Problème d'installation de BaseCamp

+7
Jacques Husdens
Cytochrome
Monique
alain trus
xabipanchoa
DAIG
Hpa
11 participants

Aller en bas

Problème d'installation de BaseCamp Empty Problème d'installation de BaseCamp

Message par Hpa Ven 17 Juin 2011 - 23:04

Bonjour,
Nouvel acquéreur d'un GPS DAKOTA 20, je souhaitais utiliser BaseCamp en lieu et place de MapSource. Mais après l'installation sous Win Vista, probleme de lancement de BaseCamp "erreur ....côte à côte"???
avez vous une idée. j'ai déjà procédé à 2 install avec désinstall sans réussite.
merci d'avance

Hpa
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'installation de BaseCamp Empty Re: Problème d'installation de BaseCamp

Message par DAIG Sam 18 Juin 2011 - 13:43

Peux tu mette une "image ecran" de l'erreur?

DAIG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'installation de BaseCamp Empty Re: Problème d'installation de BaseCamp

Message par Hpa Dim 19 Juin 2011 - 20:27

merci de s'etre interressé à mo pb. j'ai trouvé une solution. en lisant sur des forum, une installation de Visual Studio Express Free a solutionné . Un pb de C++ ??? pas bien à jour. En tout cas cela marche maintenant. Encore merci. Pour moi sujet clos.

Hpa
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'installation de BaseCamp Empty Re: Problème d'installation de BaseCamp

Message par xabipanchoa Ven 2 Déc 2011 - 18:18

Hpa a écrit:Bonjour,
Nouvel acquéreur d'un GPS DAKOTA 20, je souhaitais utiliser BaseCamp en lieu et place de MapSource. Mais après l'installation sous Win Vista, probleme de lancement de BaseCamp "erreur ....côte à côte"???
avez vous une idée. j'ai déjà procédé à 2 install avec désinstall sans réussite.
merci d'avance

Bonjour à tous,
Bonjour HPa,
J'ai le même problème que toi : Message au lancement :
"L'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte à côte est incorrecte. Pour plus d'informations, voir le journal d'événements d'applications"
Peux-tu me dire comment tu as résolu se problème ?
Merci d'avance.

xabipanchoa
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'installation de BaseCamp Empty Re: Problème d'installation de BaseCamp

Message par alain trus Ven 2 Déc 2011 - 18:41

xabipanchoa a écrit:
Hpa a écrit:Bonjour,
Nouvel acquéreur d'un GPS DAKOTA 20, je souhaitais utiliser BaseCamp en lieu et place de MapSource. Mais après l'installation sous Win Vista, probleme de lancement de BaseCamp "erreur ....côte à côte"???
avez vous une idée. j'ai déjà procédé à 2 install avec désinstall sans réussite.
merci d'avance

Bonjour à tous,
Bonjour HPa,
J'ai le même problème que toi : Message au lancement :
"L'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte à côte est incorrecte. Pour plus d'informations, voir le journal d'événements d'applications"
Peux-tu me dire comment tu as résolu se problème ?
Merci d'avance.
Arrow study
Hpa a écrit:merci de s'etre interressé à mo pb. j'ai trouvé une solution. en lisant sur des forum, une installation de Visual Studio Express Free a solutionné . Un pb de C++ ??? pas bien à jour. En tout cas cela marche maintenant. Encore merci. Pour moi sujet clos.
alain trus
alain trus
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'installation de BaseCamp Empty Re: Problème d'installation de BaseCamp

Message par Hpa Ven 2 Déc 2011 - 19:30

Bonjour à tous,
Pour répondre à alain trus, je n'ai pas eu de réponse ni par Microsoft qui m'a renvoyer sur le site du Soft (Garmin), ni par Garmin, à qui j'ai envoyé plusieurs relances sur leur site par les envois de mail (Contact). Garmin se désintéresse complètement de ses clients visiblement. J'ai donc procédé régulièrement à des sauvegardes de mon environnement quand il n'était pas planté afin de pouvoir restaurer dès que cela ne marchait pas à la version sauvegarder de mon vista. Le pb est de gerer les mise à jour vista qui risquent s'il y en a trop de faire disparaitre ta derniere sauvegarde systeme avec config OK. donc les faire régulièrement. J'ai aussi tres longtemps refusé les maj de basecamp proposées au lancement. cela m'a permis de gardre longtemps une version stable. Dernièrement, j'ai procédé à la maj basecamp, et cela semble tenir... mais je continue par précaution à effectuer une sauvegarde systeme stable au cas où...
Voilà, je n'ai pas mieux à vous proposer. je trouve quand même pas sympa Garmin de proposer des softs et de ne pas assurer le suivi des anomalies (pas de réponses à mes 5 relances)....
A+
Hpa

Hpa
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'installation de BaseCamp Empty Re: Problème d'installation de BaseCamp

Message par Monique Ven 2 Déc 2011 - 20:48

Bonjour,

Il faut télécharger et installer le Package redistribuable Microsoft Visual C++ 2010 sur le site de Microsoft pour XP SP3, Vista ou Seven (ou sinon le pack C++ 2008 pour les OS précédents).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'installation de BaseCamp Empty Re: Problème d'installation de BaseCamp

Message par Cytochrome Sam 3 Déc 2011 - 9:11

Bonjour,

Je me demande si ce n'est pas simplement Framework.net qu'il faut mettre à jour (il y a une version légère qui s'appelle Silverlight).

En effet je n'ai pas Visual C++, et Basecamp s'est toujours installé sans problème, comme je pense chez la plupart des utilisateurs. Beaucoup de programmes récents utilisent les bibliothèques Framework, et les mettent à jour au moment de l'installation. Chez moi la dernière mise à jour était à l'installation de VBExpress 2010.

La dernière version est .NET Framework 4 que l'on trouve ICI

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'installation de BaseCamp Empty Re: Problème d'installation de BaseCamp

Message par Monique Sam 3 Déc 2011 - 11:02

Tiens c'est vrai je l'avais oublié ce Framework.net, ça avait pourtant été écrit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'installation de BaseCamp Empty Re: Problème d'installation de BaseCamp

Message par xabipanchoa Dim 4 Déc 2011 - 20:26

Merci à tous pour vos réponses.
Mes versions Windows (pack2 de vista) et framework sont bien les plus récentes.
....et hélas ça ne fonctionne pas.
Je crains bien un conflit avec d'autres produits Garmin (mapsource, POI loader, usb-drivers). Je tenterai bien de tout désinstaller et réinstaller, mais vais-je bien réussir à déverrouiller à nouveau mes cartes ????
Je vais peut-être bien renoncer à Basecamp !

xabipanchoa
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'installation de BaseCamp Empty Re: Problème d'installation de BaseCamp

Message par Jacques Husdens Mar 13 Déc 2011 - 16:32

Bonjour,
Cela fait des mois que je ne sais plus avoir Base Camp Tout cela proviens de Vista j'ai écrit a Garmin en leurs demandant de se mettre a jour avec Vista il m'ont répondus que certain qui ont vista ont ce problème et qu'il ne savent rien y changé la solution c'est de passer en Seven moi j'attend windows 8 en attendant je sais plus au moins me débrouiller avec mon portable qui est en XP et la pas de problème sauf que c'est assez lent avec reformater le tout oui, peut être?? mais tout réinstaller non merci No

Jacques Husdens
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'installation de BaseCamp Empty Re: Problème d'installation de BaseCamp

Message par Oooops! Mer 14 Déc 2011 - 11:05

Bonjour,

je n'y crois pas beaucoup, mais à tout hasard: tu n'aurais pas changé de pilote vidéo depuis le temps où ça fonctionnait?
Car il y a eu des sujets liés au pilote OpenGL de la carte vidéo. OK, ce n'était qu'une question de version trop ancienne, mais bon...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'installation de BaseCamp Empty Re: Problème d'installation de BaseCamp

Message par Jacques Husdens Mer 14 Déc 2011 - 15:00

Je sais qu'avant tout fonctionnais normalement et puis un beau jour j'ai eu le problème c'est alors que suite au conseille j'ai installé Microsoft visual C++
et cela a fonctionné pendant plusieurs semaines et puis un beau jours le problème est a nouveau apparut suite a des nouvelles mises a jour, j'ai essayé de refaire une restauration du système mais en vain régulièrement j'essaye a nouveau de lancer le programme après des mise a jour Windows dans l'espoir, mais jusqu’à présent toujours rien,peut être et certainement avec Windows seven que le problème seras résolut le jour ou j'aurais un résultat ou trouver la solution, j'en ferais part sur ce forum

Jacques Husdens
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'installation de BaseCamp Empty Re: Problème d'installation de BaseCamp

Message par Denh 33 Mer 14 Déc 2011 - 17:04

mais jusqu’à présent toujours rien,peut être et certainement avec Windows seven que le problème seras résolut le jour ou j'aurais un résultat ou trouver la solution, j'en ferais part sur ce forum

J ais base camp et Map source d installé sur mon PC en W7

Pas de problme de fonctionnement
Denh 33
Denh 33
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'installation de BaseCamp Empty Re: Problème d'installation de BaseCamp

Message par Luc54 Mer 14 Déc 2011 - 20:44

Bonsoir,

Perso, je désinstallerais (correctement !) BaseCamp... Redémarrage de Windows... Réinstallation (propre !) de BaseCamp (dernière version) !
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'installation de BaseCamp Empty Re: Problème d'installation de BaseCamp

Message par Oooops! Jeu 15 Déc 2011 - 9:12

Bonjour,

>> Jacques Husdens:

d'après quelques constats faits les rares fois où je lance BaseCamp, une autre hypothèse à tester: en relisant le message d'erreur (plutôt sybillin, comme souvent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]), la partie ".../...configuration côte à côte.../..." me ferait vaguement penser à un problème d'accès simultané au GPS (puisque BC commence systématiquement par essayer d'y accéder s'il est branché).

Je me demande donc s'il ne s'agirait pas d'un conflit entre différentes applis Garmin qui se lancent automatiquement au démarrage de l'ordi: Lifetime Updater je crois, Communicator pluging, WebUpdater peut-être?

=> tu devrais peut être vérifier si de telles applications sont lancées sur ton ordi; si c'est le cas, empêcher leur lancement automatique, rebooter l'ordi et voir ce que ça donne.

Pour ça tu peux essayer de regarder dans la zone de notification (en bas à droite dans la barre des tâches) et/ou utiliser le Gestionnaire de tâches; comme ce dernier est à manier avec prudence (surtout quand il s'agit de désactiver des services ou applications), un "bon" compromis pourrait être de commencer par regarder dans les onglets "Démarrage" et éventuellement "Services" de l'utilitaire msconfig.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'installation de BaseCamp Empty Re: Problème d'installation de BaseCamp

Message par Cytochrome Jeu 15 Déc 2011 - 10:07

Bonjour,

C'est certainement un problème lié à certains éléments de Framework, et en particulier des bibliothèques C++ comme l'a signalé Monique dans un de ses messages plus haut.

Il y a de nombreux messages à ce sujet (la plupart d'utilisateurs de Vista) sur les forum anglo-saxons. Sur le forum officiel Garmin il y a une solution et ils disent que cela sera corrigé dans la prochaine version.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'installation de BaseCamp Empty Re: Problème d'installation de BaseCamp

Message par didji11 Jeu 15 Déc 2011 - 10:54

bonjour!
aucun Pb d'installation de BC sous Win 7 si ce n'est peut être de ma part un manque de connaissances informatiques.
J'installe le logiciel à partir du bureau et va ensuite s'installer là où il faut en cliquant sur le *.exe . Tout se passe très bien mais quand je sors du programme et que je veux y rentrer à nouveau , je n'ai pas comme MS l'apparition instantanée de la carto mais le chargement du programme avec les recommandations et contraintes d'usages!???
- 1 Extracting garmin Web Update
-2 Garmin "Suivant" pour démarrer l'installation du logiciel
-3 contrat de licence à accepter
-4 installation des données sur l'ordi. 3Lancer BC"
Peut-on pas faire plus court? comme avec MS! scratch
Question que j'ai également posée avec le chargement de Nroute et restée sans réponse Sad
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'installation de BaseCamp Empty Re: Problème d'installation de BaseCamp

Message par Cytochrome Jeu 15 Déc 2011 - 12:59

didji11 a écrit:bonjour!
aucun Pb d'installation de BC sous Win 7 ....
Question que j'ai également posée avec le chargement de Nroute et restée sans réponse Sad

Ce sont essentiellement des personnes sous XP et surtout Vista qui ont ce problème "side by side". Chez moi aussi cela marche tout seul, mais cela ne les aide pas beaucoup de le savoir Smile . Il va falloir qu'ils soient patients ou qu'ils suivent les étapes décrites dans le post US cité plus haut

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'installation de BaseCamp Empty Re: Problème d'installation de BaseCamp

Message par Monique Jeu 15 Déc 2011 - 15:47

Monique a écrit:Bonjour,

Il faut télécharger et installer le Package redistribuable Microsoft Visual C++ 2010 sur le site de Microsoft pour XP SP3, Vista ou Seven (ou sinon le pack C++ 2008 pour les OS précédents).
Bonjour,

Je m'étais juste trompée de version, ils préconisent le 2008.

[EDIT] Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Je ne sais pas si le correctif est inclus dans cette version Beta.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'installation de BaseCamp Empty Re: Problème d'installation de BaseCamp

Message par didji11 Jeu 15 Déc 2011 - 19:21

j'ai finalement trouvé, il suffisait de faire un raccourci du programme en question dans l'installation de l'application. Je pensais bien que cela devait être évident mais je me suis buté sur l'installation auto. du programme qui n'installe pas pour une fois le raccourci. Embarassed
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum