GPS pour la Thailande

+2
Philemon
djaidi
6 participants

Aller en bas

GPS pour la Thailande Empty GPS pour la Thailande

Message par djaidi Ven 27 Mai 2011 - 10:48

Bonjour

Je serai en Thailande pour 1 mois en juillet
je me deplacerai en voiture
Quelle est la meilleure solution pour utiliser un GPS si possible avec la langue française ?

Merci
A+
Djaidi

djaidi
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS pour la Thailande Empty Re: GPS pour la Thailande

Message par Philemon Dim 5 Juin 2011 - 13:17

Toutes les infos sur le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le gars qui tient la boutique et répond au email est d'origine Polonaise et répond sans problème au email en anglais.
Perso je suis venu avec mon Gps d'europe un Garmin Nuvi 465 et j'ai acheté la carto ici en Thailande, en citynavigator. pour env. 48 €.
La carto existe aussi en TomTom, la langue de l'interface et des indications vocales dépendent du Gps pas de la carto. Pour la Thailande les indications sur la carte sont au choix en Thaï ou lettrage "anglais".
Attention parfois il faut commander la carto, car elle existe en 2 versions, soit thailande seul et pas cher, soit assez cher et concerne la Thailande, la malaisie et singapore...
Bon séjour !

Philemon
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS pour la Thailande Empty Re: GPS pour la Thailande

Message par djaidi Mar 7 Juin 2011 - 0:08

Bonjour

Merci Philemon pour ton aide

J'ai finalement aussi acheté un GPS Nuvi 1250 en France avec la cartographie Europe
mais j'ai constaté qu'il ne contenait pas la langue thai
j'ai aussi trouvé une carte pour la Thailande que j"ai ajouté dans le GPS
En choississant l anglais dans le menu langue , la carte de Thailande est alors configurée en anglais et les noms doivent etre entrés en anglais. j'ai gardé la voix en français pour avoir les indications en français.
Si vous choisissez une autre langue que l'anglais , la carte est configurée avec les noms en thai mais vous ne pouvez pas faire de recherche avec l'alphabet thai.
Je conseillerai donc plutot à ceux qui souhaitent utiliser leur GPS uniquement en Thailande de l'acheter en Thailande pour avoir toutes les options disponibles
Les prix ont beaucoup baissé , le 1250 avec la carte Thailande se trouve à 5900 baht soit environ 135 euros

A mon retour je ferai un compte rendu sur l utilisation de ce GPS sous cette configuration
Je pense m'aider aussi de Google Maps et Google earth pour avoir des coordonnées GPS qui me serviront à faire des itinéraires plus précis


A+
Djaidi

djaidi
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS pour la Thailande Empty Re: GPS pour la Thailande

Message par @iric Ven 25 Aoû 2023 - 10:18

Je reviens sur un sujet "très vieux"

Je vais en Thaïlande cet hiver et voyagerai aussi en voiture.
Pour le GPS je vais prendre sur mon iPhone un abonnement d'un mois Tomtom Go à 4€ (plus un abonnement d'un mois thaï à +/- 6€ avec internet illimité) et télécharger la carte de Thaïlande. J'ai déjà testé Tomtom sur mon téléphone ici et ça fonctionne pas mal.
Dite moi si je fais un erreur.

Eric
@iric
@iric
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS pour la Thailande Empty Re: GPS pour la Thailande

Message par Monique Ven 25 Aoû 2023 - 10:53

Bonjour Eric,

Je doute que tu obtiennes une réponse de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il ne s'est pas connecté au forum depuis le 13 Juin 2011.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPS pour la Thailande Empty Re: GPS pour la Thailande

Message par communicator Ven 25 Aoû 2023 - 11:30

@iric a écrit:Je reviens sur un sujet "très vieux"

Je vais en Thaïlande cet hiver et voyagerai aussi en voiture.
Pour le GPS je vais prendre sur mon iPhone un abonnement d'un mois Tomtom Go à 4€ (plus un abonnement d'un mois thaï à +/- 6€ avec internet illimité) et télécharger la carte de Thaïlande. J'ai déjà testé Tomtom sur mon téléphone ici et ça fonctionne pas mal.
Dite moi si je fais un erreur.

Eric
Séjour d'1 mois en Mars en Thaïlande et voilà ma solution :
1) Achat d'une carte sim à l'aéroport de Bangkok chez True Move (Thailand Tourist infinite sim) pour 32€ avec appel, Internet et wifi illimité durant 30 jour : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2) Utilisation de mon portable comme GPS en ayant apporté mon support voiture utilisé en France.

Sinon, il y a la solution Maps.me qui est gratuite sur portable en téléchargeant la ou les cartes avant de parti : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon télécharger une carte sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et installer la carte sur une microsd pour utilisation dans le GPS. Solution que j'ai adopté pour un road trip moto en Novembre 2023 en Afrique du sud. Solution que je vais aussi adopter pour 1 mois en Namibie en Mai 2024.
communicator
communicator
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS pour la Thailande Empty Re: GPS pour la Thailande

Message par Monique Ven 25 Aoû 2023 - 11:35

Sinon télécharger une carte sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu es sûr de cette adresse ? Ce site renvoie désormais à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPS pour la Thailande Empty Re: GPS pour la Thailande

Message par communicator Ven 25 Aoû 2023 - 11:54

Oui, archi sûr  top , c'est le remplaçant de openstreet.nl et les cartes sont identiques car issues de openstreet

Il y a aussi ce site proposant des cartes gratuites pour Garmin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
communicator
communicator
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS pour la Thailande Empty Re: GPS pour la Thailande

Message par @iric Ven 25 Aoû 2023 - 12:07

Super merci pour les infos
@iric
@iric
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS pour la Thailande Empty Re: GPS pour la Thailande

Message par Jamas Ven 25 Aoû 2023 - 12:13

Dites moi si je fais une erreur.
C’est plutôt toi qui va nous le dire à ton retour. ironique

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum