OZIExplorer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

OZIExplorer ?

Message par Invité le Mar 30 Déc 2008 - 16:49

Peut-on l'installer sur un GPS Garmin (Nuvi 760 par exemple) ? scratch

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: OZIExplorer ?

Message par Invité le Mar 30 Déc 2008 - 18:17

Bonjour,

Je ne connais pas ce logiciel mais après un parcours rapide de leur site :
- c'est un logiciel pour PC => donc vous pouvez installer la version de démonstration sur votre PC (il n'y a rien à installer sur le GPS)
- ils indiquent que pour la communication logiciel/GPS ça fonctionne avec la plupart des GPS (pas très précis)  => à tester.

Invité
Invité

Message par danielfauquet le Mer 31 Déc 2008 - 9:04

samfin a écrit:Bonjour,

Je ne connais pas ce logiciel mais après un parcours rapide de leur site :
- c'est un logiciel pour PC => donc vous pouvez installer la version de démonstration sur votre PC (il n'y a rien à installer sur le GPS)
- ils indiquent que pour la communication logiciel/GPS ça fonctionne avec la plupart des GPS (pas très précis) => à tester.

Bonjour,

Oui, ça tourne sur PC et Pocket PC.

Le logiciel sait utiliser le GPS à travers la liaison série ou usb pour positionner la carte correctement.
Il ne fait pas de routage, mais permet de préparer des routes constituées de waypoints.
Il permet d'utiliser des cartes raster obtenues de différentes manières (scanner ou autre moyen), de les étalonner, puis de suivre la position GPS sur la carte.

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat

Message par PB le Mer 31 Déc 2008 - 9:38

Re, êtes vous sûr que les GPS comme Nüvi/Zûmo soint "compatibles" avec Oziexplorer.
Avec des PDA oui on peut se positionner sur le PC et transférer de la carto sur le PDA mais avec un GPS de ce type, une fois branché sur un PC (portable) est il capable d'afficher la position sur la carto du PC Confused silent = poursuite en temps réel de la position GPS scratch

@+

PB

PB
Team Forum
Team Forum

Message par Monique. le Mer 31 Déc 2008 - 10:22

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il puisse afficher la position du Nuvi 760 en temps réel.
En tout cas, ce Nuvi n'est pas compatible avec nroute qui fait ça.

Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par danielfauquet le Mer 31 Déc 2008 - 10:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Re, êtes vous sûr que les GPS comme Nüvi/Zûmo soint "compatibles" avec Oziexplorer.

Bonjour,

Non, les Garmin compatibles sont les suivants :
16, III, III+, 12Map, Edge, Emap,eTrex, eTrex Camo, eTrex Summit, eTrex Legend, eTrex Venture, eTrex Vista, Geko, Forerunner, 60, 76, 172, 176, 178, 276, StreetPilot, StreetPilot 2610.

Il accepte aussi des GPS des marques : Eagle, Lowrance, Magellan, MLR, Brunton/Silva.

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat

Message par PB le Mer 31 Déc 2008 - 12:28

Re, merci de cette précision Daniel.
Ce qui explique que les vendeurs de GPS "baroud" orientent plus le choix de leurs clients vers ces GPS (60Cx) pour des pays où la carto vectorielle "routable ou non" fait défault (Mongolie, Lybie...)
Je comprend mieux Embarassed Very Happy top

Je croyait que les 276 et 278 C qui ne sont pas reconnus comme des périphériques de stockage étaient aussi compatible avec ce logiciel Question

@+

PB

PB
Team Forum
Team Forum

Message par danielfauquet le Mer 31 Déc 2008 - 16:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je croyait que les 276 et 278 C qui ne sont pas reconnus comme des périphériques de stockage étaient aussi compatible avec ce logiciel Question

Bonsoir PB,

Relis ma liste, le 276 est bien supporté par ozi, mais le 278 n'est pas listé, au moins dans la version 3.95.4Q que j'utilise.

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat

Message par Oooops! le Mer 31 Déc 2008 - 17:40

Bonjour,

tu as raison d'être précis Daniel top, mais en pratique ça m'étonnerait très fortement que le G278 ne soit pas compatible, alors que le G276C l'est et que les 2 appareils sont très proches: j'ai eu les 2 pendant un moment, et en matière de communication ils avaient les même "tares" (ex pas en port COM sur CartoExploreur/CartoNav) et les mêmes qualités (ex en USB sur... Carto ironique, en port COM sur Autoroute Express, etc).

Oooops!
7 sat
7 sat

Message par danielfauquet le Mer 31 Déc 2008 - 17:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,

tu as raison d'être précis Daniel top, mais en pratique ça m'étonnerait très fortement que le G278 ne soit pas compatible, alors que le G276C l'est et que les 2 appareils sont très proches: j'ai eu les 2 pendant un moment, et en matière de communication ils avaient les même "tares" (ex pas en port COM sur CartoExploreur/CartoNav) et les mêmes qualités (ex en USB sur... Carto ironique, en port COM sur Autoroute Express, etc).

Re,

Oui, tu as sans doute raison.
Toutefois, il n'est pas cité dans le panneau de configuration d'ozi, et comme je n'en ai pas sous la main pour vérifier ...

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat

Message par Invité le Jeu 1 Jan 2009 - 14:57

Merci pour vos réponses et précisions, tant pis pour OZIexplorer alors... Confused
Qu'est-ce que vous me conseillez pour utiliser mon Nuvi 760 pour faire un peu de rando pédestre ou en VTT ?

Et très bonne année à tous !

Invité
Invité

Message par danielfauquet le Jeu 1 Jan 2009 - 18:06

rico a écrit:
Qu'est-ce que vous me conseillez pour utiliser mon Nuvi 760 pour faire un peu de rando pédestre ou en VTT ?

Bonjour,

A vrai dire ce n'est pas fait pour ça.

Il y a beaucoup de différences entre un GPS routier et un GPS de rando. Il y a en réalité peu de points communs entre les deux.
- un GPS de rando doit avoir une grande autonomie : au moins une journée d'été entière (16 heures)
- il doit être lisible en plein soleil
- il doit être étanche à la pluie et à la boue
- il doit être petit et léger
- il doit s'accrocher facilement à la bretelle du sac à dos ou à la barre du VTT
- il ne doit pas craindre les chocs et les éraflures

A mon avis, ton Nuvi est bien pour la voiture, rien d'autre.

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat

Message par Monique. le Jeu 1 Jan 2009 - 19:23

Bonjour,

santa C'est pour cela que le Père Noël m'a offert un eTrex Legend HCx en complément de mon Nuvi 760.

prosterne A ce propos, Oooops! avait écrit sur l'ancien forum quelque-chose du genre "on ne met pas les mêmes chaussures à la campagne qu'à la ville".

Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par DENIS le Jeu 1 Jan 2009 - 19:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:prosterne A ce propos, Oooops! avait écrit sur l'ancien forum quelque-chose du genre "on ne met pas les mêmes chaussures à la campagne qu'à la ville".

lol! Ca dépend du métier qu'on fait lol!

DENIS
7 sat
7 sat

Message par Invité le Ven 2 Jan 2009 - 0:03

@danielfauquet a écrit:
rico a écrit:

Bonjour,

A vrai dire ce n'est pas fait pour ça.

Il y a beaucoup de différences entre un GPS routier et un GPS de rando. Il y a en réalité peu de points communs entre les deux.
- un GPS de rando doit avoir une grande autonomie : au moins une journée d'été entière (16 heures)
- il doit être lisible en plein soleil
- il doit être étanche à la pluie et à la boue
- il doit être petit et léger
- il doit s'accrocher facilement à la bretelle du sac à dos ou à la barre du VTT
- il ne doit pas craindre les chocs et les éraflures

A mon avis, ton Nuvi est bien pour la voiture, rien d'autre.

Cordialement

Daniel

Je suis bien conscient que le Nuvi 760 est un GPS conçu pour une utilisation "voiture" et non "rando" pour toutes les raisons que tu cites plus haut, mais en fait je voulais savoir si d'un point de vue "logiciel", le Nuvi 760 était capable de jouer le rôle d'un GPS type "rando" ?

Invité
Invité

Message par Monique. le Ven 2 Jan 2009 - 6:39

Bonjour,

Avec une batterie externe pour pallier au manque d'autonomie, c'est possible (je l'ai fait avec mon 760 l'an dernier pour visiter les villes où nous avons stationné). Le problème reste le câble qui relie les 2 : il doit permettre la charge et la navigation.
C'est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monique.
Fondateur
Fondateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut