Panne d'alimentation gps gamin 200 et 1340

3 participants

Aller en bas

Panne d'alimentation gps gamin 200 et 1340 Empty Panne d'alimentation gps gamin 200 et 1340

Message par joelle85 Dim 5 Juin 2011 - 17:09

Bonjour

J'ai bien roulé avec mon bon vieux garmin nuvi 200 , jusqu'au jour où il est tombé en panne d'alimentation . J'ai vérifié mon allume cigare et, effectivement, celui ci ne fonctionnait plus . J'ai donc changé le fusible , mais par la suite, mon bon vieux GPS n'a plus fonctionné correctement : j'ai pensé qu'il avait grillé ou au moins pris un mauvais coup .
Je m'en suis donc acheté un autre, toujours Garmin , mais le nuvi 1340 . Il se trouve que le problème se reproduit : il tombe aussi en panne d'alimentation , pourtant l'allume cigares fonctionne cette fois ; l'écran montre une tour de pc comme lorsque je le connecte à mon ordi . J'ai beau essayer de l'éteindre, puis le rallumer, il ne veut plus rien savoir ; et au bout de XX km, il se remet en fonction : si je roule sans le connecter à l'allume cigares, il marche jusqu'à déchargement . Si je le reconnecte , je retrouve l'écran avec la tour de PC ;
Je ne sais plus si le problème vient de l'allume cigares ou du gps . Qui peut me dire comment faire ?
Crying or Very sad

joelle85
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Panne d'alimentation gps gamin 200 et 1340 Empty Re: Panne d'alimentation gps gamin 200 et 1340

Message par Oooops! Dim 5 Juin 2011 - 18:18

Bonjour,

indépendamment du fait que ton topic n'est pas à sa place (ici c'est le forum des eTrex, pas celui des Nüvi => encore du boulot pour les modos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]), ce que tu décris ressemble furieusement au fonctionnement sur alim externe non spécifique pour les GPS Garmin (cf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour quelques explications complémentaires) => amha, le problème est soit dans la prise USB du GPS, soit dans la fiche du câble d'alim, car je ne sais pas dans lequel des 2 se fait le forçage du 5ème fil, qui permet d'empêcher le GPS de passer en mode mémoire de masse.

[Edit]
En y repensant, ça devrait plutôt être dans la fiche, car si c'était dans la prise, n'importe quel câble fonctionnerait sans souci et il n'aurait pas été nécessaire de faire le charcutage de la fiche décrit dans le topic mis en lien; mais attendons l'avis de Jamas sur la question.
[Fin Edit]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Panne d'alimentation gps gamin 200 et 1340 Empty Re: Panne d'alimentation gps gamin 200 et 1340

Message par Jamas Dim 5 Juin 2011 - 21:08

Bonsoir,

Étrange en effet. Le fait que ca arrive sur le Nuvi 200 et sur le Nuvi 1340 disculpe le câble allume cigare <-> mini USB car à priori chaque GPS a son propre câble (tu confirmes ?)
Reste la prise allume cigare.
Aurais tu 2 voitures pour faire le même test dans une autre voiture ?
Reste que le fait qu'un PC soit affiché est étrange car à priori ça veut dire que le GPS détecte une alim 5V et qu'il devrait se charger même si ce n'est pas le mode attendu comme le souligne Oooops!

Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Panne d'alimentation gps gamin 200 et 1340 Empty Re: Panne d'alimentation gps gamin 200 et 1340

Message par joelle85 Dim 5 Juin 2011 - 21:23

D'abord merci pour vos réponses si rapides ; je suis toute nouvelle sur ce forum et un peu perdue ( à 62 ans j'ai du mal à "imprimer " Embarassed
J'ai suivi vos liens et je crois qu'il va me falloir comprendre toutes vos astuces , et il semble y en avoir un paquet

Pour répondre à ta question, je n'ai qu'une voiture, mais je pourrai faire l'essai quand un de mes enfants viendra me voir . Et, oui, chaque GPS a son propre cable .
mais je me pose une question : quand le voyant d'alimentation est entièrement allumé ( vert ) donc indique ' chargé ' , il n'est peut etre pas nécessaire de rouler avec le cable branché ? au besoin, le rebrancher en cours de route quand il indique qu'il arrive au bout de sa charge ? Avec le 200 j'ai toujours roulé en connexion sur l'allume cigare . Rhoooo, ne vous moquez pas, svp, Laughing

joelle85
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Panne d'alimentation gps gamin 200 et 1340 Empty Re: Panne d'alimentation gps gamin 200 et 1340

Message par Jamas Dim 5 Juin 2011 - 21:53

Bonsoir Joelle,

Il n'est pas nécessaire de garder le cordon branché mais comme il est difficile de connaitre précisément l'état de charge du Nuvi (il existe bien un icône batterie avec quelques barrettes mais c'est relativement imprécis) tu peux le laisser branché surtout pour un parcours un peu long (plus de 2heures).

le symptôme que tu décris ressemble à un faux contact au niveau de la prise mini USB. Est tu sure que celle ci est bien enfichée à fond dans le Nuvi?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Panne d'alimentation gps gamin 200 et 1340 Empty Re: Panne d'alimentation gps gamin 200 et 1340

Message par joelle85 Lun 6 Juin 2011 - 10:38

oui, tout à fait : je contrôle toujours si mes branchements sont bien installés ; c'est d'ailleurs à peu près tout ce que je suis capable de faire .

joelle85
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum