mise à jour nuvi 865 t

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mise à jour nuvi 865 t Empty mise à jour nuvi 865 t

Message par monti Sam 28 Mai 2011 - 10:32

bonjour
quelqu 'un possédant le nuvi 865t a t il déjà effectué la dernière mise à jour svp ? si oui, peut il me dire comment procéder svp ? merci d'avance pour votre aide cordialement

monti
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour nuvi 865 t Empty Re: mise à jour nuvi 865 t

Message par domge Sam 28 Mai 2011 - 11:56

Bonjour ,
Je n'ai pas ton gps , mais je suppose que ,si tu parles de la mise à jour software ,c'est comme les autres , c'est à dire par Webupdater , à voir --->ICI
sinon ,il semble que la dernière mise à jour disponible pour 865 t soit celle-ci (que tu peux aussi télécharger )---> ICI
domge
domge
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour nuvi 865 t Empty Re: mise à jour nuvi 865 t

Message par monti Sam 28 Mai 2011 - 13:11

bjr domje et merci pr vt réponse je vais t"expliquer la raison les 2 dernières mises à jour s'étant mal passées (retour au sav) je voulais savoir si quelqu'un l'avait faite sur un gps identique au mien et si cela s'était bien passé. Suite à cela, je pensais faire la mise à jour sur une carte micro sd pour l'éviter ce genre d'incidents car il faut que la mise à jour de l'europe soit complète pour que la reconnaissance vocable fonctionne et la nouvelle mise à jour ne tient pas dans la mémoire interne du nuvi évidemment. A ton avis en la téléchargeant complète sur la carte micro sd elle fonctionnerait directement dans le nuvi ou faut il la scinder en 2 stp ? merci slts

monti
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour nuvi 865 t Empty Re: mise à jour nuvi 865 t

Message par domge Sam 28 Mai 2011 - 14:06

ah donc c'est plutôt pour une mise à jour de la cartographie ,je n'avais pas compris.
tu devrais aller voir dans les tutos de Monique non ? ça pourrait t'aider en attentant qu'un possesseur de 865 passe par là.
sinon ,pour mon Nuvi 510 ,j'avais acheté la carte Europe ,mis le tout sur microSD ,et en cochant dans "cartes" ,ça fonctionne bien.

Désolé de ne pouvoir t'aider plus.
domge
domge
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour nuvi 865 t Empty Re: mise à jour nuvi 865 t

Message par Sixun Sam 28 Mai 2011 - 18:36

bonjour,
Etonnant le pb d'espace disque car le 865T n'est pas livré avec carte externe
Ce qui signifie qu'une carto standard, prevue pour etre mise a jour est censée être dimensionnée pour etre stockée sur la memoire interne
Peut etre me trompe-je? (plus facile a ecrire qu'a prononcer ca :-)) ou peut etre est-ce le SAV qui t'a precisé cela?

Aurais-tu des carte additionnelles, type carto extra-europe
As tu stocké d'autres fichiers sur la carte interne type mp3, images etc...
Il est possible de gagner de la place en suivant ce tuto de monique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour nuvi 865 t Empty Re: mise à jour nuvi 865 t

Message par monti Sam 28 Mai 2011 - 20:34

bjr je vais te résumer à peu près l'historique : lors de la mise ne place de la carte 2011,32 qui était plus importante que la mémoire interne j'ai chargé l'europe de l'ouest et je n'avais plus de reconnaissance vocale je l'ai envoyé au sav qui me l'a retourné avec la carte complète en interne en ayant supprimé (comme le fait sorcière monique) et ils l'avaient fait tenir dans la mémoire interne. La 2ème fois avec le 2011,40 qui était apparemment plus petite ils l'ont fait tenir directement dans la mémoire interne et ils m'avaient bien précisé la 1ère fois qu'il fallait avoir la carte complète pour que la reconnaissance vocale fonctionne. La 1ère fois quand ils me l'ont renvoyé, il me restait à peu près 180 mo et la 2ème fois 85 mo, je n'avais rien mis d'autre à l'intérieur. Fort de ces déboires, je pense qu'il vaut mieux installer la carte dans on intégralité sur une micro carte sd pour ne pas toucher à la mémoire interne, en espérant que cela fonctionne, mais je ne peux pas le faire avec mon pc car j'ai un mac qui est relativement ancien et qui ne permet pas de télécharger la carte sur l'ordinateur uniquement. Il ne permet de télécharger que dans le pc et la mémoire interne donc je pense qu'il faudra que j'achète un nouveau pc. en attendant, je ne peux rien faire et je suis donc avec la carte 2011,40. cordialement. joseph

monti
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour nuvi 865 t Empty Re: mise à jour nuvi 865 t

Message par Monique Dim 29 Mai 2011 - 8:56

monti a écrit:Fort de ces déboires, je pense qu'il vaut mieux installer la carte dans on intégralité sur une micro carte sd pour ne pas toucher à la mémoire interne, en espérant que cela fonctionne, mais je ne peux pas le faire avec mon pc car j'ai un mac qui est relativement ancien et qui ne permet pas de télécharger la carte sur l'ordinateur uniquement. Il ne permet de télécharger que dans le pc et la mémoire interne donc je pense qu'il faudra que j'achète un nouveau pc. en attendant, je ne peux rien faire et je suis donc avec la carte 2011,40. cordialement. joseph
Bonjour,

scratch J'ai du mal à suivre, là. Tu veux dire que tu n'as pas assez de place libre sur ton Mac pour les cartes de la nouvelle mise à jour ou tu veux dire autre-chose ?
Comment avais-tu procédé la fois où tu avais choisi l'Europe de l'ouest ? Les fichiers des cartes avaient pourtant dû s'installer sur ton Mac avant (pour) l'envoi sur ton Nuvi, non ?
Il y a MapInstall (version Mac) pour envoyer des cartes sur la microSD.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour nuvi 865 t Empty Re: mise à jour nuvi 865 t

Message par monti Dim 29 Mai 2011 - 10:34

bonjour, lors de la présentation de la carte de l'europe entière je n'ai qu'une option celle de la télécharger dans le gps uniquement ou carte france ou europe de l'ouest peu importe dans le gps toujours et une case en bas pour le télécharger la carte de l'europe entière dans le gps et l'ordinateur mais de toute façon par défaut l'installation se fait en partie ou entièrement dans le gps. Compte tenu que la carte entière est plus importante que la mémoire du gps, je voulais savoir si en l'installant sur une micro carte sd de 4 gigas cela fonctionnerait sans la modifier ou faudrait il la scinder en 2 ? quel est ton avis malgré mes explications pour le moins nébuleuses. merci d'avance cordialement

monti
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour nuvi 865 t Empty Re: mise à jour nuvi 865 t

Message par Sixun Dim 29 Mai 2011 - 13:15

Bonjour,
On dirait que tu installes les cartes comme des cartes additionnelles, qui viendraient donc en doublon d'ou le manque de place..??
(si tu parles bien de manque de palce sur le Nuvi)
cdt
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour nuvi 865 t Empty Re: mise à jour nuvi 865 t

Message par monti Dim 29 Mai 2011 - 13:58

bonjour sixunn je me suis mal expliqué : lorsqu'on met à jour la nouvelle carte, on passe par différentes étapes, lorsqu'on arrive sur le dessin de la carte europe, le pc propose des options de téléchargement, le windows propose de le télécharger dans le gps et le pc ou sur le pc uniquement et mon pc qui est un mac ancien ne me propose que le téléchargement dans la mémoire interne du gps ou un téléchargement dans la mémoire interne du gps et pc et non pas sur pc uniquement. Ce n'est pas un manque de place dans mon pc mais je ne peux télécharger sur le pc uniquement et pouvoir après "l'alléger" pour le mettre sur une carte sd. slts

monti
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour nuvi 865 t Empty Re: mise à jour nuvi 865 t

Message par Monique Lun 30 Mai 2011 - 9:50

monti a écrit:Compte tenu que la carte entière est plus importante que la mémoire du gps, je voulais savoir si en l'installant sur une micro carte sd de 4 gigas cela fonctionnerait sans la modifier ou faudrait il la scinder en 2 ?
Bonjour,

Pour un Nuvi, les limitations pour qu'un fichier de cartes soit reconnu sur la SD (ou microSD) sont un maximum de 4 Go et 2025 dalles (cartes). Tu n'as pas besoin de scinder l'Europe NT 2012.10 (au-dessous de ces limites).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour nuvi 865 t Empty Re: mise à jour nuvi 865 t

Message par monti Lun 30 Mai 2011 - 12:18

bjr merci de ta réponse c'est déjà une bonne nouvelle je n'aurai pas besoin de "bidouiller" la carte vu mes connaissances en informatique §je suis parti en espagne récemment et à malaga il était loin d'être à jour bien souvent il était complètement perdu, je me dis donc que même si je passe une mise à jour, ce n'est pas bien grave, en attendant que ma chère et tendre m'offre un nouveau pc, cordialement

monti
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour nuvi 865 t Empty Re: mise à jour nuvi 865 t

Message par monti Dim 24 Juil 2011 - 15:59

bjr ca y est enfin j'ai acheté un net book windows 7 et j'ai pu télécharger la carte 2012,20 sur le pc quelqu'un pourrait il m'aider car j'ai une micro carte sd de 4 mega et je voudrais installer la mise à jour dessus pour l'instant elle est sur le pc comment puis je procéder via windows pour transférer l'intégralité de la mise à jour sur la micro carte sd ? merci pour votre aide . slts

monti
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour nuvi 865 t Empty Installer toute l'Europe sur la SD avec MapInstall

Message par Monique Lun 25 Juil 2011 - 8:15

Bonjour monti,

Je suppose que c'est plutôt 4 Go. Wink
Avec Windows, tu peux utiliser le logiciel MapInstall. S'il ne s'est pas installé lors du téléchargement de la mise à jour cartographique, tu peux le trouver ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Choisis d'abord ta carte microSD comme support :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ensuite, vérifie que la bonne version de la cartographie est sélectionnée (pour toi ce sera la NT 2012.20) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si la carte apparaît en blanc (aucune dalle sélectionnée), le plus simple est de choisir un zoom très inférieur (zoom arrière maximum) qui permet de voir toute l'Europe puis d'utiliser la souris en dessinant un rectangle en partant du haut à gauche jusqu'au bas à droite pour sélectionner l'Europe en entier (toutes les dalles deviennent roses comme sur ma copie d'écran).
Clique sur "Suivant" pour installer les cartes sur ta microSD. C'est un peu long.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour nuvi 865 t Empty Re: mise à jour nuvi 865 t

Message par monti Lun 25 Juil 2011 - 12:55

bjr merci d'avoir rectifié sur les 4 go mais comme tu le sais moi et l 'informatique ça fait deux c'est pour cela que je t'embête régulièrement. je te remercie beaucoup pour ton aide et maintenant que j'ai enfin windows je vais essayer de m'en sortir et d'améliorer mes talents d'informatique c'est promis. en espérant ne pas tomber en panne avant les vacances. à bientôt je te tiendrai au courant du fonctionnement. slts

monti
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour nuvi 865 t Empty Re: mise à jour nuvi 865 t

Message par Monique Lun 25 Juil 2011 - 14:48

Tiens-nous au courant (que cela fonctionne ou pas).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour nuvi 865 t Empty Re: mise à jour nuvi 865 t

Message par monti Lun 25 Juil 2011 - 21:54

bonsoir sorcière monique lorsque je cherche city navigator 2012,20 dans le menu déroulant cela n'y est pas je l'ai mis en recherche mais je ne l'ai pas trouvée non plus dois je surligner toute l europe avec la souris et faire suivant ? merci

monti
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour nuvi 865 t Empty Re: mise à jour nuvi 865 t

Message par Monique Lun 25 Juil 2011 - 23:26

Si les dalles de l'Europe s'affichent, je suppose que tu peux mais c'est bizarre quand même (c'est peut-être parce que c'est la seule version actuellement sur ton PC).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour nuvi 865 t Empty Re: mise à jour nuvi 865 t

Message par monti Mar 26 Juil 2011 - 19:19

bonsoir et merci encore pour tes réponses et ton aide. j'ai fini la mise à jour ce matin car mon pc était en veille j'ai dû le remettre en route ça a duré pratiquement 2h30 je croyais que la mise à jour était sur la micro carte sd j'ai tout éjecté j'étais content car mon ancienne carte était toujours présente dans le gps ouf mais par contre je n'avais rien sur la micro carte sd et là surprise elle s'est téléchargée sur le bureau du pc je n'avais pas comme toi plusieurs options de périphériques amovible, il n'y en avait qu'un mais je pense que ce n'est pas une mauvaise chose pour ceux qui doivent faire plusieurs mises à jour crois tu que je peux mettre cette mise à jour directement avec la souris droite envoyer vers sur la micro carte sd en tant que périphérique ? merci cordialement

monti
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour nuvi 865 t Empty Re: mise à jour nuvi 865 t

Message par Monique Mar 26 Juil 2011 - 19:58

Bonjour,

Quels fichiers de cette mise à jour vois-tu sur le bureau du PC ?
Habituellement, il faut utiliser MapInstall pour envoyer la cartographie sur la microSD (quand MapSource n'est pas installé). Je t'ai écrit la procédure à suivre avec MapInstall sur ce même sujet hier matin.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour nuvi 865 t Empty Re: mise à jour nuvi 865 t

Message par monti Mar 26 Juil 2011 - 20:38

bonsoir j'ai fait ta procédure mais je n avais qu'un seul choix pour le périphérique amovible et lorsque je l'ai indiqué ça a été téléchargé sur le bureau du pc et je me retrouve donc aveccity navigator 2012 20 sur le bureau du pc donc a ton avis puis avec la souris droite le faire glisser dans la micro carte sd stp ?merci encore slts

monti
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour nuvi 865 t Empty Re: mise à jour nuvi 865 t

Message par monti Ven 29 Juil 2011 - 17:15

bjr sorcière monique c'est encore moi après une première tentative qui a échoué j'ai retenté une 2ème fois hier soir j'ai commencé le téléchargement à 19 h à minuit j'étais arrivé à 85 % le curseur est retombé à zéro il est revenu à 100 % à 1 h du matin et reparti à zéro il a recommencé je suis allé me coucher et ce matin il était en veille et n'avait toujours pas fini je l'ai arrêté je ne sais pas si c'est par manque de puissance ou si c'est de ma faute, pourtant j'ai suivi ta procédure à la lettre, mais je n'y réussis pas. peut être devrais je télécharger que les pays qui me sont utiles à chaque fois en sachant que je n'aurai certainement pas de commande vocale. merci de ta patience § cordialement § joseph

monti
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour nuvi 865 t Empty Re: mise à jour nuvi 865 t

Message par Monique Ven 29 Juil 2011 - 19:06

Bonjour,

Ce n'est pas ta faute mais celle de Garmin. Apparemment, leur serveur a un problème et vous êtes nombreux à ne pas pouvoir télécharger la mise à jour de cartographie. Reste qu'ils pourraient envoyer un mail d'information. Ils savent faire ça quand il s'agit de la pub. ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour nuvi 865 t Empty Re: mise à jour nuvi 865 t

Message par monti Ven 29 Juil 2011 - 23:41

bonsoir et bien je te remercie, je pouvais m'énerver sur ce truc, comme tu dis et tu as bien raison, pour l'info c'est toujours dans le même sens quand ça les arrange, enfin, nous retenterons en septembre avec un peu de chance nous y parviendrons, mais je suis tout de même confiant car je finissais par croire que j'avais acheté un pc pour rien alors que je l'ai acheté en vue des ces mises à jour, pas uniquement, mais prioritairement, enfin, nous verrons bien en tous cas merci encore pour ton aide et ton soutien. à bientôt et si tu pars, bonnes vacances avec gps Very Happy applaudit

monti
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour nuvi 865 t Empty Re: mise à jour nuvi 865 t

Message par Monique Sam 30 Juil 2011 - 0:45

Merci mais je ne pars pas, ce sont mes enfants et petits-enfants qui ont fait le voyage et qui mettent de l'animation dans mon petit train-train.

Bonnes vacances et sois prudent sur les routes.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum