Nouveau GPSTopo : BaseCamp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau GPSTopo : BaseCamp

Message par etiennerando le Mer 31 Déc 2008 - 9:58

Bonjour,

Une nouvelle génération GPSTopo serait en gestation pour début 2009 selon cette info glanée sur le net. study

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

etiennerando
4 sat
4 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau GPSTopo : BaseCamp

Message par GARIBOU13 le Mer 31 Déc 2008 - 10:21

Bonjour,

merci pour l'info.....
Bonne journée, la dernière de l'Année.... lol!

GARIBOU13
5 sat
5 sat

Message par Invité le Mer 31 Déc 2008 - 17:02

Salut

Début 2009 reste une question. Il en a déjà été question début 2008.
De plus les infos de ce site sont erronnées :
Les gpstopo sont déjà routables même sur les chemins (ce n'est pas parfait mais ça a le mérite d'exister)

A+ et bon réveillon

Invité
Invité

Message par Oooops! le Mer 31 Déc 2008 - 17:49

lejeff a écrit:Salut

Début 2009 reste une question. Il en a déjà été question début 2008.
De plus les infos de ce site sont erronnées :
Les gpstopo sont déjà routables même sur les chemins (ce n'est pas parfait mais ça a le mérite d'exister)

A+ et bon réveillon
Bonjour,

plutôt que des infos erronnées, c'est peut-être le sens du mot "routable" qui est à questionner: à l'apparition des Topo, j'avais interrogé les auteurs/éditeurs par courriel, et ils disaient bien que GPSTopo n'est pas vendu comme "routable"; pourtant d'après les essais que nous avions faits avec Zébulon sur feu-le-forum-EME, on avait bien constaté que le GPS suivait les voies de circulation, routes comme chemins, quand on lui demandait d'aller à un point à un autre => je me demande quel sens exact GPSTopo donne au mot routable? (avec recherche dans le GPS?) et si ce n'est pas l'info officielle du site Topo que le site de quad a reprise (pour "se couvrir")?

Oooops!
7 sat
7 sat

Message par etiennerando le Jeu 1 Jan 2009 - 10:37

Quand GPSTopo vous fait prendre des voies rapides à contre-sens, on ne peut pas dire que la carte soit vraiment "routable" No

Par contre, la "routabilité" est déjà correcte sur les sentiers de rando Wink

etiennerando
4 sat
4 sat

Message par Oooops! le Ven 2 Jan 2009 - 13:47

Bonjour,

merci pour cette précision Etiennerando top, qui explique justement probablement pourquoi GPSTopo n'est pas vendu comme "routable": les essais que nous avions faits avec Zébulon ne nous avaient pas permis de déceler le problème que tu indiques.
Ça pourrait expliquer aussi la rumeur qui est indiquée sur le site de quad, qui voudrait dire que la "routabilité" serait cette fois au même niveau que celle des cartographies purement routières.

Oooops!
7 sat
7 sat

BaseCamp: MapSource & GPS Topo nouvelle génération:

Message par PB le Mer 25 Fév 2009 - 8:08

Bonjour à tous,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

Garmin a annoncé un nouveau logiciel utilitaire appelé BaseCamp qui est destiné à des utilisateurs extérieurs.
Ce nouveau produit ressemble à une version mise à jour de Mapsource avec quelques nouvelles fonctionnalités.
Les nouvelles fonctionnalités que j'ai retenu du communiqué de presse sont:

Prise en charge native des géocaches (Mapsource actuellement ne donne pas accès à l'ensemble des Groundspeak extensions)
Soutien à 24k et 100k Topo cartes en 2D ou en 3D. Vue 3D de l'ordinateur est une nouvelle fonctionnalité. Espérons qu'il est plus utile que le Colorado et l'Oregon vue 3D.
Bien que le communiqué de presse n'est pas très claire, il semble qu'il le fait allusion à 1:24 k régional cartes topo peut être libéré sur le DVD pour soutenir BaseCamp (ils ne sont disponibles que sur carte SD aujourd'hui). Certains spéculent que cela se réfère à la National Parks 1:24 k DVD pas seulement régional 1:24 k cartes.
Les cartes peuvent être orientées dans tous les sens, pas toujours dans "North Up" orientiation comme dans Mapsource.
Support pour géomarquage photos
Real-time "TrackDraw" permettant à l'utilisateur de créer une piste et voir le profil d'altitude que ça change. Cela suggère BaseCamp pouvez utiliser le Digital Elevation Model (DEM) dans les cartes topo de générer des profils d'altitude. Profils d'altitude ne peut être fait en utilisant la voie Mapsource données du GPS.
Transfert de photos sur le GPS (bien qu'ils indiquent sur appareils pris en charge uniquement)
l'amélioration du support pour l'impression des cartes et d'organiser les données
Le programme avec la 24k et 100k DVD topo des produits et des propriétaires actuels de l'Topo2008 sera en mesure de télécharger une version gratuite de base. Garmin indique qu'il sera disponible sur Mac et PC au premier trimestre de 2009.

Ce qui soulève des questions:

Qu'est-ce que le GPS la liste de compatibilité pour le nouveau produit?
Sera-t-il à un fonctionnaire pour Garmin Colorado et Oregon 400t propriétaires de visualiser et utiliser leurs cartes dans BaseCamp? Le communiqué de presse indique que vous avez toujours besoin d'acheter le DVD des cartes si vous voulez afficher vos cartes sur un ordinateur. Cela n'a pas de sens si vous avez déjà payé pour ces produits sur l'unité.
Qu'en est-il de cartes raster soutien BaseCamp? Je m'attendais à nous pourrions voir une annonce de Garmin au CES dans ce sens. Quand j'ai vu ce communiqué de presse j'étais sûr que cela doit être, mais il n'est pas fait mention dans le communiqué. Je suis toujours à deviner que celle-ci pourrait être la voie à suivre à l'appui de cartes raster sur l'Oregon et du Colorado.
Pourquoi ne pas simplement mettre à jour Mapsource - ce qui fait je me demande quelles fonctionnalités seront manquantes. Serez-vous encore être en mesure de visualiser et de l'autoroute City Navigator dans ce nouveau produit par exemple?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Auriez vous d'autres info study Question

@+

PB

PB
Team Forum
Team Forum

Re: BaseCamp: MapSource & GPS Topo nouvelle génération:

Message par Oooops! le Jeu 26 Fév 2009 - 1:30

Bonsoir,

merci pour l'info PB, tu me rassures sur le fait que je ne sois peut-être pas complètement gâteux, tout compte fait ironique: cf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et les suivants Wink.

Oooops!
7 sat
7 sat

Message par Invité le Jeu 26 Fév 2009 - 19:54

Bonsoir,

Very Happy Oooops! (Ca sent la recherche de justification Smile ).

Invité
Invité

Message par Oooops! le Ven 27 Fév 2009 - 1:08

Bonsoir,

pas "justification", mais "explication" ironique

Il me semblait bien que j'avais pas rêvé en évoquant le remplacement de MapSource, je m'étais juste trompé de source Wink.

Oooops!
7 sat
7 sat

Message par Monique. le Ven 27 Fév 2009 - 9:06

Bonjour,

Non, Oooops!, tu t'étais trompé de Camp. lol!

Ce BaseCamp semble plutôt destiné aux GPS de randonnée, qu'en sera-t-il pour les routiers ?

Dernière édition par Monique le Jeu 12 Mar 2009 - 14:52, édité 1 fois

Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par Invité le Ven 27 Fév 2009 - 18:02

Bonjour,

Il faut espérer qu'il n'y aura pas multiplication des logiciels de gestion chez Garmin car la maintenance sera alors plus dure à assurer et certains seront laisser de côté.

Invité
Invité

Message par Oooops! le Sam 28 Fév 2009 - 0:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,

Non, Oooops!, tu t'étais trompé de Camp. lol!

Ce BaseCamp semble plutôt destiné aux GPS de randonnée, qu'en sera-t-il pour les routiers ?
Bonsoir,

je dirais plutôt (ou du moins j'espère) que ce BaseCamp prend mieux en compte les besoins des utilisateurs de GPS de rando, mais je ne pense pas que ça soit contradictoire avec un usage routier; en d'autres termes, je ne crois pas que Garmin s'amuse à multiplier le nombre de "MapSource-based softwares", dans la mesure où les fonctionnalités fondamentales sont les mêmes: cartographie à exporter, WP, routes, traces à gérer; il sera probalement plus "simple" pour eux d'avoir un seul produit, mais de concertion interne modulaire.

Oooops!
7 sat
7 sat

Message par papygeo le Mer 4 Mar 2009 - 18:25

Bonjour à tous
Aujourd'hui, voulant acheter Topo 1, "Au vieux campeur " il m'a été fortement conseillé d'attendre mi-Mars car une nouvelle version devait arriver, plus "détaillé" et sans mise à jour des anciennes versions possible!
Alors info ! ou intox
Amicalement
Papygéo

Dernière édition par papygeo le Jeu 12 Mar 2009 - 15:39, édité 1 fois

papygeo
3 sat
3 sat

Message par OSSAU65 le Mer 11 Mar 2009 - 19:29

bonsoir a tous
J"ai contacté pair mail le support de gpstopo, en leur demandant qu'est ce qu"il en est du Gers qui n'est pas encore sur le gpstopo2, et quand est ce que les nouvelles cartes allaient sortir; je met en copie leur réponse:
Pour l'instant, je n'ai malheureusement pas de date de sortie pour ces cartes.
J'espère qu'elles seront disponibles très bientôt.
Le gers y serra intégré.

Pour plus d'informations merci de bien vouloir nous rappeler au 01.55.17.81.89 (appel non surtaxé) où un conseiller technique répondra à votre demande.

Merci d'avoir contacté GARMIN France. Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements et vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits

Sincères salutations,
Le service client

OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par OSSAU65 le Jeu 12 Mar 2009 - 14:26

bonjour
j'ai posté hier au soir, peu etre pas au bon endroit, une réponse de garmin au sujet des nouvelles cartes gpstopo nouvelle génération a laquelle ils me réponde, ne pas connaitre encore la date de sortie, donc malheureusement je ne pense pas qu'elles puissent etre disponibles mi-mars en magasin.

OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par Monique. le Jeu 12 Mar 2009 - 14:47

Bonjour,

J'ai fusionné les 2 sujets Nouveau GPSTopo : BaseCamp d'etiennerando et BaseCamp: MapSource & GPS Topo nouvelle génération: de PB qui parlent de la même chose.

Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par OSSAU65 le Jeu 12 Mar 2009 - 16:46

Merci, Monique
On t'en donne du boulot !!! Embarassed

OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par Monique. le Mer 25 Mar 2009 - 12:01

Bonjour,

Lire là :

Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par Invité le Sam 28 Mar 2009 - 14:43

d'apres la rose desvents ce serait pour début avril
4 cd (la france découpée en 4 secteurs) reste a voir le prix

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 28 Mar 2009 - 18:56

Lire ici, c'est indiqué par la sorciere en cheffe deux messages au dessus
http://www.sorcieremonique.com/gps-topo-et-fichiers-typ-f24/le-gps-topo-nouveau-est-arrive-t1242.htm#10264

129 euros le 1/4 de france
279 euros la france entière

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut