs traces visibles) mais pour pas mal de gens (dont moi Sad ) cela coince même si on a mis toutes les traces en "afficher sur carte"...

Cela pourrait être du au draworder des cartes car sur des Custom Maps les traces sont visibles avec des draworder de 30-35.

En principe "afficher sur carte/masquer sur carte" veut dire juste ça, la trace est visible ou non, "afficher carte" affiche la trace en question "en situation" sur la carte sélectionnée, ou pas de cartes si on les a toutes inactivées.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

affichage de plusieurs trace sur le 62 Empty Re: affichage de plusieurs trace sur le 62

Message par Jacques Husdens Lun 16 Mai 2011 - 21:01

merci beaucoup de ton explication pourrais tu me dire ce que veux dire ce que veux dire le terme draworder des cartes merci Question

Jacques

Jacques Husdens
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

affichage de plusieurs trace sur le 62 Empty Re: affichage de plusieurs trace sur le 62

Message par Cytochrome Lun 16 Mai 2011 - 22:17

Bonsoir,

Les cartes, et dans les cartes vectorielles (toutes les Garmin sauf Birdseye et custom maps) les objets qui composent cette carte sont affectées d'un ordre d'affichage (draworder) qui définit qui va couvrir quoi. Ces cartes ne sont pas un dessin à plat comme une carte papier, mais un ensemble d'objets (lignes, polylignes, polygones) qui sont forcément dessinés l'un après l'autre, et pour lesquels il faut dire qui va être dessiné en premier, et aussi à quel niveau de zoom.

Par exemple dans un TYP tu peux faire que les ruisseaux coulent par dessus la route quand ils se croisent, que les forêts soient dessinées par dessus les champs ou le contraire, etc..

Si la carte, ou certains de ses éléments, est dessinée par dessus la trace la trace sera invisible. Mais je pense qu'il y a autre chose car quand je déactive toutes les cartes sauf la basemap je ne vois quand même qu'une seule trace, la dernière sélectionnée. Il y a un truc, quelqu'un va surement nous le dire...

Tu peux faire une recherche ggggle avec par ex. "display multiple tracks on gpsmap 62", tu trouveras des discussions à ce sujet.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

affichage de plusieurs trace sur le 62 Empty Re: affichage de plusieurs trace sur le 62

Message par Jacques Husdens Mar 17 Mai 2011 - 9:27

Bonjour,

Effectivement je viens de m'apercevoir lorsque je change la cartographie notamment celle Recreational map of Europe qui est installé d'office sur la 62ST je peux effectivement afficher deux tracés différents merci je crois que l'astuce est la.
J'ai essaye avec d'autre cartographie Garmin tel que le planificateur cycliste belux et le topoBenelux et la je ne peux qu'afficher qu'un seul tracé

Jacques

Jacques Husdens
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum