DEZL 560LT - Demarrage impossible

Aller en bas

DEZL 560LT - Demarrage impossible

Message par d95816 le Dim 5 Juin 2011 - 23:23

Bonjour,
J'ai signalé, dans ma présentation, que j'étais plutôt satisfait de cet appareil. Cela reste vrai après l'avoir utilisé assez intuitivement pendant 4 jours de sortie en Camping-Car des charentes en CORREZE.
J'ai cependant rencontré un problème qui s'est répété plusieurs fois.
Il faut savoir que lorsque le DEZL est relié à la prise "alume-cigare" de mon CC, comme cette alim est coupée chaque fois que l'on coupe le contact (c'est d'origine pour limiter, soit-disant, le risque de vider la batterie du porteur lors d'un stationnement prolongée), le DEZL se coupe avec un message indiquant la perte d'alimentation. A la remise du contact, le DEZL se relance tout seul. Si ces coupure de jus sont répétitives et rapprochées, par exemple lors de manoeuvres répétées pour me positionner sur une aire de service ou lors d'arrêts un peu génant nécessitant de repositionner le véhicule, et bien le GPS refuse de redemarrer. Il faut semble-t-il, appuyer pendant 8 secondes pour le réinitialiser. J'ai vu cela dans la doc qu'en arrivant de ma sortie. Autre pb, la durée de téléchargement des mises à jour de carte ! Plusieurs heures requises !! 8 heures lors de la mega mise à jour à la première mise en service (Toute l'europe) et 5 heures pour une mise à jour de l'europe de l'ouest !
Voilà je ne regrette pas cet achat et je vais tenter d'installer les aires de services car bien que signalées sur les routes, certaines sont pas évidentes à trouver.

d95816
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: DEZL 560LT - Demarrage impossible

Message par Oooops! le Lun 6 Juin 2011 - 18:13

Bonjour,

je suppose que tu as bien fouillé dans tous les menus de personnalisation => il n'y a pas, comme dans certains autres Garmin, des paramètres pour définir ce que le GPS doit faire à l'arrivée/à la coupure d'une alimentation extérieure?

Si non, il faut espérer qu'une màj de firmware le proposera un jour... (c'est ce qui s'était passé pour les G27x, ces options étaient apparues après la commercialisation de l'appareil).
avatar
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: DEZL 560LT - Demarrage impossible

Message par d95816 le Lun 6 Juin 2011 - 23:41

Je n'ai pas encore fouillé les menus, mais j'ai édité la doc et compte bien la lire entierement ! En y repensant, je viens de me rappeler, lors de l'une des coupures de jus, de l'affichage d'un menu avec un compte à rebours m'invitant à laisser le GPS en service, enfin je le suppose, car j'ai du mal à me souvenir. Autre solution, restaurer le 12v permanent sur une des deux prises à ma disposition sur le tableau de bord. Le mise à niveau du firmware pourrrait régler effectivement ce souci ainsi, peut-être que la vitesse de re-calcul des itinéraires. Pour ce dernier pb je pense qu'avoir toute l'europe active n'arrange pas les choses. Sur mon TomTom one, avec que la france et l'italie, le re-calcul est deux fois plus rapide et même sur un rond point, le re-calcul est rapide donc il ne s'agit pas que de puissance processeur !

d95816
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: DEZL 560LT - Demarrage impossible

Message par Oooops! le Mar 7 Juin 2011 - 19:27

Bonsoir,

tu as bien sûr raison de lire attentivement le manuel complet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Mais il ne faut pas rêver, je pense que ça ne te dispensera d'aller fouiller dans tous les menus de l'appareil, tellement les doc (que Garmin ose pompeusement continuer à appeler "Manuel de l'utilisateur") sont devenues mauvaises depuis quelques années. Juste un exemple: la situation que tu décris, avec le comportement à la coupure d'alim, DOIT faire partie du manuel, avec copie(s) d'écran(s) à l'appui; or je n'ai rien vu de tel dans la doc du 560 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], alors que des choses de ce genre étaient présentes dans la doc de l'antique eMap, des SP25XX, G176, G27X ou G60/76.
avatar
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: DEZL 560LT - Demarrage impossible

Message par laika6076 le Sam 11 Juin 2011 - 10:02

Bonjour
Pour répondre a d95816
Je n'ai pas cet arrêt de fonctionnement lors de la coupure d'alimentation du Dezl 560 LT, la batterie interne prend l'alimentation en charge et rien dans la notice téléchargée n'indique quoi que ce soit sur ce sujet.
Est-ce que la charge initial à été faite?

laika6076
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum