formatage de mon Edge 705

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

formatage de mon Edge 705

Message par jm88 le Ven 13 Mai 2011 - 19:24

Bonjour à Tous,

Ne connaissant pas ce forum, j'ai omis de "sauvegarder" le contenu de mon 705... Tout s'est bien passé pendant 2 ans et demi, mais depuis deux semaines je galère pas mal, car j'ai viré tous les fichiers du 705 e raison de son comportement erratique... Mal m'en a pris car impossible de rebooter... Le support technique m'a envoyé trois fichiers :
- fs_image.ver
-gmapbmap.img
-gupdate.gcd

L'appareil retrouve enfin les satellites et j'ai pu faire une sortie, MAIS au retour je me suis rendu compte qu'aucun des fichiers habituels (history, workouts, etc.) n'étaient présents, que je ne peux pas updater (par webupdater) le 705 car il n'est pas vu et mon parcours d'aujourd'hui ne peux pas être transféré sur Garmin Training Center pour la même raison : pas vu par le soft. Et de plus je n'ai plus du tout de cartographie !...

Je suis sous MAC

Est-ce-que quelqu'un pourrait me passer les fichiers nécessaires à la réparation de mon architecture ?

Merci d'avance,

Cordialement,

jm88
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

recherche fichiers Edge 705

Message par jm88 le Mer 18 Mai 2011 - 7:53

Bonjour à Tous,

Quelqu'un aurait-il l'obligeance de me passer les fichiers initiaux de l'Edge 705 ou un CD de sauvegarde de son 705, car j'ai été amené à reformater le mien et comme je n'avais pas sauvegardé l'architecture d'origine... grr

Merci d'avance pour toute aide qui vous assurerait de mon éternelle reconnaissance... merci

Cordialement,

jm88
0 sat
0 sat

Re: formatage de mon Edge 705

Message par Monique le Mer 18 Mai 2011 - 20:09

Bonjour,

Sad Désolée mais ce n'est pas légal. Seul Garmin a le droit d'envoyer ses fichiers. La seule chose autorisée est de poster des liens vers les fichiers qui se trouvent sur le site de Garmin.
Je te conseille donc de retéléphoner à la hotline en expliquant tout ça.

PS : J'ai regroupé tes messages.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par jm88 le Mer 18 Mai 2011 - 20:40

Personnellement, je ne vois pas en quoi réinstaller les fichiers virés par un formatage ne serait pas légal...

J'ai l'appareil, un N° de série, une inscription de l'appareil le lendemain de son acquisition sur le site de Garmin, bref...

Quoiqu'il en soit, j'ai renvoyé le GPS en SAV chez eux aujourd'hui même après avoir obtenu un RMA... Mais je n'ai qu'une confiance toute limitée dans la compétence du SAV Garmin. La fois précédente cela m'a coûté un cordon USB et du port aller-retour de manière totalement inutile... Cette fois, à leur demande, j'ai formaté et depuis c'est la galère... Nous verrons bien ce qu'ils vont me répondre.

S'ils sont honnêtes, il ne devrait pas y avoir de problème. S'ils ne le sont pas, je renoncerai à Garmin définitivement et partirai sur une solution iPhone compatible ANT+ comme le Fisica Fitness par exemple !

Cordialement,

jm88
0 sat
0 sat

Message par TeddyGPS le Jeu 19 Mai 2011 - 7:39

Bonjour,
Dans un premier temps, les fichiers contenus dedans auraient pu être réinstallé dedans via un échange de fichier, ce qui dans un premier temps vous a été proposé. Par contre cela est soumis à des risques qui ne sont pas négligeable et il est préférable de renvoyé le GPS dans ce cas là (ce que vous avez fait)
Pour ce qui est de la cartographie, il existe deux possibilités dans votre cas:
- soit vous êtes passé par le Mac pour installer la cartographie via une application comme MapInstall donc vous disposez encore de la cartographie sur le MAC
- soit vous avez la cartographie sur la carte MicroSD ce qui dans votre description n'aurait pas été formaté.

Après le terme honnête ne me semble pas justifié, et en fonction de critères comme la garantie de 2 ans (via copie de facture) ou la procédure d'échange standard dans le pire des cas, ou le coût de la main d'oeuvre. Tous est soumis à une charte de qualité pour le support produit prescrit par GARMIN USA

TeddyGPS
3 sat
3 sat

Message par jm88 le Jeu 19 Mai 2011 - 7:59

Bonjour,

Merci de votre message.Il n'y a pas de microSD dans mon GPS, je n'en ai pas l'usage. Des fichiers (2 en réalité dans un premier temps puis l'update dans un second temps) m'ont effectivement été envoyés comme je l'ai précisé dans un message précédent.

Malgré les différentes manipulations, ils n'ont pas permis :
- de générer les fichiers habituels du 705 (historique, entrainements, etc.)
- de faire reconnaitre l'appareil aux ordis (j'ai essayé sous MAC ET sous PC)
- de sauvegarder la sortie en cours...

Mais sinon, l'appareil "fonctionnait" bien je veux dire que j'avais de nouveau accès à tous les paramètres y compris les satellites bien entendu, ce qui était la preuve que le défaut était essentiellement "logiciel". Je suis simplement surpris, après 35 ans d'informatique, qu'il ne soit pas possible aujourd'hui par une manipulation simple de restaurer le contexte du 705 intégralement... Au besoin en fournissant un lien FTP pour une image disque à réinstaller, ce que la charte de qualité Garmin n'autorise pas à son staff technique, dommage. D'où ma requête sur le présent forum...

Mon appareil n'est plus sous garantie, c'est l'un des premiers à avoir été vendu en France bien avant qu'il ait connu un certain succès, mes premiers entrainements avec ce GPS (que j'ai encore dans Garmin Training Center) datent de Décembre 2008. "Honnête" s'attache au "diagnostic" qui va être fait et à la "cure" proposée. En matière de main d'oeuvre, il devrait y avoir peu de choses : copier quelques fichiers sur un disque flash cela ne devrait pas représenter un investissement temporel inconsidéré...

Je ne manquerai pas de rapporter ici le résultat des courses.

jm88
0 sat
0 sat

Message par jm88 le Mar 19 Juil 2011 - 20:11

Bien, après moult discussions et avis requis du SAV c'est une des puces mémoire interne du GPS qui a lâché ! Conséquence : échange standard pour 149 €...

Fermez le ban !

jm88
0 sat
0 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut