Préparer son itinéraire avec ITNconv...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Préparer son itinéraire avec ITNconv...

Message par Invité le Mar 30 Déc 2008 - 16:36

... avec un Nuvi 760 ?

Alors voilà, j'arrive très bien à préparer mon itinéraire avec ITNconv, je l'extrais au format "Nuvi, Mapsource (*.GPX)", je le dépose sur mon GPS sous /Garmin/GPX avec l'explorateur Windows.

Je redémmarre mon GPS, et j'importe l'itinéraire depuis Paramètres ; Mes Dossiers, mais l'itinéraire dans mon GPS est sous forme d'un trait violet bien rectiligne du point A au point B sans suivre les routes et autoroutes prévues par mon itinéraire initialement préparé sous ITNconv (qui utilise Google Maps...) ?

Shocked Shocked Shocked

Des avis pour m'éclairer ?
Merci d'avance. Wink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparer son itinéraire avec ITNconv...

Message par Invité le Mar 30 Déc 2008 - 16:40

Ah oui j'oubliais, c'est la même chose en passant directement par Google Maps et l'outils "GMapToGPX"... :x :x :x

Invité
Invité

Message par PB le Mer 31 Déc 2008 - 8:39

Bonjour à tous, bonjour Rico. cheers
J'ai beaucoup hésité Embarassed avant de donner mon avis car je maitrise pas tout et après tout si ça peut t'aider.

ITN Conv:, je pense, te crée un fichier GPX avec des WP qui sont des points de passage et entre ces points de passage il n'ya pas d'indication Embarassed Si tu transfert Départ et Arrivée directement dans ton GPS sans "route" il va tirer une ligne droite entre les deux. Tu as donc intérêt à créer un max de point intermédiaire entre les deux points de tout transférer puis demander au Nüvi de te créer la route (plus tu auras de points intermédiaires plus la route collera à ce que tu veux), pour cela lire ce message de Monique: queen prosterne

Monique a écrit:Bonjour,

De mémoire car je n'ai pas le Nuvi sous la main (j'espère ne pas me tromper), plusieurs possibilités pour créer des points de passage qui seront sauvegardés dans les Favoris et pourront ensuite être ajoutés comme étapes dans l'itinéraire :
- tu peux utiliser le menu "Parcourir la carte", déplacer la carte avec un doigt et zoomer pour trouver un point de passage qui te convient et appuyer sur l'écran pour l'enregistrer.
- tu peux aussi trouver le centre-ville d'une localité dans le menu "ville" et le sauvegarder.
- si tu veux passer par une rue bien précise dans une ville, tu peux saisir son adresse dans le menu du même nom et l'enregistrer.
- tu peux aussi créer un point à partir de ses coordonnées (longitude et latitude) et le sauvegarder.

Pour ajouter un point de passage créé avec une de ces méthodes dans ton itinéraire, tu choisis "modifier" puis "ajouter/supprimer des étapes". Tu utilises le "+" pour ajouter le point de passage souhaité et tu vas dans tes Favoris pour le sélectionner.

GMaptoGPX: Pour moi est plus utile car le Zûmo gère les "pistes" (language MapSource) = "traces" et avec ce logiciel quand j'utilise l'onglet "Full" ou "track" pour créer le fichier GPX, j'ai une "trace" ou "piste" (crayon jaune dans MapSource) qui est directement exploitable et transférable dans le Zümo.

Pour le Nüvi (les) ils ne gèrent pas les "traces"= "pistes", si tu veux exploiter ton fichier GPX crée dans GMapToGPX en passant par MapSource, il faut alors utiliser dans ce logiciel l'onglet "Points" qui te crée un itinéraire avec un grand nombre de WP = "route" mais celle ci dans MapSource et aussi faite de lignes droites reliant les WP crées par GMapToGPX.
A ce moment, dans MapSource, je te conseillerais de suprimer l'itinéraire ainsi crée (violet) puis de selectionner tous tes WP crées par le logiciel (points de passage) et dans "modifier" puis "Nouvel itinéraire empreuntant les Way points selectionnés" et là tu as un vrai itinéraire "route" transférable dans le Nüvi.
Bien sûr tu peux faire la même chose directement dans MapSource: Créer tes WP et les "relier" par un iti, mais je trouve que c'est plus facile avec Google Map.

@+

PB
PB
Team Forum
Team Forum

Message par Invité le Jeu 1 Jan 2009 - 15:00

Merci pour ta réponse, ça à l'air de fonctionner avec ta méthode ! Laughing

Invité
Invité

Message par communicator le Mer 14 Avr 2010 - 15:41

14 Avril 2010 - Nouvelle version 1.75 à télécharger
communicator
3 sat
3 sat

Message par gerard le Ven 16 Avr 2010 - 12:58

PB a écrit:..........

GMaptoGPX: Pour moi est plus utile car le Zûmo gère les "pistes" (language MapSource) = "traces" et avec ce logiciel quand j'utilise l'onglet "Full" ou "track" pour créer le fichier GPX, j'ai une "trace" ou "piste" (crayon jaune dans MapSource) qui est directement exploitable et transférable dans le Zümo.

...........PB

Salut PB,

Que fais tu avec GMaptoGPX et le zumo ?

moi j'ai l'habitude de me visualiser la trace récupérée grace à GMaptoGPX (renommée sous GPX - UTF8 - Full - wordpad) ainsi envoyée au Zumo et de retracer "à la main" par dessus sous MS, la route que je veux suivre..... c'est un peu bestial, mais j'arrive à mes fins !

Fais tu "save as route" depuis ton fichier trace pour avoir un guidage par la suite ?

Je fais cela car mes collegues definissent l'itinéraire de la balade (moto) sur GM et postent, moi je veux l'avoir comme route à faire sur mon zumo pour pas qu'ils me perdent !! (enfin souvent j'en récupere aussi ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gerard
gerard
3 sat
3 sat

Message par PB le Ven 16 Avr 2010 - 13:58

Bonjour à tous, bonjour Gérard Very Happy

gerard a écrit:
Que fais tu avec GMaptoGPX et le zumo ?
Fais tu "save as route" depuis ton fichier trace pour avoir un guidage par la suite ? [EDIT] = ce peut être aussi une solution, le Zûmo fera la même chose que l'import de la trace dont je te parle après top [EDIT2] Mais, je ne pense pas que tu retrouves un tel fichier issus de MapSource dans le fichier trace "Gestion du journal de trajet" : Dans ce fichier, ne se trouvent que les traces que tu as personnellement enregistrées sur le terrain = ActivLog date et heure (je pense car je n'ai pas le GPS vers moi)

Transformer ta "pistes" en "route" : Le Zûmo le fait tout seul applaudit top

Depuis MapSource tu transferts cette piste (Google Driving Directions Track pour GMTGPX) dans ton Zûmo, ensuite tu demandes au GPS de t'importer cette 'trace", depuis l'onglet "Clef plate" du Menu puis "Donn. Util." puis "Importer les données" puis "Journaux de traces", ce qu'il fait, te transformant cette "trace" en "route" ou itinéraire routable que tu retrouves dans "Routes" et surtout identique en tout et en tout point à ce que tu as crée sous GMTGPX :

Tu peux aussi te servir du logiciel dont parle Biscuit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en choisissant l'option convertir un trace en route en rendant les points de passage invisibles top

Mais avec le Zûmo: Pas la peine.

@+

PB
PB
Team Forum
Team Forum

Message par gerard le Ven 16 Avr 2010 - 16:46

Merci beaucoup pour ce petit rappel de cours.......

donc, je faisais à la main ce que le zumo fait tout seul automatiquement ......pensant qu'envoyer une trace venant de GMaptoGPX au zumo la ferait apparaitre avec les traces réalisées réellement ...

Gérard
gerard
3 sat
3 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut