nuivi 670 (et autres nuvis) reconnus par PC mais non par nRoute

4 participants

Aller en bas

nuivi 670 (et autres nuvis) reconnus par PC mais non par nRoute Empty nuivi 670 (et autres nuvis) reconnus par PC mais non par nRoute

Message par SorExe Mar 7 Juin 2011 - 16:37

Bonjour,

Premièrement, j'ai diffusé ce message sur le forum de Bienvenue: peut-être ce forum était mal choisi. Quoi qu'il en soit, je tiens à vous saluer toutes et tous.

Deuxièmement, une mise au point importante s'impose si je ne veux pas me faire rappeler poliment que ce sujet a déjà été traité (oui), de consulter le forum (oui, enfin j'espère suffisamment!) et résolu (apparemment oui): j'ai effectivement téléchargé et installé GPSGate v2.6 parce que même si mon PC les reconnait, nRoute, lui, ne reconnait pas mes Garmin... pas plus que GPSGate, [b]d'ailleurs.

Vous aurez facilement devinés qu'il est là mon problème car je ne veux pas, autant que faire se peut, tripoter dans le dos ou autres.

Le but? Toujours évidemment, faire de l'un de mes PC portables un GPS portable pou véhicule.

Autre(s) solution(s) svp?

PS: j'ai téléchargé, mais non nécessairement tous installés, une panoplie impressionnante de logiciels se rapportant tous aux GPS, la cartographie, les problématique associées et, si possible, les solutions proposées. Par conséquent, cela veut dire beaucoup, beaucoup d'heures de recherche... mais j'aime l'utilisation des Garmin de toutes sortes (sans nécessairement les avoir mais ça aussi j'aimerais beaucoup!)
SorExe
SorExe
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuivi 670 (et autres nuvis) reconnus par PC mais non par nRoute Empty Re: nuivi 670 (et autres nuvis) reconnus par PC mais non par nRoute

Message par Oooops! Mar 7 Juin 2011 - 19:37

Bonsoir,

il faut attendre la confirmation des afficionados des Nüvi, mais je crains que ton problème n'ait pas de solution Crying or Very sad: sauf -peut-être- à passer par des bidouilles ou autres firmwares non officiels, je *crois* que la plupart des Nüvi ne ressortent pas les données NMEA de positionnement en temps réel.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuivi 670 (et autres nuvis) reconnus par PC mais non par nRoute Empty Re: nuivi 670 (et autres nuvis) reconnus par PC mais non par nRoute

Message par SorExe Mar 7 Juin 2011 - 22:55

Bonjour Oooops! (presque bonsoir pour moi),

Merci pour votre réponse.

Pour le moment, je vais personnellement laisser cette question en suspend car je m'en vais pour un peu plus d'une semaine dans le «grand nord» (près de la Baie d'Hudson) pour «l'Artic Sharr». Aussi, je ne pourrai pas suivre ce débat, si débat il y a.

Quant à «bidouiller» trop profond, merci, j'ai donné (obligé de formater X et X fois avec les conséquences.
SorExe
SorExe
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuivi 670 (et autres nuvis) reconnus par PC mais non par nRoute Empty Re: nuivi 670 (et autres nuvis) reconnus par PC mais non par nRoute

Message par Jamas Mar 7 Juin 2011 - 23:40

Bonsoir,

En ligne avec Oooops!. Je pense que c'est sans espoir avec un Nuvi.
Mais avec Gpsgate, tu peux acheter d'occaz une tête GPS "noname" (USB, série, Bluetooth,...) pour quelques euros (20 max) et la connecter avec nRoute en émulant un protocole Garmin

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nuivi 670 (et autres nuvis) reconnus par PC mais non par nRoute Empty Re: nuivi 670 (et autres nuvis) reconnus par PC mais non par nRoute

Message par SorExe Mer 8 Juin 2011 - 12:08

Je crois qu'avec l'opinion de Jamas, le diagnostique est tombé.

Par contre, je vais continuer à chercher une solution (anglaise ou française): il faut qu'il y en ait une! Aussi, je vais laisser cette question ouverte («sous surveillance»: si je trouve, j,avise le site.

Quoi qu'il en soit, merci à tous les 2.

André

PS: non disponible pour une période de 2 semaines à partir de ce jour (pêche)
SorExe
SorExe
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuivi 670 (et autres nuvis) reconnus par PC mais non par nRoute Empty Re: nuivi 670 (et autres nuvis) reconnus par PC mais non par nRoute

Message par SorExe Sam 18 Juin 2011 - 10:57

Salut, je suis revenu.

Quelqu'un aurait-il «trouver» seulement une piste de solution depuis???
SorExe
SorExe
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuivi 670 (et autres nuvis) reconnus par PC mais non par nRoute Empty Re: nuivi 670 (et autres nuvis) reconnus par PC mais non par nRoute

Message par Monique Sam 18 Juin 2011 - 18:07

Bonjour,

Je crains bien que non. Sad
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nuivi 670 (et autres nuvis) reconnus par PC mais non par nRoute Empty Re: nuivi 670 (et autres nuvis) reconnus par PC mais non par nRoute

Message par Jamas Dim 19 Juin 2011 - 0:21

SorExe a écrit:Quelqu'un aurait-il «trouver» seulement une piste de solution depuis???
Bonsoir,

Il me semble que je t'ai donné plus qu'une piste (routable ironique) de solution.

Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nuivi 670 (et autres nuvis) reconnus par PC mais non par nRoute Empty Re: nuivi 670 (et autres nuvis) reconnus par PC mais non par nRoute

Message par SorExe Dim 19 Juin 2011 - 12:29

Salut Jamas,

Je m'excuse mais je ne croyais pas que ta réponse du 7 juin contenait «plusieurs pistes de solution» à mon problème (manque probable de perspicacité): je n'y voyais plutôt qu'une «possibilité de solution» avec en plus:
1- un déboursement d'argent pour un achat avec toujours une possibilité que cela ne fonctionne toujours pas;
2- un «bidule» que je ne connais ni d'Ève ni d'Adam pas soit «...tu peux acheter d'occaz une tête GPS "noname" (USB, série, Bluetooth,...)».

En ce qui concerne l'achat lui-même, cela ne me dérange pas si je suis certain que cela va fonctionner. Par contre, j'aurais besoin d'un peu plus d'informations en ce qui concerne le 2ième point.

Pourrais-je prendre un peu plus de ton temps pour une réponse?

Merci.

PS: sur un autre site, il y avait cette solution qui impliquaient 2 ou 3 logiciels soient nRoute, cGPSmapper et Sendmap. Le site en question est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Remarque, il y a d'innombrables autres sites anglais et français sur les GPS avec également d'autres solutions.
SorExe
SorExe
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuivi 670 (et autres nuvis) reconnus par PC mais non par nRoute Empty Re: nuivi 670 (et autres nuvis) reconnus par PC mais non par nRoute

Message par Jamas Dim 19 Juin 2011 - 19:32

Bonsoir,


La solution si tu veux utiliser nRoute sur un laptop (avec Bluetooth dans ce cas) est d'utiliser une tête GPS pas chère ( mais sensible avec une puce SIRF 3 par exemple) comme celle là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
13€ frais de port inclus et d'utiliser un petit logiciel GpsGate qui à partir des infos lus sur les ports COM émule un format de données Garmin pour faire croire à nRoute qu'un GPS Garmin est connecté.
Ensuite tu peux utiliser nRoute comme si ton Nuvi y était connecté.
la Licence GpsGate Cllient Express est maintenant gratuite: "GpsGate Client Express for Windows is free for use without time limitations."
téléchargeable là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nuivi 670 (et autres nuvis) reconnus par PC mais non par nRoute Empty Re: nuivi 670 (et autres nuvis) reconnus par PC mais non par nRoute

Message par SorExe Sam 25 Juin 2011 - 11:11

Salut Monique, Oooops! et Jamas,

1- J'ai résolu mon problème de lecture de mes GPS Garmin sur mon PC mais avec connexion USB par ces 3 logiciels: nRoute, cGPSgate (Franson GpsGate 2.6) et MapReverseConverter;
2- pour ce qui est du bluetooth, je crois qu'effectivement, je vais être dans l'obligation d'acheter un Mini S3 Bluetooth GPS receiver (mais avec un Chipset SiRF Star III pour la communication avec Garmin) . Le problème c'est qu'il y en a une multitude (Chipset SiRF Star III pas toujours évident) et à tous les prix (et qui ne sont pas nécessairement les vôtres pour les prix et produits, vivants sur 2 continents différents). Aussi, auriez-vous quelques suggestions de marques dont vous auriez la certitude qu'ils seraient adéquats à mes besoins «Garmin»? Par la suite, je pourrai procéder à l'achat dans mon coin de pays.

Merci encore pour vos réponses qui m'ont grandement aidé jusqu'ici, ne serait-ce qu'à me diriger plus rapidement vers d'autres portes de sorties pour ainsi éviter d'avantage de perte de temps inutile.

André

PS: en fait, ce ne sont pas les très nombreuses recherches que l'on fait sur un et inévitablement plusieurs autres sujets qui en découlent en cours de route car l'on est dans un apprentissage sans fin. Par contre et paradoxalement, il est là le danger et la perte de temps: c'est de fréquemment s'éloigner considérablement du but premier en plus de tourner en rond en ce qui a trait au pb original.
SorExe
SorExe
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum