Edge 705, topo france v2 sur micro sd, importation de tracés fantasques depuis openrunner?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Edge 705, topo france v2 sur micro sd, importation de tracés fantasques depuis openrunner?

Message par TRIMATELOTS le Jeu 2 Juin 2011 - 10:25

Bonjour

J'essaie de vous expliquer mon problème. J'ai donc un garmin edge 705 avec un carte installé basique des USA et une carte micro sd avec le topo france v2 dessus. Je me sers donc de cette carte topo uniquement.
Lorsque je vais sur openrunner et que j'importe des tracés de ma région sur mon GPS, les tracés sont fantasques! au lieu de me promener dans la foret du coin, il me fait traverser l'atlantique, la manche, bref, je me retrouve avec un tracé qui va dans tous les sens? Quelqu'un peut-il m'expliquer le probleème?

J'ai regardé pas mal de forum mais je n'ai malheureusement pas trouvé la solution.
Merci à tous et à très bientot
Yannick

TRIMATELOTS
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Edge 705, topo france v2 sur micro sd, importation de tracés fantasques depuis openrunner?

Message par Oooops! le Jeu 2 Juin 2011 - 20:46

Bonsoir,

je ne connais pas ton GPS, et surtout je ne suis pas sûr du sens de ta phrase "Lorsque je vais sur openrunner et que j'importe des tracés de ma région sur mon GPS"(*), mais ce que tu décris ressemble à un problème d'itinéraire utilisé sur une cartographie NON-routable.

(*)
1) es-tu sûr que tu travailles bien avec des traces (ou pistes) et pas des routes (ou itinéraires)?
2) peux-tu préciser le sens dans lequel tu fais le transfert de données: de l'ordi vers le GPS ou du GPS vers le PC? Car on "importe depuis" et on "exporte vers" (ou "sur"), mais "importer sur", je ne suis pas certain du sens de la phrase (et du transfert des données Wink)
Oooops!
7 sat
7 sat

Re: Edge 705, topo france v2 sur micro sd, importation de tracés fantasques depuis openrunner?

Message par TRIMATELOTS le Jeu 2 Juin 2011 - 21:28

Bonsoir

Alors, mon ignorance dans le domaine se transcrit par mon manque de précision. Je vais donc essayer d'être plus précis.
J'essaie de faire un transfert de mon ordi (via openrunner) vers mon GPS. Lorsque je suis dans openrunner et que je trouve un itinéraire qui m'interesse, il y a l'option "transferer vers GPS". Le mien est bien reconnu pas de problème, je transforme le format GPX en TCX, mon gps retrouve bien l'itinéraire sauf que celui ci ne correspond pas du tout a la carte affiché dans openrunner.
Pour repondre a ta question entre tracé et itinéraire, je suis désolé mais je ne connais pas la différence, je vais aller me renseigner de ce pas.
Peut etre que c'est plus clair????
Merci pour l'aide et a bientot
Yannick

TRIMATELOTS
0 sat
0 sat

Message par Oooops! le Jeu 2 Juin 2011 - 21:54

Re-bonsoir,

merci pour les précisions:

1) en ce qui concerne le vocabulaire, quelques éléments dans ce sujet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2) en ce qui concerne ton problème, une première piste à explorer: si ce sont bien des itinéraires (cf ci-dessus) que tu fais dans OpenRunner, je suppose que c'est sur un fond cartographique routable; pour retrouver le même cheminement (ou presque, on reviendra sur ce "détail" plus tard) en transférant l'itinéraire depuis l'ordi dans le GPS, il faut que ce dernier soit chargé de la même cartographie routable que celle qui a été utilisée sur l'ordi pour faire l'iti sur le GPS.
Si ça n'est pas le cas, je suppose que ton Edge dispose d'une "basemap" routable, et que c'est celle-ci qui est utilisée => comme c'est une carte très rudimentaire, le tracé calculé par le GPS peut être TRÈS différent de ce qu'il était sur le PC.
Oooops!
7 sat
7 sat

Message par Jamas le Jeu 2 Juin 2011 - 22:07

Bonsoir Oooops!

amha l'import doit se faire au niveau de traces, donc que le GPS ait ou pas une carte routable (ou pas du tout de carte) ne change rien

Jamas
Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par TRIMATELOTS le Jeu 2 Juin 2011 - 22:56

Bonsoir

Merci pour les infos, en fait, en vous lisant et en cherchant encore une peu plus, j'ai trouvé la solution. C'etait assez simple finalement, car lorsqu'on est sur openrunner, et qu'on veut transferer un itinéraire de son PC vers le GPS et bien il fallait que je clique sur GPX TRACKS et pas VERS VOTRE GARMIN. Du coup, je convertis en TCX et le tour est joué. D'ou l'importance de connaitre les termes traces et itinéraires.
Merci à vous pour votre rapidité, et à très bientôt
y

TRIMATELOTS
0 sat
0 sat

Message par Oooops! le Ven 3 Juin 2011 - 18:21

Bonsoir,

>> Jamas: évidemment d'accord avec toi pour le type de carto avec les traces. Je me suis intéressé aux iti car le problème décrit y ressemblait, mais en en précisant que c'était une hypothèse.

D'ailleurs, en lisant le message de TRIMATELOTS je ne sais toujours pas de quoi il s'agit Embarassed: il parle d'itinéraire, mais juste ensuite de GPX TRACKS; cela veut-il dire que OpenRunner transforme un iti en trace?
Oooops!
7 sat
7 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut